Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite question sur le bg

Aller en bas 
+6
Baron Guilhem de La Tour
Enguerrand le guerroyeur
Dangorn de Castagne
almeric de la peyrie
Alkandir
Locklear
10 participants
AuteurMessage
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:42

Voila étant en pleine conception de l'historique de mon personnage et son armé

j'aurais besoin de quelque renseignement, je serais vraiment confus si ces renseignement on deja était abordé sur un autre sujet

Comment sont traité les Bâtard ( nos chevalier sont certes vertueux il n'en reste pas moins homme)?

Qui peu géré un domaine en dehors de la femme (un gouvernant gueux ?)?

La naissance de jumeau est elle sujette a des superstition ?

Un chevalier du royaume est un chevalier errant peuvent ils arboré le même blason ? (lien père fils)

Sur combien d'homme gouverne un baron en moyenne (chevalier et gueux) ?

Un seigneur doit il etre marié pour prendre possession de son domaine ?

j'aurais surement besoin d'autres renseignement mais pour le moment j'en vois plus

merci d'avance Locklear d'Astillan
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:48

eh bien j'ai qu'une réponse a te donner oui un chevalier du royaume et un chevalier errant peuvent avoir le meme blason le reste des questions je n'ais pas les reponses mais les sages du forum pouront surement t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:25

a mon avis :
Les bâtards doivent être bien seul et méprisé dans notre belle bretonnie, et pas sur qu'il puisse avoir un titre quelquonque de chevalier, c'est des batards quand a être nommé de la sorte par d'autres chevalier ou instances de la bretonnie c'est possible.
Une femme et encore moins un gueux se verront confié la gérance du domaine en l'absence de son maître, plutôt un chevalier de confiance ou un membre de la famille (mâle).
enfin ce n'est que mon avis, et je vois plutôt le BG dans cet axe du moins pour ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 2:02

Je plussoie les dires d'Almeric de la Peyrie, qui est d'une grande sagesse : en effet comment femme pourrait-elle régencer un domaine ? En cousant de la broderie ? Quant à un gueux, quelle idée farfelue ! Les bâtards ne valent guère beaucoup mieux que des gueux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 2:11

Concernant les femmes, il existe éventuellement un moyen dont nous parle le supplément "les chevaliers du graal": se faire passer pour une personne de sexe masculin. En gros dans le jeu de rôle, une femme peut entreprendre des carrières de chevaliers errants, du royaume et de la quête si elle se fait passer pour un noble bretonnien de sexe masculin, et j'avoue que ce doit être assez marrant à regarder la fille interprétée ce genre de personnage! Laughing
Seule exception, la carrière de chevalier du graal, puisqu'il est rappelé que la Dame du Lac ne saurait se laisser abuser par les déguisements.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 3:10

OK merci pour ces petit points Smile

après d'autre question ^^

quelle sont les ducs a être allé sur albion et la bretonnie a telle peu installé une colonie la bas ?

Pas de réponse sur les jumeaux ?

Un chevalier peut il se faire voler son domaine pendant une campagne ?

Un chevalier en errance si il apprend que sont père meure que ce passe t'il ?

Quand je parlé de gueux administrant le domaine je parle de gueus lettré genre médecin ou gouverneur du domaine ect... ?

concernant les femmes et les jumeaux c'est plus du style un droit de naissance genre la femme qui née en premier est qui épouse un chevalier peut elle réclamer sont héritage ?

Après les guerres intestine du genre je convoite tes terres je viens te les prendre est il possible ? ( car le code de chevalerie dit que les bretonnien n'ont pas le droit de ce battre entre eux)

Est ce qu'un seigneur ayant des idée progressiste peut il se faire une place dans la chevalerie bretonniene ou sont il totalement rétrograde ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 3:50

pour les jumeaux c'est plutôt compliqué, ça dépend un peu aussi si c'est des "vrai" ou non, je viens de regarder sur le net et j'ai trouvé un truc qui parle d'un village en Afrique ou les jumeaux sont vu comme un bon présage qui donne même lieu a des festivités, et dans le village le plus proche de ce dernier c'est l'inverse, mais apparemment les jumeaux n'ont pas étés très bien vu au cours du moyen age, si ce n'est peut-être pour les roturiers qui font travaillé leurs enfants très tôt, donc jumeaux= plus de main d'œuvre au champ....

pour le chevalier errant qui apprend la mort de son père!!! oula horreur car a mon avis il va mettre du temps a l'apprendre, puisqu'il est errant et les moyens de communication et de localisation dans notre belle bretonnie ne sont pas les mêmes que de nos jours, admettons = il va certainement demander l'autorisation de rejoindre le fief de son défunt père au seigneur pour lequel il combat a ce moment la, et il doit aussi se poser une question d'héritage? ben oui est-ce lui l'ainé du moins le succésseur désigné de son père?

Un chevalier peut trés certainement se faire voler son domaine en son abscence, mais je penserais plutôt qu'il risque de le retrouvé a feu et a sang a son retour, si il revient.

pour les gueux c'est vraiment niet qu'il soit médecin ou autre même instruit ils n'ont pas la m^eme couleur de sang....

pour les guerres intestines il doit manquer quelque chose dans ta question??

qu'est ce que tu attend par progrssiste, etre gentil avec son épouse et avec ses gueux? alors je crois qu'il aura beaucoup d'ennemi c'est le genre de truc dangereux pour les voisins, regarde la révolution française.....

mais je précise c'est un simple avis basé sur la bretonnie tel que je la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 4:00

Je commence par préciser que tu poses des questions qui, à ma connaissance, ne trouvent pas leur réponse dans les bouquins de Games Workshop. On peut donc décider soi-même de ce qu'il en est, en s'inspirant du flouffe bretonnien ou de l'histoire médiévale.

Locklear a écrit:
Comment sont traité les Bâtard ( nos chevalier sont certes vertueux il n'en reste pas moins homme)?
Je dirais que ça dépend. Si ses deux parents sont nobles, je pense qu'un bâtard sera intégré tant bien que mal à la noblesse, surtout s'il est le fils d'un noble de haut rang. On peut supposer qu'il sera assez mal vu s'il ne parvient pas à cacher son état. Certains pourraient ainsi s'opposer à ce qu'il hérite du titre et des terres de son père. Mais il pourrait bien finir, sait-on jamais (citons l'exemple historique de Guillaume le Bâtard, plus connu sous le nom de Guillaume le Conquérant, qui parvint à faire oublier qu'il l'était).

Sinon, il sera probablement écarté de façon plus ou moins subtile (« Mais qui a versé de l'arsenic dans la coupe de messire Machin ? »). Citons l'exemple flouffique du prince Roderic, bâtard, si mes souvenirs sont bons, du duc de l'Anguille, qui fut envoyé en Lustrie par son père (son histoire doit se trouver dans le supplément consacré à la Lustrie ; on en parle aussi dans un White Dwarf contemporain).

Le cas d'un bâtard fruit d'une union entre un noble et une roturière (ne prenez pas cet air étonné, ça arrive ; le comte Dangorn de Castagne, par exemple, ne manque jamais une occasion d'honorer de sa vigoureuse copulation les gueuses de son fief -c'est ainsi qu'il attrape toutes sortes de saloperies, mais c'est une autre histoire) est différent. En Bretonnie, je suppose qu'un tel enfant sera caché avec soin, voire éliminé. Si son existence est connue, je pense que ça suffit à déshonorer le père et sa famille pour quelques siècles. A mon sens, il ne pourra en aucun cas intégrer la noblesse ni hériter du titre de son père (bien fait).

Locklear a écrit:
Qui peu géré un domaine en dehors de la femme (un gouvernant gueux ?)?
Les roturiers sont méprisés au plus au point par la noblesse. Je crois qu'on peut être sûr qu'aucun chevalier n'obéira jamais à un manant. Si le seigneur ne peut gouverner son fief, il désignera sans doute un de ses vassaux ou un membre de sa famille pour le remplacer. Il ne me paraîtrait pas choquant que la femme d'un seigneur puisse dans certain cas administrer ses terres, mais la Bretonnie est peut-être un peu trop machiste pour ça (les Gros Wilains ont un peu forcé le trait sur ce point, du reste).

Locklear a écrit:
La naissance de jumeau est elle sujette a des superstition ?
Pas que je sache. Mais rien ne t'empêche d'inventer des superstitions propres à une région ou à une famille.

Locklear a écrit:
Un chevalier du royaume est un chevalier errant peuvent ils arboré le même blason ? (lien père fils)
Tu seras fouetté en place publique : j'évoque cette question dans mon excellentissime FAQ qui déchire grave sa race. Laughing

La question que tu poses n'a pas de réponse officielle. Pour ma part, je pense qu'un noble transmet ses armes à son fils aîné, les puînés usant de variantes.

Locklear a écrit:
Sur combien d'homme gouverne un baron en moyenne (chevalier et gueux) ?
Un baron est un noble qui est vassal direct du roi, rien de plus (et rien de moins). Il existe donc de grandes baronnies et d'autres plus petites. Partant, on ne peut répondre à ta question.

Locklear a écrit:
Un seigneur doit il etre marié pour prendre possession de son domaine ?
Drôle d'idée. Rien ne le laisse penser, et ce serait aussi étrange qu'injustifiable.

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Concernant les femmes, il existe éventuellement un moyen dont nous parle le supplément "les chevaliers du graal": se faire passer pour une personne de sexe masculin.
Certes, mais il me paraît peu probable qu'une femme parvienne à gouverner un fief en se faisant passer pour un homme. Au coeur de la mêlée où tout le monde est casqué, c'est autre chose.

Locklear a écrit:
quelle sont les ducs a être allé sur albion et la bretonnie a telle peu installé une colonie la bas ?
A ma connaissance, aucun duc ne s'est rendu là-bas et aucune colonie n'a été fondée.

Locklear a écrit:
Pas de réponse sur les jumeaux ?
Je t'en ai fait une plus haut dans ce post. Laughing

Locklear a écrit:
Un chevalier peut il se faire voler son domaine pendant une campagne ?
Mais oui. Cela s'appelle la guerre (ou l'usurpation, etc.). Smile

Locklear a écrit:
Un chevalier en errance si il apprend que sont père meure que ce passe t'il ?
Je pense qu'il termine vite fait son errance pendant que le domaine partenel est gouverné par un noble remplaçant quelconque, puis qu'il prend normalement possession du fief.

Locklear a écrit:
Quand je parlé de gueux administrant le domaine je parle de gueus lettré genre médecin ou gouverneur du domaine ect... ?
Je ne pense pas, je le répète, qu'un roturier puisse gouverner un domaine.

En revanche, j'aime à penser que certains sont instruits et que les nobles leur confient les trucs chiants et les postes méprisés au sein de la gestion des terres, genre percevoir les taxes. En fait, je vois très mal un noble accepter de se charger de tâches administratives ingrates et bassement matérielles.

Locklear a écrit:
concernant les femmes et les jumeaux c'est plus du style un droit de naissance genre la femme qui née en premier est qui épouse un chevalier peut elle réclamer sont héritage ?
Ce que tu dis est un peu confus. Peux-tu préciser ? Smile

Locklear a écrit:
Après les guerres intestine du genre je convoite tes terres je viens te les prendre est il possible ? ( car le code de chevalerie dit que les bretonnien n'ont pas le droit de ce battre entre eux)
Un vrai noble sait toujours quand il convient de suivre à la lettre les lois et les codes et quand il convient de les piétiner allègrement ou de les contourner.

Bref, les guerres entre Bretonniens sont fréquentes. Ce serait à mon sens une erreur de voir la Bretonnie comme un royaume uni. Cette histoire de code chevaleresque qui interdit aux Bretonniens de se battre entre eux est, je crois, un héritage du flouffe de la V5 (dont je pense le plus grand mal Laughing ), un peu caricatural, simpliste et bisounoursesque à mon goût. Un vrai noble passe son temps à se battre, y compris avec ses voisins.

Locklear a écrit:
Est ce qu'un seigneur ayant des idée progressiste peut il se faire une place dans la chevalerie bretonniene ou sont il totalement rétrograde ?
On ne se fait pas une place dans la chevalerie, on hérite d'une place par droit de naissance. Un noble aux idées progressistes est donc tout à fait envisageable.

D'autre part, la noblesse n'est pas rétrograde, elle est plutôt conservatrice, ce qui ne revient pas au même. La hiérarchie sociale actuelle convient aux nobles et ils font tout pour la maintenir ; ils n'ont pas de désir particulier de revenir en arrière.


J'espère avoir convenablement répondu à tes questions ; sinon, n'hésite pas à demander des éclaircissements. Note cependant que tu te poses des questions très précises, très concrètes, qui sont rarement abordées dans le flouffe. Le mieux est souvent de laisser parler son jugement (et son inspiration) pour y répondre.

Mais que cela ne t'empêche pas de poser d'autres questions si l'envie t'en prend...

Edit : On remarquera que j'ai posté à minuit pile.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 6:03

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Le cas d'un bâtard fruit d'une union entre un noble et une roturière (ne prenez pas cet air étonné, ça arrive ; le comte Dangorn de Castagne, par exemple, ne manque jamais une occasion d'honorer de sa vigoureuse copulation les gueuses de son fief -c'est ainsi qu'il attrape toutes sortes de saloperies, mais c'est une autre histoire)
Je ne fais qu'exercer mon droit inaliénable de cuissage.
De plus je me considère proche de la populace et il faut bien que quelqu'un se dévoue pour sonder la gente féminine plus en profondeur. Par galanterie je m'y atèle, et fi du danger, la Dame récompensera ma bravoure et ma bonté envers les petites gens. Mr. Green

Le fondateur du CTPBPM a écrit:
Edit : On remarquera que j'ai posté à minuit pile.
Face. Tu as perdu. Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:56

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Locklear a écrit:
Comment sont traité les Bâtard ( nos chevalier sont certes vertueux il n'en reste pas moins homme)?
Je dirais que ça dépend. Si ses deux parents sont nobles, je pense qu'un bâtard sera intégré tant bien que mal à la noblesse, surtout s'il est le fils d'un noble de haut rang. On peut supposer qu'il sera assez mal vu s'il ne parvient pas à cacher son état. Certains pourraient ainsi s'opposer à ce qu'il hérite du titre et des terres de son père. Mais il pourrait bien finir, sait-on jamais (citons l'exemple historique de Guillaume le Bâtard, plus connu sous le nom de Guillaume le Conquérant, qui parvint à faire oublier qu'il l'était).
Ouais mais c'était un cas à part quand même.. Il fait encore partie des premières générations normands. Certes la traditions viking se sont diluées au fil du temps.
Bref pour les vikings, il me semble que les maitresses avaient une place reconnue. Et les bâtards avaient quasiment les mêmes droits (faudrait que je refarfouille dans mes bouquins ^^ )


Baron Guilhem de La Tour a écrit:

En Bretonnie, je suppose qu'un tel enfant sera caché avec soin, voire éliminé. Si son existence est connue, je pense que ça suffit à déshonorer le père et sa famille pour quelques siècles. A mon sens, il ne pourra en aucun cas intégrer la noblesse ni hériter du titre de son père (bien fait).
Je pense aussi. La bretonnie ne me semble pas basée sur les Xe et XIe siecle.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Concernant les femmes, il existe éventuellement un moyen dont nous parle le supplément "les chevaliers du graal": se faire passer pour une personne de sexe masculin.
Certes, mais il me paraît peu probable qu'une femme parvienne à gouverner un fief en se faisant passer pour un homme. Au coeur de la mêlée où tout le monde est casqué, c'est autre chose.
Après, j ai pas lu le supplément du JdR, mais quelle est la place d'une damoiselle du graal/prophétesse ?


Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Locklear a écrit:
quelle sont les ducs a être allé sur albion et la bretonnie a telle peu installé une colonie la bas ?
A ma connaissance, aucun duc ne s'est rendu là-bas et aucune colonie n'a été fondée.
A priori, vu la branlée prise (on avait pas de codex remis à jour), on a peu de chances de trouver des colonies là bas ^^

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Locklear a écrit:
concernant les femmes et les jumeaux c'est plus du style un droit de naissance genre la femme qui née en premier est qui épouse un chevalier peut elle réclamer sont héritage ?
Ce que tu dis est un peu confus. Peux-tu préciser ? Smile
Je pense que le môssieur veut savoir si un chevalier n'a pas d'héritier mâle, est ce que si la fille ainée se marie, son époux peut réclamer les terres de sa femme.

A priori, je dirais oui. Et à mon avis, c'est l'intérêt de certains mariages ^^

Pour répondre à cette question, et aussi le fait que je vous trouve super catégorique sur la place des femmes :
- j'ai un exemple en tête, celui d'Aliénor d'Aquitaine, Duchesse d'Aquitaine et accessoirement reine de france puis reine d'Angleterre Razz
Elle a quand même été reconnue héritière du duché par les nobles ^^
Et lors de son mariage avec Henri II d'Angleterre, elle a permit au royaume d'angleterre de devenir comme ca : Petite question sur le bg Carte_Royaume_Plantagenet
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:46

Je voulais dire que les dames peuvent gouvernée un domaine en l'absence du seigneur; enfin les saintes dames ayant usage de la magie car il est dit qu'elles sont les conseilléres des barons...
Revenir en haut Aller en bas
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:01

merci pour toute ces réponses Smile

sinon une autre question Smile

Les damoiselle du Graal peuvent elles avoir une relation poussé avec un chevalier ou sont elle lié a un serment de ne jamais s'unir copulé ect?

enfin sinon merci pour ces réponses mon bg a grandement avancé grâce a ceci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:08

Locklear a écrit:


Les damoiselle du Graal peuvent elles avoir une relation poussé avec un chevalier ou sont elle lié a un serment de ne jamais s'unir copulé ect?


Une femme reste une femme^^ et un homme reste un homme. Le désir n'est pas fait que de magie. De plus certain objets sont fait par les demoiselle et l'une d'entre elle a fournit à plusieur (je sais plus quel mot est employé) de ces amants un certain objet magique lourd de sens.
Je rajouterais que à la base lorsque l'affaire du faux graal a eu lieux la demoiselle ayant emprisonné la sainte dame était l'épouse du duc de mousillon!!!


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Mer 19 Nov 2008 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:09

Pour les Damoiselles du Graal, Prophétesses, etc, c'est simple : elles n'ont aucune entrave et ne sont liées par aucun serment quel qu'il soit. Elles n'ont de compte à rendre à personne, pas même au Roi, et elles sont traitées avec le plus grand respect. Jamais personne ne leur barrera la route.

Du côté seskuel, c'est la même chose, elles sont totalement libres. Si elles ont vraiment envie de se marier, elles le peuvent, mais si elles veulent rester libres elles le peuvent aussi. Elles s'adonnent assez volontiers aux plaisirs de la chair (c'est un des traits caractéristique des sorciers de Jade, le Vent de Ghyran encourage la procréation), et cela avec qui ça leur chante.

Si elles le souhaitent, un soir avec un chevalier, un autre soir avec un gueux, avec trois ou quatre partenaires en même temps, elles peuvent vraiment faire tout ce dont elles ont envie, et personne n'ira rien leur dire. Comme elles sont généralement bien foutues et en bonne santé (encore les effets du Vent de Ghyran ^^), il est rare que quiconque refuse leurs avances.

C'est valable pour les Damoiselles qui utilisent la magie de la Vie, mais c'est valable aussi pour les autres. Les Damoiselles qui manipulent le vent de Ghur (domaine de la Bête) sont seulement plus sauvages, et les Prophétesses qui manipulent l'Azyr ont l'air généralement absentes, ou peu soucieuses de ce qui se passe autour d'elles, tandis qu'elles lisent les présages de l'avenir.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 19 Nov 2008 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:15

Dangorn de Castagne a écrit:
Pour les Damoiselles du Graal, Prophétesses, etc, c'est simple : elles n'ont aucune entrave et ne sont liées par aucun serment quel qu'il soit. Elles n'ont de compte à rendre à personne, pas même au Roi, et elles sont traitées avec le plus grand respect. Jamais personne ne leur barrera la route.

Du côté seskuel, c'est la même chose, elles sont totalement libres. Si elles ont vraiment envie de se marier, elles le peuvent, mais si elles veulent rester libres elles le peuvent aussi. Elles s'adonnent assez volontiers aux plaisirs de la chair (c'est un des traits caractéristique des sorciers de Jade, le Vent de Ghyran encourage la procréation), et cela avec qui ça leur chante.

Si elles le souhaitent, un soir avec un chevalier, un autre soir avec un gueux, avec trois ou quatre partenaires en même temps, elles peuvent vraiment faire tout ce dont elles ont envie, et personne n'ira rien leur dire. Comme elles sont généralement bien foutues et en bonne santé (encore les effets du Vent de Ghyran ^^), il est rare que quiconque refuse leurs avances.

On voit que DANGORN de castagne c'est de quoi il parle. Surement dû à l'une de ces nombreuses conquétes^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:23

Il est vrai qu'en lisant le livre Chevaliers du Graal, j'ai tout de suite cherché à étudier cette question en détail. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:50

Le Baron "Background" Bis a écrit:
Tu seras fouetté en place publique : j'évoque cette question dans mon excellentissime FAQ qui déchire grave sa race. Laughing

J'avoue que je ne l'avais pas encore lue, autant ce faisant, j'ai passé un très bon moment...
Chapeau Baron Bis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:51

ok merci encore Smile

bon bas plus qu'a finaliser le bg et je posterais l'histoire Surprised

enfin je pense avoir d'autre question mais aucune ne me vient encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:50

un chevalier peut se faire voler ses terres? mais les terres ne sont elles pas données par le roi? il serait d'acord? scratch queen
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:00

Haydon duc de bastogne a écrit:
Je voulais dire que les dames peuvent gouvernée un domaine en l'absence du seigneur; enfin les saintes dames ayant usage de la magie car il est dit qu'elles sont les conseilléres des barons...
Un seigneur peut très bien avoir un roturier pour conseiller, cela ne paraît pas impossible. Mais cela ne veut pas dire que ce conseiller peut gouverner un fief. Je pense que c'est la même chose pour les Damoiselles du Graal : elles ne peuvent sans doute pas remplacer un seigneur.

Haydon duc de bastogne a écrit:
Je rajouterais que à la base lorsque l'affaire du faux graal a eu lieux la demoiselle ayant emprisonné la sainte dame était l'épouse du duc de mousillon!!!
Rectifions : l'épouse du duc Maldred était une sorcière, mais pas une Damoiselle du Graal (elle sortait des Collèges de Magie impériaux). Et elle a emprisonné la Fée Enchanteresse, pas la Dame. Laughing

Arthas a écrit:
Le Baron "Background" Bis a écrit:
Tu seras fouetté en place publique : j'évoque cette question dans mon excellentissime FAQ qui déchire grave sa race. Laughing

J'avoue que je ne l'avais pas encore lue, autant ce faisant, j'ai passé un très bon moment...
Chapeau Baron Bis Very Happy
Merci !

Alkandir a écrit:
un chevalier peut se faire voler ses terres? mais les terres ne sont elles pas données par le roi? il serait d'acord? scratch queen
Naaaaaaaaan ! Laughing

Je reprends : un noble très vilain peut parfaitement attaquer son voisin pour lui piquer ses terres. C'est mal, c'est pas bien, mais ce n'est pas forcément condamné. Le roi est à Couronne, il ne peut pas savoir (et contrôler) tout ce qui se passe dans son royaume. Idem pour les ducs, qui peuvent aussi se foutre complètement des guerres opposant leurs vassaux, du moment que lesdits vassaux leur obéissent.

En Bretonnie comme partout, la loi existe, mais les infractions existent aussi. Et comme partout, les infractions ne sont pas toujours punies ni même condamnées. Car le monde est méchant. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:01

les méchants! pale
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:32

Alkandir a écrit:
les méchants! pale

Petite question sur le bg Biomantviw2

ok ok je connais la sortie... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:05

mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur le bg Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le bg   Petite question sur le bg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le bg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» petite question
» Petite question
» Petite question:
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: