Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Triomphe et trahison de Noel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyJeu 25 Déc 2014 - 4:10

Bonjour mes seigneurs, après les dinde, chapon et autre victuailles moultement appréciées en cette période de l'armée, je participe a un triomphe et trahison, 1500pts, avec les nouvelles règles de pourcentages, j'ai donc fais une petite liste:

http://whbab.com/army_lists/64487/export_lite.html?include_magics=1

J'ai donc décider d'essayer la prophétesse du domaine des cieux, que je met dans le fer de 8 et qui peut sortir le cas échéant pour se balader sur la table avant une charge. Je met ensuite les deux guerroyant dans le fer de 7.

Je ne sais pas encore contre quelles race je joue, et je dois l'avouer je cherche pas forcement a faire de l'optimisé mais je trouve qu'il manque quelque chose a la liste...

Déjà je suis pas persuader par l’équipement de PdGB, et je sais qu'il y a un tactica, mais malgré celui ci je me pose toujours des questions pour cette figurine bien particulière..

Apres un autre question: mettre une damoiselle de la bête dans le deuxième fer (miroir d'argent?) et retirer un chevalier et un trébuchet, ça vaut pas le coup?

Je m'en remet donc a vos avis éclairés (bien que troublé par l'alcool :p)

Ps: désolé pour la liste en lien mais je n'arrive pas a la mettre directement...
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:17


Salutations Baron Drystan ! (au faite au passage j'adore ton avatar <3 il est vraiment trop classe)

Alors pour un 1er jet ta liste d'armée a 1500pts est plutôt pas mal, c'est toujours difficile a petit format je trouve d'arriver a quelque chose de cohérent quand on voit la valeur en point des entrées de notre armée (ça date de la v6 quand même et ça se ressent beaucoup et de plus en plus...)

Ce qui change beaucoup avec ce que tu proposes comparé aux listes d'avant, c'est qu'avec la possibilité offerte depuis la campagne Nagash c'est la possibilité de monté a 0-50% de Seigneur, donc, de pouvoir sortir un Général Seigneur Bretonnien accompagné d'une Prophétesse N4. Ce qui était complétement inenvisageable avant (car à poil sinon : Prophétesse N4 190+35 = 225 a pied sans OM, et SB monté équipé normal 110+21+6+3 = 140 sans OM, ce qui donnait 225+140 = 365 sur les 375 permit avant a 1500pts en choix de Seigneur... donc clairement pas viable)

C'est assez osé tout de même car a petite valeur en point il faut faire vraiment attention a tout pour faire quelque chose d'équilibré et être sur que tout va être utile et tenté de se rentabiliser...

Partir sur un combot SB+Prophétesse permet normalement concernant le Seigneur d'être tranquille niveau Cd(9), de garder un peu de punch même après la charge, de pouvoir gérer pas mal de bizarrerie que l'on peut croiser sur le champ de bataille(CFH), et de protéger son régiment en proposant une DS ou une mini (avec Champion et PGB) Du coté de la Prophétesse, le N4 permet pas mal de possibilité de sort et d'action et surtout permet d'être serein niveau dissipation car a basse valeur en point la magie offensive est dévastatrice (bien qu'aléatoire comme d'habitude) avec un PAM ou un Miroir, la RM et le N4 tu t'assures une très bonne protection et de ne pas trop subir de ce coté là (donc je pense que même si c'est très cher niveau point, ça peut très vite devenir rentable, du moins si y'a du mage en face, et c'est la tout le dilemme ^^ si c'est uniquement de la magie en buff/offensif, je pense que ça va être difficile de rentabilisé les 300pts qu'elle vaut, mais si elle la magie est joué en offensif ET défensif (comme tu le fais avec le domaine des Cieux et un équipement plutôt défensif) alors je pense que ça vaut largement l'investissement et que ça risque de se rentabilisé rapidement Smile Attention tout de même a ne pas trop prendre de risque car un mauvais fiasco dans ton FDL principal peut te couter la partie a ce format (a n'importe lequel d'ailleurs, mais encore plus quand tu en a peu)

Malheureusement (et heureusement) ça se ressent sur le reste, c'est a dire que les points alloués en Seigneur doivent être prit d'ailleurs (et c'est ce qui rend le changement assez équilibré d’après moi, puisque ça permet de nouveau choix, mais c'est comme toujours au détriment du reste) du coup on se retrouve dans ce cas de figure avec tout juste le minimum :
- Obligation d'avoir un PGB (un minimum protégé sinon il meurt trop vite, encore plus vite que les autres avec sa 3+ de svg avec nos vieille restrictions stupide de reste de v6... alors que c'est une pièce centrale de notre armée)
- Obligation d'avoir une unité de CR
- Quasiment Obligation d'avoir notre unité de 3 CP
- Quasiment Obligation de mettre du Tréb pour gérer certaines menace et de mettre la pression sur l'adversaire et le faire venir, et de ne pas être obliger d'aller le chercher direct, sans eux on a aucune pression a distance et du coup on se retrouve a devoir rush au cac le plus vite possible... La tu as donc les Tréb et la N4 du domaine des Cieux qui va te permettre d'être aggressif a distance et d'obliger l'adversaire a venir, et donc de pouvoir jouer de manière défensive (ou non) et d'etre punitif en contre-charge.
- Obligation de gérer les petits redirecteur et de protéger un minimum nos tréb
- Obligation d'avoir un minimum d'Anti-Magie (ça c'est fait avec la Prophétesse)
- Fiabiliser le commandement et au moins un FDL (ça c'est fait aussi avec la présence du SB et du PGB)

Bref, on se retrouve alors avec ce que tu as :

Seigneur :
- 1 SB GG
- 1 Prophétesse N4

Héro :
- 1 Paladin PGB

Unité de Base :
- 1 FDL de CR
- 1 deuxième FDL
- 2 unité d'archer (pour gérer les redirecteurs et protéger les trébs)

Unité Spéciale :
- 3 CP

Unité Rare :
- 2 Trébuchets

---> C'est très équilibré et cohérent comme liste, et je pense que ça peut s'en sortir très bien contre pas mal d'armée.


Le seul truc qui me gène un peu en faite c'est l'équipement de ton Seigneur, je m'explique :
La tu vas avoir un Seigneur très puissant a la charge (immune psycho et 5A lors de la 1ère charge, touche auto, blesse généralement sur 2+ avec relance des 1. C'est effectivement très bourrin. Seulement le soucis c'est qu'a part en chargeant une petite unité la plupart du temps tu vas de confronter a de l'indomptable et l'unité va tenir et ne pas être annihiler ou s'enfuir au tour de charge... ce qui va provoquer un combat sur la durée, et ton SB n'est pas du tout pensé dans cet optique ^^ Il n'est, ni protégé suffisamment, ni capable de gérer autre chose que de la troupaille au tour de charge, et c'est dommage d'après moi...
Tout cela car tu te prive de la Vertu d'Héroïsme, qui permet un impact psychologie et réel sur ton adversaire, tu lui proposes peu de choix d'unité, tu l'oblige a s'approcher et il sait qu'il va souffrir en venant te chercher, rien de tel =)
La Vertu te permet de gérer beaucoup de chose comme les Monstres ou les gros machin (Char/Tank/Cloche, Infanterie/Cavalerie/Bête Monstreuse etc (que les Trébs peuvent aussi gérer mais ils sont aléatoire, tout comme la Vertu mais ça donne plus de probabilité) ça te permet aussi de pouvoir dégommer des personnages en duel et de supprimer les svg (ce qui est vraiment un soucis après le tour de charge avec une F4 seulement...) Bref, c'est vraiment un bel investissement, et ça se produit même après la charge =)
En l'équipant de l'Epée de Vive Mort, tu te retrouves avec ASF, qui te permet obligatoirement de frapper soit avant, soit en même temps que l'adversaire, ce qui te laisse au moins une chance de le tuer avant une possible mort (Cf Seigneur Vampire, Assassins ou tout autre pourriture ultra bourrine que l'on croise souvent sur les Champs de Bataille) et permet dans pas mal de cas de pouvoir relancer pour toucher face au adversaire ayant une Initiative de 6 ou moins, de plus, l'épée donne ASF au porteur, ce qui fait que même au tour de charge, tu es obligé d'utiliser ta lance de cavalerie (pour la F6 c'est utile) mais l'épée fonctionne et te donne l'ASF même avec la lance de cavalerie, sinon ça serait indiquer : "les attaques avec cette arme", là c'est marquer : "le porteur" donc cette épée ne pénalise pas le SB lors du tour de charge Smile
Avec le Talisman de la Pierre de l'Aube, tu obtiens une relance de tes sauvegardes d'armure (de 2+ ou 1+) ce qui protège très bien ton personnage de la grande majorité des attaques (en sachant que tu as l'invu de la Dame derrière et 3PV) ça te permet de voir venir et de ne pas mourir trop vite ou bêtement face a une menace qui n'est pas censé en être une.
Le combot classique ensuite est de mettre le Heaume Du Dragon avec les 10pts restant, ce qui améliore ta svg a 1+ et permet d'être quasiment immunisé aux attaques enflammés (svg 2++ VS Feu) ça peut faire de mauvaise surprise a ton adversaire, ou te permettre de complètement bloquer une unité ou figurine effectuant ce genre d'attaque Very Happy sinon pour tes soucis d'économie de point, tu peux mettre le Bouclier enchanté, ce qui te donne le même bonus de 1+ de svg mais qui te fait économiser les 3pts de ton bouclier de base.
Je pense qu'un Seigneur comme ça est plus intéressant, car il est mieux protégé : il pourra alors survivre et continuer de donner sa présence charismatique et son Cd, continuer de jouer son rôle de DeathStar : a dealer et protéger le reste du régiment) et pourra faire face a plus de menace grâce au CFH et continuer de faire peur même après le tour de charge.

Pour ton PGB, il est évidemment très important de le protéger, si tu veux maximiser cela je te propose le combot : Grand Heaume En Gromril (30pts Armure Magique) et le Manteau de Damoiselle Hélène (Talisman)
Tu te retrouve avec une svg 2+ relançable et une immunité au CF et attaque empoisonné, avec la Bénédiction de la Dame du Lac et les 2pv normalement il ne devrait pas mourir trop vite =)

Un autre combot que j'affectionne particulièrement c'est de mettre l'étendard de Discipline dans le FDL du Seigneur Bretonnien, tu te retrouve avec une Présence Charismatique de Cd10 à 12ps de portée, a cela tu rajoute une Couronne de Commandement sur la Prophétesse planqué dans le régiment, donc il faudra tuer tout le régiment avant de pouvoir la frapper et elle rend le régiment tenace (a Cd10) si le PGB est présent dans le régiment ou a portée ça devient tenace a Cd10 relançable <3 Tu as un régiment bloque, sur lequel tu es sur de pouvoir compter, tu ne le perdra que s'il est totalement annihiler aux blessures, je m'en sert souvent comme bloque central (pour la présence charismatique) et me donne une base pour pouvoir faire mes charges de flanc ensuite avec mes autres unités pour briser/désorganiser l'adversaire. (juste moi c'est une Prophétesse N4 de la Vie pour soigner/rez, et je met une DS de 2 Paladin 1+ de svg au 1er rang avec le Seigneur Bretonnien)

Alors bien sur, ces modifications alourdissent encore leur cout en point et il faut alors piocher encore une fois dans le reste...

Voila ce que je te propose du coup :

Seigneur : 537 / 750pts
- 1 SB(110) sur DBC(21), lance de cavalerie(6), Vertu d'Héroïsme(40), Epée de Vive Mort(25), Pierre de l'Aube(25), Bouclier Enchanté(10) = 237pts
- 1 Prophétesse(190), sur DB(15), N4 des Cieux(35), PAM(25), Couronne de Commandement(35) = 300pts

Héro : 124 / 750pts
- 1 Paladin(60), PGB(0), sur DBC(14), Grand Heaume en Gromril(30), Manteau de Damoiselle Hélène(20) = 124pts

Unité de Base : 492 / 375pts
- 8 CR E.M.C (8x24 +16+Cool = 216pts
- 9 CE E.M.C. Etendard de Discipline (9x20 +14+7 +15) = 216pts
- 10 Archers (10x6) = 60

Unité Spéciale : 165 / 750pts
- 3 CP C. (3x55) = 165pts

Unité Rare : 180 / 375pts
- 2 Trébuchets (2x90) = 180pts


Alors, tu as : 6 poses, 4 pts de Bravoure
- 1 GG SB monté CFH, ASF, 1+ svg relançable
- 1 Prophétesse N4 Cieux monté, PAM, RM2, rend l'unité tenace, dissipation + magie offensive
- 2 FDL, un de 12 (9CE + les 3 perso) et 1 de 8CR (2 FDL à 1500pts c'est bien)
- 10 Archers (pieux de défense, protection des Trébs, gèrent les redirecteurs, peuvent servir de redirecteur)
- 3 CP (Avant Garde, chasse les MDG/petite unité/perso isolé, dissuasion, protection, charge combiné)
- 2 Trébs (gestion des monstres/packs/impact psychologique)

Pour ce qui est des 2 FDL ça peut paraitre bizarre mais je t'explique mon choix :
- Les CE sont impétueux, mais avec le SB, l'étendard de discipline et le PGB tu as vraiment peu de chance qu'ils ne t'obéissent pas... Ils sont légèrement plus faible que des CR mais tu en met plus et le régiment est en mini-DS (SB+PGB+Champion) donc les perso apportent leur punch et le régiment est relativement protégé (sans compter la RM et la Couronne de Cd de la Prophétesse)
- Les CR sont par 8 (jaurais voulu en mettre 9 mais je n'avais plus les points...) le régiment est obligatoire dans une armée de Bretonnien et étant donné qu'ils ont de meilleur stat que les CE je me suis dit qu'ils seraient plus autonome (CC4 et Cd8 au lieu de CC3 et Cd7) en les maintenant a portée de Présence Charismatique et de Tenez vos rangs! ils devraient faire leur taf, le but est soit de se charger d'une unité, de la bloquer (en attendant les renforts) soit de venir charger de flanc en charge combiné une unité embourber avec l'autre FDL. Au nombre de 8 seulement (au lieu de 9) ils perdent un bonus de rangs malheureusement mais garderont le même impact en charge, et pourront subir 2 pertes avant de ne plus pouvoir désorganiser une unité de flanc.
Faire 2 unité de 9 peut paraitre une bonne idée, seulement en cas de combat multiple tu prends uniquement le meilleur bonus de rangs, qui est alors identique dans cette situation alors qu'il est de 3 dans un FDL de 12 et un autre de 6. Autre chose qui me dérange avec des FDL de 9, c'est qu'avec 2 ou 3 personnages dedans, il suffit de peu de perte pour ne plus pouvoir bénéficier de la règle "attention messire" qui est très importante dans la majorité des situations, dans un régiment de 12, tu as déjà plus le temps de voir et d'encaisser avant que cela ne se produise Mad


Voila =) En espérant t'avoir aider
Bonne bataille à toi et ---> Pour la Dame !
Bretonniennement.


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:10

Salutation Saphirre! mon avatar te remercie Smile

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi détaillée, ça m'apporte moult réflexions.

Comme toujours, je trouve le prix du pégase abusivement cher... pas le CP mais le Pégase en lui même sur un paladin. Je réfléchissais a prendre a la place des 3 CP un paladin sur pégase avec une chtite lance du dragon ou un mode petit moulinet pour aller chercher les machines de guerres et économiser du points (de toute façons a 5 joueurs, lui ou 3 pégases, ça tiendras tant que ça tiendras mais je pars plus sur un viagé que sur un prêt sur 35 ans comme dirais l'autre), ce qui m’amène une question que CHACUN d'entre nous a du se poser une fois dans sa vie:

Pourquoi un chevalier pégase (et je ne parle même pas du champion) coûte 55pts quand le pégase seul en coûte déjà 50???

Enfin bref je vais arrêter de faire ma mamie a moustache 2 minutes:

J'aime bien la liste que tu as monté mais pour la couronne je me pose la question.. l'objectif (pour moi comme je l'ai prévu jusqu’à maintenant) c'est de mettre la prophétesse au chaud dans un bus, puis de la sortir avant une éventuelle charge pour pouvoir continuer de profiter de ses sorts, des lors la couronne reste t'elle rentable? parce que je me dis soit j'ai la couronne soit je peut passer le bus de CE en CR et mettre un brasero sur les archers...

Je dois avouer ne jamais avoir jouer la couronne en fait^^ ça peut être l'occasion:p

En tous cas merci et pour te paraphraser, Bretonniennement

Ps : on dit pas paramoter pour un seul mots... c'est triste :p
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:33

Effectivement, si tu comptes jouer ta Prophétesse hors FDL la Couronne ne sert a rien, avec les 35pts économisé tu peux ajouter un CR a 24pts, mettre un brasero (5pts) sur les archers et un musicien (5pts) (ou alors les faire passer en tirailleur 10pts) et changer le bouclier enchanté en heaume du dragon et acheter un bouclier normal (3pts) a coté Smile

ça donnerait ça :

S   505 / 750
H   124 / 750
UB 526 / 375
US 165 / 750
UR 180 / 375
= 1500pts tout pile

Pour ce qui est de la différence entre nos CP et la monture Pégase, c'est qu'elle donne 3 PV au lieu de 2PV, c'est ça qui justifie le coût en point imo Smile

Tu peux remplacer les 3 CP par un Paladin sur Pégase, avec Lance Dragon, Bouclier Ensorcelé et Vertu de la Joute si tu préfère, mais je pense que globalement ça sera moins efficace et moins résistant, juste plus facile a planquer ^^
Si tu le prend sans objet magique, tu peux rajouter une 2ème unité d'Archer pour recoller a la première liste que tu as link
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptySam 27 Déc 2014 - 9:08

Bonjour, petite question:

Saphirre a écrit:
La Vertu te permet de gérer beaucoup de chose comme les Monstres ou les gros machin (Char/Tank/Cloche, Infanterie/Cavalerie/Bête Monstreuse etc (que les Trébs peuvent aussi gérer mais ils sont aléatoire, tout comme la Vertu mais ça donne plus de probabilité) ça te permet aussi de pouvoir dégommer des personnages en duel et de supprimer les svg (ce qui est vraiment un soucis après le tour de charge avec une F4 seulement...) Bref, c'est vraiment un bel investissement, et ça se produit même après la charge =)
En l'équipant de l'Epée de Vive Mort, tu te retrouves avec ASF

Euh ya pas incompatibilité vertu d’héroïsme avec les armes magiques?

Edit: suis je bête, et l'errata V8 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptySam 27 Déc 2014 - 10:05

La FàQ dit juste de remplacer par Coup Fatal Héroïque...

Et donc en fait tout le monde est illégal puisque tout le monde la joue avec l'épée de vive mort.  Sauf moi car je joue rarement cette vertu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptySam 27 Déc 2014 - 16:18

L'errata dit :
Page 58 – Vertu d’Héroïsme
Remplacez par « Le Chevalier suit la règle spéciale Coup Fatal Héroïque. »
Du coup il supprime également la partie qui disait "et s'il n'est pas équipé d'une arme magique"

J'étais habitué aussi a ne pas jouer avec cette vertu, mais depuis l'errata elle est devenue quasiment incontournable Smile

L'épée de vive-mort est excellente en combinaison avec cette vertu car elle permet de toujours pouvoir au moins frapper avant de mourir (Versus un Seigneur Vampire par exemple, ou un Seigneur Elfe ou Assassin) car y'a rien de plus frustrant de se faire démonter avant d'avoir pu frapper alors que c'est toi qui charge... Donc même s'ils ont une meilleur initiative, le round ASF est en même temps pour tout le monde. Ensuite, le 2ème gros avantage c'est la relance pour toucher qu'elle procure, alors contre ceux qui ont une plus haute initiative et ASF ça annule leur relance, et pour tout ceux qui ont une initiative inférieur ou égal ça te permet de relancer pour toucher raté, ce qui est primordial dans ce jeux de dés, ou la relance est souvent synonyme de succès et de fiabilité ^^

Je joue la plupart du temps les 2 combots suivant :
1) Soit le mode classique en Général sur DBC, lance de cavalerie, bouclier, Vertu d'Héroïsme, Epée de Vive-Mort, Pierre de l'Aube, Heaume du Dragon. (1+ relançable, ASF CFH)
2) Soit en mode rush kamikaze OneShot avec SB sur Pégase, lance de cavalerie, bouclier, Vertu d'Héroïsme, Epée de Vive-Mort, Armure de Bonne Fortune, L'autre Badine du Trompeur. (Vol, ASF CFH, relance des 1 pour blesser et la victime doit relancer ses invu réussit)

Le but est de maximiser les chances de CF, par contre ce n'est pas mon général car il est souvent excentré des gros corps à corps et du reste de mon armée, son but est de se planquer des machines de guerre et des tirs/magie et de choper rapidement les monstres/perso isolé ou "gros machin" qui traine, l'armure de Bonne Fortune réserve de bonne surprise parfois quand un 1 se transforme en 6, et l'autre Badine du Trompeur surprend aussi l'adverse, tout content d'avoir réussit son invu =) c'est un item malheureusement inutilisable dans un FDL car il oblige a relancer les invu de toutes les figurines socle à socle (donc aussi les alliés) et combiné avec notre Bénédiction de la Dame du Lac ça devient plus dangereux qu'utile... Je lui rajoute généralement le Serment du Graal histoire d'être sur de ne pas me retrouver avec CC1 sur un jet de peur/terreur ^^ (le mieux pour lui serait le Serment de la Quête mais il empêche d'être équipé d'une lance de cavalerie et d'avoir F6 en charge, ce qui est dommage quand même...) A réservé a haute valeur en point (>3000+)puisque c'est souvent a ces formats là que les gros "trucs" sortent en nombre et qu'il peut se rentabilisé, et je ne l'utilise pas en général sous peine de me retrouver avec tout le reste de mon armée avec Cd8 max... Il faut faire attention à son placement et à sa protection car il est très sensible à la magie et au tir mais il ne m'a que rarement déçu, au contraire je l'ai déjà vu en 3 batailles successives défoncer à chaque fois le Buveur de Sang et les Princes-Démons de mon pote Khorneux et les Roues Infernales et Cloche-Hurlante Skavens... Bon, il lui arrive de mourir dans la tentative mais il fait son petit effet garanti (surtout avec la figurine de l'ancien Héro sur Pégase <3 qui est vraiment très belle)


Dernière édition par Saphirre le Sam 27 Déc 2014 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptySam 27 Déc 2014 - 16:22

Baron Drystan a écrit:

Euh ya pas incompatibilité vertu d’héroïsme avec les armes magiques?

Edit: suis je bête, et l'errata V8 alors?

Frédric de Lotharingie a écrit:
La FàQ dit juste de remplacer par Coup Fatal Héroïque...

Et donc en fait tout le monde est illégal puisque tout le monde la joue avec l'épée de vive mort.  Sauf moi car je joue rarement cette vertu Very Happy

En fait, il fut un temps où la FAQ disait "remplacer le paragraphe par" ou quelque chose du genre. En général, la FAQ précise lorsqu'il ne s'agit que d'un élément modifié, du style remplacé "coup fatal" par "coup fatal héroïque". Donc l'interprétation tout remplacé par la nouvelle formule me semble être pertinent.
Jusqu'ici aucun tournoi ou joueur n'a à ma connaissance remis en cause le bien fondé de cette interprétation.

Edit : grillé par Saphirre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptySam 27 Déc 2014 - 16:27


C'est bien cela, dans le cas contraire il précise bien quand c'est juste une phrase ou un morceau qui est modifier/remplacer.
Là c'est tout le paragraphe qui est erraté, dont la restriction <3

Si on pouvait avoir un peu plus d'errata comme celui-ci pour nous faire patienté pour la v9 ça serait vraiment pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:42

Saphirre a écrit:


Je joue la plupart du temps les 2 combots suivant :
1) Soit le mode classique en Général sur DBC, lance de cavalerie, bouclier, Vertu d'Héroïsme, Epée de Vive-Mort, Pierre de l'Aube, Heaume du Dragon. (1+ relançable, ASF CFH)
2) Soit en mode rush kamikaze OneShot avec SB sur Pégase, lance de cavalerie, bouclier, Vertu d'Héroïsme, Epée de Vive-Mort, Armure de Bonne Fortune, L'autre Badine du Trompeur. (Vol, ASF CFH, relance des 1 pour blesser et la victime doit relancer ses invu réussit)

J'ai juste une question de ce qui est de ces deux combo.
Pourquoi équiper ton seigneur d'une lance qu'il sera obligé d'utiliser et donc de perdre le bonus de Epée de Vive-Mort, lors de la charge, hors les unités pouvant te le réduire à néant ne sont pas rare même à ce format.

(il me sembles, bien que je n'ai pas le LdR ni mon LA sous la main, que tu dois utiliser la lance même si tu possèdes une autre arme quel soit magique ou non. Bien que puisses me tromper scratch )

Pour ce qui est de cette liste, elle me plaît bien que pour ma part utiliser une Prophétesse de lvl3 serai amplement suffisant, et tu économises encore 35Pts.
Mais sinon bon courage Noble de Bretonnie! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:55

En effet la FàQ précise juste de remplacer par Coup Fatal Héroïque, sans rien d'autre. Soit c'est volontaire, soit c'est une faute de leur part, mais en tout cas on passe d'une vertu somme toute moisie à une vertu très prisée avec cet errata ^^

Concernant l'épée de vive mort, et toutes les armes magiques, ça a déjà été débattu, dont j'ai fait aussi une question, et il faut différencier "le porteur blabla" et "les attaques avec cette arme".

Quand c'est le porteur, c'est tout le temps. Quand c'est avec cette arme, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:51


En faite quand c'est marqué : "Le porteur gagne", le bonus s'applique même s'il ne manie pas l'arme en question.
Sinon c'est marqué : " Les attaques au corps à corps effectué avec cette arme" Là tu dois l'avoir en main pour gagner le bonus.

Donc ici dans notre exemple : on a acheter l'épée de vive mort, c'est marqué le porteur gagne ASF donc on l'a tout le temps, même si on équipe une lance de cavalerie lors du 1er round de charge. Cet effet s'applique avec plusieurs armes comme l'épée sanglante, épée des guerres éternelles, lames d'escrimeur, épée tueuse de héros, épée de vive mort, épée de bataille, épée berserk, lame hurlante

Par contre il faut faire attention, car tu es obligé d'utiliser ta lance de cavalerie lors du round de charge, tu n'as pas "le choix", donc si tu possède une arme avec la mention "le porteur gagne" c'est good, par contre, si c'est l'autre mention il est parfois judicieux de ne pas acheter de lance de cavalerie au personnage, ce qui l’empêchera de l'utiliser mais permettra de garder son arme magique a tout les tours (bon tu perds le +2 en F mais parfois ça peut être utile suivant le combot que tu as)

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:00

Partie Jouée, Bon c'etait fun même si j'avoue m'etre fait rouler dessus violement...

Je sais pas si ca mérite rapport mais un mode ou les tours sont aléatoire et ou tu te fait charger tes 2 fers de lances c'est pas bien Sad

Par contre mes archers ont été des tireurs d'élites et la sorcière a fait le taf
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyLun 29 Déc 2014 - 5:05

Voyer mes amis il l'ère de la cavalerie est finis.

Gueux lever vous!!!!! Le pourfendeur

Merci bien pour vos réponses qui change dorénavant ma vision des équipements pour mes seigneurs.

Sinon le fais de jouer des tours aléatoire... Je trouves ça déséquilibré mais bon pourquoi pas lol!

Bonne chance pour ta prochaine mon ami! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:22

Baron Drystan a écrit:

Je sais pas si ca mérite rapport mais un mode ou les tours sont aléatoire et ou tu te fait charger tes 2 fers de lances c'est pas bien Sad

c'est le souci de Triomphe et Trahison, tu ne peux pas vraiment planifier tes mouvements en raison des tours de joueurs aléatoires, d'autant que certaines fourberies peuvent te faire louper des charges. Evil or Very Mad

Ça reste quand même très sympa pour délirer entre potes.

wakisashi a écrit:
Voyer mes amis il l'ère de la cavalerie est finis.

Gueux lever vous!!!!!

Je serai moins catégorique que toi. Apparemment, le fait que les archers de Drystan aient fait leur taf n'a pas empêché ce dernier de perdre Confused
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:41

Lord del Insula a écrit:
Je serai moins catégorique que toi. Apparemment, le fait que les archers de Drystan aient fait leur taf n'a pas empêché ce dernier de perdre Confused

Pas assez de paysans mon ami thumright
Et puis faut un peu les boster^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:29

Dans les parties Triomphe et Trahison, les distances entre armées sont moindre. Si tu ajoutes le fait que ton tour de jeu arrive aléatoirement, ça laisse peu de chance aux archers de tirer.

Arriver au corps à corps, quelles possibilités ont les archers ?

La clôture gène l'adversaire pour toucher ? Soit celui dispose d'une CC suffisante pour les toucher sur du 4+, ce qui reste très bien. Soit il a aussi CC2, mais dans ce cas tu auras comme adversaire un bus de gobs/esclaves/zombies/squelettes qui seront suffisamment nombreux pour tenir sur la durée.

Tu les as boosté avec l'incarnation de Wyssan. Ça ne résoudra pas leur faible CC, ni leur manque d'armure. Et puis ça va beaucoup dépendre de ce qui les charge (de l'ogre, de l'orque, du nains, du chaos ça va le faire moyen).

Tu penses tenir grâce à l'indomptable... à CDT 5 ils ne vont pas tenir bien longtemps.

Tu mets des persos dedans ? tu vas voir rappliquer la grosse unité qui tache mené par son gros perso bien bourrin. Ce n'est pas la clôture qui va arrêté un perso bien monté (grosse CC ou haine ou ASF).

La couronne de Commandement ? Ça tiendra tant que le perso qui porte l'objet peut refuser les défis, ce qui n'est pas terrible pour la bénédiction. Mais bon, pendant ce temps là, il se passe quoi ? Tu tires sur le reste ? Tu contre-charges ?

La RM d'une damoiselle peut les protéger de certain sort, mais pas de tous. Les malédictions peuvent les atteindre, ainsi que les persos qui les accompagnent. Genre celles qui les gênent pour tirer au hasard.

Dans cette version, le tir léger n'arrête pas l'adversaire. Entre les unités de tailles imposantes et les unités avec grosses sauvegardes, tu pourras espérer au mieux détruire une unité, mais pas l'armée entière. Et une fois au corps à corps, tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu ne tiendra pas sur la durée.

Ça ne veut pas dire qu'il sont bon à jeter par la fenêtre. Ils sont très bon de part les pieux de défense, l'arc long, et la possibilité d'avoir des tirs enflammés. Mais une armée bretonnienne ne peut reposer sur un seul élément. Il convient donc de les utiliser conjointement avec nos FdL, nos trébuchets et nos Chevaliers pégases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triomphe et trahison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison de Noel   Triomphe et trahison de Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triomphe et trahison de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triomphe et Trahison
» [1000pts] TSLAB pour Trahison
» Triomphe & trahison 1500 Bret/HE/ES
» Triomphe & Trahison Bret/He/ES 1500pts
» [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: