Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tournoi double téléthon

Aller en bas 
+2
Houarn de La Grausse
Paps
6 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

tournoi double téléthon Empty
MessageSujet: Re: tournoi double téléthon   tournoi double téléthon EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:00

Rabiork a écrit:
Je ferai équipe avec le Lord (quelle surprise) sous le nom du clan des semi croustillants. cheers
Tant qu'on n'a pas d'histoires qui nous reviennent en parlant de vous comme "les petits pédestres", ça va Very Happy

Citation :
Par contre la ligne de jeu reste habituelle avec un gros fer de lance (qui accueille tous les persos) épaulé par les trois satellites. Les phases de tir et de magie ne sont pas non plus oubliées.
Le tournoi accepte que les persos d'une armée rejoignent une unité de l'autre armée ? Même si les deux participants présentent la même armée ? (ou justement parce qu'il s'agit de la même ?)

Car du coup, ça influence la question suivante :
Citation :
La question est donc : un gros fer suffira-t-il ?
Si vous pouvez mettre tous vos oeufs dans le même panier, peut-être (encore que j'ai tendance à ne pas trop aimer cette option à cause de mes jets foireux qui font que je perds un perso rapidement, et que le panier est perçé rapidement après).

Personnellement, à 2000 pts, j'aurai plutôt tendance à laisser tomber une unité de CP pour gonfler le fer de 5. Là, il fait trop léger et n'aura pas assez d'impact (trop facile à prendre, pas assez de choc en cherge, difficile à maintenir en cas de CaC prolongé, etc.)

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

tournoi double téléthon Empty
MessageSujet: Re: tournoi double téléthon   tournoi double téléthon EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:04

Ouch !

cruel dilemme que cette liste twins. L’intérêt que de garder les 2X3 CP c'est que l'une va chasser les machines de guerre adverses pendant que l'autre protège les tiennes.

Après juste 2 Fer, ça me parait un peu juste, sauf que vu qu'il y a 2 PGB, l'un d'entre eux ne pas avoir d'influence sur le reste de l'armée et doit donc être plutôt orienté full objets qui font mal ?

Par conte une prophétesse et deux demoiselles, ça fait beaucoup d’œuf dans le même panier, un fiasco et fin de la phase de magie par exemple = 500 points qui font rien. En grappillant une demoiselle ça permettrait d'agrandir le Fer à 5 ou aligner des Graaleux toujours utiles pour l'impact psychologique.

Après si le Lord sort que des 5 et 6... réfléchis plus et charge !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

tournoi double téléthon Empty
MessageSujet: Re: tournoi double téléthon   tournoi double téléthon EmptySam 6 Déc 2014 - 1:55

Houarn de La Grausse a écrit:

Après si le Lord sort que des 5 et 6... réfléchis plus et charge !

Je pense que de ce point de vue, on va vivre de nombreux désaccord à base de :

Moi : Puisque je te dis que ça passe !
Rabiork : Et moi je te dis que non !
Nos adversaires : Mais décidez-vous, bon sang ! On ne va pas y passer la nuit ! Laughing

Vos remarques me semble justifiées. Cependant, le trio de sorcières a été un choix murement réfléchi avec pour objectif de disposer des sorts capables d'assurer la survie du FdL principal. C'est un risque calculé que l'on souhaite testé sur le "terrain". Sera-t-il payant ? c'est une une autre histoire...


Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

tournoi double téléthon Empty
MessageSujet: Re: tournoi double téléthon   tournoi double téléthon EmptySam 6 Déc 2014 - 11:51

Comme Houarn,  je pense que 3 sorcières n'est pas très recommandé.  Plus de risques de fiascos,  de dissipation,  de figs pas combattantes...

La prophétesse et une demoiselle devrait être suffisant.  Qui permettrait de lancer au moins un wyssan et un autre sort par tour. Parce qu'il y a en moyenne un sort sur deux qui passe par tour et trop compter sur la magie n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Avec les points de la jeteuse de sorts,  renforcer le fer principal ou une unité de pégases.

EDIT: tiens je suis passé quêteux Very Happy mais quelle quête ? Celle de la victoire peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

tournoi double téléthon Empty
MessageSujet: Re: tournoi double téléthon   tournoi double téléthon EmptySam 6 Déc 2014 - 13:38

Trop de magie, il faut en enlever une que tu remplaces par plus de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

tournoi double téléthon Empty
MessageSujet: Re: tournoi double téléthon   tournoi double téléthon EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:42

Alors si j'ai bien compris les 3 sorcières sont la pour renforcé et redonné vie au CR. Perso je me dit que si tu enlèves une damoiselle tu peux rajouté ~5 CR ; esque tu crois vraiment qu'une sorcière va relevé plus de 5 mec?
Alors qu'avec les 5 gars tu a plus de rang plus d'impact, tu encaisse mieux ...

Verdict je pense comme les autres 3 sorcières c'est trop surtout a ce format. Enfin bon ca peut etre fun et puis on verra bien si ca marche, bonne chance a vous 2 et que la dame soit avec vous les gars.thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi double téléthon Empty
MessageSujet: Re: tournoi double téléthon   tournoi double téléthon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi double téléthon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste expérimental pour tournoi en double
» Téléthon 2010 à Evry
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» Double charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: