Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Triomphe et Trahison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:07

J'ai déjà deux parties de ce supplément à mon actif, toutes deux avec mes elfes noirs, et je dois avouer que ça donne des batailles bien sympathiques.

Toutefois, il m'est venu une question par rapport aux Bretonniens. Comment concilier la prière (qui nous oblige à jouer en deuxième) avec l'ordre de jeu aléatoire propre à Triomphe et Trahison ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:39

Une bonne question, lors de ma première partie T&T on s'était mis d'accord, pour le tour 1, sur 4+ je prie et je garde l'ordre de mon tour, sinon je prie et je joue en dernier (j'ai fait 3  Sad   Laughing )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:27

Le scénario rencontre fortuite du GBR dis que le 1er qui se déploie joue en 1er, mais si le Breto prie, il joue qd même en dernier.

Donc pour moi, dans tous les cas si tu pries, tu es le dernier joueur à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:07

Il s'agit d'un épineux problème que ce genre de cas. Lorsque les règles générales se trouvent contredîtes par celles d'un suppléments donnant une nouvelle approche.

Dans ce cas, la question est de savoir quelles règles prennent le pas, et vu la nature particulière de T&T, j'aurais plutôt tendance à privilégier ses spécificités aux règles générales.

Après, dans un cas ou dans l'autre, l'essentiel reste de trouver un terrain d'accord avec son groupe de joueur. Le flou artistique actuel ne permet pas de combler ce "vide juridique".
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:04

Le LA prend le pas sur TOUTES les autres règles. Quelque soit l'ordre décidé par une règle du GBR ou d'un supplément, le LA Breto dit que si l'armée prie, elle commence en dernier.

Après comment est rédigée la règle de T&T? Si l'ordre aléatoire intervient après la détermination du tour de jeu, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:34

Calim a écrit:
Le LA prend le pas sur TOUTES les autres règles. Quelque soit l'ordre décidé par une règle du GBR ou d'un supplément, le LA Breto dit que si l'armée prie, elle commence en dernier.

Après comment est rédigée la règle de T&T? Si l'ordre aléatoire intervient après la détermination du tour de jeu, c'est différent.

Calim a écrit:
le LA Breto dit que si l'armée prie, elle commence en dernier.
Faux ! Il est écrit dans notre LA que c'est à l'adversaire de choisir si on joue en premier ou en deuxième (notez aussi qu'il n'est jamais question de jouer en dernier...)
Cette règle ne fonctionne pas quand il y a plus de 2 camps qui s'opposent.

Calim a écrit:
Après comment est rédigée la règle de T&T? Si l'ordre aléatoire intervient après la détermination du tour de jeu, c'est différent.
Je sais pas, je n'ai pas le livre, mais on déterminait A CHAQUE TOUR l'ordre de jeu, grâce à des cartes et non des dés. Du coup, la détermination habituelle du tour n'est pas appliquée.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:31

Il y a un errata qui corrige ce point, l'adversaire ne peut plus choisir.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:46

Calim a écrit:
Il y a un errata qui corrige ce point, l'adversaire ne peut plus choisir.

Tu me prends pour le dernier venu ? Je suis Chevalier du saint Graal moi ! (et zut, toi t'es un Saint Vivant,  Boulet )

J'avais vérifié dans l'errata avant de poster, il n'y a rien qui modifie la page 45 (bénédiction de la Dame)
de plus dans la partie FAQ, quand ils parlent de comment gérer la bénédiction entre deux adversaires bretonniens et quand un prie et l'autre pas il est clairement écrit que celui qui n'a pas prié décide de l'ordre du tour.

Mon errata est récent, il date de février 2014 (version 1.6), je l'ai imprimé à l'occasion d'un mini tournois organisé à mon club.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:06

Purée t'as raison  scratch 
J'étais pourtant sûr de moi...

D'où vient alors le fait que l'adversaire ne puisse plus choisir si ce n'est dans l'errata ?
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:13

Calim a écrit:
Purée t'as raison  scratch 
J'étais pourtant sûr de moi...

D'où vient alors le fait que l'adversaire ne puisse plus choisir si ce n'est dans l'errata ?

Bas j'ai toujours joué en le laissant choisir (ils choisissent tous en premier mais ils peuvent choisir en dernier).

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triomphe et Trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et Trahison   Triomphe et Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triomphe et Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier en triomphe et trahison
» Triomphe et trahison de Noel
» Triomphe & trahison 1500 Bret/HE/ES
» Triomphe & Trahison Bret/He/ES 1500pts
» [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: