Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 liste expérimental pour tournoi en double

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:58

Voila une liste un peu spécial pour un tournoi en double. Je précise que le reglement n'a pas encore été donné et cette liste prend en compte l'errata sur les 50% de personnages.

Seigneur:

Seigneur bretonien: destrier bretonien, vertue d'héroïsme, épée de vive mort, autre badine du trompeur, bouclier enchanté= 234pts

Seigneur bretonnien: destrier bretonien, lance de cav., bouclier, vertue d'impetuosite, pierre de l'aube: 235pts

Héros:

Paladin: grande-bannière, destrier bretonien, bannière de carnage, vertue d'impetuosite= 164pts

Base:

9 chevalier du royaumme, emc = 240pts
8 chevalier du royaumme, emc, bannière de rapidité = 231pts
15 archers, bannière = 100pts

Spécial:

3 chevalier pégases = 165pts

Rare:

3 chevaliers du graal, musicien = 124pts

Totale: 1493pts

Je joue avec un nain, la strategie est d'envoyé tour un( 9m+bann de carnage+2d6) le fer de 8 avec les persos dans un regiment ennemie qui rapporte pas mal de points. L'adversaire va etre forcé de mobilisé pas mal de points pour contrer ce fer, cela vas permettre de réduire la pression sur notre front et permettre a l'artillerie de gérer les menaces, les CP, les graleeux, et les gyrocopteres permettront de gérer les mouvement adverses, de protégé les machines, le fer de 9 est egalement la pour protégé notre front.
je sait que cette liste est asser bancal dans la mesure ou elle compte pas mal sur la chance notamment avoir le premier tour, et le fait que je ne prie pas, mais je pense qu'elle a tout de même du potentielle, notamment l'effet de surprise.
bon et bien j'attend vos remarque pour parfaire la liste ou me faire changer d'avis pour une liste plus classique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:06

Un truc qui me tique, outre que je ne soit pas sur que cette vertu se cumule, c'est que sur un second personnage, tu payés le double, donc ton porteur de grande bannière est illégal puisque la vertu sera à 70pts sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:20

Non c'est le seigneur qui a la 2nd vertues, et pour le fait qu'elle ce cumul ou pas, le tournoi ce passe a la waaagh taverne et c'est un mec de las bas qui la jouait et il l'ont accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:13

Si ils l'acceptent niveau cumul, ok tant mieux.

Mais, pour le truc que c'est le seigneur qui l'a en second, non, t'inquiète j'avais déjà réfléchi à une liste full piétons double vertu de sollicitude.

Quand tu fais ta liste, tu mets le seigneur en premier ? Oui donc le seigneur a la vertu en premier et le Paladin en second puisqu'il est en héros.

Après la double vertu, pas de prière, je crois pas que ça ait beaucoup de chances, quand on voit ce qu'il y a en face en général...

Si tu affrontes du CV, HE, Nains, RdT, Empire machines de guerre, il sera en général hors de portée de toute charge, peu importe les bonus que tu auras.

Ou alors l'adversaire aura de quoi te gérer. Redirection, leurres, tirs...

Donc conclusion, je ne suis pas convaincu de cette tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:36

Bon et bah si je ne peux pas sortir la double vertue c'est réglée, je sortirai une liste plus classique a ce moment la merci de m'avoir prévenu Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:52

Pas parce qu'il y en a un qui triche qu'il faut tricher aussi Wink

Et puis c'est pas comme si cette vertu était vraiment indispensable.
Ton 2ème seigneur est vraiment mal équipé, 2+ relançable, ça va pas faire peur à grand monde.

La meilleur stratégie quand tu joues avec un nain c'est rester fond de table, et charger dès que l'ennemi est proche mais le plus tard possible. Chaque unité engagée au close est une unité sur laquelle tu ne peux plus tirer.

Et pour rajouter au vice, je rajouterai 2 trébuchets, histoire de bien faire un full machine XP
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:59

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la strat et la doublette de trebuchet calim ca va etre drôle 6 machine Twisted Evil . Je posterai certainement ma nouvelle listes dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:07

Je préconise de t'arranger avec ton... Allié du jour, que les unités naines engluent celles de l'ennemi, puis de contre charger avec tes chevaliers, après tout les nains savent faire ça...

Donc blinde de persos et deux gros fers de 12/15 et hop ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:09

Le problème c'est les pts a 1500 si je sort deux fers de 12 ou 15, je serai obliger de prendre les pts en suprimant les graaleux... c'est vraimment compliqué pour nous de sortir des listes correcte a ce niveau de pts et d'être polyvalent mais je posterai une nouvelle liste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:49

A ce format là, je ne prendrai qu'un seigneur, trop cher pour son apport.
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:40

Voila la nouvel liste:

Seigneur:

Seigneur bretonien, destrier bretonien, bouclier, épée de la quête, heaume du dragon, pierre de l'aube= 219pts

Héros:

Paladin, GB, destrier bretonien, lance de cav., grand heaume de gromril, bouclier enchanté=113pts

Damoiselle du graal, niveaux 2, bête, destrier, parchemin de dissipation= 145pts

Base:

12 chevaliers du royaumme, EMC= 312pts

9 chevaliers du rouyaumme, EMC= 240

Special:

3 chevaliers pégases= 165pts

Rare:

3 chevalier du graal, musicien= 124pts

2 trebuchet= 180pts

Total: 1493pts
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:47

La liste est pas mal mais néanmoins toujours pas légale :

-Pour pouvoir mettre l'épée de la Quête sur le seigneur,  il faut lui mettre le serment de la Quête.

-Le Paladin PGB ne peut avoir de lance de cavalerie.

-La Damoiselle coûte 140pts et non 145.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:55

La gb si elle n'a pas de bannière magique peut avoir ces équipements.
Et avec les 5 pts de moins sur la sorcière j'ai asser pour me payer le serment sur le gg et j'ai 1500 pile du coup.

Merci pour les recifications j'ai fait la liste de tête Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:17

Non à mon avis tu comprends mal l'énoncé à gauche du Paladin dans la liste d'armée.

Ton PGB, soit il a une GB magique, et il ne peut recevoir aucun équipement, rien, que tchi, nada, tout juste une vertu et, vu que c'est comme ça depuis la V7, notre LA étant encore v6, un bouclier normal.

Soit il a une GB classique, peut donc recevoir jusqu'à 50pts d'objets et équipements magiques, et vertus, mais dans les deux cas, un Paladin PGB ne peut avoir de lance de cavalerie.

C'est pas pour rien que tu n'en verra jamais dans nos listes, regarde bien quelques unes, tu verras Wink

C'est pas un choix stratégique mais une restriction merdique.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:30

Avec ou sans bannière magique, le paladin n'a droit à la lance de cav et au bouclier (sauf s'ils sont choisit dans les objets magiques, logique quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:41

Ok tres bien j'ai mal compris je pensait qu'il n'y avait qu'avec la bannière magique que l'on avait ces restrictions toutes pourries, merci pour les explications Very Happy . A quand le nouveaux LA Confused .
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:42

Tu posteras un rapport de bataille ? Vu que j'ai une grosse armée de nains, je ferais surement des parties en alliant mes barbus et mes brétos, donc ça m'intéresse de voir le déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:58

Je ferait un debrif mais je ne pense pas que je pourrais faire un rapport avec photo car nous n'avons que trois heure par partie et si l'on ne joue pas les 6 tour le ou les responsables ce prene un malus en point, donc je ne pense pas que j'aurai le temps de prendre des notes et des photos dsl. Shit

Ps: tiens je passe chevalier errant, je ne fait plus partie des geux hourra cheers .
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:00

Bah un debrief ça sera déjà ça ! Sur ce, bonne chance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste expérimental pour tournoi en double Empty
MessageSujet: Re: liste expérimental pour tournoi en double   liste expérimental pour tournoi en double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste expérimental pour tournoi en double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» liste 1500 pour tournoi
» liste 2000 pts pour tournoi
» 2400 pts pour tournoi ( liste dur)
» liste à 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: