Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trébuchet : premier essai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sire Jaelimar
Paysan
Sire Jaelimar


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2014

Trébuchet : premier essai Empty
MessageSujet: Trébuchet : premier essai   Trébuchet : premier essai EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:03

Bonjour à tous !

Voici un premier essai pour mon trébuchet (je débute, c'est ma premiere vraie réalisation !) j'ai utilisé du balsa en barette et des rabiot d'ogres pour les boucliers rafistolés et les tonneaux, les bannieres viennent de heaumes d'argent qui n'en avaient pas besoin Smile il manque encore le contre poids, le projectile et les servants (levée paysanne II de gamezone, pour les curieux) + des détails qui viendront avec le temps (et les idées !). De prime abord je compte faire de cet engin de siege un vieux trébuchet à l'aspect cabossé, décrépis.

je compte m'essayer à d'autres projets (une taverne dont je possede déja les occupants, une chapelle du graal, une tour et une petite maisonnette, histoire de créer un bourg sympathique de bretonnie !) mais je préfère vous montrer ceci en premier et bénéficier de vos judicieux conseils pour l'améliorer !!! Merci par avance pour votre indulgence Smile

Trébuchet : premier essai Dsc00811

Trébuchet : premier essai Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Trébuchet : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet : premier essai   Trébuchet : premier essai EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:06

Je trouve ton trébuchet un brin simpliste.
Bah, après tout c'est un trébuchet, peu importe sa complexité c'est un tas de bois qui lance des cailloux, si en plus il est monté par des gueux de Bretonnie il y a tout à penser qu'il soit adapté au cerveau d'un paysan Mr. Green

J'aurai mis des poutres sur les côtés comme tu l'a fait en arrières. Mais tu as les bannières qui t'en empêche. A moins que tu les place un peu plus bas, je pense que ça rendra aussi bien.

Sinon j'aime bien tes décorations venant des rabiots de races étrangères Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Trébuchet : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet : premier essai   Trébuchet : premier essai EmptyJeu 2 Oct 2014 - 2:02

Je plusssois l'avis de Magnan. Un peu de complexité aurait été bienvenue. Twisted Evil
En plus des contreforts, un cure dent qui servirait d'axe à ton bras de balancier aurait apporté une petite touche de réalisme qui aurait pas été mal.
Et je vais me permettre un avis personnel : le balsa est pour moi un bois très peu adapté à ce que tu voulais faire (à moins de vouloir faire voler ton trébuchet  Laughing ). Sa seule qualité indéniable est en effet d'être léger. Pour le reste, il se coupe et se grave mal et est tout aussi difficile à coller ...
Bref, rien ne vaut la récup' : bâtons de  glace, grandes allumettes, cure dents, planchettes récupérées sur des cagots ...

Et, comme Magnan, j'apprécie beaucoup ton utilisation des rabiots "estrangers" Wink

Bon courage pour la suite de tes projets.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Trébuchet : premier essai Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Jaelimar
Paysan
Sire Jaelimar


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2014

Trébuchet : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet : premier essai   Trébuchet : premier essai EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:43

Merci à vous pour ces commentaires constructifs, je rajouterai des renforts sur les cotés et un axe pour le bras, je peint le tout et vous envoie le rendu final avec les gueux tout autour Smile

Pour sur, je n'utiliserai plus le balsa si je tente un deuxième trébuchet, c’était vraiment la croix et la bannière pour faire des découpages propres....

Si vous avez des idées pour me guider dans ma réalisation du bourg (texture pour les murs, les toits, les vitraux de la chapelle...) je suis à votre écoute !

-edit- voila les photos du rendu de l'étape 2 ! les habitants du bourg sont tellement fiers de leur réalisation qu'ils sont venu vider quelques mousses avec les artisans ! des idées pour les cordages qui retiennent les pierres ?

Trébuchet : premier essai Dsc00813

Trébuchet : premier essai Dsc00814
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Trébuchet : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet : premier essai   Trébuchet : premier essai EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:09

Je reconnais certains gueux de chez Gamezone mais les donzelles d'où proviennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Jaelimar
Paysan
Sire Jaelimar


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2014

Trébuchet : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet : premier essai   Trébuchet : premier essai EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:46

Les gueux proviennent bien de chez gamezone (d'autres les rejoindront pour le bourg) et les demoiselles & le tavernier sont des figurines reaper ! (trouvées sur ebay !)

Mon seigneur et mon porteur de grande banniere viennent aussi de gamezone (en meme temps, games ne propose pas de héros

En bonus, le dit seigneur des lieux, Antide de Montford ! Smile (antide est un prénom franc comtois, j'ai trouvé ça sympathique de suivre le coté régional !)

Trébuchet : premier essai Dsc00816


Trébuchet : premier essai Dsc00817

N'hesitez pas a me donner vos avis sur les points à améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trébuchet : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet : premier essai   Trébuchet : premier essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trébuchet : premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier trébuchet , première création
» premier essai green stuff sur pégase
» Essai *Aen*
» Le p'tit premier
» Premier Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: