Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste 2000pts novice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
themadghost
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptySam 17 Mai 2014 - 20:48

Bonjour fiers chevaliers de Bretonnie !!!

J'ai commencé Warhammer Battle il y a 2 ans et demi avec ces vils Druchii mais maintenant, j'ai envie de commencer une autre armée. Malgré un LA très vieux (v6 si j'ai compris), je suis tombé sous le charme des bretonniens en esperant une refonte rapide.
Je n'ai que2-3 figurines pour le moment mais j'aimerais me faire une liste pour contrôler mes achats. Le milieu est mi-dur/dur.
J'espère que vous voudriez bien m'aider.

Seigneur : 240pts

-Seigneur bretonnien 110
cheval
vertue héroïque
épée des guerres eternelles
tresse d'Isolde
bouclier

Heros : 383

-paldin GB 60
cheval 14
vertue du devoir 30
bouclier enchanté 5
pierre de chance 5
potion D'impetuosité 5
lance de cav 4
-Damoiselle à cheval 80
PAM 25
-Damoiselle à cheval 80
niveau 2
Miroir argenté 40

Unités de base : 629 pts

-9 chevaliers du royaume
emc
bannière de guerre
-10 chevaliers du royaume
Emc
-15 archers
musicien
braseros

Unités spéciales : 205 pts
- 3 chevaliers pégase
Emc
Bannière de Châlons

Unités rare :
- trébuchet
- trébuchet
- 6 chevaliers du Graal
Emc
1962 pts

Je m'excuse si certains termes sont bizarres, mon LA est anglais.
Mes deux sorcières prennent le domaine de la Bête. ume FdL (celle de 9) reçoit le Gg, Gb et niv 2 l'autre juste une sorcière.
Quelques petites règles que je m'impose
tout personnage doit prendre une vertue. Les hommes d'armes j'aime pas trop, j'ai longtemps hésité a prendre des archers mais je voulais pas gacher mes trebs sur des redirecteurs. Je ne sais pas quoi faire avec mes 38 pts restants, les erreurs de frappe sur ma calculatrice sont probables donc dite le moi si j'ai fais des fautes.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptySam 17 Mai 2014 - 22:17

Plusieurs erreurs sont en effets présentes, mais ça ne doit pas aider d'utiliser la version anglaises  Shit .

  • Ta GB n'a pas accès à la lance de cavalerie

  • le bouclier enchanté coute non pas 5 points mais 10, car le coût indiqué dans le LA prend toujours le pas sur celui indiqué dans le GBR

  • les chevaliers pégases n'ont pas accès aux bannières magiques



Maintenant, ta liste en elle-même est plutôt bien, même s'il manque un élément à priori important en milieu dur/mi-dur : les redirecteurs.
Je crains que les chevaliers pégases soient un peu seul pour remplir ce rôle, et plus intéressant pour chasser les machines de guerre. Quand aux chevaliers du graal, ça fait cher l'unité de redirection.

Dis nous peut être plus en détail les rôles que tu comptes attribuer aux pégases, aux graaleux et au second FdL, histoire de mieux saisir ton idée et de te suggérer des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
themadghost
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:03

Dommage pour le bouclier, par chance il me reste 5 points d'objet magique sur le paladin.
Les pégases sont la pour chasser les tireurs et les machines (d'où l'idée de la bannière) et rediriger en cas de besoin. Les graaleux sont par 6 car par 3 je pense que ça part trop vite (ça reste endu 3) et par 9 ça coûte cher et attirerait tout les tirs pour mourir tour 1-2 AMHA. Par 6 ça fait une petite unité mobile avec une bonne force de frappe. Ils sont là en soutien des 2 FdL.
Les packs de cheval sont les unités principales→charger et anéantir.
Les trébuchets sont juste fantastiques petit gab force 5 pour 90 pts pièces. juste merveilleux Si ça fait un hit sur de l'infanterie 21 touches→14 blessures (endu 3)→probablement 14 morts. les archers sont là pour essayer d'empêcher l'autre d'envoyer des volants dessus.
Revenir en haut Aller en bas
themadghost
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:54

Bon j'ai apporté quelques changements a la liste, désolé pour le double post ...

Seigneur, vertu héroïque, lame ASF, armure de bonne fortune (relance les 1 pour blesser), potion impetuosite, cheval bouclier
paladin GB, cheval, vertue du devoir, bouclier enchanté, pierre de chance
Les deux sorcières la niv 2 avec pam prend aussi le.masque terrifiant pour causer la peur
les 2 FdL 10 avec persos et bannieres de guerre et 11
les archers *15
5 sergeants monté avec musicien
3 pégases avec musicien
les 6 graaleux
2 trébuchets
Donc j'ai
enlevé la bannière au pégases
changé les équipements des persos cac
mis des sergents montés
rajouté un chevalier dans chaque Fdl
2000pts tout rond
Je devrais pouvoir les tester dans deux trois semaines avec des proxys. Je ferais un compte rendu après la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:06

Sympa ta liste pour un début même si j'aurais un poil plus opti les équipements des persos mais il faudra bien te faire la main .

J'aurai enlever la bannière de guerre et mis plutôt un étendard de discipline . Couplé à la présence de ton général ça te fait un CD10 que tu donnes à 12ps avec la présence charismatique et ça c'est cool .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:17

On ne peut pas utiliser la présence charismatique du Seigneur avec l'étendard de discipline ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:21

L'unité possédant l'Etendard de Discipline ne peut pas utiliser la Présence Charismatique du général , mais s'il est présent dans l'unité tu prends le commandement le plus haut tout simplement, donc celui du général .

La règle Présence Charismatique donne le CD du gégé dans un rayon de 12ps , mais n'a rien à voir avec le fait de confier son CD à son unité .

Donc l’unité de l'Etendard de Discpline aura CD10 ainsi que toutes unités à 12ps du gégé . Testé , approuvé et certifié  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:26

Arf oui autant pour moi je ne l'avais pas interprété de la sorte... (Fatigué, pas dormi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
themadghost
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:28

C'est vrai que le combo bannière discipline dans l'unité du général est utile mais j'aimais bien le +4 resol combat sans charge ni rang ni pv. Des deux combi d'objets pour mes persos, laquelle est la meilleure ? Quand je les reregarde, je dirais la première mais je suis pas sur. Je rapelle qu'une de mes petites personnelles est que tout perso cac doit avoir une vertue. C'est un héros après tout. Fluffiquement un personnages bret a des vertues sinon ce ne serait pas un chevalier important

Le fluff c'est la vie Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:46

Disons que pour les vertus tout dépend du rôle que tu comptes donnes à ton perso .

Un paladin avec juste sa lance et son bouclier suffit largement pour casser de la redirection ou empêcher une charge sur ton FDL .

Un perso peut être utiliser pour bosster son unité ou basher comme un sale , tu verras à l'utilisation Wink .

Notre avantage c'est de pouvoir faire des persos à la carte  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
themadghost
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:53

J'aurais jamais pensé à prendre un personnage a poil mais quand on y pense, ça coûte autant que les sergeants montés avec une meilleure defense. J'aimerais bien essayer.
Merci beaucoup pour les conseils qui portait principalement sur l'habillement des personnages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:12

Pardonnez moi de m'intégrer au sujet 10 jours après le dernier poste: mais on peu mettre des objets magiques au PGB? En effet j'ai bien lue dans les FAQ qu'on pouvait lui mettre deux armes ou une arme à deux mains mais où c'est marqué l'histoire des autres objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:16

Page 67, petit truc sur la droite.

Si tu choisi une bannière magique, tu as le droit qu'à 50pts de vertus.

Si tu laisse la GB de base, tu as droit à 50pts d'OM et/ou vertus.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:52

Pour revenir au sujet, je prefere protéger mes persos et laisser faire mes unités. Que la dame me pardonne, mais pour moi 5+/6+ invulnerable: c'est pas assez... et j'ai encore du mal a me séparer d'un bon 4+ invulnérable, je trouve qui y a trop de monde qui frappe avant nous et qui réduit ou annule les svg d'armures... mais bon, je dis ca mais la majorité des joueurs qui m'entoure sont des elfes ou des chaotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:18

Sincèrement la sauvegarde de la Bénédiction est amplement suffisante pour protéger tes persos .
Il vaut mieux investir dans une relance de sauvegarde d'armure que dans une invu 4+ .

Quand tu fais les calculs , un seigneur avec une svg 1+ relançable et bénédiction qui passe à 5+ c'est meilleur qu'une invu 4+ simple . Pour avoir fait les tests face à des persos F7 tu te retrouves avec une meilleur probabilité de conserver tes persos .

L'invulnérable 4+ est très utile quand on joue peu de persos , mais comme l'ancienneté de notre LA nous pousse à spammer les persos , il vaut mieux investir , si on les équipe pour tanker, dans une relance de svg qui est moins chère .

Ainsi tu peux leur donner un meilleur répondant au cac , ce qui reste la meilleur protection à mon avis  Mr. Green .

Le Duelliste par exemple peut être monté avec une Epée Tueuse de Héros, Gantelet de Duel, Grand Heaume de Gromril, Vertu de Confiance. Déjà rien qu'avec ça tu peux bloquer un Seigneur Vampire pendant 2 tours de cac si tu as une chance "normale".

Clairement ce qui est pénible pour la bénédiction ce sont les attaques de F4 perfos , sans svg , ou type primaire du métal . Et c'est là , AMHA, qu'il faut réfléchir niveau protection par d'autre moyen que la simple invu 4+ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts novice Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts novice   Liste 2000pts novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts
» liste d'armée à 2000Pts
» ma première liste à 2000pts
» [2000pts- liste de croisade]
» [2000pts] Nouvelle liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: