Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison

Aller en bas 
+2
Houarn de La Grausse
Paps
6 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:57

Plop,

Avec quelques membres de mon club, maintenant que notre ligue Battle touche à sa fin (durant laquelle mes chevaliers n'ont pas brillé, hélas. Ils ont rapporté plus de points de victoire que d'autres armées mais en ont concédé plus que toutes les autres...), nous voulons tester quelques parties de Triomphe et Trahison. Il y aura probablement du mort-vivant, de l'elfe (haut et peut-être sylvain), du nain et de l'empire.

Si vous ne connaissez pas l'expansion, c'est un système qui permet de jouer de 3 à 6 joueurs chacun pour soi, en rajoutant des coups fourrés en tout genre pour éviter que quelqu'un se démarquant au score tôt dans la partie fasse cavalier seul tout du long.

Le format choisi par l'organisateur est de 500 points. En conséquence, j'aurai une liste assez réduite compte-tenu de nos limitations "naturelles".

J'ai pensé à deux listes pour le moment (les calculs de points sont faits de tête, donc il peut y avoir une erreur) :

Liste full cav
Damoiselle niv 1 (Bête), destrier, PAM (105) : sera le général de l'armée, va dans une unité de CR
Paladin PGB, ch'wal, bouclier, Epée de Puissance (96) : va dans l'autre unité de CR

5 Chevaliers du Royaume : EMC (144)
5 Chevaliers du Royaume : EMC (144)

Total : 489 points
Il me reste 10 points à dépenser quelque part, peut-être pour prendre quelque chose de plus "piquant" que l'Epée de Puissance. Je pense privilégier une arme magique pour la GB au classique Grand Heaume de Gromril, car il suffirait d'une seule créature éthérée pour me bloquer complètement.
L'avantage de cette configuration, c'est que je suis beaucoup plus mobile que mes adversaires et n'aurai que peu d'efforts à faire pour concentrer mes charges.
L'inconvénient, c'est que je vais sentir passer la moindre perte...

Liste mixte
Damoiselle niv 1 (Bête), PAM, Icône de Quenelles (120) : rejoint les gueux
Paladin PGB, ch'wal, bouclier, Epée de Puissance (96) : rejoint les CR

5 Chevaliers du Royaume : EMC (144)
25 Hommes d'Armes : EM (140)

Total : 500 points (à condition que je ne me sois pas planté sur le coût de l'étendard et du musicien de mes HA)
L'Icône de Quenelles ajoute un peu de survivabilité aux paysans, qui apportent en retour un bonus de rang potentiel. La collaboration avec les chevaliers est essentielle pour la survie du groupe. En contrepartie, je dépends complètement du mouvement de mes paysans...

Des suggestions ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:19

Je préfère la variante 1 :

Mais je jouerais à ta place 7 CR et 3 CG en coût de point approximativement similaires.

Déja tu as les touches magiques pour tes CG, immunisé à la psy ce qui te préserve des créatures éthérées.

Du coup tes CR sont plus nombreux avec les persos dedans et donc t'apportent les précieux bonus de rang.

Je garderais l'arme magique sur le PGB. (peu importe laquelle, en fonction de ton style de jeu)

Mais ne connaissant pas toutes les limitations de l'orga ce n'est que pure suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:11

Et les 3 unités minimum hormis persos elles sont où ? scratch
Du coup je sais pas si tes listes sont réglos (je connais pas les règles triomphe et trahison et si faut toujours respecter les 3 unités minimum).
Et 2 unités je pense que clairement c'est tendu.

Je joue actuellement à 500pts aussi (mais pas dans le cadre de triomphe et trahison mais dans une escalation league amicale).
J'ai sorti comme toi les 25HA EMC, et aussi un paladin GB ac bouclier, un level 2 bete à pied et son icone, 2*11 archers.

La grosse difficulté (la GB en solo qui peut se faire one shot par tir ou magie très facilement).
La dame ma sauvée, j'ai gagné la première partie en réussissant mon invu 3 fois de suite sur une lance d'ambre adverse..



Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:32

3 unit minimum ? study ... à oui j'avais pas vu merci thumleft

Pour revenir à la liste, dans la 1 tu indique que la demoiselle est ton général hors elle a que cd 7 contre 8 pour les paladin, et à moins que les orga disent le contraire le gg doit être la fig avec le plus haut cd.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:47

@Calidus : ton paladin GB ne peut etre le général, meme si c'est lui qui a le commandement le plus haut de ton armée, donc hope, une demoiselle aux jolies courbes qui donnent les ordres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:58

Désolé, j'avais cru qu'il y avait deux paladin Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:05

Je suppose que pour un tel format, il doit y avoir des modification par rapport aux règles de compo.

Parce qu'à 750 points, placer à la fois deux persos et trois unités, dont l'incontournable unité de chevaliers du royaume, c'est déjà compliqué ou assez limité. Alors je n'imagine même pas à 500 points ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:24

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je m'étais éloigné d'internet pour le week-end ^^

Merci pour vos avis !

Effectivement, j'ai complètement oublié cette règle des trois unités...
Je vais demander à l'orga ce qu'il en pense, mais j'admets que devoir passer à trois limite l'intérêt que je porte à la liste.

Comme on est obligé de prendre une unité de CR minimum (d'ailleurs, Sir Pharela, ta liste n'est pas valide non plus à cause de ce détail ; on est mal lotis compte-tenu de nos restrictions à petit format), en la gardant au minimum, ça me fait mettre 2*10 archers à côté (plus ou moins). Autant dire que l'impact de l'armée est nul, encore plus faible que deux fers de 6...

Je vais voir si je ne peux pas les convaincre de jouer à 750 pts. Je peux utiliser la config de Houarn pour les CR, 3 CP, soit les 3 CG proposés, soit 1 Trébuchet ; il devrait encore rester quelques points.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:43

Ptetre s'arranger pour jouer un peu comme avec les règles de Patrouille... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:36

Damned, je découvre complètement cette règle lol !!
Bon ben c'est pas comme si je n'en jouais pas dans mes listes hein.

Bon du coup tu peux faire GB, un fer de 5CR EMC pour aller ac elle, 3CP, et 5CE.
Alala quelles restrictions de M..... haha
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:24

Sir Pharela, oui, c'est comme moi réagissant sur les 3 unités : il y en a évidemment plus dans mon armée (rarement après le tour 4 toutefois Crying or Very sad ).

Mais là, dans ta proposition, je n'ai toujours pas de général, que la GB, donc toujours pas valide Laughing
Ah, ce format pourri...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:17

Arfff Laughing Laughing Laughing

Ah faire des listes à 3000 on sait faire, mais dès qu'il faut passer à 500pts ya plus personne lol !!

Bon bas enfait je crois que enfait c'est tout simplement pas possible si tu respecte les 25% de héros.
Tu es forcé de dépasser le quotas si on t'oblige à un gégé + ta GB.
Le mieux serait soit d'augmenter les points à 750 soit de demander une faveur style la GB en gégé, ou pas de GB obligatoire cette fois.

En la jouant à la TeT tu peux faire :
- un paadin GB bouclier
- un paladin GG bouclier lance
- 8 CR EMC
- 10 archers
- 10 archers
Il te reste 10pts pr un objet magique mini ou une petite bannière magique.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:31

Sir Pharela a écrit:
Bon bas enfait je crois que enfait c'est tout simplement pas possible si tu respecte les 25% de héros.
Maintenant si puisque depuis Nagash, on autorise jusqu'à 50% de Seigneur et 50% de Héros dans les parties "normales" (cf. errata). J'ai juste à faire gaffe à ne pas surcharger d'OM mes persos.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison   [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] TSLAB pour Trahison
» [bretonnie 1750 points] petite escarmouche...
» Triomphe et trahison de Noel
» Triomphe & trahison 1500 Bret/HE/ES
» Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: