Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier Ost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drech
Gueux
Drech


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2012

Premier Ost Empty
MessageSujet: Premier Ost   Premier Ost EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:38

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un topic pour exposer l'avancée de la peinture de mon modeste ost.

Première étape finie (à part les socles) mon unité de 10 archers :

Premier Ost 121218080541925636

J'attends vos avis et conseils avec impatience.

Drech
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: Premier Ost   Premier Ost EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:46

Pas mal, c'est déjà un bon début thumleft
A mon goût, Il manque un peu de membre d'état major au régiment, bon après ça dépend de leurs rôles mais un petit musicien ou tireur d'élite serai la bienvenue, ou voir un étendard pour compléter les couleurs du régiment (Rouge-Jaune) qui donne déjà un très bon rendu.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: Premier Ost   Premier Ost EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:29

Très honnête comme début d'ost Twisted Evil
Ta peinture est précise et ne semble pas trop épaisse thumleft
Il me semble, si tu veux progresser (mais qui dit "progression" dit "passer plus de temps sur chaque figurine" Crying or Very sad ) qu'il faudrait tenter des mélanges de couleurs, à la fois pour amener plus de différence entre les zones "ombres" et "lumières" et pour varier un peu les tons. J'aurais bien vu quelques jaunes un peu différents ou un rouge plus foncé ou plus sali pour diversifier un peu.
Enfin, tu aurais pu travailler un peu plus les aciers, soit en les assombrissant un peu, soit en ajoutant un peu de jaune orangé pour simuler un début de rouille.

Et tout ça, comme dirait Maxence Wink , n'est que mon humble avis, libre à toi d'en faire ce que bon te semble : ces figurines sont tout à fait convaincantes en l'état !

Ah, au fait, il me semble avoir vu deux figurines d'archers V5 qui pourraient tout à fait trouver leurs places dans le prochain concours du foroume Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Premier Ost Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: Premier Ost   Premier Ost EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:51

Bonjour

Le rendu de l'unité est pas mal effectivement et sera encore amélioré avec les socles Wink
Par contre je te conseillerai de tenter de passer un jus de jaune dilué , si tu recherches un jaune plus vif pour tes tuniques , et de même pour ton rouge .
Car le défaut du brossage a sec est l'aspect crayeux qui en résulte .autant cela ne me gêne pas tant sur le jaune , mais sur le rouge un peu plus j'avoue .Et c'est la que le lavis devrait aider a limiter ce problème .

Bon courage pour la suite
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: Premier Ost   Premier Ost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le p'tit premier
» Mon premier Homme d'arme
» mes premier bretonniens !
» [2500] Premier jet
» Premier jet 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: