Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mai 2014 : Concours Libre

Aller en bas 
+18
Lord del Insula
betazir
Wolverine16
Toison d'or
Tirésias
Tancrède Soufflardent
Baron de Havras
Alrack
Paps
Glob de Gasconnie
Vilissime
Lothar de Morfroy
Gurhuntar
Lenainforestier
Frédric de Lotharingie
MagnanXXIII
Nicolas de Lorraine
Baron Guilhem de La Tour
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:47

Après avoir pris un peu de temps pour discuter de la section concours (par ici) et faire le bilan des concours du Saint Slip, tout le monde semble d'accord pour dire que ces derniers ont leurs mérites et ont permis de relancer la section, mais qu'un peu de variété serait bienvenue. Je pense donc que nous aurons à l'avenir quelque chose comme deux concours du Slip pour un concours "à l'ancienne mode". Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, les concours du Slip consistent à réunir une joyeuse bande de peintres faisant le vœu solennel d'achever une ou plusieurs figs pour une date précise ; les autres concours sont dépourvus de tels engagements et ouverts à tous.

Le concours du mois de mai sera de ce dernier genre : vous pourrez y présenter une figurine tout juste vernie ou peinte depuis des lustres. Si vous avez des idées de thème, elles sont les bienvenues (en essayant de ne pas choisir quelque chose de trop étroit). Sinon, ce sera un concours libre, sans thème précis, et chacun pourra présenter sa figurine favorite.

Le petit mois dont on dispose habituellement étant un peu court pour certains, nous allons dès maintenant préparer le concours du Slip de juin, ce qui nous laissera cette fois-ci un peu plus d'un mois et demi si nous ne traînons pas trop. Si vous pensez participer, donnez sans retard votre avis sur le thème que vous voudriez voir choisi. On avait notamment parlé d'un concours de généraux d'armée, ce qui revient à peu près à un concours de personnages (en excluant les porteurs de la grande bannière).

Et pour répondre à la question de Magnan dans le précédent sujet :

MagnanXXIII a écrit:
Et d'un autre coté, on autorisera une figurine étrangère ? (c'est que j'ai aussi de l'Empire à peindre)

Sauf exception, les étrangers sont les bienvenus en notre bon royaume (si, si). Ils l'ont été dans tous les concours du Slip jusqu'ici, mis à part le tout premier. J'ai même fait sauter la vieille règle accordant un point en plus aux figurines bretonniennes, il y a si peu de figs d'autres armées présentées qu'il me semblait qu'elle n'avait plus lieu d'être.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 11 Juin 2014 - 21:06, édité 2 fois (Raison : Cthulhu fhtagn.)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:19

J'approuve tout, à savoir la succession de différents type de concours, le thème "Généraux", ainsi que la présentation de figurines autres que Bretonniennes (dans le genre pas contrariant, je pense pas être trop mal^^)

Edit du Baron bis : Bon, donc tu participes au concours du Slip, je suppose ? Laughing 

Edit de Nico de Lorraine : ça me semble en effet très probable ! (et puis les Nains aussi portent des slips !)


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Lun 12 Mai 2014 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:58

Le général d'armée m'arrange beaucoup.
On pourra élargir aux "meneurs d'hommes" qui pourra inclure les champions d'unités. Enfin, toutes les figurines qui ressemble plus à un officier qu'une troupe.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
ce qui revient à peu près à un concours de personnages (en excluant les porteurs de la grande bannière).
J'exclurai aussi les sorciers, les maîtres ingénieurs et autres personnages qui ne sont pas formés ou qui n'ont pas suffisamment d'autorité pour commander un bataillon.

Citation :
Concours de mai

Euh... On est le 12 non ? Se serait un peu court pour beaucoup d'entre nous de se restreindre à Mai (surtout qu'un général ça se converti et se peint pas en 1 week-end pour beaucoup d'entre nous). On pourrait finir en Juin (le 15 juin ça tombe bien, c'est un dimanche) ainsi on aura toute la fin du mois de juin pour voter et parler du prochain concours et avoir tout le mois de juillet rien que pour peindre Very Happy

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:00

Je suis OK sur un concours libre sur le thème des personnages, et partant normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:39

Bonsoir fier chevalier.

Je (re) propose le thème de "l'errance et vagabondage" pour le concours.

Je serai plus pour que ce dernier dure jusqu'au 20 juin, 10 jours pour délibérer et s'entretenir sur le prochain concours de juillet,ça me parait amplement suffisant et ça laisse 5 jours de plus à ce qui me parait le plus important, la peinture de figurine.
Aux vu de mes disponibilités, 5 jours de plus me permettraient de participer aux concours, sinon cela sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:26

S'il vous plaît, essayez d'être précis. Si vous me parlez du concours, je n'ai aucun moyen de savoir duquel vous parlez (oui, relisez mon post Laughing).

MagnanXXIII a écrit:
Le général d'armée m'arrange beaucoup.
On pourra élargir aux "meneurs d'hommes" qui pourra inclure les champions d'unités. Enfin, toutes les figurines qui ressemble plus à un officier qu'une troupe.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
ce qui revient à peu près à un concours de personnages (en excluant les porteurs de la grande bannière).
J'exclurai aussi les sorciers, les maîtres ingénieurs et autres personnages qui ne sont pas formés ou qui n'ont pas suffisamment d'autorité pour commander un bataillon.

Pour moi, un ingénieur ou un sorcier peut tout à fait avoir la formation et l'autorité nécessaires pour mener une armée. Pour des exemples faciles, un sorcier de la Tour de Trucmuche d'Ulthuan pourrait être placé à la tête d'un ost elfique, un ingénieur pourrait commander une armée de Nuln avec plein de canons, etc. Essayons de trouver des restrictions moins vagues. N'importe quel perso pouvant être général d'armée, sauf les sorciers, par exemple. Mais je serais plutôt d'avis de les accepter aussi, ils ne me semblent pas dérangeants. Et on évite ainsi de s'embêter avec tous les cas particuliers (que fait-on des vampires, des prêtres de Sigmar ?).

MagnanXXIII a écrit:
Citation :
Concours de mai

Euh... On est le 12 non ? Se serait un peu court pour beaucoup d'entre nous de se restreindre à Mai (surtout qu'un général ça se converti et se peint pas en 1 week-end pour beaucoup d'entre nous). On pourrait finir en Juin (le 15 juin ça tombe bien, c'est un dimanche) ainsi on aura toute la fin du mois de juin pour voter et parler du prochain concours et avoir tout le mois de juillet rien que pour peindre Very Happy

Holà, tu m'as lu un peu vite. Razz

Je propose un concours de mai sans restriction et sans slip. Il nous reste une vingtaine de jours pour celui-ci, ce qui me semble correct dans la mesure où il est possible de présenter une fig déjà peinte.

Il y aura ensuite un concours du Slip se terminant fin juin, mais dont il serait bon de choisir le thème dès à présent, pour disposer d'un mois et demi de délai. Le thème du général d'armée (ou quelque chose d'approchant) concernerait ce concours-là. J'espère que c'est plus clair ainsi. Laughing

Lenainforestier a écrit:
Je (re) propose le thème de "l'errance et vagabondage" pour le concours.

Le problème de ce genre de thèmes très vagues, c'est qu'ils laissent le choix entre présenter une fig qui colle au thème de façon évidente (les chevaliers errants parce qu'ils errent et les chevaliers de la Quête parce qu'ils vagabondent), ou retranscrire à travers la peinture ou la conversion le thème sur d'autres figs. C'est un peu tordu, et tout le monde n'a pas forcément envie qu'un thème de concours lui dicte sa façon de peindre. Octopoulpe avait proposé le thème de l'indiscipline qui avait un peu le même défaut à mon sens.

Les thèmes des concours sont là pour que les figs soient plus ou moins sur un pied d'égalité, n'allez pas chercher plus loin. Si quelqu'un présente un archer, même superbement peint et converti, il aura du mal à s'imposer face à une chevalier portant une immense bannière à pompons et fanfreluches.

(Ceci dit, s'il y a des gens que ça inspire, pourquoi pas, hein. Mais il faudra qu'ils soient raisonnablement nombreux.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:52

Navré de proposer des thèmes trop intellectuels pour les gens de ce forum Very Happy . J'ai pourtant l'impression que tout le monde ici est à même de réfléchir sur le thème de l'errance qui ne correspond pas, à mon sens, qu'aux chevaliers errants.

Octopoulpe et moi sommes peut être les seuls à essayer d'imposer un thème large qui n'imposera justement pas le chevalier fanfreluché comme vainqueur par excellence (même si le thème de l'indiscipline me paraît balèze en effet).

J'attend de voir le sujet qui sera retenue pour le prochain concours du slip et j’essaierai de participer si le temps de décision restant n'est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:07

Si le thème du st Slip est le général, je fais le voeu solennel de participer et de terminer à temps (" je le jure, sur la tête de la dame!" comme on dit par chez moi). En espérant pour que de vil conspirateurs ne me surchargent pas de travail et que ma fille n'ait pas trop de dents qui poussent Smile

Je pense qu'on peut y admettre des sorciers,prêtre guerriers, vampires, etc. Ce qu'on pourrait jouer en tant que général quoi^^


L'errance, pourquoi pas. Mais c'est vrai que ce qui me vient à l'esprit, là comme ça, c'est un chevalier errant/de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:16

Pour le thème de l'errance, si on élargi a d'autres armées, on peut aussi retrouver les tueurs nains, les maraudeurs du chaos, les chasseurs ogres (même si beaucoup de tribus sont nomades, ce qui floute un peu), prêtres-guerriers ou repurgateurs impériaux, hardes hommes bêtes, etc. C'est sans doute un thème qui peut demander pas mal de conversions pour que la ou les figurines paraissent crédiblement errantes. Par extension, cela suppose que les figurines ne seront pas jugées sur beaucoup de critères communs, ce qui n'est pas forcément un problème, mais ça corse les comparaisons. Ça peut demander des investissements un peu trop longs pour un concours du slip, je ne me rends pas compte.

Pour le thème du concours du slip, on peut aussi se baser sur des règles spéciales, comme la frénésie, la stupidité, la peur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:41

Me concernant je suis prêt à participer surtout si le concours porte sur les généraux, monstres , tirailleurs (tient comme c'est bizarre que des figs que j'ai à préparer pour le Moot  Mr. Green ) .

Bref partez sur un thème et avec un peu de chance je collerai pour une fois  Razz .

En tout cas j'aime bien la formule du Baron bis , l'alternance des formules permettra je pense une meilleure participation .

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:11

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Holà, tu m'as lu un peu vite.  Razz 

Je propose un concours de mai sans restriction et sans slip. Il nous reste une vingtaine de jours pour celui-ci, ce qui me semble correct dans la mesure où il est possible de présenter une fig déjà peinte.

Qu'il en soit ainsi  Smile 

Moi ce que j'aime bien dans le slip c'est qu'on est "forcé" de peindre une figurine dans les délais, ça me motive à avancer dans ma peinture.
Par contre, le concours traditionnel ne m'aide pas forcément à travailler, je peux très bien sortir une vielle figurine du grenier (c'est une image, je n'ai pas de grenier figurine dans mon grenier ^^) et c'est ce que je ferrai sûrement car j'ai bien envie de faire concourir mes vielles créations.

Bref, plus de compétition, moins de boulot et de pression, c'est comme ça que je vois le concours traditionnel maintenant (ayant vraiment commencé à participer dans la période des concours du slip j'ai perdu la notion du concours traditionnel, d'où ma confusion )

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Pour moi, un ingénieur ou un sorcier peut tout à fait avoir la formation et l'autorité nécessaires pour mener une armée. Pour des exemples faciles, un sorcier de la Tour de Trucmuche d'Ulthuan pourrait être placé à la tête d'un ost elfique, un ingénieur pourrait commander une armée de Nuln avec plein de canons, etc. Essayons de trouver des restrictions moins vagues. N'importe quel perso pouvant être général d'armée, sauf les sorciers, par exemple. Mais je serais plutôt d'avis de les accepter aussi, ils ne me semblent pas dérangeants. Et on évite ainsi de s'embêter avec tous les cas particuliers (que fait-on des vampires, des prêtres de Sigmar ?).

On ne partage pas le même point de vue là dessus, mais si on élargit tellement le cercle, autant faire comme le concours qui se déroule actuellement sur le conseil impérial, faire un bête mais efficace concours de personnage (grande bannière comprise)  Smile 

Par contre notre cher administrateur Ludwig Schwarzhelm (qui s'occupe du concours) à rajouté une règle au concours impérial : "Chaque peintre pourra présenter une figurine d'un personnage qui ne soit pas monté sur char/monstre" pour unifier les tailles des figurines. C'est pas si débile  Wink 


Lenainforestier a écrit:
Navré de proposer des thèmes trop intellectuels pour les gens de ce forum  Very Happy 

Ouais, ouais, dit tout de suite qu'on est tous des gueux illettrés   lol! 

Ce qui me pose problème dans le thème de "l'errance et vagabondage", c'est que j'ai aucune figurine ressemblant à ça (mes hommes sont tous de fiers soldats bien commandé et savent où ils vont). Si je devrais participer à un tel concours, je n'aurai pas le temps de convertir et peindre une telle figurine pour le 31 mai  Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:33

Un thème "généraux et commandants" pour élargir aux héros et autres meneurs de troupes serait pas mal pour la fin juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:16

Merci à tous pour vos avis. I love you 

Sans surprise, je pense que nous pouvons retenir le thème des personnages et généraux d'armée pour le prochain concours du Slip. Le concours commence aujourd'hui même et durera jusqu'au 30 juin. Parmi ceux qui semblaient intéressés, j'ai relevé les noms de Nicolas de Lorraine, MagnanXXIII bien entendu, gurhuntar, Vilissime et a priori Rabiork. Sauf protestation de votre part, messeigneurs, je vous considérerai dès lors comme chevaliers du Saint Slip, et je vous confère les honneurs et privilèges liés à ce titre (soit essentiellement le droit de porter au col le Saint Cordon du Sous-Vêtement Mouillé et de crier par tout le forum que c'est vous qui avez le plus gros pinceau). Et cette fois encore, je serai des vôtres. Wink

Pour Frédéric de Lotharingie, Lenainforestier et Glob de Gasconnie, c'était apparemment moins sûr, donc j'attends votre confirmation avant de vous souhaiter le cas échéant la bienvenue dans notre ordre. Smile

Quant au concours du mois de mai, puisque l'idée n'a pas l'air de déplaire, ce sera bien un concours libre : présentez ce que vous voulez, absolument ce que vous voulez, que ce soit peint depuis des lustres ou à peine terminé. Je m'occupe de lancer le concours de ce pas, et j'espère vous y voir nombreux ! (J'ouvrirai un sujet pour le concours de juin plus tard, pour ne pas faire de l'ombre à celui de mai.)

MagnanXXIII a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Pour moi, un ingénieur ou un sorcier peut tout à fait avoir la formation et l'autorité nécessaires pour mener une armée. Pour des exemples faciles, un sorcier de la Tour de Trucmuche d'Ulthuan pourrait être placé à la tête d'un ost elfique, un ingénieur pourrait commander une armée de Nuln avec plein de canons, etc. Essayons de trouver des restrictions moins vagues. N'importe quel perso pouvant être général d'armée, sauf les sorciers, par exemple. Mais je serais plutôt d'avis de les accepter aussi, ils ne me semblent pas dérangeants. Et on évite ainsi de s'embêter avec tous les cas particuliers (que fait-on des vampires, des prêtres de Sigmar ?).

On ne partage pas le même point de vue là dessus, mais si on élargit tellement le cercle, autant faire comme le concours qui se déroule actuellement sur le conseil impérial, faire un bête mais efficace concours de personnage (grande bannière comprise)  Smile 

Par contre notre cher administrateur Ludwig Schwarzhelm (qui s'occupe du concours) à rajouté une règle au concours impérial : "Chaque peintre pourra présenter une figurine d'un personnage qui ne soit pas monté sur char/monstre" pour unifier les tailles des figurines. C'est pas si débile  Wink 

Pour aller au plus simple, que pensez-vous du thème « Héros et Seigneurs en tout genre » ? En acceptant absolument tout, donc. Écarter les monstres et les chars se justifie dans le cadre d'un concours comme celui du Conseil Impérial, mais à bien y réfléchir, j'aurais plutôt envie de les accepter. Après tout, si quelqu'un arrive à peindre un personnage sur pégase pendant que les autres auront peint des types à pied ou à cheval, il sera peut-être avantagé, mais il aura gagné son avantage à la loyale. C'est la même logique qui m'avait fait accepter aussi bien les unités que les figs isolées dans le précédent concours. Bien entendu, si tout le monde trouve ça injuste, je me plierai à la volonté générale. Laughing

MagnanXXIII a écrit:
Lenainforestier a écrit:
Navré de proposer des thèmes trop intellectuels pour les gens de ce forum  Very Happy 

Ouais, ouais, dit tout de suite qu'on est tous des gueux illettrés   lol! 

Ce qui me pose problème dans le thème de "l'errance et vagabondage", c'est que j'ai aucune figurine ressemblant à ça (mes hommes sont tous de fiers soldats bien commandé et savent où ils vont). Si je devrais participer à un tel concours, je n'aurai pas le temps de convertir et peindre une telle figurine pour le 31 mai  Confused

Voilà le principal défaut que je trouve à ce genre de thème. Un personnage, un chevalier, un archer, bon, on est tous plus ou moins censé avoir ça dans notre armée. Mais on n'a pas forcément envie de peindre ou convertir une fig pour en faire un vagabond. Néanmoins, je le redis, si un jour il y a suffisamment de gens qui se sentent enthousiasmés par un tel thème, il sera retenu sans problème, c'est le principe des concours du Slip : vous peignez ce qui vous fait envie.

Rabiork a écrit:
Pour le concours "libre" de mai je serai un peu juste. Ne me comptez pas.

Pourquoi ne pas présenter l'une de tes figs déjà peintes, puisque ce ne sera pas un concours du Slip ? Ton superbe chevalier au fléau, par exemple ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:30

Comptez sur moi mon bon Baron Bis !

L'étendard du Sainct Linge de Corps flottera sur mon donjon ! Mr. Green 



Vil' qui part en quête d'un simili flocage n'en ayant pas sur son ile , pour la Dame et le Saint Slip , il n'y aura point d'embuches qui m’empêchera de concourir  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:02

Mon avis à deux sous...
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Pour aller au plus simple, que pensez-vous du thème « Héros et Seigneurs en tout genre » ? En acceptant absolument tout, donc. Écarter les monstres et les chars se justifie dans le cadre d'un concours comme celui du Conseil Impérial, mais à bien y réfléchir, j'aurais plutôt envie de les accepter. Après tout, si quelqu'un arrive à peindre un personnage sur pégase pendant que les autres auront peint des types à pied ou à cheval, il sera peut-être avantagé, mais il aura gagné son avantage à la loyale. C'est la même logique qui m'avait fait accepter aussi bien les unités que les figs isolées dans le précédent concours.
A titre de comparaison, lors des concours de peinture sur le Warfo, lorsque nous voulions juger les pièces sur un pied d'égalité, nous précisions que nous ne jugions que les figs à pied ou les cavaliers, sans prendre en compte les montures ou les socles scéniques. Cela découlait de la volonté d'avoir la même base pour juger sans qu'un péquin à patte super bien peint passe à la trappe à cause d'un chevalier-dragon moyennement peint mais tellement plus "imposant". Faut voir aussi qu'on n'imposait pas aux gens de peindre une nouvelle fig pour l'occasion (même si c'était encouragé). Cette restriction sur les montures permettait donc de mettre au même niveau le gars qui jouait le jeu en montant et peignant sa fig en un mois et le gars qui prend un truc imposant qui traîne dans son armée depuis deux ans et qu'il a déjà peint.

Bref, tout ça pour dire que sur des concours libres, accepter ou non les monstres dépend du "niveau" que l'on veut y voir, tandis que sur un concours du slip, étant donné qu'il est plus limité en temps, c'est à double tranchant pour les participants. S'ils souhaitent en mettre un, il faut le temps de le faire, aussi ils risquent de se retrouver avec un slip sur la tête s'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, mais s'ils réussissent à tout finir dans le délai imparti, leur mérite n'en sera que plus grand.


Oh, et tant qu'à faire puisqu'il porte jusqu'en juin, je m'inscris pour le slip du général Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:19

J'aime pas cette histoire de confrérie du slip, mais je verrais éventuellement pour participer au concours de personnage / général, vu que je peints actuellement un capitaine de l'empire sur pégase...  le 30 juin, ça va, j'aurais fini avant ^^

(J'aurais bien tenté une conversion à base d'archaon, certes classique mais tellement efficace pour un seigneur bretonnien mais niveau temps....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:33

Alors pour te répondre cher Baron j'attends juste de voir ce que je vais recevoir comme figs et ce que j'ai en peinture ^^ on a jusqu'à quand pour confirmer ou infirmer la participation ?

Par contre je ne participerait pas au concours libre, j'ai que du Bretonnien peint mais pas par moi ou du pas peint et pour l'instant pas envie Very Happy

Et je te prierai de ne plus écorcher mon titre à l'avenir Razz (Frédéric est mon prénom IRL, je trouvais Frédric plus... Adapté au thème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:23

Je participerai aux concours du slip de juin.

Une dernière question cependant, qu'entend on par personnage? Tous les personnages présent dans le livre de règle ou seul les "commandants" tel indiqué par le fluff? Les figurines d'état major, les damoiselles sont elles incluses dans ce concours?

Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyJeu 15 Mai 2014 - 3:02

Tout ce qui est dans les sections Seigneurs et Héros je présume.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:16

....et Glob de Gasconnie, c'était apparemment moins sûr....

Oui pour participer au concours de juin. De mon côté ce sera une figurine à pied mais si je dois "concourrir" contre des dragons monstrueux, cela ne me pose aucun problème, je crois que le saint slip n'est pas un concours à savoir qui pisse le plus loin (mais pas dans le saint slip !!)  Very Happy 

Quand au concours de mai, je crois que je vais y présenter une fig déjà peinte mais qui aurait eu du mal à se retrouver dans un thème précis, donc cela tombe bien !!!

Seul bémon en éccho à l'un de vos écrits chers chevaliers, le risque pour la fig de juin est que je ne m'embarque pas dans un truc trop difficile et d'avoir les yeux plus graos que le saint slip

A vos pinceaux !! Et autres pates vertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:57

Citation :
Une dernière question cependant, qu'entend on par personnage? Tous les personnages présent dans le livre de règle ou seul les "commandants" tel indiqué par le fluff? Les figurines d'état major, les damoiselles sont elles incluses dans ce concours?

Franchement, faut pas se prendre la tête. Du moment qu'on peut justifier que le bonhomme peut vaguement commander un semblant de troupe armée, je pense que c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:57

Après la présentation du magnifique canon de Nicolas de Lorraine, je me suis posé une question par rapport au reglement :

Baronbis a écrit:
(ou, pourquoi pas, un petit diorama si vous avez ça dans votre vitrine) [...] Bref, tout et n'importe quoi tant que ça tient sur un seul socle

Sauf que la pièce d'artillerie est accompagné de ses servants, c'est à la fois une seule figurine, un diorama et un groupe de figurines  Mr. Green 

Ce serai fort dommage de retirer le canon de Nicolas de Lorraine du concours, je l'aime beaucoup, mais en même temps on ne peut pas voter pour 4 figurines dans un concours qui n'en demande qu'une seule.

Je propose que Nicolas de Lorraine précise clairement dans son poste qu'il présente juste le canon et on votera par rapport au canon et non aux servants (mais c'est vrai que présenter juste une machine de guerre sans servants ça fait bizarre).
Bref, à voir aussi avec le modérateur de la section. (dont j'aimerai bien qu'il se réveille, il y a un contrevenant qui a posté un commentaire dans le sujet réservé uniquement aux expositions  Razz )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:40

MagnanXXIII a écrit:
Après la présentation du magnifique canon de Nicolas de Lorraine, je me suis posé une question par rapport au reglement :

C'est trop gentil Very Happy 

MagnanXXIII a écrit:

Baronbis a écrit:
(ou, pourquoi pas, un petit diorama si vous avez ça dans votre vitrine) [...] Bref, tout et n'importe quoi tant que ça tient sur un seul socle

Sauf que la pièce d'artillerie est accompagné de ses servants, c'est à la fois une seule figurine, un diorama et un groupe de figurines  Mr. Green 

Ce serai fort dommage de retirer le canon de Nicolas de Lorraine du concours, je l'aime beaucoup, mais en même temps on ne peut pas voter pour 4 figurines dans un concours qui n'en demande qu'une seule.

En toute sincérité, collez moi un -74 pts d'office, tout ce que je veux c'est participer ^^

MagnanXXIII a écrit:
Bref, à voir aussi avec le modérateur de la section. (dont j'aimerai bien qu'il se réveille, il y a un contrevenant qui a posté un commentaire dans le sujet réservé uniquement aux expositions  Razz )

Il a commenté mais il a aussi posté des photos de sa fig en spoiler  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:48

Nicolas de Lorraine a écrit:

MagnanXXIII a écrit:
Bref, à voir aussi avec le modérateur de la section. (dont j'aimerai bien qu'il se réveille, il y a un contrevenant qui a posté un commentaire dans le sujet réservé uniquement aux expositions  Razz )

Il a commenté mais il a aussi posté des photos de sa fig en spoiler  Razz 

Ah ? Merci j'avais pas vu  Embarassed 
Mais quand on présente une figurine pour un concours on met pas toutes les photos en spoiler ! ! !  Evil or Very Mad 

Nicolas de Lorraine a écrit:
En toute sincérité, collez moi un -74 pts d'office, tout ce que je veux c'est participer ^^

Pff, -74pts, avec ma fig vous pouvez franchement me coller un -300pts (je l'ai pas encore présenté mais ça ne devra pas tarder, il faut juste que je trouve le courage de la prendre en photo...)  Mr. Green 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:22

Le pire, c'est que j'avais failli déplacer le message de Tirésias car je n'avais pas vu non plus qu'il avait posté en spoiler, au début. Laughing
Mais ne t'inquiète pas Magnan, les autorités du forum veillent ! Wink

Mais je vais peut-être "déspoilerer" ses images...

Nicolas de Lorraine a écrit:
En toute sincérité, collez moi un -74 pts d'office, tout ce que je veux c'est participer ^^

Remarque, ça m'arrange. Je sens que départager les figurines à la fin du concours va être une véritable plaie. Si certains s'excluent eux-mêmes du podium, c'est mieux ! Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:02

Juste une petite précision : on peut poster absolument ce qu'on veut, même sans rapport avec Battle ou un quelconque univers GW ?
Parce que hormis mes elfes sylvains, je peins assez peu de figs GW ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:02

Je n'avais pas pensé au cas des machines de guerre, à vrai dire. Mon histoire de socle unique était une tentative de poser de vagues limites à ce concours volontairement hétéroclite. Il faut reconnaître qu'entre le canon nain de Nicolas de Lorraine et un autre placé sur un grand socle garni d'artilleurs, la différence est complètement artificielle. Je crois que la solution de Magnan est la bonne : on laisse les photos comme elles sont, mais on précise qu'officiellement, seul le canon est présenté. Smile 


Tancrède Soufflardent a écrit:
Juste une petite précision : on peut poster absolument ce qu'on veut, même sans rapport avec Battle ou un quelconque univers GW ?
Parce que hormis mes elfes sylvains, je peins assez peu de figs GW ces derniers temps...

Ça me semble tout à fait légitime, puisque le concours se veut entièrement libre. Autant profiter de l'occasion, ça n'arrive pas souvent. Ceci dit, il faut aussi se rappeler qu'une figurine qui n'aurait vraiment rien à voir avec Warhammer ou au moins avec un univers médiéval-fantastique risque peut-être de recevoir un nombre de votes décevant. Mais ça fait partie du jeu, et si la peinture est de qualité, je suppose qu'une figurine même inhabituelle pourra parvenir à s'imposer.

En règle générale, les concours ne sont d'ailleurs pas du tout réservés aux figurines de chez Games Workshop. Ça ne m'a jamais semblé nécessaire dans la mesure où les figs "étrangères" sont franchement rares. Si on avait une invasion soudaine de gobs, d'eldars ou autres, on pourrait commencer à être protectionniste, mais jusqu'ici, voir de temps en temps une fig d'une autre gamme (ou simplement d'une autre armée) n'est pas désagréable.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Paysan



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:38

Navré du spoiler, il est vrai que j'ai l'habitude d'en mettre, cela rend le téléchargement de la page plus rapide. Et cela prend à peine 30 sec pour ouvrir les différents spoilers. Mais je vais de ce pas le retirer, il n'y a aucun soucis, l'important c'est que cela ne gêne personne.

Edit: Trop tard...  Laughing merci cher Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:35

Participation postée pour le concours libre. Mon chevalier défendra vaillamment les couleurs de sa province.

Par ailleurs, si vous passez au W-Day ce week-end (musée de la carte à jouer à Issy-les-Moulineaux), vous aurez l'occasion de voir cette pièce, ainsi que mes participations aux concours précédents (venez admirer le fameux étendard du slip) et deux-trois bricoles en plus que j'aurai pu caser.

Pour me retrouver, j'animerai une démo Dust Tactics sur le week-end, donc n'hésitez pas à passer et dire bonjour ! Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:58

J'ai failli laisser passer la dead line : pour une fois que je pouvais poster quelque chose.  Razz 
Et ne croyez pas que parce que je poste des vieux trucs j'ai abandonné les pinceaux : j'ai attaqué de nouveaux les pégases et j'ai désormais un but : parvenir à les terminer avant le 1er juillet, date anniversaire de mon premier post les concernant ... Laughing 

Et pour le concours du peintre le plus lent du foroume, cherchez pas, c'est moi le roi ... king

EDIT : Vous avez vu les deux candidats qui ont posté après moi ?  affraid 
Je vais avoir un mal fou à donner mes points en faisant abstraction de l'admiration que je porte à ces deux là.
Je crois qu'on aura rarement vu un niveau aussi relevé (et, pas de bol, je participe avec une fig toute moisie  Laughing )

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mai 2014 : Concours Libre Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Mai 2014 : Concours Libre Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2014 : Concours Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2014 : Concours Libre
» [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
» [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
» W-DAY 2014 : 24-25 mai 2014
» W-Day 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: