Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 liste 1000pt pour prise en main

Aller en bas 
+2
Chevalier Rouergue
Romain le cathare
6 participants
AuteurMessage
Romain le cathare
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2015

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:53

Bonjour,

Je recommence à jouer à battle et j'ai decidé de rejouer avec mon armée de bretonnien. J'ai une partie samedi face à un ami qui reprend lui aussi après 10ans d'arret. Je vais affronter une armée d'elfe noir avec au minumum une baliste ainsi qu'une sorciere et un héros et surement des unités de base avec des furies.

J'ai préparé la liste d'armée suivante et j'aurai voulu vos conseils.

1 Paladin destrier carapaconné, serment du chevalier, bouclier, lance de cavalerie, épée de puissance et heaume de gromril

1 Paladin destrier carapaconné, serment du chevalier, épée de bataille et armure d'agilulf

2 unité de 6 chevaliers du royaume avec EMC et banniere de chalon pour l'une et banniere de rapidité pour l'autre

1 unité de 5 chevalier errants avec sainte banniere

13 archers paysan tirailleurs

3 chevalier pégases


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:10

Alors pour commencer pardonne-moi mais as-tu fait le minimum?
c'est-a-dire de lire tous ça :

1- https://labretonnie.forumactif.com/t4896-comment-habiller-correctement-ses-heros

2- https://labretonnie.forumactif.com/t5282-je-serai-la-plus-belle-pour-aller-lancer-des-sorts-ce-soir

3- https://labretonnie.forumactif.com/t6964-fiches-tactiques

4- As-tu eu les erratas qui mettent notre livre d'armée à jour. (disponible gratos sur le site de GW)

5- As-tu pus jeter un oeil dans le livre d'armée elfe noir pour savoir à quoi t'attendre. (disponible si tu fouille là : https://labretonnie.forumactif.com/t6987-qui-veux-des-regles)

Donc si t'as pas encore lu tous ça, bonne lecture. Mais si oui on discute.

Mais de base j'enlèverais la saint bannière des Errants car ils vont avoir un rôle de redirecteur et donc vont être sacrifié. il faut donc qu'ils coûte le moins chère possible. Appart le champion vire l'état major.

Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:33

J'suis qu'un novice mais je dirai qu'elle a ses chances ^^

Par contre, tu as oublié d'inclure l'indispensable Grande Bannière (indispensable parce qu'obligatoire pour nous x) )
Revenir en haut Aller en bas
Romain le cathare
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2015

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:55

Non je n'avais pas lu l'ensemble de ces sujet, j'avais pas vu qu'il y avait tout ca.

Je m'y attele ce soir et je vous reproposerai une armée.

J'ai oublié de noter que le second paladin etait le porteur de la grande banniere
Revenir en haut Aller en bas
Romain le cathare
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2015

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:22

j'ai modifier ma liste en fonction de vos conseils et ca donne la liste suivante :

1 Paladin destrier caparaçonné, serment du chevalier, bouclier, lance de cavalerie, épée de puissance et armure d'agilulf (123pt)
remplacement de l'épée de bataille par celle de puissance afin d'avoir des touches blessures et des blessures sur 3+ sur l'ensemble des personnages en face.

1 Paladin porteur de la grande bannière destrier caparaçonné, serment du chevalier, lame d'or vif, bague d'obsidienne et heaume du dragon (114pt)

mon PGB perd sa possibilité de relancer ses sauvegarde d'armure ratées mais gagne en résistance à la magie

1 unité de 7 chevaliers du royaume avec EMC 196pt

1 unité de 8 chevaliers du royaume avec EMC 216pt

1 unité de 5 chevalier errants avec champion et musicien 107pt

11 archers paysan tirailleurs musicien 82 pt

3 chevalier pégases 165pt

Total 999pt

Je met ainsi mes deux personnages dans l'unité de 7 chevaliers du royaume pour un gros fdl et aussi lui faire profiter de la RM de la bague (confirmé si je me trompe).
mon général pourra toujours sortir pour aller chercher un personnage isolé.
la deuxieme unité de 8 CR seront la pour se combiner à l'attaque de la première unité ou attaquer ses unités de base
les errants me serviront pour rediriger ses unités spéciales et les furies
les archers seront la pour chasser la sorciere et sa faible protection.
les pegases vont avancer le plus rapidement possible sur la baliste






Dernière édition par Romain le cathare le Sam 18 Avr 2015 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:29

Pour un début, c'est plutôt bien. Après, peut être que les chevaliers errants avec Sainte Bannière sont un peu risqué pour démarrer tranquillement. N'hésite pas à varier les tailles de tes Fer de Lance d'une partie à l'autre pour affiner ta liste. En général on en sort toujours un "balèze" à 9 chevaliers minimum (en comptant les persos).

Sinon, pour compléter les suggestions de Rouergue et être exhaustif, il y a aussi le guide du Royaume rédigé par Adamus :

https://labretonnie.forumactif.com/t4898-guide-bretonnie-v8

Bonne lecture ! Cool


Edit (piaf ?) : ta deuxième liste est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:10

Je rejoins Lord sur le fait que tes FDL sont trop petits.

L'Icône de Fer Maudit ne se combine pas avec l'invu que donne la Bénédiction, prendre une petite Bague d’Obsidienne pour ajouter de la RM qui là se combine avec la Bénédiction.

Il jouera sûrement la magie noire à petit format donc ce serait bien que tu te blindes en défense magique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:46

Très important a noter :
1_La résistance magique marche comme une sauvegarde invulnérable uniquement contre les dégâts magiques.
2_Les sauvegardes invulnérables se cumulent avec les résistances magiques. Donc une RM(1) (6+) nous donne une RM(2) (5+) donc grâce à la sauvegarde de la dame. Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Romain le cathare
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2015

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:16

donc les 5pt de l’icône de fer ne me sont pas utile, est ce que de rajouter un brasero à mon unité d'archer peu être un plus.

Ou je devrais modifier ma liste afin d'améliorer ma résistance à la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:28

Étant donné ton adversaire, je serai tenté de te conseiller de booster la RM. Le brasero me semble moins intéressant vu que les hydres ne sont plus sujettes à la régénération. Après, tu y vas surtout pour tester, donc à toi de voir ce que tu as envie d'essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain le cathare
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2015

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptySam 18 Avr 2015 - 12:49

j'ai modifier ma liste en fonction de vos conseils et ca donne la liste suivante :

1 Paladin destrier caparaçonné, serment du chevalier, bouclier, lance de cavalerie, épée de puissance et armure d'agilulf (123pt)
remplacement de l'épée de bataille par celle de puissance afin d'avoir des touches blessures et des blessures sur 3+ sur l'ensemble des personnages en face.

1 Paladin porteur de la grande bannière destrier caparaçonné, serment du chevalier, lame d'or vif, bague d'obsidienne et heaume du dragon (114pt)

mon PGB perd sa possibilité de relancer ses sauvegarde d'armure ratées mais gagne en résistance à la magie

1 unité de 7 chevaliers du royaume avec EMC 196pt

1 unité de 8 chevaliers du royaume avec EMC 216pt

1 unité de 5 chevalier errants avec champion et musicien 107pt

11 archers paysan tirailleurs musicien 82 pt

3 chevalier pégases 165pt

Total 999pt

Je met ainsi mes deux personnages dans l'unité de 7 chevaliers du royaume pour un gros fdl et aussi lui faire profiter de la RM de la bague (confirmé si je me trompe).
mon général pourra toujours sortir pour aller chercher un personnage isolé.
la deuxieme unité de 8 CR seront la pour se combiner à l'attaque de la première unité ou attaquer ses unités de base
les errants me serviront pour rediriger ses unités spéciales et les furies
les archers seront la pour chasser la sorciere et sa faible protection.
les pegases vont avancer le plus rapidement possible sur la baliste
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptySam 18 Avr 2015 - 14:03

C'est un détail qu'on ne précise pas toujours mais le champion des pégase est gratuit.

Et sache que malheureusement la liste que tu as là sera ta base pour la plus part de tes armées suivantes c'est un des défaut de notre LA officiel. Nous n'avons que trois ou quatre listes possibles qui nous permettent, sans viser l'optimisation, de faire des partie qui ne soit pas a sans unique.

Ce que je dis là n'est une fatalité mais une généralité difficile a contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main EmptySam 18 Avr 2015 - 16:32

J'aime bien ta liste Smile

C'est une bonne base pour commencer à prendre en main l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1000pt pour prise en main Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pt pour prise en main   liste 1000pt pour prise en main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1000pt pour prise en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [700 pts] Liste pour tournoi "survivor"
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» Liste ETC pour discussion
» liste à 2000 pts pour tournoi
» Liste à 2000 pour 2 Vs 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: