Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite interrogation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Increvable
Paysan



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

Petite interrogation Empty
MessageSujet: Petite interrogation   Petite interrogation EmptyDim 12 Oct 2014 - 4:11

Aujourd'hui j'ai réalisé une liste d'armée a 2500 points avec mes Bretonniens pour une bataille prochaine ( je posterai la fameuse liste lorsque que j'aurais joué la partie). J'ai mis à mon Seigneur deux potions une de force et une d'endurance. C'est la que j'ai eu un léger doute quant à leur utilisation. Ma question est simple et est la suivante : peut-on faire boire deux potions différentes à son personnage durant le même tour? Ou non? Vraiment désolé si ma question me paraitre stupide mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider que ce soit dans le livre de règles V8 ou bien dans le livre d'armée. Merci encore pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation   Petite interrogation EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:19

Relis simplement ton livre des règles :

Page 172, l'équilibre des pouvoirs, chaque figurine ne peut porter qu'un objet de chaque famille d'objet magiques

Les potions de Force et d'endurance font parties de la famille objets enchantés. Tu n'as droit qu'à un seul, donc pas de combo de pochtronerie à coup de mixture genre Red-Bull/Vodka pour ton seigneur avant la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Increvable
Paysan



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

Petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation   Petite interrogation EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:28

Vraiment naze cette règle bref. Moi qui pensais que le problème c'était deux en un seul tour même si ça me paraissait abusé ou une pour un tour. Voila que on ne peut pas prendre deux ou plus d'objets de la même famille. Vous ne trouvez pas que c'est un peu ridicule? Je pensais à tort enfin même si c'est vrais aussi mais pas seulement que ce qui était interdit c'était de prendre 2 fois ou plus le même objet comme par exemple 4 parchemins de dissipation. La je trouve cela normal mais après interdire de prendre deux choses différentes sous prétexte qu'ils seraient de la même famille c'est un peu tiré par les cheveux! Mais je vais faire avec. Et merci quand même pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation   Petite interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:51

Dura lex sed lex

Bon courage pour ta bataille
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Petite interrogation Empty
MessageSujet: RE   Petite interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 3:13

Moi je ne la trouve pas tellement tirée par les cheveux cette règle. Tu t'imagines un perso avec trois boucliers différents en pleine bataille...

- Je te lance un défi Urssalf le Maudit ! Sauras-tu le relever ?
- D'accord ! Mais alors deux secondes...bouge pas je change d'écu par ce qu'avant j'avais pris le bouclier runique en peau de dragon gris des marais de l'oubli spécialement dédié contre tes trolls des forêts péteurs de feu et là je dois prendre contre toi mon grand pavois de bienfaisance paradisiaque qui me confère une sauvegarde invulnérable de 2 + contre les coups fatals qui est ta marque caractéristique en tant que Berserk du Chaos des montagnes du Nord-Nord Est, azimut 340, périphérique sud de la banlieue de Praag la dévastée inclus. Je cherche dans ma besace...Parchemin de célérité naine non ce n'est pas cela, plumer un canard à col vert en cinq leçons non plus, le parchemin la haute magie expliquée aux snotlings non, s'arracher les poils du nez sans douleur raah mais où donc l'ai je mis ?...


Je caricature un peu mais l'exemple ci-dessus est également valable avec trois épées, deux armures, cinq parchemins etc...etc...
Elle limite un peu les combos de bourrin. Et puis ne t'en fais pas c'est une bonne stratégie qui te fera gagner pas une bonne combinaison. Ta combinaison peut être la plus démoniaque qui soit si ton perso est à l'autre bout de la map par ce que mal déployé, ou empêtré dans un corps à corps contre une horde de 74 gobelins des alpages unijambistes, ta combo aussi fatale soit elle ne te servira pas à grand chose.

Enfin, l'avantage de ne pas encore être passé en V8 avec les brets' c'est que tu conserves un choix monstrueux entre les objets communs, les objets brets' et les vertus. Donc dis-toi que tu n'es pas le plus à plaindre.

Bon courage pour ta bataille Increvable ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation   Petite interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» Une petite bastonnade ?
» Petite question:
» Une petite conversion
» Petite question sur le bg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: