Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [liste] une armée de Moussillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eladrin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2015

[liste] une armée de Moussillon Empty
MessageSujet: [liste] une armée de Moussillon   [liste] une armée de Moussillon EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:30

Armée noire de Moussillon

Moussillon est un endroit génial (euh), ou coexistent mes deux armés (qui sont celle que j’aime tan visuellement que d’un point de vue fluff), et si on lit bien entre les lignes de fluff (et pas que entre les lignes) se battent souvent ensemble (contre ce qui vient de dehors), et sont alliés. J’ai donc pensé à une liste qui n’en ferait qu’une seule armé car à force de défendre l’endroit ensemble, les deux armé sont bien plus qu’une alliance de circonstance (avec ses règles pas top).
Car quand j'entend Moussillon je VOIS les fiers chevaliers en arme, couvert de boue chargeant "valeureusement" leur ennemis épaulé par des horde de zombie titubant, et je trouve dommage qu'il n'y ai moyen de les jouer qu'en alliance de circonstance.
Mais je voudrais que cela soit équilibré (et pas avoir une moitié de l’armé qui fait le café pendant que l’autre meurt pitoyablement, pour info mon taux de victoire est plus élevé avec mes chevaliers), comme je n’ai rien trouvé dans ce sens ici (j’ai peut-être mal regardé, mais je n’ai rien trouvé), je vous soumets le fruit de mes réflexions malsaines.
Alors voici ce à quoi j’ai pensé.

Les bretonniens et mort-vivants sont une seule et unique armé, pas une alliance, pour les règle d’alliance, on considère qu’ils viennent tous du même LA. (Présence charismatique du générale, relance de la grande bannière, placer les personnages dans les unités, etc.)
L’armée de prie pas et n’a pas accès à la bénédiction de la Dame ; elle est trop malfaisante pour cela.
Le général est le personnage ayant le plus haut commandement (vivant ou mort).
Le porteur de la grande bannière DOIT être un paladin (vivant).
Vous ne pouvez pas prendre plus d’unité de mort vivant d’un type (base, spéciale, rare) que vous n’avez d’unité de vivant du même type dans votre armée.
De même, vous ne pouvez aligner plus de personnage mort-vivant que de personnages vivant de chaque type (seigneur et héros)
Une unité ayant la règle devoir du paysan peut utiliser le commandement d’un personnage ayant la règle vampirique à 6 pouces comme s’il s’agissait d’une figurine sous serment du chevalier, mais en cas d’échec, l’unité perd autant de PV que l’écart entre le Cd du vampire et le résultat du test en plus de tout autre résultat (fuite, CC réduite à 1, reformation rapide ratée, etc.) ce qui représente le nombre de baffes que le vampire met aux gueux pour tenter de les gérer (en vain).

Sélectionner son armée
Tout le livre d’armée Comtes vampires est accessible en dehors des personnages spéciaux.
Vous est OBLIGEZ d’aligner au moins un personnage de ce livre d’armé ayant la règle spéciale sorcier pour maintenir l’armée des morts, même s’il n’est pas général, il compte comme tel pour l’instabilité des mort-vivants.
Les unités de vivant et de mort-vivants comptent dans les totaux des points pour le compte des limites de point en %.
Vous devez aligner au moins une unité de base de vivant et une unité de base de mort-vivant, le reste est selon vos envies tan que vous respectez les autres restrictions.
Vos personnages ont accès aux objets magiques de leur LA, du GLR ET du LA associé pour cette  l’armée dans la limite de leurs points. Donc un paladin peux porter une bannière des tertres et un vampire une armure d’Agilulf, etc.

Il y a des modifications pour les troupes de bretonnien disponible (et une petite justification plus ou moins fluff après)
Personnage
Seigneur bretonnien
Paladin
-Ils n’ont pas accès au serment de la quête et encore moins du Graal.
-Ils n’ont pas non plus accès à la vertu de pureté.
-Ils n’ont pas accès à l’hippogriffe, ni au pégase.
-Vous n’avez PAS accès au personnage spéciaux (ça tombe sous le sens)
Les deux premier, c’est parce qu’il ne prie plus vraiment la Dame, ils n’ont plus assez la foi et leur malfaisance ne plait pas à notre protectrice a tous.
Le troisième point car ils sont fauchés, tous simplement, ils n’ont pas de quoi entretenir des animaux aussi « exotiques » (et puis élever des pégases dans les marrais je ne suis pas sûr que ça le fasse).

Sorcière (héro et seigneur)
-Elles ne sont PAS des demoiselles et prophétesses du Graal (qui ont appris la magie près de la Dame elles), mais ont le même profil pour le même cout en point, la résistance à la magie conférée par l’aura de la Dame en moins (vu qu’elles ne l’ont pas).
-elles n’ont pas accès aux pégases.
-Elles ont accès aux 8 domaines plus les arcannes vampiriques et le nouveau domaine de la non vie si vous jouez en end of times, mais ayant eu des professeurs peu fiables (dans le meilleur des cas), en cas de fiasco, elles lancent deux fois sur le tableau des fiascos et l’adversaire choisi le résultat qui lui plait le plus.
Il n’y a pas de sorcier bretonnien, car bien que décadent et pourri jusqu’à la moelle, Moussillon reste un duché de Bretonnie (et les hommes deviennent nécromant). Leurs prof sont des sorcier impériaux qui se planque la car c’est moins horrible que ce qui les attend s’ils se font attraper par une autorité douée de morale.
Cela me semble logique, mais aucun personnage n’a accès aux objets magiques qui fonctionnent grâce à la bénédiction ou qui permettent de l’obtenir/la récupérer.

Note les unité limité à 0-1* le sont à 0-1 par paladin (ou seigneur bretonnien), le porteur de la grande bannière ne compte pas.
Unités de bases
Hommes d’arme 0-1*
Archer  0-1*
Chevaliers errants
Chevaliers du royaume
Levée paysanne (du sire d’Epinette) j’aime bien l’idée de cette unité
Coût : 2 points par modèle
Profil : M4, CC2, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd5
Taille : 10+
Equipement : arme de base
Option :
Peuvent porter des lances ou des fléaux pour +1 point par modèle
Musicien + 4, étendard +8, champion +8
Historique : si la situation est vraiment désespérée, des paysans participent aux batailles. Ils sont de peu d’utilité et sont rapidement massacrés.
Règle spéciale :
Devoir du paysan
La levée paysanne ne compte pas dans le nombre minimal d’unité de base à prendre.

Moussillon n’a plus de duc depuis l’affaire du Graal noir, mais il existe toujours des fiefs et châteaux dans le duché maudit, ils ont besoins de chevaliers pour les diriger (même si ceux-ci ne sont pas toujours très chevaleresque, la preuve ; ils se battent côte-à-côte avec des mort-vivant). De même qu’il reste des seigneurs dans cette région désolée, les chevaliers possèdent  des hommes d’armes et archers entrainés, comme partout ailleurs en Bretonnie, mais moins, puisque la mort règne plus qu’ailleurs. Et puis il faut bien avoir de quoi tenir le bas peuple, il manquerait plus qu’il se rebelle face aux mauvais traitements qu’il subit, pas de guillotine chez nous, c’est le vieux monde ici, na ! Par contre les levées collent parfaitement à l’esprit d’un duché aussi miséreux, ce sont plus ou moins des zombies encore en vie (et pis c’est cher d’équiper des hommes quoi).

Unité spéciales
Chevaliers de la quête 0-1
Sergents monté 0-1*
Pas de chevaliers pégase
Pas de reliquaire du Graal.

Il y a des chevaliers de la quête dans le duché, même s’ils ont plutôt tendance à combattre les mort-vivants pour prouver leur valeur, certains s’égarent et/ou sont manipulé, ce qui fait qu’ils se battent pour le mauvais camp. Ils n’ont évidement (presque) plus aucune chances de poser leurs lèvres sur le saint Graal (mais ça ils ne le savent pas). Les sergents monté, pareil que les hommes d’armes et archers ; il y en a, mais pas des masse, et en lus ils sont plus occupé à terroriser le bas peuple qu’autre choses, mais ils existent.
Pour les chevaliers pégase, les marais ce n’est pas cool et Moussillon a trop mauvaise réputation pour qu’ils y viennent (pour autre chose que purifier l’endroit par le feu). Pareil pour le reliquaire, les pèlerins, on les trouve là ou sont les chevaliers du Graal et il est clair qu’on n’en trouve pas dans une armée qui compte des morts qui marchent dans ses rangs.

Unités rares
Trébuchet
Pas de chevaliers du Graal

Que les chevaliers du Graal ne soit pas disponible dans une telle armée est une évidence. (Et puis ce n’est pas si grave, il y a des dragons de sang, pour plus cher et qui sont frénétique… mais euh, je veux mes graaleux !). Quant au trébuchet, c’est cher, mais rien n’empêche un seigneur de saigner ses vassaux aux quatre veines pour pouvoir s’en payer un (voir deux), ce n’est pas comme s’il se souciait vraiment du code de chevalerie et du fait que les armes de tirs, voila quoi.


J’ai mis la limitation de ne pas prendre plus de mort que de vivant car c’est une armée de bretonniens de Moussillon, pas de vampires du même endroit.
J’ai pus voir qu’en matière de liste alternative, ce forum ne donne pas dans le gosbilisme (j’ai beaucoup aimé la liste ost du graal), et semble avoir des joueurs ayant une bonne expérience dans les listes alternative, donc j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
J’ai pensé à mettre des restrictions aussi dans le choix de troupe chez les mort-vivants, mais je n’ai pas vraiment vu de raison fluff pour interdire les truc comme les horreur des cryptes ou terreurgheist (autre que : « ça n’existait pas en V6 »).
Je vais demander demain aux membres de mon club si cela les dérangerais que je teste une armée de Moussillon et si pas je testerais une liste à 2000 ou 2500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Eladrin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2015

[liste] une armée de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: [liste] une armée de Moussillon   [liste] une armée de Moussillon EmptySam 18 Avr 2015 - 11:58

Il est vrai que e est tout à fait légal et qu’il n’y a aucun besoin de l’autorisation de l’adversaire pour le jouer, mais invoquer des mort dans une armée de Bretonnie ne colle pas vraiment avec ma vision de Moussillon, ce que j’imagine en lissant le fluff, c’est les régiments de morts qui titube hors des murs même de la ville, le tout en « parfaite » formation avec les pouilleux morts de trouille (à cause de leur alliés) et couvrant (comme il peuvent) la charge combinée de chevaliers noirs et errant. Et oui l'affaire du faux Graal sert de base à mon idée, mais même alors il me semble que les "Graaleux" était en fait des dragons de sang non?

Alors oui invoquer des régiments de morts en pleine partie, c’est possible pour les comtes, mais il n’y a pas vraiment moyen d’invoquer une demi armée (pas sans Nagash ou au minimum Arkhan) et objectivement, ce domaine est pas terrible.

Et puis bien qu’invoquée et se battant pour leur « nécromant » (blasphème), cela reste des unités ennemie que tu ne peux renforcer en les mêlant avec tes perso ou mieux en collant un vampire dans les gueux, mais, mais, mais, tu ne peux même pas invoquer de vampire, c’est trop cher pour le sort qui invoque des perso… pareil pour les rois revenant.

J’ai beau savoir (oui je sais le warfo, c’st le mal) que si j’attends la V9 il y aura surement un système d’alliance comme à 40K (je n’y joue pas donc si j’ai mal compris, c’est qu’on m’a mal expliqué) mais en gros tu joue ce que tu veux avec ce que tu veux sans vraiment te soucier du camp (ou même du fluff) tan que tu as tes deux troupe et ton QG… mais je n’ai aucune patience, et puis moi c’est fluff au moins, et pis y a moyen de mettre des petite règles fun et qui ne rende pas le truc absolument bourrin et imbuvable (après personne veut plus jouer avec toi).

Puis je suis désolé, mais une demoiselle qui invoque des crevés, ça me choque encore plus que le soleil qui se lève à l’0uest en plein milieux de la nuit polaire. Pareil pour de Graaleux se battant aux côtés des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[liste] une armée de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: [liste] une armée de Moussillon   [liste] une armée de Moussillon EmptySam 18 Avr 2015 - 16:30

Une armée Breto de Moussillon avec des chevaliers de sang et des chevaliers noirs accompagnés de vampires montés, ça passe super bien.

Avec des zombies, c'est différent, mais ça colle quand même bien avec les esprits malade de Moussillon !
Revenir en haut Aller en bas
Eladrin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2015

[liste] une armée de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: [liste] une armée de Moussillon   [liste] une armée de Moussillon EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:48

ah oui pas mal, je n'avais pas penser à tempête de magie, et ça au moins, il suffit de trouver un joueur qui a les règle papier (oui j'ai mis la main sur les règle pdf, merci au forum, tien il y a pas de petit smiley sifflant XD).

C'est déjà plus proche de ce que je vois/voudrais, même si ce n'est pas du moitié/moitié, je vais donc lire les règle de ce pas... enfin demain plutôt vu l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eladrin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2015

[liste] une armée de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: [liste] une armée de Moussillon   [liste] une armée de Moussillon EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:43

Oyez Oyez, braves gens, braves dames, je vais vous esbaudir avec l'histoire d'un ost de la riante et verdoyante Moussillon!

En effet, en ce jour saint, de vils démons barbares puants et répandant maladies et maux avec autan de générosité que s’ils distribuaient des bonbons (méfiez-vous mes enfants) ont osé souiller notre belle Bretonnie de leur pieds/trucs pleins de microbes.

Vous l’aurez donc compris, j’ai testé une liste de Moussillon de 2500 points contre du démon de Nurgle, épaulé d’un canon de Korn, je n’ai pas compris d’où il venait, et apparemment, le grand immonde non plus : il a même oublié de tirer un tour sur deux.

J’ai utilisé les règles ci-dessus avec en plus la possibilité de mettre les chevaliers noirs et de sang en fer de lance si présence d’au moins un paladin ou seigneur Breto dans l’unité.

Il s’agissait d’un test pour une parte 3 contre 3 de demain (Néhékara, Sylvannie, Moussillon contre démon de Korn, démon de Nurgle et démon on ne sait pas encore de quoi)

Ma liste était donc composée comme suit (pas de valeur en point) avec ressentit en partie

En troupe :
Un énorme pâté de 54 guerriers squelettes lanciers en horde. Il a fait ce que je voulais, c'est-à-dire grossir avant d’embourber trois unités au CAC jusqu’au tour 6. Pas de surprise ici.

Un fer de lance de 12 chevaliers du royaume. Ils ont tenu bien plus longtemps que ce que je prévoyais, vive le paladin GB, même si ce boulet a mit 4 phases de corps a corps à vaincre un pitoyable champion porte-peste (ce qui a permis de bloquer le régiment du dit champion ET le grand immonde trois tour, c’est pas mal, vous en conviendrez) après, il est mort il a quand même fini par louper un test de Cd à moins 5 (en réussir 4 d’affilé était déjà un exploit même avec les relances) XD

En rare :
Un superbe trébuchet (qui a exploser tour deux, après avoir hit de GI mais fait une seule blessure), mais comme il a hit à chaque fois je le ressors demain.

Et un fer de lance de 7 chevaliers de sang, Eh bin dit donc, c’est vachement bourrin. Ca tape comme des brutes, le fer de lance est craqué avec ces chevaliers. La frénésie n’est absolument pas un problème avec un seigneur vampire dedans. Et le seigneur breto… à donné le fer de lance, ce qui est déjà pas si mal. Les corps à corps ne duraient jamais plus de deux phases, c’était cool. Et avec distorsion de birona, c’est vraiment immonde.

Et voici le gros morceau les perso :

Avec les chevaliers de sang, un seigneur breto coup fatal héroïque qui va bien, mais il a rien fait, il a os deux bêtes de Nurgle aux tours un (le mien et celui de mon adversaire) et puis PLUS une seule blessure de TOUTE la partie, même avec mes jet de dés foireux, c’est la honte. Mais je le ressort quand même, le fer de lance chez les dragons de sang, c’est trop abusé en charge.

Avec les chevaliers de sang, un seigneur vampire de bâche pure (sorcier N1), général de l’armée, qui fait le café, il a compensé l’autre seigneur qui n’en touchait pas une.

Ensuite avec les chevalier du royaume, un paladin porteur de la grande bannière, manteau de damoiselle Hélène, heaume du dragon et épée de frappe, son seul fait d’arme, tuer un malheureux champion porte-peste en défi au bout de 4 CAC et encore, en prenant une baffe au passage. A oui et son refus obstiné de reconnaitre le corps à corps perdu avant d’avoir occis son ennemi.

Ensuite dans les squelettes, trois nécromants (un N2 et deux N1) pour avoir plein de Nehek et relever plus de squelettes que le nombre maximum de l’unité. Ils sont mort au CAC, mais on fait leur taf.

Et enfin, avec les squelettes, mais ont quitté ceux-ci juste avant leur charge, deux demoiselle du Graal noir (sorcières N2), domaine de la lumière. Leurs sorts de bonus et les projectiles magiques sur les démons ont fait merveilles, bon ok, l’une d’elle s’est faite boulotté par une bête de Nurgle après avoir quitté la sécurité du nombre faute de courir assez vite, mais elles furent toutes deux très efficaces.

Une grande victoire de la « chevalerie ». Grand immonde mort, canon de Korn aussi, le broyeur d’âme, pareil et deux des trois unités de portes peste avec leur héros, ces lâche qui se cachent derrière leur champion d’unité quand un petit seigneur vampire les défie (et lui, contrairement au paladin, les découpait en une phase XD).

Moralité, pour vivre, soit un chevalier vampire sévèrement viril, ou court très vite, n’est-ce pas petite damoiselle ?

Me suis bien, amusé, mon adversaire aussi, demain je tire a pile ou face entre cette liste et une plus « bourrin » (et donc moins magique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] une armée de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: [liste] une armée de Moussillon   [liste] une armée de Moussillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] une armée de Moussillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Moussillon
» Armée Moussillon
» Armée Moussillon pas optimisée
» [Sujet à trés long terme] Mon armée Moussillon
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: