Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis

Aller en bas 
+12
Agilgar de Grizac
Baron de Havras
Arthas
Chevalier Rouergue
Dangorn de Castagne
DeMalpeste
Paps
Toison d'or
Lord del Insula
Le ménestrel enrhumé
MagnanXXIII
Gurhuntar
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:59

(Edit de Nantes du Baron bis : Je me suis permis de faire des messages qui suivent un nouveau sujet, puisqu'on y cause d'un nouveau concours, ça me paraît plusse propre.)

Bon, je veux pas foutre la merde, mais

Pap's dans son sujet peinture a écrit:
Prochaine unité sur la liste : le(s) trébuchet(s).

Rabiork dans son sujet peinture a écrit:
Voici en bonus un servant de treb (pas encore soclé car j'envisage de réaliser un diorama).

C'est pas une base pour lancer un concours de machine de guerres ça?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyLun 9 Fév 2015 - 1:21

Très bonne base, et je serai partant pour participer à un tel concours moi et ma collection de machine de guerre thumleft

Malheureusement il nous manque un organisateur, le Baronbis est juste de passage sur le forum ces derniers temps et il nous avait touché quelques mots comme quoi il cherche une personne motivé pour organiser les coucours à sa place. Paps serait le favoris pour ce poste, faudrait-il juste qu'on ai une réponse de sa part.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyLun 9 Fév 2015 - 1:50

Ce serait effectivement une bonne idée.

Je propose de l'élargir aux machines de guerres (et pas seulement aux trébuchets), à moins que cela ne soit déjà fait.

On pourrait inclure les chars, ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyLun 9 Fév 2015 - 2:42

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Je propose de l'élargir aux machines de guerres (et pas seulement aux trébuchets), à moins que cela ne soit déjà fait.

Il me semble que cela soit une bonne idée, car ça permet d'ouvrir le concours à un plus grand nombre de participants.
Après, c'est le nouveau Maistre des lieux qui tranchera sur la nature du prochain concours.

Si les machines de guerres se confirment, j'en connais un qui va crier au complot alors qu'il comptait temporiser sur l'avancée de son trébuchet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3735
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:35

Les grands esprits se rencontrent : à l'heure même ou le sire Gurhuntar lançait une idée pour le prochain concours, les membres du conseil délibéraient à propos de la nécessité de trouver un nouveau Maître des Concours, le BaronBis étant désormais moins présent en nos murs. Une preuve de plus que les idées communément admises, à savoir que "il n'y a que des gros glands au conseil" et "qu'ils n'y foutent jamais rien" ne sont pas forcément vraies (pas forcément fausses non plus, mais c'est un vaste débat Razz ).
Nous l'avons désormais trouvé en la personne de Paps, l'annonce officielle a été faite, c'est donc sur lui que repose le redoutable choix du thème du prochain concours.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:08

Ah ! J'avais bien une idée alakon pour célébrer mon accession à la section (du genre Le Baron est mort, vive le Duc ! tongue) mais il me semble que le thème des machines de guerre ait déjà pris une longueur d'avance !

En attendant d'avoir les pleins pouvoirs, j'en profite pour demander quels thèmes vous feraient plaisir, à vous, personnellement, histoire de glâner des idées (et éviter de sortir un thème bizarroïde où je ne serais que le seul participant) et voir s'il y a des tendances qui se dessinent.
N'hésitez pas, ça peut être quelque chose de simple et basique comme un concours de chevalier (même si on en sort) comme quelque chose de plus complexe ou scénaristique/diorama/unit filler...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:57

Ma foi, j'ai un canon à peindre pour mon cda nain, alors le concours machine de guerre me va bien, même si je trouve ça barbant à peindre. ^^ (quoi ? Comment ça j'ai fait un jeu de mot avec barbant et nain ?)
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3735
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMar 10 Fév 2015 - 1:24

Juste pour rappeler que, notre armée étant assez peu variée en figurines et "relativement" ancienne ( Razz ), pratiquement tous les thèmes ont déjà été abordés. Il ne faudrait pas se focaliser que sur les figurines.

Les concours de dessins ont parfois bien marchés et il me semble que les textes (poésies, récits ...) n'ont plus été employés depuis biiiiiennnnnn longtemps. Twisted Evil
Il serait intéressant de savoir si ce genre de concours pourrait intéresser du monde.
Un peu dans le même ordre d'idée, lorsque je collectais des liens pour les décors en carton, je me demandais s'il ne serait pas possible de faire un concours pour la réalisation d'une telle maquette. Z'imaginez, une maquette de chapelle du Graal ? compress

Bien entendu, ces concours "différents" seraient appelés à rester exceptionnels ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMar 10 Fév 2015 - 2:35

Pour rebondir ( bounce ) sur ce que dit Toison, on avait déjà fait un concours de décor pendant lequel Lapin Rouge et Gorn de Grizzly nous avaient régalés, je trouve qu'on en fait trop peu, et ça change des concours de figurines. Et cette fois le fait que mes figurines soient en France ne serait plus une excuse pour ma non-participation. Mr. Green
J'en avais organisé un sur le Fléau Nordique qui avait eu un beau succès également. Si vous le souhaitez je me charge d'organiser celui-ci, à moins qu'un autre seigneur motivé veuille s'en chaaaaarger. Chevalier

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:16

Citation :
(Edit de Nantes du Baron bis : Je me suis permis de faire des messages qui suivent un nouveau sujet, puisqu'on y cause d'un nouveau concours, ça me paraît plusse propre.)
Je m'en serais bien chargé, mais il paraît qu'il "n'y a que des gros glands au conseil et qu'ils n'y foutent jamais rien" (dixit Toison) et qu'on ne m'a pas encore fourgué le pouvoir de séparer des sujets tongue

Edit de Caracalla du Baron-pas-bis: Abrrrracadabra... chupacabra ! Voilà, tu es modérateur. Tu l'as voulu, tu l'as eu ! Laughing

J'aurais bien idée de faire un concours un peu hybride : un concours "Machines de Guerre" qui semble attendu par un certain nombre de membres du forum ET, en même temps, un concours libre, texte ou dessin (pas encore choisi) avec le thème "Hommage au BaronBis".
Parce que j'aimerais bien marquer le coup, quand même, et saluer les efforts et la dévotion du BaronBis envers la section. Quitte à faire un (enfin, deux, pas d'obligation de participer aux deux) concours sur un mois et demi s'il y en a qui voudraient participer aux deux.

Je n'exclue pas les concours de décors et autres, et les garde pour de proches sessions Wink

Z'en dites quoi ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:54

J'en dit : bien! Surtout pour le concours de dessin (sa vous étonne ?) je ne pense pas participer aux concours de figurines car j'ai vraiment pas fait d'effort pour ça, je n'ai plus de fig non peinte et encore moins le moyen de les photographier... Mon appareil fait d'horrible prise de près et de loin la figurine est trop petite. Ce qui m'amène a l'idée suivante et si on faisait un concours de photo d'armée ? En pleine bataille il y a toujours des positions qui peuvent être empreinte de signification très évoquatrices. Voilà c'était juste mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 11 Fév 2015 - 1:04

J'aurais peut-être dû mieux préciser ma pensée (ou pas maintenant que je suis modo du Très Saint Foroume, tu aurais pu la deviner, Rabiork, espèce de paysan du pinceau tongue) ; si j'envisage deux concours (à la durée plus longue), l'un sera sur les MdG, l'autre sur l'hommage au Baron, mais en texte ou en dessin (à choisir), le tout avec deux sujets différents pour que les candidatures ne se chevauchent pas.

J'imagine que tout le monde n'a pas forcément envie de participer aux deux événements car certains sont plus à l'aise avec leur plume que leur pinceau ou inversement, et la durée étendue pourrait permettre aux gens de faire les deux.

Ou alors, on enquille coup sur coup. Jusqu'à la fin du mois, c'est Hommage au BaronBis en concours (totalement) libre fig, dessin ou texte (ou les trois si certains se sentent d'attaque), vote sur la première semaine de mars, puis on enquille aussitôt avec le concours MdG (incluant chars, artillerie, autels de guerre et compagnie ; tout ce qui peut vraiment être taxé de machine en fait).
Ça laisse le temps de peaufiner sa machine comme de partir sur une plus grosse pièce tranquillement.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 11 Fév 2015 - 1:29

C'est ambitieux d'organiser 2 concours. Le baron avait aussi dit qu'en changeant d'orga on pourrait voir des nouveaux trucs qui sortent des méthodes traditionnelles.
Innovons donc, moi je suis partant pour 2 concours à thème très différent comme tu le proposes.

C'est un peu comme organiser une épreuve de combat à pied et une épreuve de combat à cheval dans l'arène en même temps. Non ?
Quand un domaine s'épuise l'autre peut prendre le relais et ainsi de suite, ça maintiendra la vie dans la section concours je pense.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 11 Fév 2015 - 2:32

Ah, si le conseil se doute d'un truc, je peux tenter alors ^^

Que j'expose encore un peu le fond de ma pensée...
Dans certains concours que j'ai pu organiser sur le net ou irl (avec un thème unique ou une catégorie), il m'est arrivé de voir des participants potentiels, avec un niveau pas dégueu, qui finalement lâchent l'affaire en cours de route. Quand je leur demandais pourquoi, j'avais souvent droit à une réponse du genre "ouais, mais y a Rabiork, Toison, Uranus et le Baron qui y participent. On sait que le podium est à oublier, donc à quoi bon..." Je ne pense pas que ce soit trop le cas ici, mais si certains se disent qu'ils n'ont aucune chance à participer parce que les maestros du pinceau sont déjà de la partie, c 'est une perte selon moi. Donc proposer deux concours simultanés, un conventionnel et l'autre au thème sortant des sentiers battus, je pense que ça peut redonner un peu de niaque à ceux qui pourraient être dans ce cas. Admettons que je décide un jour de lancer un concours de speed painting sur une journée, vous savez d'ores et déjà qui ni Rabiork ni Toison ne pourraient ravir la première place, donc de nouveaux challengers feraient leur apparition, de même que notre chevalier Rouergue se trouvant tout enthousiasmé à l'idée d'un concours de dessin alors qu'il l'a pas l'air d'avoir envie de mettre les pieds dans un concours de peinture traditionnel.

De plus, vous avez certainement déjà pu lire ailleurs que j'ai parfois des suggestions un peu particulières pour un sujet de concours. Parce que je pense que l'atmosphère sur le forum y est propice. Mais en imposer le thème sur un concours unique, c'est risquer de ne voir que trois pelés et un tondu, tandis qu'en parallèle d'un thème classique, on pourra avoir une participation "normale" à ce dernier, tandis que l'incongru aura potentiellement son petit moment de gloire, porté par quelques ahuris mais qui ne se fera pas au détriment du dynamisme de la section.

De toute façon, si j'ai appris quelque chose, c'est qu'il n'y a pas de formule magique et qu'il est quasi-impossible de faire plaisir à tout le monde en un seul coup.
Donc je pense que je vais lancer ce weekend mon idée de concours double et voir comment ça se passe sur une ou deux éditions. Si ça marche, tant mieux, ça durera tant que ça durera, si ce n'est pas le cas, tant pis pour mon idée et on reviendra à quelque chose de plus consensuel. L'important, c'est la section, pas mon ego. Chevalier (mais si ça marche, vous en prendrez plein la gueule ^^)

Après, j'ai un certain nombre d'idées "en général" que je souhaiterais soumettre à la vindicte de la plèbe. Je pense que je commencerai demain si j'en trouve le temps...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptySam 14 Fév 2015 - 17:22

Les deux concours sont lancés ! L'hommage au BaronBis et les Machines de Guerre.

Comme c'est dit dans le règlement, ces deux concours sont indépendants. Vous pouvez participez à l'un, l'autre ou les deux si vous le souhaitez (d'où la date étendue à un mois et demi). Les votes se feront pour les deux concours dans le même message. Il y aura bien deux podiums à l'issue du double concours pour ne pas pénaliser ceux qui ne participent qu'à un sujet et pas au deux.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptySam 14 Fév 2015 - 18:27

Je crois que tu as notifié le Baron de Havras plutôt que le Baron bis dans le topic du concours hommage, au tout début. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptySam 14 Fév 2015 - 19:12

Oui, il a fait ça. Laughing
Le pire c'est que je l'ai vu mais que j'ai eu la flemme d'éditer. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptySam 14 Fév 2015 - 19:25

Oui, bah, c'est le BaronPasBis qui m'a donné les pouvoirs de modéro et donc c'est lui qui me donne le flambeau, non ?

C'est édité ^^
Le pire, c'est que j'avais fait la même faute plus loin (je suis tellement habitué à parler de BaronBis et PasBis que je m'emmêle quand je veux utiliser les pseudos d'origine) mais celle-là, je l'avais corrigée...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:28

Plop,

Un petit mot pour vous rappeler que nous sommes au tiers du temps imparti pour ce concours d'un genre nouveau !

Il vous reste donc encore un petit peu moins d'un mois pour proposer une machine de guerre et / ou un hommage au BaronBis !

J'espère que vous serez nombreux à participer et à montrer des WIP en attendant, comme ici !
Non, ce n'est pas de la pub pour mon sujet, c'est une incitation au concours, d'abord ! Pour montrer le bon exemple, n'hésitez pas à poster un lien vers les vôtres pour qu'on puisse les voir aussi Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMar 3 Mar 2015 - 1:32

Je vais tenter un truc, mais je ne garantis absolument rien, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMar 3 Mar 2015 - 2:50

Pour la machine de guerre c'est pas un problème, par contre pour l’hommage au baronbis il faudrait encore que je réfléchisse.

Paps a écrit:
Non, ce n'est pas de la pub pour mon sujet, c'est une incitation au concours, d'abord !
Il faut bien rappeler aux gens que l’événement est toujours là. Un peu plus et je l'aurai déjà oublié Rolling Eyes

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3735
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:48

Très bonne idée, que de rappeler la "dead line", notre foroume étant fréquenté en grande majorité par des glandeurs invétérés. En ce qui me concerne, je ne compte pas réaliser un trébuchet à l'arrache, mais plutôt ressortir un vieux canon (qui plus est, même pas de chez GW !) peint à la truelle il y a un certaiiiiiiin temps. Rolling Eyes
Par contre, il va falloir me pencher sur le cas du BaronBis : il mérite bien un ch'ti dessin comme BaronPaBis.
Tremble, baron, Toison va reprendre ses crayons ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:09

Le trébuchet est sur le bureau. Je commençais à désespérer de mon rythme quand j'ai vu que Pap's était encore moins avancé que moi: Ca m'a redonné un peu de motivation Smile

Pour le baronbis, j'ai bien une idée de conversion, mais le temps va me manquer. Peut-être griffonerai quelques vers pour l'occasion, si la muse m'étreint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:56

Il me semble avoir déjà présenté mon trébuchet.

„I preif'ma denne geb'euch'n Bschoad” comme on dit en bas Reikspiel.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3735
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 4 Mar 2015 - 3:29

Comte Dangorn a écrit:
Il me semble avoir déjà présenté mon trébuchet.
Il faudrait en être sûr : tu ne l'as pas présenté dans le "concours de trébuchets et machines de guerre"* organisé par le BaronBis en 2010. Ça remonterait donc encore plus loin ... scratch
Du coup, il ne reste personne en dehors de toi pour le savoir. De toutes manières, toutes les les photos de cette époque sont mortes ... Razz
* On y voit par contre la première photo sur ce forum (à ma connaissance), d'un trébuchet lanceur de vache sur lequel est apposé la formule "Fletchez le vache". Laughing

PS : je comprend décidément rien au Reikspiel, et même Google traduction ne m'est d'aucune aide. Crying or Very sad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:05

Je recopie ici le message de Rabiork (posté dans mon sujet Modélisme) pour que tout le monde puisse réagir dessus (je me doute bien que tout le monde ne passe pas dans mon sujet Modélisme, bande de sagouins tongue
Rabiork a écrit:
Sinon, je rebondis sur l'organisation des concours (tes tous récents supers pouvoirs de modo devraient te permettre de déplacer le truc en section discussion si tu le juges nécessaire Razz ).
Accrochez vous, exprimer toutes les nuances de ma pensée en un bloc n'est pas si simple. Rolling Eyes

J'aime bien le coté surprise des concours lorsque l'on découvre de superbes (en théorie) pièces le jour J. Un peu comme au Golden démon en fait. Le coté suspense se retrouve aussi quand une participation est attendue avec fébrilité (genre il est 23h et Toison n'a toujours pas posté...). Sans non plus en faire des tonnes, je dirai que cela recrée un peu l'ambiance stressante d'avant match qui est si particulière. N'oublions pas que par essence un concours reste une compétition et retrouver cette ambiance est plutôt cool. C'est d'ailleurs tout ce qui fait la différence entre une partie de tournoi et un affrontement sur le pouce. Avez vous déjà joué un titre sur un jet de dé ?

C'est évidemment une préférence toute personnelle mais qui à mon sens n'est pas infondée. En principe une certaine effervescence devrait régner juste avant la timeline et les discussions enchaîneront de plus belle. De plus le fait de ne pas savoir à l'avance qui seront les autres concurrents réduit le risque de non participation sous prétexte de trop grande différence de niveau.
Avec cette formule, une participation basée sur une idée originale garde toute sa force grâce à l'effet de surprise.

En effet les concours organisés par le Baronbis (la très célèbre formule du slip) imposait de s'inscrire au préalable et de jouer le jeu en faisant suivre l'avancement du projet en section modélisme.
L'idée sous-jacente était de faire vivre le forum par un apport de messages étalés dans le temps. C'est tout à son honneur mais selon moi la dérive est de casser l'effet de surprise. Une idée très originale est ainsi dévoilée à l'avance. Si on sait depuis plusieurs semaines que untel proposera telle idée ou bien telle interprétation du thème parce qu'il aura joué le jeu en section modélisme, le vote risque d'être biaisé. Notre avis sera basé sur la photo présentée mais en ayant (inconsciamment ou non) en mémoire le travail préliminaire effectué. La plupart du temps la peinture finira par faire la différence (puisque c'est l'étape terminale). Le vote se retrouve de fait orienté vers la technique (et selon moi cet effet est vicieux).

J'illustre mon propos par un exemple. Imaginons que pour le concours dédié au Baronbis je décide de présenter une fig de chevalier (ce que je ne ferai pas par manque de temps, je préfère au moins finir le treb). Imaginons que pour sortir du lot je décide de le représenter en train de se casser la gueule (c'est une forme d'originalité et c'est une idée couteau suisse car cette figurine pourrait tout à fait être réutilisée pour un hypothétique tournoi avec des joutes mais le sujet n'est pas là).
Je joue le jeu et présente mon projet. les études sur la pose à donner sont faites et je commence la réalisation de la conversion avec moults étapes à la green stuff et plein de sous éléments. La fig est finalement assemblée dans sa version finale (une pose spectaculaire Very Happy ). Il ne reste plus qu'à réaliser la peinture et cela tombe bien car il ne reste que 15 jours. A ce stade tous ceux qui s'intéressent de près ou de moins près au concours savent déjà quelle genre de fig sera présentée. Le jours J arrive et je poste la photo de la fig peinte. Inutile de dire que le choix de présenter un chevalier en pleine chute ne surprend personne puisque l'idée est déjà vieille de 15 jours. Au final ma photo de participation (celle qui est utilisée pour réaliser le vote) n'apporte qu'un seul élément nouveau : la peinture. Si vous aviez eu vent à l'avance du schéma de couleur choisis (par exemple parce que je dis que tel ou tel blason me plait) il n'y a plus d'effet de surprise et la technique (ou l’absence de technique) finit par devenir un facteur déterminant.
C'était l'effet vicieux non souhaité.
L'affaire est en fait extrêmement complexe (comme toujours pour les sciences humaines puisque les mêmes causes n'engendrent pas toujours les mêmes conséquences et parce qu'il est possible de déplacer le sujet du débat simplement en reconsidérant les éléments sous d'autres angles). pour l'exemple ci dessus du chevalier qui tombe, l'effet de surprise peut être recréé au stade de la peinture simplement en ne précisant pas quel blason sera retenu. Mieux, il peut même être regagné en faisant entrer en compétition deux blasons différents ! Si l'affaire est bien montée, les seigneurs de ce bon forums se verraient même obligé d'intervenir en confisquant les sommes d'argent et les bouteilles mises en jeu dans des paris illégaux plus ou moins mal truqués... Des places au sauna pourraient même être perdues (ou gagnées) Wink.
Pour en revenir à la technique (et à la complexité des choses), je pense que les concours ne doivent pas se réduire à un simple exercice technique, ce serait trop sélectif. Cependant c'est un paramètre important (en principe, une faute technique vous éjecte hors du podium) et justement cette importance peut être une source de motivation pour le participant qui, parce qu'il vise une place sur le podium, cherchera à développer ses compétences techniques (et c'est plutôt bien). Comme souvent c'est une question de mesure et de dosage : trop d'importance accordée à la technique rend l'épreuve très sélective alors que trop peu ne donne pas envie de faire des efforts.

Une autre dérive est de se décourager en se disant que l'on ne sera pas à la hauteur face à tel ou tel projet et il y a risque d'abandon en cours de route.
Une autre dérive (plus vicieuse celle ci) est de présenter une production similaire à celle d'un autre participant (et en principe en mieux) dans le but de l'éliminer. On n'est pas loin de l'espionnage et il faut rester vigilant. Evidemment parler de plagiat alors que le début du message évoque le fait que je présenterai une pièce similaire à celle de Paps peut en faire rigoler certains. Après il s'agit de garder son bon sens, aucun de nous deux n'a réinventé la roue et il me semble bien que le treb présenté par Martin Footit dans le vieux WD (le même que celui présenté dans le gros GBR dans la section modélisme) qui nous a servi d'inspiration reprend également ce vieux classique.
Je tiquerai déjà plus si quelqu'un présenterai un deuxième great wooden rabbit (et encore plus si il y a récidive sur un autre concours).
Une autre dérive peut survenir si tout le monde ne joue pas le jeu. Certains pourraient se sentir lésés de devoir dévoiler leurs idées alors que d'autres ne le font pas.


Revenons aux concours. Ils sont un bon moyen d'animer le forum et en particulier la section modélisme surtout si les participants jouent le jeu.
Ceci dit certains projets (les simples) ne doivent pas forcément faire l'objet d'une grosse présentation juste pour ne pas se faire reprocher de ne pas avoir joué le jeu de les présenter. Cela alourdi la section modélisme. Une fois de plus c'est une dérive.
Pour ceux qui avanceraient que les concours en participation mystère risqueraient de désertifier la section modélisme je réponds : pas forcément !
Il est tout à fait possible de revenir après coup sur la figurine présentée en détaillant certaines étapes. Evidemment c'est "participant dépendant", mais ces interventions peuvent être plus ciblées surtout si elles sont réalisées sur demande. De toute façon, soyez en sûr, la victoire rend bavard et il est rare de ne pas communiques sur une fig qui a nécessité pas mal de temps et d'efforts. Ainsi, je ne pense pas que les concours en participation mystère risquent de désertifier la section modélisme.
En fait, l'animation de la section concours risque d'être un peu différente en mode mystère. Au lieu d'une animation par anticipation il y aurai une animation à chaud et ensuite à posteriori. Elle serait surement plus restreinte dans le temps mais plus dense (car le mode mystère génère de la surprise qui engendre à son tour des réactions). C'est une animation différente. Une fois de plus c'est une question de point de vue et rien n'impose de fixer une formule. Une alternance est tout à fait possible et permettrait de mettre l'accent sur différents aspects.

Il va sans dire que si vous m'avez lu vous comprendrez pourquoi j'ai particulièrement apprécié le concours libre du Baronbis (même si j'ai présenté une fig préexistante par faute de temps).

Et pour finir (enfin Wink ) il faut considérer les différentes situations des participants (qui conditionnent les attentes). J'ai tenu le discours d'un ancien joueur qui maintenant préfère consacrer son temps à la peinture pour avoir des figs qui ont la classe Cool.
Le joueur régulier aura sans doute des attentes différentes tout comme le nouveau venu ou bien le peintre exclusif.
Mine de rien c'est assez important car un peintre exclusif peut s'affranchir de certaines contraintes imposées par le système de jeu. Pas de Wysiwyg, possibilité de soclage "libre" etc. Pour le concours des damoiselles j'ai sciemment présenté une fig sur socle d'exposition (car celle ci ne m'appartenant pas directement je ne me voyais pas prendre le risque de l'endommager en partie). Un joueur strict pourrait y voire un avantage un peu déloyal.
Une fois encore c'est une question de point de vue (et un règlement clair évite bien des soucis).

Il va sans dire que le "modo organisateur" pour des raisons évidentes de lisibilité préférera à tous les coups un concours avec pré-inscriptions (et tant qu'à faire si les participants présentent leurs projet en cours d'avancement cela lui permettra d'anticiper le succès ou non du concours en question). C'est moins stressant.

J'ai pondu ce gros message car j'avais le temps de détailler un peu plus mon point de vue. Le message de Paps semblait être une incitation à la présentation des projets en cours peut être pour poursuivre sur la lancée du Baronbis et peut être aussi parce qu'il est un peu inquiet (car il faut le dire il y a peu de mouvement ces temps ci).
Comme pour cette édition il n'est pas nécessaire de s'inscrire fermement ni de poster son avancement, je n'ai rien fait (et vous savez maintenant pourquoi).
En attendant, pour le concours des machines, je devrai en être.

J'essaye de répondre (un peu en vrac) à certains points (je ne citerai pas tout le message par économie de place, juste le début de la partie qui m'intéresse).
Citation :
En effet les concours organisés par le Baronbis (la très célèbre formule du slip) (...)
Tout d'abord, ce n'est pas un concours du slip ; il n'y a pas de pré-inscriptions pour celui-ci et c'est toujours un peu inquiétant de voir que personne ne se mobilise en deux semaines. Le délai spécial y est probablement pour quelque chose, mais comme d'habitude on a toujours un message soit sur ce sujet, soit dans les sujets Modélisme montrant un avancement, on sait que les gens y pensent. Là, rien. Et à lire les messages de Toison et de Magnan, je me dis que je n'ai pas eu totalement tort.

Pour ce qui est de présenter les WIP de pièces destinées à un concours, je n'ai pas la même approche que toi.
D'abord, soyons bien d'accord, je n'impose rien : il n'est absolument pas obligatoire de montrer ses WIP, un participant peut parfaitement décider de garder la surprise jusqu'au dernier moment et créer, comme tu dis, un moment d'effervescence.
Seulement, dans ma propre expérience, peut-être un peu déformée par mes débuts de modo CDA sur le Warfo, montrer des WIP participe à la motivation de certains. Surtout, AMHA, quand les WIP viennent de Toison, le Baron, Tancrède ou toi, par exemple : on sait qu'il y a 95% de chances pour que vous participiez à un concours et que vous décrochiez le haut du tableau, mais ça n'empèche pas les autres de participer et essayer de grapiller le plus de points. Et parfois, de piquer un truc à l'un de ces WIP pour l'apposer sur sa propre fig pour l'améliorer. Par exemple, lors du dernier concours, j'ai piqué une idée au WIP de Toison pour améliorer légèrement mon canasson (le museau et l'extrémité des pattes d'une teinte différente du reste), chose que je ne faisais jamais, à laquelle je n'avais jamais pensé et que je trouve très bien au final, très réaliste. Pour autant, je n'ai pas fini sur le podium et mon "vol" n'a pas lésé Toison non plus. Dans son cas, je trouve ses WIP très instructifs justement parce qu'on voit le pas-à-pas en photo et que ce sera, dans mon cas, toujours plus clair qu'un explication après coup (parce que j'ai plus de facilités à imaginer ou retrouver les étapes de quelque chose que je vois prendre forme qu'avec une description, si détaillée soit-elle).
Effectivement, il faut reconnaître que ça peut être une stratégie à double tranchant et que quelqu'un se démotive en voyant les WIP des Rolls du pinceau, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas ici.
Et puis ça peut aussi en motiver certains, comme Gurhuntar, qui se pensait franchement à la bourre avant de voir ma propre avancée. Un intérêt ludique, je vous dis.

Citation :
Une autre dérive (plus vicieuse celle ci) est de présenter une production similaire à celle d'un autre participant (et en principe en mieux) dans le but de l'éliminer. (...)
En ce qui concerne le coup du "plagiat" ^^ ou tout du moins de présenter des pièces ayant une base commune ; je ne vois pas forcément ça comme un souci, sur ce forum tout du moins. Parce que nous sommes dans une ambiance bon enfant, où la seule distinction qu'on peut recevoir, c'est un slip sur la tête (on aura vu plus glorieux). Donc avoir plusieurs pièces sur la même base ou la même idée, ben je trouve que c'est un moyen, pour soi, de se dire "ah, Machin il fait la même chose, ben tiens, je vais modifier légèrement ça, ou me déchirer sur la peinture, et ma fig sera plus mieux..." Dans ma tête, c'est émulateur.
En ce qui concerne le trébuchet de Martin Footit, je vais te dire : j'ai converti mon trébuchet AVANT que le WD ne sorte ! Mais dans ma grande tradition d'entamer des choses et de les laisser attendre pendant des années dans un coin (parce qu'autre chose aura titillé ma curiosité et mon attention), je n'attaque la peinture que maintenant. C'est ballot, hein ?

Citation :
En fait, l'animation de la section concours risque d'être un peu différente en mode mystère.
(...)
Il va sans dire que le "modo organisateur" pour des raisons évidentes de lisibilité préférera à tous les coups un concours avec pré-inscriptions
Oui, et du point de vue du modo, ce ne serait pas rassurant en effet : on est toujours à se demander si on aura assez de participants ou si on va faire un flan.
C'est pour ça, comme d'habitude on a quelques personnes à se déclarer et/ou à poster des WIP, il n'y a pas à s'en faire dans ce cas, mais comme là personne ne disait ou montrait rien, j'ai préféré secouer un peu les habitudes et inciter à la discussion et/ou au WIP qui n'est, je le rappelle, pas une obligation ; c'est en quelque sorte juste une déclaration d'intention que je veux, pour m'assurer de l'animation de la section ; les grandes périodes de vide, ça me stresse.
Je ne ferai pas ça systématiquement, seulement quand je trouverai que ça pêche au niveau attention. Et à nouveau, les remarques de Toison et Magnan me confortent un peu dans ce choix.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:47

Toison d'or a écrit:
Comte Dangorn a écrit:
Il me semble avoir déjà présenté mon trébuchet.
Il faudrait en être sûr : tu ne l'as pas présenté dans le "concours de trébuchets et machines de guerre"* organisé par le BaronBis en 2010. Ça remonterait donc encore plus loin ... scratch
Du coup, il ne reste personne en dehors de toi pour le savoir. De toutes manières, toutes les les photos de cette époque sont mortes ... Razz
* On y voit par contre la première photo sur ce forum (à ma connaissance), d'un trébuchet lanceur de vache sur lequel est apposé la formule "Fletchez le vache". Laughing

PS : je comprend décidément rien au Reikspiel, et même Google traduction ne m'est d'aucune aide. Crying or Very sad


https://labretonnie.forumactif.com/t6695-juillet-aout-2014-unites

Il est là son trébuchet
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:25

Merci Toison, donc je vais le présenter au concourre. Je ne l'ai en effet peut-être pas présenté autrement que dans la section Peinture, quoique, peut-être dans un concours libre. En tout cas je dois vérifier dans mes anciens posts et si besoin lui refaire une beauté.

Toison d'or a écrit:
PS : je comprend décidément rien au Reikspiel, et même Google traduction ne m'est d'aucune aide. Crying or Very sad
"Ich prüfe mal, dann gebe ich euch einen Bescheid" avec un pseudo-accent bavarois bien mâtiné Laughing

Edit: il me semblait bien. Je l'ai en effet déjà présenté dans le concours de cet été https://labretonnie.forumactif.com/t6695-juillet-aout-2014-unites#122507

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3735
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:21

Ça doit être mon grand âge ...
Maintenant que je le revois, je me souviens même qu'il m'avait fortement impressionné, à l'époque ...Razz
Boulet Boulet  Boulet

...Et, sur un autre sujet, je suis assez d'accord avec Paps sur son analyse*. Les raisonnements de Rabiork sont tous justifiés, mais ils montrent qu'au final, il n'existe aucune solution miracle qui satisferait tout le monde. Je crois qu'il est surtout essentiel de conserver l'ambiance bon enfant qui règne ici, plus particulièrement en sections peinture et concours. Si on arrive à ça, il n'y aura pas de gros plantage (et même s'il y en a, on rigolera bien ! Laughing ).
* De toutes manières, il faut toujours être d'accord avec un maître, quel que soit le domaine. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis EmptyJeu 5 Mar 2015 - 1:53

Toison d'or a écrit:
Ça doit être mon grand âge ...
Maintenant que je le revois, je me souviens même qu'il m'avait fortement impressionné, à l'époque ...Razz
Boulet Boulet  Boulet
Vu ton grand âge je t'excuse  Mr.Red  Remarque ce serait l'occasion d'acheter un second trébuchet pour que mon armée soit dotée de la fameuse doublette, mais vu mon emploi du temps en ce moment je ne pense pas y arriver dans le temps imparti. J'ai encore des figurines non-peintes chez mes parents, principalement des chaotiques, quant à chez moi j'ai d'autres projets en tête qui n'attendent qu'une étincelle de motivation de ma part (par ex. une table de jeu, pour me remettre à jouer lorsque j'aurai rapatrié mes bonshommes).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre
» Machines de Guerre
» F7 et machines de guerre.
» Ost de Bourgoÿgne, les machines de guerre...
» Destruction des machines de guerre adverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: