Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 liste d'armée à 2000Pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:06

Alors voilà, après avoir lus et tester certaines listes ici même, après avoir pris le temps de lire quelques topics tactica que j'ai essayer d'utiliser comme il fallait, je vous propose ma liste que je testerais vendredi soir contre un vil Elfe-Noir...

Seigneur: 463/500

-général (110)
objet: sainte lance d'argent (65), potion d'impétuosité (5), bouclier (3), armure lourde, arme de base.
spéciale: serment du chevalier, vertu de témérité (30)
monture: destrier caparaçonné (21)

-son second (110)
objet: épée de naissance de Gasconnie (35), heaume dragon (10), gantelet de duel (10), manteau de damoiselle Hélène (20), bouclier (3), armure lourde et arme de base.
spéciale: serment du chevalier, vertu de confiance (25)
monture: destrier caparaçonné (21)

Héros: 424/500

-paladin (GB)
objet: arme de base et armure lourde
spéciale: serment du chevalier, Grand heaume de Gromril (30), épée de puissance (20)
monture: destrier caparaçonné (14)

-damoiselle (70), level2, domaine de la vie
spéciale: aura de la dame, miroir d'argent (40)
monture: destrier bretonnien (10)

-damoiselle (70), domaine de la bête (pour le +1 en F et E)
spéciale: aura de la dame, parchemin de dissipation (25), crinière de pur-sang(20)
monture: destrier bretonnien (10)

bases: 565/500

12 archers (banniere, tirailleur, brasero) (89)

8 chevaliers du royaume (EMC, bannière de Châlons (10)) (226)

9 chevaliers du royaume (EMC, bannière de la flamme éternelle (10)) (250)

spéciales: 165/1000

3 chevaliers pégases (champion et musicien) (165)

rares: 378/500

6 chevalier du graal (EMC, bannière de defense (30)) (288).

1 trebuchet (90)

Voilà, cette liste me parait etre interessante, mais je suis sur que vous trouverez le petit détail qui me permettra de faire la difference contre mon futur adversaire.

J'ai apporter quelque modif suite à 2 partie Vs elfes noirs et nains.


Dernière édition par valdemar le Sam 6 Oct 2012 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:28

Pas si mal, mais j'aimerai connaitre comment tu souhaites répartir tes personnages Confused

De plus, grande bannière assez intéressante mais fragile, es-tu prêt à courir le risque d'exposer ainsi ton paladin ? blackeye

La bannière chez les tirailleurs, c'est pour les scenarii ?
A contrario, pas de musicien chez les pégases ? barbare

Sinon, le reste me semble pas si mal thumleft

Ceci n'est que ma très humble opinion, tu es libre d'en faire l'usage qui te siéra le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:11

Alors niveau repartition, je serais partis sur une repartition GB et Général ensemble dans les Graal même si sac à point avec la Damoiselle level2, mon Second seigneur dans l'unité de royaume (Cool avec la sorcière level1. Il est clair que la repartition rique de changer un peu en fonction de mes adversaires et de leurs deploiements... Après j'ai l'option des 2 seigneur dans la même unité mais j'ai le risque de voir ma GB en prendre plein la tronche pour pas un rond (je peux aussi la mettre derrière le premier rang, ainsi je la protège un peu, sinon, je là place avec mon second seigneur qui lui s'occupera de lancer les défis ce qui laissera ma GB tranquille en terme de defis)... J'avoue que la repartition va etre important et que j'ai plusieurs choix important à faire quand je devrais deployer mes persos...(vos avis sont les bienvenus d'ailleur, ainsi que votre aide Wink )

Pas de musicien pour les Pégases, je pense les utiliser en soutien ou pour d'eventuelles machine de guerre.

Pour les archer la bannière est juste là pour un eventuel scénario ou je pourrais en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:09

Au final, après avoir jouer contre un joueur E-N, je pense mettre mes 2 seigneurs, ma GB et ma sorcière level2 dans les Graal.

Je ne l'ai pas fait dans cette partie et me suis retrouver avec une égalité :s si je l'avais mis avec mon général il serait encore là et j'aurais gagné...

Bilan, je vais proteger ma GB et mettre mon Générale et son second dans le même pack, je vais aussi grapiller des point pour le gantelet de duel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:52

Hum ... Je serai plus tranché que Maxence :

Trop de Persos pour ce format. Et surtout 2 Seigneurs ... bof.
Equipement discutable aussi mais ça reste un choix personnel et il y a assez de post là-dessus pour te faire ton opinion.

valdemar a écrit:
mais j'ai le risque de voir ma GB en prendre plein la tronche pour pas un rond

Dans tous les cas, ta GB va en prendre plein la trogne ... si ton adversaire sait jouer.

valdemar a écrit:
(je peux aussi la mettre derrière le premier rang [..]

Non tu ne peux pas. Les Paladin/Seigneurs breto se placent au 1er rang sauf s'il y a déjà 3 Persos.

valdemar a écrit:
sinon, je là place avec mon second seigneur qui lui s'occupera de lancer les défis ce qui laissera ma GB tranquille en terme de defis)...

... Ce qui ne l'épargnera pas pour autant. Pas besoin d'être en défi pour se faire taper dessus.

valdemar a écrit:

Pas de musicien pour les Pégases, je pense les utiliser en soutien ou pour d'eventuelles machine de guerre.

Et c'est bien leur rôle premier. Mais leur Musicien n'est pas là pour les égalités en cas de combat mais plutôt pour faciliter les ralliements suite à un test de Panique loupé (ce qui est vite arrivé puisqu'une seule perte suffit).

Voilà mon avis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:12

après quelques test, j'ai apporté quelques modifs à la liste d'origine, modifs que j'ai fait sur la liste un peu plus haut...

les totaux de points ne sont plus bon mais la liste est tout de même valide...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:40

Je confirme les points abordés par Maxence et Adamus thumright

J'ajoute un bémol à ton envie de faire rejoindre tes persos à l'unité de graaleux. Cela t'est tout simplement impossible tant que tu ne leur payes pas le serment du graal.
Et même si tu arrivais à débloquer des points pour payer les serments, je doute que cela soit très utile : les graaleux sont capables de se débrouiller sans les persos, alors que les CR auront forcément besoin d'un soutien pour le punch (ce qu'apportent tes persos).

Sinon trois FDL c'est bien, mais à part les archers et les CP, tu n'as pas beaucoup d'éléments pour gérer les unités de harcèlement de ton adversaire, ou amoindrir les gros pack d'infanteries avec moult rangs. Remplacer ton deuxième seigneur par une seconde unité d'archers, des SM et/ou des trébuchets (en fonction de ce que tu disposes en figurines) serait intéressant en terme de jeu pour toi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:05

je ne peux pas mettre 2 trebuchet, j'en ai qu'un et d'après ce que j'ai lus, un n'est pas assez pour avoir un reel impact sur une partie...

ensuite, mes perso irons dans les CR, en effet mes graal se debrouilleront très bien sans eux...

retirer un seigneur est une solution, mais ma liste pour le moment se debrouille plutôt bien comme ça, je vais tout de même prendre en compte vos remarques et essayer de voir ce que je peux faire.

merci à vous pour vos conseil et votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:15

enlever 3 graaleux pour rajouter des CR/CE serait pas mal je pense.

Tes fer de CR/CE auraient plus d'impact et attireront plus les tirs. Alors que si tu laisse les 3 fer de la même taille, tu peux être sûr que tous les tirs iront dans les graaleux, et ça part aussi facilement qu'un CE, pour 2 fois son prix...
Et par 6 ça fait aussi très mal...
Revenir en haut Aller en bas
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts EmptySam 6 Oct 2012 - 9:58

Alors voilà pour terminer ce sujet qui grace à vous m'a permis de faire un assez bon résultat sur un tournoi...

Sur un tournoi de 19 joueur j'ai jouer contre Khemri, Elfes-noirs, Démons et Nains. J'ai fait 2V(dont 1 table rase) et 2D, victoire contre les Nains et table rase contre les Elfes-Noirs, defaite contre Démons et Khemri, au final je termine bon 7ème Surprised

Le bilan est que je suis tomber sour le charme du duelliste, c'est un tueur de perso, le fer de lance avec 2 perso+champion est tout simplement degeulasse pour nos adversaires, 1 seul trebuchet qui fait tout de même 3 heat sur 4 lors de la même partie, mes paysans qui comme d'hab me vendent du rêve^^non franchement la liste est agréable à jouer le bus de Royaume permet de faire pas mal de chose comme tomber 1 paver de 30 executeurs Elfes-Noirs...

Alors pour finir, merci à vous tous pour vos conseils et votre travail dans differentes parties du fofo qui m'ont permis d'en apprendre un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée à 2000Pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000Pts   liste d'armée à 2000Pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée à 2000Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts
» ma première liste à 2000pts
» premiere liste 2000pts
» Liste 2000pts (amical)
» liste d'armée à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: