Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Triomphe & Trahison Bret/He/ES 1500pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Triomphe & Trahison Bret/He/ES 1500pts   Jeu 24 Sep 2015 - 17:04

Salut à tous !
Bon, voici le rapport de ma dernière bataille Triomphe et trahison : 1500 pts, Hauts-Elfes (notre hôte), Elfes sylvain (pardon woodelves) et les Bretonniens (moi !)
Nous avons choisi le scénario de la destinée manifeste. (Sans l’utilisation de mercenaires) chaque élément du terrain est un objectif accord 100pts de victoire à son possesseur donc 2 Pièces de cuivres à la fin de bataille.

Nous commençons tous la bataille avec 2 Pièces de Cuivre (Pc) chacun.
HE : 2
ES : 2
BRET : 2

LE DEPLOIEMENT :



Pour commencer le joueur HE place ses patrouilleurs au coin le plus avancé de sa zone. Ensuite le joueur WE fait de même avec des gardes sylvains. Puis c’est à mon tour, chacun de mes adversaires ont pris une zone en diagonale sur la table, donc peu importe où je me mets serais pris  entre deux feux… De plus  en fonction de la zone que je prends finalement je détermine en partie l’issu de la bataille. Trop de pression, je prends la zone la plus proche des Hauts-Elfes considérant que c’est un adversaire que j’ai l’habitude d’affronter, et que peut-être (vue qu’on est potes) on s’allierait facilement…

Bref, je pose mes archers en diagonales pour avoir les HE et ES dans mon arc. Ensuite les Hauts-Elfes posent pas mal de choses face à moi, m’obligeant plus ou moins à poser en réaction. Les ES posaient aussi avant moi, mais vu leur éloignement, les HE représentaient la plus grande menace.
Ce qui est finalement marrant, c’est qu’avec ses éclaireurs les Elfes-Sylvains ont finalement pris deux zones de déploiements...





(moi  Very Happy )

AVANT-GARDE :


De petits mouvements des cavaleries légères des deux autres joueurs, les HE pour les mettre à couvert, de même pour les ES avec une première unité de Cavaliers Sauvages et aussi pour  faire gagner du temps de mouvement à ses autres Cavaliers.

Pour l’ordre du premier tour, comme d’habitude on me fait perdre une place à cause de ma prière.

TOUR 1 HAUTS-ELFES :
Malgré mes mis en garde il me déclare comme ennemi…


Et du coup Charge ! D’entrée de jeu… Avec ses Maitres des Epées sur ma Deathstar. Il lance aussi une charge avec ses Gardes Maritimes sur mes archers. Mon tir de contre charge tue un elfe, et il rate sa charge. Pour le reste des mouvements il aligne ses archers aux cavaliers car manifestement il veut se battre sur les deux flancs. Et il entre dans la maison, prenant ainsi un objectif.

En magie on lance 5 et 1D6 et en plus je canalise. On se retrouve à 6D6 contre 6. Il me lance une main de plomb Avec Eltharion sur mes Chevaliers du Royaume que je dissipe et un étouffement avec son mage N2 sur mes archers que je dissipe aussi.

Au corps à corps c’est une autre historie ! Pour commencer je lance un défi avec mon pourfendeur qu’il relève avec le prince qui accompagne les Maitres des Epées. Il me fait 2Pv sur mon général et son régiment me fait 3Pv dans mes Chevaliers. A la riposte je ne lui fait absolument je ne parviens même pas à Fataliser… Mais avec mes bonus de combat de folie je tiens !





(Le campeur)


Il ouvre le score avec 1Pc.
HE : 3
ES : 2
BRET : 2

TOUR 1 ELFES SYLVAINS :
Il est tellement étonné de me voir resté qu’il juge subitement que je vais être le plus fort de ses deux adversaire et comme il n’a aucun corps à corps il a le choix et me déclare donc comme ennemi.


Mouvement : Il bouge ses Cavaliers Sauvages en prévision des charges futures.

Magie : on roule 5 et 5D6 et lui canalise, moi pas. Il me lance alors une boule de feu avec un objet de sort sur mes archers. Il fait le double 6 qui lui tuent l’objet. (Ça de moins) il me lance aussi un flétrissement toujours sur mes archers que je n’arrive pas à dissiper et je tombe à Endurance 1…

Tir : il profite de la faiblesse de gare pour les arroser et m’en tue 6. Mais mes bonhommes tiennent à la panique. Il tire aussi (et ça ce n’est vraiment pas gentille) sur ma sorcière N4 qui est toute seule cependant il ne me fait qu’1 seul Pv…



Il ne gagne rien pour ce tour.
HE : 3
ES : 2
BRET : 2

TOUR 1 BRETONNIENS :
Etant au CàC contre les Hauts-Elfes je n’ai pas le choix de les déclarer ennemis.


Mouvement : Je charge avec mes Chevaliers du Royaume sur le flanc des Maitres des Epées. Et ma sorcière se recule hors de portée des flèches sylvaines.

Magie : On tir 4 et 2D6 et en plus il fait 2 Cana… Je lance un Blizzard qu’il dissipe et je rate un déluge d’éclaire perdant ma concentration je m’arrête donc là.

Tir : Mes trébuchets commence enfin en beauté : si le premier dévie parmi les pâquerettes, le deuxième touches-en plein son griffon. Eltharion s’en sort scandaleusement mais la bête perd ! Mes archers tentent aussi une salve sur les Gardes Maritimes mais rien ne se passe.

Combat : Je perds encore trois Chevaliers ça commence à être dure mais il ne fait rien sur mon seigneur qui sort enfin son coup fatal ! Mes Chevaliers qui chargent de flanc perdent aussi un homme mais les centenaires Maitre des Epées sont 8 à mordrent l’herbe … Comme il n’arrive pas à produire de double as à son test de morale il fuit ! Là je fais une erreur : je ne poursuis pas. Dans une bataille traditionnel sa aurait été une bonne idée car comme ça je n’expose pas mes hommes. Mais là nous sommes à T&T et donc tous les points qui trainent, il faut les prendre ! Tant pis.





Il ne gagne encore une pièce mais j’en gagne 4 !
HE : 4
ES : 2
BRET : 6

TOUR 2 HAUTS-ELFES :
Les Hauts-elfes commencent donc de nouveau en premier. Je suis, évidement leur ennemie.


Mouvement : Il réussit enfin sa charge avec ses Gardes Maritimes sur mes Archers (Eux qui sont si inoffensif…) Pour le reste des mouvements il continue sa mise en position contre le flanc Woodien, et par grand malheur ses Maitre des Epées ne se rallient pas sortent de la table (en sachant que cela ne me rapport aucun point). Enfin, Eltharion ne bouge pas on a supposé avec le troisième collègue qu’il pick-nickait…

Magie : On a 5D6 chacun. D’ailleurs le campeur me lance une Ultime transmutation du plomb en or qu’il passe en Irré et qui ne me tue que 2 gars et une main de plomb qu’il rate.

Combat : Ses Gardes Maritime tuent 6 archers qui n’ont d’autres choix que de fuir. Dans leur poursuite qui rattrape mes tireurs les elfes font une charge irrésistible sur un trébuchet… snif.

Il ne gagne qu’1 PC!
HE : 5
ES : 2
BRET : 6

TOUR 2 BRETONNIENS :
Je tire le second passage sur le tour et mes ennemis sont les Hauts-elfes.


Mouvement : Charge ! Le reste d’unité de mon seigneur accourt pour venger mes archers et sauver les ses machines de guerres. Ma sorcière N4 recule pour faire gaffe au portée de tir des ES.

Magie : Elle lance un Blizzard sur les Gardes Maritimes mais je rate. J’ai raté ce sort car j’ai utilisé trop peu de Dé mais  mon vrai but était de lui faire dépenser ses dés de dissipations qu’il avait en grand nombre pour pouvoir placer par la suite une comète. Loupé.

Tir : mon trébuchet libre envois sur le griffon mais dévie.

Corps à corps : les Matelot elfes me tue 3 servants du treb et ne font rien à mes Chevaliers. En retour je lui fais cinq morts ! Il fuit mais encore une fois je me retiens.




Je gagne 1 PC de plus.
HE : 5
ES : 2
BRET : 7

TOUR 2 ELFES SYLVAINS :
Comme par hasard je suis l’ennemi des Elfes Sylvains…


En mouvement : Avec  ses cavaliers sauvages il tente une charge sur l’unité de mon seigneur mais il la rate ! Ses Forestiers quittent la tour et les Garde sylvains s’en rapprochent, la deuxième unité de cavalier ce position au centre car je pense qu’il prévoit de me contourner. Enfin il repositionne ses Forestier en fond de table car les Hauts-Elfes se montrent menaçants.

Magie : Il lance un affaiblissement que je laisse passer et un flétrissement que je dissipe.

Tir : Ses Forestiers et ses Gardes Sylvains tirent et me tuent le PGB. Snif aussi RIP.




Il gagne 2 PC.
HE : 5
ES : 4
BRET : 7

TOUR 3 HAUTS-ELFES :
Décidément il joue encore en premier, et je suis toujours son ennemi préféré lol.


Mouvement : Pas grand-chose, il ramène ses Guerriers Fantôme vers mon centre reforme ses Archers vers moi aussi mais il persiste certainement en préventif contre les Forestiers. Par contre ses Gardes Maritime décident que cette bataille n’est pas pour eux et ils sortent de la table. Pour finir, Eltharion trouve son coin d’herbe, des plus sympas…  Donc il y reste.

Magie : On tir 6 et 3D6 et j’ai encore droit à mon abonnement Main plomb. Mais manifestement il n’y a pas que l’herbe sur son lopin de terre et il la rate encore.

Tir : Ses Archers et Guerriers Fantômes me visent mais ne me fond rien. Hé hé hé.

Le compte ne bouge pas.
HE : 5
ES : 4
BRET : 7

TOUR 3 ELFES SYLVAINS :
Ma popularité est telle que je suis encore l’ennemi.


Mouvement : Charge ! De ses Cavaliers sur les miens et cette fois sa passe et les Gardes Sylvains rentrent dans la tour.

Magie : on 4 et 2D6 mais il juge opportun de ne rien faire.

Tirs : Les Forestiers et les Gardes Sylvains me tirent dessus détruisant mes trébuchets… re-snif.

Corps à corps : je pers le dernier Chevalier de mon seigneur. Mais lui aussi perd un gare. Tout le monde reste.





Il prend la tête du classement avec 4Pc de plus.
HE : 5
ES : 8
BRET : 7

TOUR 3 BRETONNIENS :
Pour changer un peu les Elfes-Sylvains sont mes adversaires.


Mouvement : Pas de charge, mais j’ai de chose en tête : Premièrement rien n’est à ma portée et si j’arrive à faire l’anguille je peut-être que je pourrais me ramener un objectif. Donc je lance mes Chevaliers au travers de la colline pour voir les Cavaliers  Sauvage de l’autre côté sachant que pour une fois ils sont mes ennemis.

Magie : On tire 6D chacun et je lance une comète au milieu des ES  qu’il PAM. Tant mieux car derrière je réserve je lui réserve le Déluge d’éclairs avec un déluge de Dé pour viser l’irré. Bingo ! Je paie mon double 6 seulement (que le grand malheur me touche) je ne tue qu’un seul gare et je fais un 1 pour rebondir : Là j’suis dègue… Au fiasco je prends une blessure mais grâce à la Baguette Tellurique je ne fais des blessures qu’autour de moi : elle est seule hé hé hé…

Tir : cela dit, je ne désespère pas et je profite de mon mouvement audacieux pour lui sortir une petite surprise avec la Lance dragon : Ma portée ne me permet de ne toucher que deux cavaliers et ma pouasse ne me fait tuer personne.

Corps à corps : Mon seigneur et général y passe. RIP aussi.




Il me prend 6Pc de plus…
HE : 5
ES : 14
BRET : 7

TOUR 4 ELFES SYLVAINS :
Les habitants des forêts tir le premier passage de ce tour et me déclare comme ennemi… Ben tiens…
Cela dit enfin j’ai une carte trahison qui est très utile et qui me permet de faire changer mon adversaire d’ennemi. Donc les ES déclarent les HE comme ennemi. Ouf je respire enfin…


Mouvement : Jouant le jeu il déclare une charge sur les Guerriers Fantômes qui fuient. Il fait une redirection sur les Archers qu’il voit aussi mais pareil, fuite ! Sauf qu’ils se retrouvent en terrains dangereux et perdent deux figurines. Ses unités de mon côté sont repositionnées pour voir les Hauts-Elfes et mon flanc.

Magie : Il lance une lame mentale sur ses Cavaliers Sauvages.

Tir : Les Gardes Sylvains et les Forestiers arrosent les Patrouilleurs et en tue 4 ! A la panique, le survivant fuie.







Il gagne 1Pc.
HE : 5
ES : 15
BRET : 7

TOUR 4 BRETONNIENS :
Etant la menace la plus proche, je déclare les ES ennemis.


Mouvement : Je recule ma sorcière pour qu’elle soit hors de portée des cavaliers et je déclare mon Cor de Frédémond car je ne perds pas de vue le griffon sur mon flanc. Puis mes Chevaliers se lance à travers les lignes Sylvaines pour visé de prendre l’objectif de la forêt. Mon mouvement me permet d’être en dehors de toutes ses lignes de vue. Et j’espère naïvement que les elfes continueront à se battre entre car je ne représente plus une menace si dangereuse ni une réserve de pièce si conséquente…

Magie : je lance encore un éclair mais je le rate encore malgré tous mes dés.



HE : 5
ES : 15
BRET : 7

TOUR 4 HAUTS-ELFES :
Pour une fois les HE jouent en derniers. Ce qui ne se révèle pas être une bonne chose. Il me déclare ennemi pour changer.


Mouvement : Il reforme ses Tireurs, mais son dernier patrouilleur sort de la table. Enfin malgré son interdiction de de vol il déclare une charge avec son griffon sur ma sorcière et sa passe… Grrrr.
Je déclare une fuite en toutes logique (je préfère savoir ma sorcière vivante en même en dehors de la table, histoire d’être fluff) seulement il me sort une carte de trahison m’obligeant à tenir… en plus cette idiote réussi sa terreur. Pfff.

Corps à corps : Il me fait de justesse les deux blessures qui me manqué et il la gniac. Il profite de ma mort pour se reformer et se tourner vers le centre de la table.



Il prend les 6Pc qu’elle représente mais je gagne aussi 1Pc avec une carte si le joueur à gauche (donc lui) gagne un combat. Hé hé.
HE : 11
ES : 15
BRET : 8

TOUR 5 HAUTS-ELFES :
Comme Asuryann Fait bien les choses les Hauts-Elfes jouent en premiers. Et je suis encore sont ennemie.


Mouvement : il ne déplace que sont griffon.

Magie : il envois tous dans une main de plomb qui passe en irré. Le fiasco ne lui fait rien mais je perds tous mes Chevaliers. Il ne reste que mon Paladin qui résiste à la panique.


Il prend 2Pc avec ça.
HE : 13
ES : 15
BRET : 8

TOUR 5 BRETONNIENS :
Je déclare les Hauts-Elfes ennemi espérant envoyer un signal de paie aux Elfes Sylvains.


Mouvement : j’envoie mon héro dans la Forêt-objectif en réussissant mon teste de terrain dangereux pour la prendre.

HE : 13
ES : 15
BRET : 8

TOUR 5 ELFES SYLVAINS :
Les Sylvains n’ont aucune pitié je deviens leur ennemi (en même à quoi je m’attendais : je viens de leur prendre une de leur forêt…


Mouvement : J’ai trois unités de tireurs de qui se tournent vers mon pauvre gare.

Magie : Il arrive à faire passer un Flétrissement et je perds -2 en endurance.

Tir : A la première unité de Forestier mon gare perd 4Pv et meurt. Je suis hors course mes adversaires arrêtent la bataille.



Il termine donc avec 1Pc de plus
HE : 13
ES : 16
BRET : 8

Fin de la bataille :


Les Hauts-Elfes terminent avec deux décors donc 17Pc.
Et les Elfes Sylvains terminent avec 4 décors et donc un total de 24PC ! Et reportent la partie haut-la-main !
A noter que les cartes Trahisons n’ont pas eu un grand rôle pour cette bataille. Elles ont eu leur petits effets sympa à deux ou trois moments mais rien qui ne change l’issu du combat. Je n’ai pas était le seul à sortir une carte qui permette de gagner de l’argent sur les victoires adversaire mais je ne les ai pas retrouvé dans mes notes. Ce qui signifie que le compte des pièces que je présente ne les prend pas en compte mais comme je le dis il n’y a pas d’influence.

Bravo et merci à mes adversaires pour ce moment difficile pour mes figurines mais agréable en réalité.

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Triomphe & Trahison Bret/He/ES 1500pts   Ven 25 Sep 2015 - 15:12

Ça fait plaisir de lire un nouveau rapport de bataille Very Happy .

C'est triste que ce soit une défaite par anilation, mais il y a clairement hut délit de salle gueulle elf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Triomphe & Trahison Bret/He/ES 1500pts   Ven 25 Sep 2015 - 21:10

C'est vrai que c'était dure à un contre deux mais il y avait de logique à sa : j'étais trop proche des Haut-elfes pour qu'ils me laissent tranquille et si par malheur je réussissais à m'en débarrasser comme c'était partit pour l'être. Je pense Mathieu (joueur sylvain) ne se serais pas sentit de m'affronter au CàC... Donc il m'a affaibli à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Triomphe & Trahison Bret/He/ES 1500pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Triomphe & Trahison Bret/He/ES 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Les batailles d'un lointain passé (WHB V8 et antérieures) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: