Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avril : la Vengeance du Slip

Aller en bas 
+12
Lord del Insula
Lenainforestier
Frédric de Lotharingie
octopoulpe
Baron de Havras
Vilissime
Lothar de Morfroy
MagnanXXIII
Nicolas de Lorraine
Tancrède Soufflardent
Paps
Baron Guilhem de La Tour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:42

A mon tour, je vais faire un truc dingue, z'allez voir :

- 3 points pour Magnan. Peinture propre, variété dans l'unité aussi bien par la conversion des pièces que dans la peinture des boucliers (différents mais avec une trame commune), très bon.

- 2 points pour Lothar. Le cheval pommelé, il fallait oser. Pour en avoir fait un il y a longtemps, ce n'est pas si facile que ça à appréhender. Il manque probablement un lavis gris clair sur l'ensemble du cheval pour "lier" les taches au fond de sa robe. De ce que je peux en voir, la peau a l'air pas mal du tout et je la placerais même un cran au-dessus du reste. Tout ça progresse à chaque concours, ça fait plaisir à voir Smile

- 1 point pour octopoulpe : qu'on ne s'y trompe pas, j'ai hésité un certain temps entre mes deuxième et troisième places. Il y a beaucoup de bonnes idées dans ces figs, que ce soit au niveau des conversions ou des zones de peintures. Comme l'a dit le Baronbis, le museau des chevaux, les nez rougeauds, les barbes de trois jours, les sabots peints de couleurs différentes selon la robe... Plein de petits trucs sympas. La peinture est basique mais propre, même si on peut déplorer des zones un peu limites sur les boucliers. En tout cas, on peut souligner l'effort d'avoir choisi du jaune, ce n'est pas la plus facile des couleurs. On regrettera par contre l'aspect épais que peuvent avoir certaines de ces zones. Mon conseil : soit traiter le jaune en multiples couches très progressives et bien diluées en partant d'un marron clair (ne pas hésiter à attendre entre les couches, je ne le fais pas assez souvent et le résultat est peu probant), soit partir d'une sous-couche blanche bien nette, et utiliser deux ou trois lavis. On arrive à un jaune uniforme, qu'on peut reprendre au pinceau pour ombres et lumières et qui n'est pas si dégueu que ça.

Remarque générale pour appuyer ce qu'a dit le Baron : les chevaux, comme tous les animaux (et à l'inverse des humains), possèdent un iris très grand, qui couvre toute la surface visible de l'oeil. On ne leur voit quasiment jamais le blanc des yeux. Il vaut donc mieux les traiter en mettant la couleur que vous souhaitez en fond, et un éclairci aux extrémités, voire un tout petit point blanc si vous voulez leur donner un air apeuré ou qu'il aient l'air de regarder plus spécifiquement dans une direction en particulier.



Eh oui, truc de dingue : pas de point pour le Baronbis. Non pas que sa participation ne soit pas à la hauteur ; en termes de réalisation et de peinture, il est loin devant ; les couleurs sont bien maîtrisées (sans parler du motif du caparaçon), peut-être même plus que sur son porte-étendard. Mais pourquoi diable ne pas lui avoir donné de point alors ?
Je ne participe pas et n'ai pas reçu de pot-de-vin (il va falloir modifier ça pour le prochain concours, d'ailleurs Twisted Evil ), donc on ne peut pas m'accuser de vouloir "écarter" un concurrent.
Tout simplement parce que son cavalier, tout magnifique qu'il est, ne me fait pas du tout penser à un sergent monté. Au contraire, c'est plutôt comme ça que je m'imagine un chevalier de la Quête après quelques années à bourlinguer le Vieux Monde et avoir affronté moult ennemis (il n'y a que l'arme d'hast à remplacer par une épée et on est bon). Le caparaçon de son cheval maintes fois rapiécé, ses propres habits probablement partis en fumée après avoir affronté un dragon ou tellement élimés qu'on ne distingue plus ses armoiries, ou qu'il en ait volontairement changé étant donné les conditions de sa Quête, trimbalant ce qu'il lui faut pour monter son camp de fortune et chasser sa pitance (on n'attrape pas un lièvre avec une épée à deux mains...), marqué physiquement mais la Foi intacte, et prêt à renaître après avoir porté ses lèvres au Graal...
Bref, une superbe, superbe, figurine mais hors sujet selon mon interprétation personnelle.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:52

En tant que participant au concours, les choix de places sont assez directs!

3 pts au BaronBis: Très belle peinture, très propre et avec un travail sur le caparaçon technique et très bien réalisé. En revanche, je trouve le traitement du métal assez peu réaliste, mais je crois que c'est un de tes points faibles. Je préfère également les chevaux sans caparaçon pour des sergents, mais je pense qu'avec ses compères et surtout son seigneur, ça peut rendre pas mal.

2pts à Magnan: Belle unité, originale en plus d'être convertie! L'ensemble est très cohérent et la peinture n'est pas en reste. On regrettera que les photos soient un peu sombre, limite à contre jour, ce qui empêche de voir plus distinctement les détails.

1pt à octopoulpe: Les conversions sont sympathiques et je conseillerai au seigneur de contrôler ses gens qui ressemblent, pour certains, à des brigands! Sinon, niveau peinture, quelques lavis et éclaircissements devraient bien améliorer le rendu un peu "aplat".
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:10

Comme on est toujours en sujet "discussion" je me permet de discuter (même en plein milieu d'un vote, à ce que je sache, ce n'est pas interdit)

Paps a écrit:
Tout simplement parce que son cavalier, tout magnifique qu'il est, ne me fait pas du tout penser à un sergent monté. Au contraire, c'est plutôt comme ça que je m'imagine un chevalier de la Quête après quelques années à bourlinguer le Vieux Monde et avoir affronté moult ennemis (il n'y a que l'arme d'hast à remplacer par une épée et on est bon). Le caparaçon de son cheval maintes fois rapiécé, ses propres habits probablement partis en fumée après avoir affronté un dragon ou tellement élimés qu'on ne distingue plus ses armoiries, ou qu'il en ait volontairement changé étant donné les conditions de sa Quête, trimbalant ce qu'il lui faut pour monter son camp de fortune et chasser sa pitance (on n'attrape pas un lièvre avec une épée à deux mains...), marqué physiquement mais la Foi intacte, et prêt à renaître après avoir porté ses lèvres au Graal...
Bref, une superbe, superbe, figurine mais hors sujet selon mon interprétation personnelle.

Il est vrai que le cavalier du Baron ne ressemble pas, moi aussi, à l'image que je me fait d'un sergent.
Il me fait plus penser à un très pauvre chevalier sans terre qu'un riche paysan propriétaire. C'est surtout le caparaçon qui donne cet aspect, et comme il est représenté seul, on ne peut pas deviner si ce blason lui appartient ou si c'est celui de son seigneur (si il était en régiment avec d'autre cavalier portant le même blason, on verra tout de suite le roturier).
Après, l'arme d'hast pour le sergent monté m'a souvent intrigué, au niveau esthétique c'est cool, mais au niveau pratique j'ai un doute. Les cavaliers du moyen âge se battaient souvent avec une arme d'hast ?...

Après on reconnais tout de suite l'origine de la personne, avec une collection de flèches plantées sur son bouclier ça ne peut être qu'un gus De La Tour, région reconnue pour ses boucliers à aimant attirant tous carreaux d'arbalètes (à moins que ça soit un concours de celui qui en a le plus, ça expliquerai pourquoi les guerriers ne cherchent pas à retirer leurs flèches sur leur bouclier Mr. Green )
N'empêche ça me donne envie de faire comme le Braronbis, planter des flèches sur des boucliers et sur le socle de mes figurines Smile 

Après beaucoup de remarques, je dois tout de même avouer que le sergent Tibert a beaucoup de personnalité et de mystère, on aimerait en connaitre plus sur sa personne ^^
Le questionnement fluff de la figurine ne m'a pas influencé dans mon vote, j’estime que ce n'est pas le principal point d'un concours, mais chacun sa vison, moi j'ai plus récompensé l'aspect régimentaire  thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
octopoulpe
Paysan
octopoulpe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:26

3pts magnan
2pts baronbis
1pt lothar  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:46

Allez j'y vais de mon vote :

- 3pts pour le Baron bis
- 2pts pour Lothar
- 1pt pour Magnan

Désolé de pas avoir pu participer  Confused ... J'espère pouvoir m'aligner la prochaine fois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:01

Je saute sur l'occasion pour ne pas donner de point au Baron Bis, qui a une fâcheuse tendance à toujours être sur le podium (sans doute totalement par hasard, soit dit en passant Razz ) Laughing 

Je rejoins Paps sur le point du "hors sujet" (qui en est un d'une manière totalement subjective^^) ; le cavalier ressemble plus (selon moi) à un chevalier sans le sous qu'à un sergent monté, très certainement dû au caparaçon. Mais attention, cela n'enlève rien à ta peinture qui est chaque fois plus impressionnante de précision et de détails !

3 points pour Magnan XXIII : une très belle unité bien homogène, bien que les écus jurent un peu avec le reste (bah oui, des écus azur au milieu de chevaux et de cuir, ça saute aux yeux^^) En tout cas, excellent choix de figs, le tout donne un ensemble très vivant, très dynamique et très classe ! (j'aime aussi beaucoup la taille à peine exagérée des lances^^)

2 points pour Lothar, qui gère du slip puisqu'il a lui aussi a pris l'habitude de nous montrer de bien belles figurines pour les concours =) La robe du canasson est très convaincante (bien que je n'aime pas trop ce genre de teinte), mais manque peut être un peu de finesse, notamment sur l'arrière train ; quant aux yeux de la monture, je crois que tout a déjà été dit ^^
Si je puis me permettre aussi : je trouve que le vert sur les bords de socle nuit complètement à ta figurine ; ce vert vif donne un aspect jouet qui jure beaucoup avec la fig, je pense qu'un marron comme Magnan ou le Baron se fond avec le reste du socle et attire moins l'oeil.

1 point pour Octopoulpe, le petit nouveau du Saint Slip ^^ : une belle unité également très dynamique et variée de part la diversité des armes ! Cependant, la peinture semble trop épaisse par endroits et manque de profondeur ; de plus, l'assemblage de certaines pièce auraient sans doute mérité plus de précision (je pense en particulier au sergent tout à droite de la première photo). Les free hands sont encore hésitants, mais ça augure du bon pour la suite !!!


Félicitations à nos 4 Paladins du Saint Slip pour leur travail, et longue vie aux concours du Foroume !
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:16

Mon petit vote:

-3pts: Magnan XXIII

Seul bémol à mon goût, les lances sont trop grandes^^ (surtout pour des paysans. Ça me fait penser aux piquiers Uruk Haï du SdA ou des Espagnols envahissants l'Amérique)

-2pts: Baron Bis.

Peinture très bien maitrisée, mais le motif donne limite mal au crâne lol.

-1pt: octopoulpe.

Bonnes conversions. Comme dit plus haut, peinture un peu pâteuse à certains endroits et le sable brut non peint suis pas fan.

Lothar,belle fig aussi mais trop sombre à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:49

Bonsoir,

3 points pour Le Baron Guilhem de La Tour dont je trouve la figurine magnifiquement peinte. La conversion reste simple mais efficace, je regrette qu'il n'ai pas peint un groupe entier.

2 points pour MagnanXXIII, des figurines non officielle font toujours plaisir à voir, le niveau de peinture n'est pas le plus haut mais reste quand même d'un très bon niveau l'effet de groupe est magnifique, j'adore particulièrement les lances démesurées et le coté "old school" des socles verts ainsi que le soclage.

1 point pour Lothar de Morfroy avec une figurine officielle non convertie dont j'apprécie la peinture du cheval. J'ai longuement hésité entre toi et octopoulpe dont le niveau de peinture n'était pas très haut mais dont les conversions étaient osées. Je me suis dit que le classicisme d'une figurine officielle non convertie ne devait pas être un motif de jugement négatif. Tu remportes donc ce point.

Bravo tout de même à octopoulpe dont le travail mérite d'être salué
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:14

Bon, je vais faire un peu schtroumpf grognon, mais j'ai pas été emballé par le présent "slip". Peut être le rythme infernal imposé par le BaronBis est-il un peu responsable. Je rappelle que le même BaronBis fut autrefois chef du "Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume" ! Que d'eau a passé sous les ponts depuis ...  Razz 
Mais foin de jérémiades, voter est un devoir civique, votons donc :

- 3 points pour le BaronBis (et chapeau au passage à Paps et Nicolas : quel courage !  Wink ).
Et ce même si la figurine ne me convainc guère. La faute à cette arme d'hast, arme de fantassin s'il en est, posée sur l'épaule. Du coup la figurine ne me fait penser ni à un sergent monté, encore moins à un chevalier errant mais plutôt à un brigand de la forêt de Sombrefeuille qui vient d'occire un chevalier et s'est accaparé ses biens. Et même dans cet optique, il aurait été sympa de salir un peu ce magnifique caparaçon, au moins autour des rafistolages.
Par contre, côté peinture, rien à reprocher, le baron est toujours au top, le "fascé-ondé" de ses armoiries est juste magique. Exploit d'autant plus impressionnant que ces vieux caparaçons, avec ces plis qui les rendent tellement vivants et dynamiques sont vraiment pénibles à peindre !

- 2 points pour Magnan
Encore une fois des figurines qui ne me renversent pas. La faute à ces (trop ?) longues lances-désolé, BaronPaBis  Laughing -, et à ces arcs dans le dos qui tiennent par magie. La peinture semble mieux maîtrisée et les photos sont bien prises. Un peu de bleu autour des décalcos de fleur de lys aurait évité cette vilaine auréolé brillante.
Par contre l'effet d'ensemble est sympa, le soclage réussi.

- 1 point pour de Lothar de Morfroy.
Au moins cette figurine -Perry made- est inattaquable, la pose est bien adaptée au cheval (pas toujours faciles, avec ces canassons !). L'encolure est pas mal bouchée. Par contre on sent bien la peinture rapide. Le pommelé du cheval n'est pas très bien rendu. Il aurait fallu essayer de faire des ronds en évitant les traits avec le pinceau, et même, si possible, d’atténuer l'intensité et la grosseur des points en descendant sur les pattes.

Il ne reste plus de point à distribuer à Octupoulpe.  Confused 
Ses figurines font encore un peu "brut de décoffrage" par rapport aux autres. Cependant la volonté d'utiliser le free hand plutôt que de simples décalcos est louable. Une peinture un peu plus fluide passée en plusieurs couches pour soigner les aplats, quelques essais d'ombrages et d'éclaircissements et un petit travail sur les socles pourraient déjà grandement améliorer l'aspect d'ensemble. Il faut aussi éviter les très gros plans, souvent redoutables (et quel que soit le niveau du peintre ... Mr.Red ).

Et, malgré tout, longue vie aux concours du foroume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:32

Je réponds maintenant aux nombreuses remarques intéressantes qui ont été faites, sinon elles vont continuer à s'accumuler et mon post de réponse sera aussi long qu'une gueule de bois havrassienne.

gurhuntar a écrit:
En revanche, le sergent est sobre, l'air un peu méchant, et un peu miteux aussi. J'aime beaucoup ce contraste.

Méchant et miteux, c'est exactement comme ça que je le voulais. Une des choses que j'aime le plus dans le monde de Warhammer, ce sont ces personnages qui pourraient prêter à rire si l'on n'avait pas la nette impression qu'il s'agit de salauds sans foi ni loi, voire d'authentiques malades. Laughing 

Paps a écrit:
Tout simplement parce que son cavalier, tout magnifique qu'il est, ne me fait pas du tout penser à un sergent monté. Au contraire, c'est plutôt comme ça que je m'imagine un chevalier de la Quête après quelques années à bourlinguer le Vieux Monde et avoir affronté moult ennemis (il n'y a que l'arme d'hast à remplacer par une épée et on est bon). Le caparaçon de son cheval maintes fois rapiécé, ses propres habits probablement partis en fumée après avoir affronté un dragon ou tellement élimés qu'on ne distingue plus ses armoiries, ou qu'il en ait volontairement changé étant donné les conditions de sa Quête, trimbalant ce qu'il lui faut pour monter son camp de fortune et chasser sa pitance (on n'attrape pas un lièvre avec une épée à deux mains...), marqué physiquement mais la Foi intacte, et prêt à renaître après avoir porté ses lèvres au Graal...
Bref, une superbe, superbe, figurine mais hors sujet selon mon interprétation personnelle.

Je dois dire que cette interprétation ne me dérange pas, le côté bourlingueur est effectivement bien là. En revanche, il ne serait pas de mon point de vue très crédible en chevalier : pas la moindre pièce d'armure, plate d'acier ou maille, sinon une brigandine, et pas même de heaume. Je crois comme Magnan que c'est le caparaçon qui donne cette impression.

(Et merci pour les compliments. I love you )

MagnanXXIII a écrit:
Après, l'arme d'hast pour le sergent monté m'a souvent intrigué, au niveau esthétique c'est cool, mais au niveau pratique j'ai un doute. Les cavaliers du moyen âge se battaient souvent avec une arme d'hast ?...

(Une arme d'hast est simplement un fer monté sur une hampe de bois. Une lance de cavalerie est une arme d'hast. Wink )

L'espèce de vouge que porte mon sergent est complètement improbable pour un cavalier. La hampe est trop courte et le fer trop gros pour l'utiliser comme une lance en la calant sous le bras. Ceci posé, dans le contexte de la Bretonnie et de Warhammer en général, ça ne choque pas. Ce n'est pas tellement plus idiot que les sergents montés qui portent des épieux de chasse, et sans doute un peu moins que les épées à deux mains des chevaliers de la Quête (qui sont, si vous l'ignorez, des armes de fantassins qu'un cavalier aura bien de la peine à manier). Les elfes ont de leur côté une nette tendance à greffer des fers de pertuisane au bout de leurs lances de cavalerie, sans parler des chevaliers impériaux montant des demi-griffons ou encore des chevaliers du Chaos qui portent carrément des hallebardes.

MagnanXXIII a écrit:
Après beaucoup de remarques, je dois tout de même avouer que le sergent Tibert a beaucoup de personnalité et de mystère, on aimerait en connaitre plus sur sa personne ^^

Ça me fait plaisir de lire ça. Il n'a pas vraiment d'histoire, mais je le vois comme un soudard très peu recommandable, l'homme de main d'un chevalier chargé des basses besognes. Tibert est le nom du chat dans le roman de Renart (plutôt un chat sauvage qu'un chat domestique, semble-t-il). Je trouve que ça le résume bien : fourbe, lâche, bien nerveux et à ne surtout pas asticoter. Un sale, vilain chat de village qui griffe les enfants qui veulent le caresser. Laughing

Rabiork a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je me suis lancé le petit défi de peindre tout ça ce mois-ci. Venez me lancer des navets pourris si j'échoue.
Je n'ai pas de navets sous la main et encore moins des pourris ; alors du coup ça sera mes trois points dans la gueule du Baron bis pour ne pas avoir relevé son défi.  blackeye blackeye blackeye 

J'ai été une tanche sur ce coup-là. Mais les figs promises arrivent, c'est juré, même si elles prennent un peu trop leur temps. Razz 

Frédric de Lotharingie a écrit:
-2pts: Baron Bis.

Peinture très bien maitrisée, mais le motif donne limite mal au crâne lol.

Sur mon sujet de peinture du Warfo, il y a quelqu'un qui l'a qualifié de « motif seventies ». Laughing

Toison d'or a écrit:
Bon, je vais faire un peu schtroumpf grognon, mais j'ai pas été emballé par le présent "slip". Peut être le rythme infernal imposé par le BaronBis est-il un peu responsable. Je rappelle que le même BaronBis fut autrefois chef du "Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume" ! Que d'eau a passé sous les ponts depuis ...  Razz 

Pour être franc, les reports constants des précédents concours étaient fastidieux à gérer pour moi. Il me semble que le nouveau modèle est meilleur : nous arrivons à présenter autant voire plus de figs en moins de temps et avec un rythme plus régulier, c'est une façon de se motiver pour peindre les trucs qui traînent, la section concours a connu un vrai réveil après une période assez creuse, et je trouve très agréable qu'il s'agisse à chaque fois d'un projet de peinture en commun.

Mais ces concours sont à prendre comme une expérience, un essai à peaufiner en permanence. Le jour où ça cessera de marcher, on arrêtera. On pourrait tout à fait prévoir, si des gens sont vraiment décidés, un concours plus long, de deux mois, pour mener à bien un projet ambitieux. Et si on m'en fait la demande, je ne vois aucun obstacle à la tenue d'un concours traditionnel, sans obligation de peindre sa fig dans un délai précis. Ce que je suis content d'avoir supprimé, et que je ne voudrais vraiment pas voir revenir, ce sont les concours à rallonge qui accouchaient en fin de compte péniblement d'une poignée de figs. Bref, proposez, faites les schtroumpfs grognons, loin de m'ennuyer, ça m'aide. Smile 

Toison d'or a écrit:
Et ce même si la figurine ne me convainc guère. La faute à cette arme d'hast, arme de fantassin s'il en est, posée sur l'épaule. Du coup la figurine ne me fait penser ni à un sergent monté, encore moins à un chevalier errant mais plutôt à un brigand de la forêt de Sombrefeuille qui vient d'occire un chevalier et s'est accaparé ses biens. Et même dans cet optique, il aurait été sympa de salir un peu ce magnifique caparaçon, au moins autour des rafistolages.

Je me dis qu'en Bretonnie, la barrière entre le soldat et le brigand est basse et vite sautée. Là encore, ton interprétation du personnage me convient tout à fait : il ferait un très bon bandit. Tu as raison à propos des salissures, je n'y ai tout simplement pas pensé. Peut-être, au fond de moi, n'ai-je pas osé salir mon joli fascé-ondé. Laughing 

Toison d'or a écrit:
Par contre, côté peinture, rien à reprocher, le baron est toujours au top, le "fascé-ondé" de ses armoiries est juste magique. Exploit d'autant plus impressionnant que ces vieux caparaçons, avec ces plis qui les rendent tellement vivants et dynamiques sont vraiment pénibles à peindre !

Merci ! Le drapé du caparaçon a été à la fois une bénédiction et une malédiction. Je suis, je l'ai souvent dit, franchement mauvais pour éclaircir ce genre de surface. J'ai profité de cette fig pour m'exercer. J'ai commencé par tout peindre en rouge, en posant des ombres et en ré-éclaircissant avec la couleur de base. Et je dois dire que petit à petit, à mesure que j'apprenais à mieux diluer ma peinture, à décharger un peu mon pinceau sur un mouchoir avant de le passer sur la fig (derrière cet apparent sous-entendu sexuel se cache une astuce de peinture toute bête mais vraiment essentielle), j'ai fini par y prendre plaisir. Je suis impatient de réessayer sur un prochain caparaçon ou une bannière.

En revanche, peindre les parties blanches par-dessus, ça, c'était horrible. Laughing 

Toison d'or a écrit:
- 2 points pour Magnan
Encore une fois des figurines qui ne me renversent pas. La faute à ces (trop ?) longues lances-désolé, BaronPaBis  Laughing -, et à ces arcs dans le dos qui tiennent par magie.

Deux petits défauts que je n'ai pas pensé à indiquer, mais que j'ai relevés moi-z-aussi. En revanche, tout le monde, moi compris, a l'air d'aimer les socles. Ça m'évoque quelque chose de sauvage, une région un peu rocailleuse ou montagneuse, avec une herbe grasse et gorgée de pluie, façon Écosse.


Ah, et un dernier truc.

Le baron de Havras a écrit:
Bon bah votons et passons à autre chose ! Laughing

Oui. Passons au Très-Attendu Grand Tournoi de Havras. Allez, allez, le Foroume trépigne d'impatience. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 2:26

Silence, faquin, et au boulot pour le prochain slip ! Laughing
Et la prochaine fois que tous les gens te disent "si on fait tel thème, je ne participerai pas", envisage de changer de thème avant de lancer le concours, couillon de ma merdre ! Razz

Edit de l'autre baron : En fait, j'ai l'impression que le message était surtout « Quel que soit le thème, je ne participerai pas. » (relis les posts en début de sujet, c'est criant d'enthousiasme Razz). Je demande toujours des avis, mais en l'occurrence, le seul thème proposé (le général d'armée) l'a été par Rabiork, qui disait qu'il n'aurait sans doute pas le temps de participer, et Vilissime, qui avait quasiment terminé sa fig. Laughing

C'est pas moi, m'sieur, c'est tout la faute des autres. Razz 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
octopoulpe
Paysan
octopoulpe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:39

FAUX,mensonge,villenie et imposture j'ai proposer une idee de concours et persoonne na releves haha non sans rire j'avais proposer un truc genre "l'indiscipline" pour representer l'animosite le manque de discipline millitaire ou l'insubordination
Maintenant je repond au critique sur ma figue : gloibalement je suis d'accord je tiens juste a edire qu'il ya la presence d'eclaircissement que l'on ne voit pas a cause de ma photo tres sombre pour le sable perso j'aime bien mais je comprend vos remarques et je vais plancher la dessus Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:06

octopoulpe a écrit:
FAUX,mensonge,villenie et imposture j'ai proposer une idee de concours et persoonne na releves haha non sans rire j'avais proposer un truc genre "l'indiscipline" pour representer l'animosite le manque de discipline millitaire ou l'insubordination  
Very Happy Tu l'as proposée il y a moind d'une semaine ; les barons s'écharpent (ça ne fait rien, ça fera juste plus de terres à récupérer quand ils auront fini pour accroître nos domaines  Twisted Evil ) au sujet de la discussion en début de mois où beaucoup de participants aux précédents concours (moi y compris) ne pouvaient pas tenir les délais pour ce concours-ci.

Concernant ton idée, je me dis que ça risque d'être tendu à représenter avec des Bretonniens (plus qu'avec des Orques, en tout cas). L'absence de discipline, au sens large, que tu proposes ne me semble pas trop convenir à nos unités, d'un point de vue de la représentation (et nécessite quasiment plusieurs figurines pour traduire au mieux le thème). Faisons un peu le tour des troupes susceptibles de coller :
- Les Errants : plus indisciplinés, tu meurs. Mais comment reprenséter cet aspect ? Une charge frénétique pendant qu'un Paladin se prend la tête entre les mains, maudissant ces têtes brulées ? Ça demande plusieurs figurines et ne sera pas forcément très clair.
- Les Hommes d'Armes / Sergents Montés : peu de discipline militaire, mais difficile à rerprésenter, à moins d'utiliser des pièces lourdement converties les mettant en scène, ou fuyant face à la charge sanguinaire d'un terrible lapin de garenne (et de ses petits, n'oublions pas l'impact psychologique lié à l'aspect duveteux et immaculé des lapereaux sur des gueux malpropres).
- Les Pélerins : à nouveau le même problème. Comment traduire l'absence de discipline militaire de ces gars ? Le plus simple serait d'en faire une bande hétéroclite pour bien montrer qu'il ne s'agit pas d'une formation militaire per se, mais on se retrouve vite avec un régiment complet pour bien montrer ça. Alors oui, ça a de la gueule (cf. les pélerins de Tancrède) mais ça nécessite trop de figs.

Bref le thème n'est pas dénué d'intérêt et il y a des pistes, mais je crains qu'il ne faille beaucoup plus d'investissement que pour une fig unique et les participants devront s'y lancer en conséquence. Peut-être pour un concours longue durée dont le Baronbis faisait la suggestion ? En parallèle avec des concours plus "classiques" pour ceux ne souhaitant pas se lancer dans ce projet ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:50

Bouuuh les corne(gidouille)s ! Laughing 

Nicolas de Lorraine a écrit:
Si les sergents et autres unités légères sont retenues, ce sera également sans moi cette fois ci

Vilissime a écrit:
Ça se fera sans moi ...
Pas le bits qu'il faut pour monter un cavalier léger

Rabiork a écrit:
Le seul truc qui me reste en stock et qui s'apparente le plus à de la cavalerie légère c'est un gob de la nuit sur squig géant.

Après ces commentaires, ça sentait déjà un peu le sapin, surtout avec tous ceux qui étaient effectivement catégoriques sur le fait qu'ils ne participeraient pas ! Razz


Paps a écrit:
les barons s'écharpent

Meuh non, mais c'est lui, il est vilain, il me dit de faire des trucs pour ne pas avoir à faire les siens ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:06

On ne s'écharpe pas, on est des gentlemen plein d'élégance qui dansent la gigue dans la tenue du duc d'Abrantès au bal de Raguse.

Alors, les réponses négatives que j'ai eu, c'était dans l'ordre :

Paps a écrit:
Ça risque d'être sans moi pour cette fois-ci, j'ai deux deadlines à tenir (un mini tournoi 40k dans deux semaines et plein de Dust Tactics à peindre pour assurer une animation lors du W-Day les 24-25 mai ; viendez dire bonjour si vous êtes dans le coin Wink) qui vont me bouffer mon planning peinture.
Je ne préfère pas m'engager officiellement dans le concours si je risque de bâcler l'un ou l'autre de ces travaux (et devoir porter un slip sur la tête).

Tancrède Soufflardent a écrit:
Sans moi également pour cette fois, car j'ai beaucoup de boulot de commande à avancer (et c'est pour 40k et Infinity...).

Nicolas de Lorraine a écrit:
Si les sergents et autres unités légères sont retenues, ce sera également sans moi cette fois ci : plutôt que des mecs en armure de cuir à cheval (que je n'ai d'ailleurs pas^^), je suis plutôt nabot à pied en armure très lourde en ce moment =)

Et j'avoue ne plus avoir grand chose à peindre en bretonnien...

Rabiork a écrit:
Citation :
l'insupportable Rabiork
Diable ma réputation est déjà faite. Cher baron sachez que je répond aussi au doux surnom de "schtroumpf relou".
Le seul truc qui me reste en stock et qui s'apparente le plus à de la cavalerie légère c'est un gob de la nuit sur squig géant. C'est hors sujet ou totalement hors sujet ?

Comme dit ci dessous le thème du général d'armée ou bien un héro me motive bien mais dans l'immédiat ça risque d'être très juste car j'ai quelques gardes impériaux à peindre pour un hypothétique tournoi et comme je suis assez lent...

Donc bon, ce que j'en avais retenu, c'est que le concours lui-même attirait peu de monde. Paps peignait du 40k et du Dust Tactics, Tancrède du 40k et de l'Infinity, Nicolas de Lorraine du nain. Magnan a été le seul à proposer d'autres thèmes, mais il était partant aussi pour les sergents montés. Le thème du général avait l'air de plaire à Rabiork, mais ça ne changeait rien, puisqu'il ne pensait pas participer. Quant à la confirmation que Vilissime ne participerait pas, elle est arrivée alors qu'on avait tous entamé nos figs (Lothar avait déjà posté la sienne, et Magnan l'a fait un peu plus tard dans la même journée). Je trouvais difficile de changer le thème en catastrophe à ce moment-là.

Je ne vois pas trop ce que je pouvais faire, à vrai dire. Je ne sortais pas le thème des sergents montés de mon chapeau, c'était celui qui avait failli être choisi par les participants la fois précédente, et il n'avait de toute façon rien d'obligatoire. Si j'avais eu ne serait-ce qu'un ou deux posts me disant « Oué cool, je suis chaud bouillant pour un concours, mais le thème craint du boudin lol. », j'aurais répondu « Alors proposez m'en un autre, eh, comiques. » J'aurais pu choisir moi-même un autre thème de façon complètement arbitraire, mais sans avoir la moindre garantie qu'il aurait davantage de succès. J'ai préféré maintenir le thème en espérant qu'on recevrait des participants en cours de route, ce qui était peut-être une mauvaise idée -quelqu'un voit-il ce que j'aurais pu faire à la place ? Qu'il parle ! Razz 

(Bon, et n'oubliez pas de voter, ne vous laissez pas intimider par les vilains barons. Laughing)

Edit du baron de Havras: c'est vrai que je suis dans la tenue du duc d'Abrantès au bal de Raguse. Cordon de la légion d'honneur inclus.
Comment l'a-t-il su ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:40

J'entends grogner dans le fond que "le palais avance bien, mais le délai est beaucoup tro court". Il est indéniable que le délai s'est bien raccourci depuis que le saint slip officie en nos contrées. 1 mois pour une figurine, ça motive certes, mais si l'on est un peu consciencieux, et un peu lent, ça devient difficile.

Personnellement, à chaque concours j'ai très envie de participer. Mais je ne me signale jamais parce que je suis quasiment certain que je ne pourrai pas tenir les délais. La faute à un boulot qui est très irrégulier en terme d'investissement (soit je bosse 80h/s, soit je branle rien Smile), et aussi parce que je suis fort mauvais et fort peu expérimenté, ce qui fait qu'il me faut 2 jours pour faire ce que d'autres font en 30 minutes (et aussi parce que j'ai le syndrome Léonard de Vinci. J'ai un tas de projets pharaoniques, mais je ne finis jamais rien).  

Le seul concours que j'aie fait, c'était les archers, parce que la figurine était petite et facile, et parce que j'avais choppé la grippe. J'avais commencé la sorcière pour les figures fémines, mais à la dead line j'en étais aux couches de base (je ne l'ai toujours pas reprise d'ailleurs), et je suis en train de me monter un chevalier à pied et un porte-étendard dignes de ce nom.... oui, j'ai trois concours de retard Very Happy. Dans cette optique, et comme je sais que le concours de général va tomber à un moment, et que j'ai une super idée de la mort qui tue (le chevalier arabe  pour qui j'avais demandé des infos l'année dernière en section background), je bosse sur la conversion de la figurine pour espérer pouvoir le faire (j'aurais bien entendu demandé la permission avec photos du TEC à l'appui).

Pourquoi je vous dis tout ça? pas pour me plaindre ou pour pleurnicher, mais pour essayer de trouver une solution pour les mous dans mon genre. Pourquoi ne pas fonctionner sur le bon vieux système soviétique du plan quinquennal? Une programmation sur plusieurs mois, pour pouvoir planifier ses projets peinture et s'inscrire à long terme. Si on dit par exemple qu'en juin on fait les pégases, en juillet les généraux, en août la super nouvelle unité de notre futur nouveau livre d'armée, peut-être Toison et Calvin auront le temps de terminer les pégases, moi mon général, etc. Celui qui a un rythme lent peut ne participer qu'à un concours sur deux ou trois, mais au moins il participe.

La formule diffère pas mal du saint slip, etj'y vois bien des écueils (manque d'émulation, peintres qui ne commencent pas en même temps, pas de possibilités de claironner haut et fort l'ouverture du concours ). Peut être un moyen terme pourrait se trouver en programmant à l'avance, mais en devant présenter une figurine convertie mais non peinte un mois avant. ça laisse du temps pour peaufiner une conversion (ou tout simplement pour y réfléchir, voire acquérir la figurine), ça force à poster des photos TEC dans l'esprit du slip au moins pour le début, et ça laisse une belle marge pour la peinture afin que les perfectionnistes, les mous, les gens qui n'ont pas beaucoup de temps et les gens qui se dispersent puissent participer.

Qu'en pensez vous messires?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:52

Humm... sinon, pour les peintres un peu lents, peut-être pourrions-nous lancer des concours à échéance plus lointaine tout en continuant les Saints Slips qui, jusqu'à celui-ci, avaient toujours bien fonctionné. Je ne sais pas, peut-être un concours d'été, un concours d'automne, un concours de noël, etc, tout en continuant en parallèle les trucs courts qui ont le mérite de maintenir une activité régulière dans la section.
Qui sait, ça pourrait même apporter un peu de sang neuf parmi les participants et éviter que les trois ou quatre mêmes finissent toujours sur le podium. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:51

Bon, je sens que mon intervention va conforter l'image de normand que j'ai désormais sur ce foroume.
gurhuntar a écrit:
Pourquoi ne pas fonctionner sur le bon vieux système soviétique du plan quinquennal? Une programmation sur plusieurs mois, pour pouvoir planifier ses projets peinture et s'inscrire à long terme.
Et là, je répond avec enthousiasme :
- Mmmmoui, ... c'est une idée.  Razz 

Blague à part, cette option me permettrait effectivement de penser participer de nouveau aux concours. Le principe de "slip" qui implique une figurine peinte de A à Z (et même, si je me souviens bien, en montrant les étapes de la peinture) dans le délai imparti me grille presque à coup sûr. Ajouter à ça que lors des deux derniers "slips", j'étais en vacances une semaine au milieu ... Mr.Red

Mais, et c'est là qu'intervient mon coté normand, j'aimais bien aussi le coté bordélique des précédents concours. Pour résumer un maitre des concours "nazi et brasseur de mad beer" imposait un thème qui lui plaisait, fixait une date limite que tout le monde savait fluctuante et braillait un "QUI M'AIME ME SUIVE" ou un "RALLIEZ-VOUS A MON PANACHE BLANC". Au final, on sortait des vieux trucs si on était "charrette", on demandait délai sur délai si on pensait pouvoir finir et on s'amusait bien quand même.

Et donc, j'ai envie de dire au BaronBis "Chasse le doute en ton cœur, petit scarabée, fais de nouveau à ta guise, sans te laisser influencer par aucun autre membre du foroume, fut-il BaronPaBis"  Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:10

Toison d'or a écrit:
Et donc, j'ai envie de dire au BaronBis "Chasse le doute en ton cœur, petit scarabée, fais de nouveau à ta guise, sans te laisser influencer par aucun autre membre du foroume, fut-il BaronPaBis"  Laughing 

Hmmm... moui, si on veut. Techniquement, je suis quand même plus ou moins le chef de tout le forum, non ? Ça peut servir de m'écouter une fois de temps en temps, hein. Razz
Tant que les modos font du bon boulot, on les laisse faire leurs trucs comme ils le sentent, mais s'il y a quelque chose à améliorer dans une section, on essaye de trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre ! ^^

Toison d'or a écrit:
Mais, et c'est là qu'intervient mon coté normand, j'aimais bien aussi le coté bordélique des précédents concours. Pour résumer un maitre des concours "nazi et brasseur de mad beer" imposait un thème qui lui plaisait, fixait une date limite que tout le monde savait fluctuante et braillait un "QUI M'AIME ME SUIVE" ou un "RALLIEZ-VOUS A MON PANACHE BLANC". Au final, on sortait des vieux trucs si on était "charrette", on demandait délai sur délai si on pensait pouvoir finir et on s'amusait bien quand même.

Donc, toi tu serais partisan de carrément abandonner les fêtes du slip pour revenir à l'ancienne tradition de la section ?  Crying or Very sad 
Là pour le coup, je pense que ça mérite discussion. On pourrait quand même garder ce système pour des occasions plus ponctuelles au pire, non ?

Donc, la question est:
-Est-ce qu'on garde le système des fêtes du slip en faisant en même temps des concours saisonniers qui laissent plein de temps aux participants ?
-Est-ce qu'on revient aux concours lents en faisant parfois des fêtes du slip pour créer des émulations ponctuelles et stimuler la section ?
- Est-ce qu'on va boire le thé sans rien changer au système actuel ? Laughing

Quel est l'avis du modérateur ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:27

BaronPaBis a écrit:
Donc, toi tu serais partisan de carrément abandonner les fêtes du slip pour revenir à l'ancienne tradition de la section ?
Pas du tout. Le fond de ma pensée est :
- le BaronBis a repris une section concours moribonde et a fait un super boulot, il est pour moi complètement capable de continuer, à condition de pas trop écouter les avis de droite ou de gauche. Juste pour éviter le "syndrome du cinéma à plusieurs" (pour résumer : lorsqu'on est trois à vouloir aller au ciné, on trouve un film sympa ; si on est sept, c'est juste mission impossible et on se retrouve devant un navet  Twisted Evil ).
- Et, pour le cas particulier du "slip", je suis pour son maintien  cheers , mais peut être de manière moins systématique, en alternant avec d'autres concours de peinture, pourquoi pas des chansons, des poèmes, des récits courts ou des dessins. Mais ce n'est que mon avis et comme expliqué plus haut ça me semblerait naturel que le BaronBis s'assoit dessus.  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:38

Toison d'or a écrit:
le BaronBis a repris une section concours moribonde et a fait un super boulot, il est pour moi complètement capable de continuer, à condition de pas trop écouter les avis de droite ou de gauche. Juste pour éviter le "syndrome du cinéma à plusieurs"

Bah... c'est bien mignon, mais un concours dépend avant tout de la participation des gens. Si une formule plait plus qu'une autre et peut donner un meilleur résultat, on la suit, point barre.
Par ailleurs, si j'ai créé le Conseil il y a de nombreuses années, c'est justement pour qu'on prenne quand même les décisions les plus importantes collégialement et pas pour que chaque modérateur fasse totalement ce qu'il veut sans aucun contrôle. Ce n'est tout simplement pas notre façon de fonctionner.
Je ne remets pas en cause l'excellent travail du Baron de La Tour dans la section, je dis juste que si les modalités actuelles des concours ne conviennent plus, il faut que nous débattions de la marche à suivre pour l'avenir de nos concours.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 3:10

(Note pour le peuple : là, vous assistez à une discussion du Conseil, en gros. Laughing)

gurhuntar a écrit:
J'entends grogner dans le fond que "le palais avance bien, mais le délai est beaucoup tro court". Il est indéniable que le délai s'est bien raccourci depuis que le saint slip officie en nos contrées. 1 mois pour une figurine, ça motive certes, mais si l'on est un peu consciencieux, et un peu lent, ça devient difficile.

J'espère que ce que je vais dire ne sera pas ressenti comme de la condescendance, car ce n'est vraiment pas le but. Depuis que je m'occupe des concours du forum, et particulièrement pour ceux du saint sous-vêtement, j'essaie de rendre le truc ouvert à tous, quel que soit le niveau de peinture (pour le concours de ce mois-ci, par exemple, on pouvait présenter une unité entière, ce qui était une façon de ne pas juger uniquement le niveau technique, mais aussi l'effet d'ensemble qui est au moins aussi important sur la table de jeu).

Tout ceci étant dit... un mois pour une fig, de mon point de vue, c'est déjà presque trop. Qu'on soit consciencieux ou lent est une chose (j'ai tendance à m'inclure dans les deux catégories Laughing), mais je suis convaincu que passer un mois sur une seule fig veut en fait dire traîner pendant un mois. On peut manquer de temps, bien sûr, ou manquer de motivation, mais si vraiment on travaille régulièrement, pendant un mois entier, sur une unique fig, c'est soit qu'on est un peintre de haut niveau, soit qu'elle est spectaculairement ambitieuse, soit qu'on se fait du mal pour rien. Mieux vaut peindre plus vite et un peu moins bien. Au moins, on se fait plaisir, et on acquiert bien davantage d'expérience. Conseil d'ami. Laughing

Pour prendre ton cas personnel en exemple, combien de temps passes-tu réellement sur une fig ? D'après ce que tu dis toi-même, j'ai la nette impression que c'est uniquement parce que tu papillonnes d'une fig à l'autre que tu es lent. Dans ce cas, on peut avoir un mois devant soi ou un an, ça ne change pas grand-chose. Moi aussi, j'ai des figs qui auraient dû être peintes depuis des années. Et je sais que si elles ne le sont pas, ce n'est pas parce que je suis lent le pinceau en main, mais parce que je suis mal organisé. Razz

Il faut tout simplement accepter que si mon idée de concours du Slip a ses côtés sympa, et qu'elle a (avait ? Laughing) jusque-là rempli son office, qui était de rendre la section concours plus active et plus attrayante, le Slip n'est cependant pas la panacée. Tout le monde n'a pas forcément envie de peindre selon un délai strict d'un mois (qui est d'ailleurs souvent réduit à une vingtaine de jours, puisqu'il faut prendre en compte le temps passé à décider du thème Razz). Je pense donc qu'il faut de temps en temps revenir à des concours traditionnels.

gurhuntar a écrit:
Pourquoi je vous dis tout ça? pas pour me plaindre ou pour pleurnicher, mais pour essayer de trouver une solution pour les mous dans mon genre. Pourquoi ne pas fonctionner sur le bon vieux système soviétique du plan quinquennal? Une programmation sur plusieurs mois, pour pouvoir planifier ses projets peinture et s'inscrire à long terme. Si on dit par exemple qu'en juin on fait les pégases, en juillet les généraux, en août la super nouvelle unité de notre futur nouveau livre d'armée, peut-être Toison et Calvin auront le temps de terminer les pégases, moi mon général, etc. Celui qui a un rythme lent peut ne participer qu'à un concours sur deux ou trois, mais au moins il participe.

J'avoue que ça me semble très complexe à gérer, pour le malheureux modérateur de la section d'abord, et pour les peintres ensuite. S'inscrire des mois à l'avance, décider de plusieurs thèmes à la fois, c'est risqué. C'est la porte ouverte aux abandons, pour commencer ; s'il y a quelque chose que j'ai remarqué avec les concours du forum, c'est que plus les choses traînent en longueur, plus la motivation retombe.

Toison d'or a écrit:
Mais, et c'est là qu'intervient mon coté normand, j'aimais bien aussi le coté bordélique des précédents concours. Pour résumer un maitre des concours "nazi et brasseur de mad beer" imposait un thème qui lui plaisait, fixait une date limite que tout le monde savait fluctuante et braillait un "QUI M'AIME ME SUIVE" ou un "RALLIEZ-VOUS A MON PANACHE BLANC". Au final, on sortait des vieux trucs si on était "charrette", on demandait délai sur délai si on pensait pouvoir finir et on s'amusait bien quand même.

Et donc, j'ai envie de dire au BaronBis "Chasse le doute en ton cœur, petit scarabée, fais de nouveau à ta guise, sans te laisser influencer par aucun autre membre du foroume, fut-il BaronPaBis"  Laughing

J'ai peut-être de faux souvenirs, mais il semble que j'ai très souvent demandé à ce que l'on discute du thème avant le concours, et ce bien avant les concours du Slip. Pour ces derniers, je ne veux pas imposer de thème. Ce sont des concours qui demandent plus d'implication que les anciens, et je tiens à ce que les participants peignent des figs qui leur font vraiment envie.

Toison d'or a écrit:
BaronPaBis a écrit:
Donc, toi tu serais partisan de carrément abandonner les fêtes du slip pour revenir à l'ancienne tradition de la section ?
Pas du tout. Le fond de ma pensée est :
- le BaronBis a repris une section concours moribonde et a fait un super boulot, il est pour moi complètement capable de continuer, à condition de pas trop écouter les avis de droite ou de gauche. Juste pour éviter le "syndrome du cinéma à plusieurs" (pour résumer : lorsqu'on est trois à vouloir aller au ciné, on trouve un film sympa ; si on est sept, c'est juste mission impossible et on se retrouve devant un navet  Twisted Evil ).
- Et, pour le cas particulier du "slip", je suis pour son maintien  cheers , mais peut être de manière moins systématique, en alternant avec d'autres concours de peinture, pourquoi pas des chansons, des poèmes, des récits courts ou des dessins. Mais ce n'est que mon avis et comme expliqué plus haut ça me semblerait naturel que le BaronBis s'assoit dessus.  Wink

Ma philosophie politique en tant que suzerain de la section concours est la suivante : autant que possible, j'essaie de prendre des avis et de suivre ceux qui me semblent judicieux (tel un bon et sage roi médiéval écoutant ses vassaux), et en temps normal, ça marche assez bien ; en revanche, quand j'estime que la consultation populaire a atteint ses limites, j'agis de façon dictatoriale, parce qu'il faut bien prendre des décisions franches et viriles de temps à autre. Pour rappel, c'est ainsi que sont nés les concours du Slip : après deux concours un peu déserts, j'ai inauguré cette nouvelle façon de faire, à titre d'expérience et tout à fait arbitrairement.

Je suis complètement d'accord avec toi pour dire qu'à vouloir satisfaire tout le monde, on ne satisfait personne. Mais je ne veux pas non plus donner dans l'excès inverse, je préfère encore perdre parfois un peu de temps en discussions et conserver une ambiance ouverte avec des lapins roses et des bisous. Par ailleurs, et je rejoins le baron en chef là-dessus, je n'ai jamais considéré que j'avais les mains libres dans "ma" section. À l'origine, d'ailleurs, je n'en étais même pas modérateur. De toute façon, je crois que si je faisais tout seul ma petit cuisine, sans jamais demander d'avis, ça finirait par lasser pas mal de monde.


Bon, en essayant de tenir compte de toutes les remarques qui ont été faites, voilà ce que je propose : on continue avec les concours du Slip d'un mois, mais de temps en temps, on organise un concours à l'ancienne. Par exemple, après deux ou trois mois de concours du Slip, on lance un concours traditionnel. Dès qu'il est lancé, on décide dans la foulée du thème du prochain concours du Slip, ce qui permet de disposer exceptionnellement de deux mois de délai. Vous me suivez ? Pour ces concours à l'ancienne, je peux éventuellement décider du thème seul, ou proposer plusieurs thèmes et organiser un vote. On peut aussi ne pas imposer de thème, pour bien marquer la différence avec les concours du Slip et varier ainsi les plaisirs.

Dites-moi ce que vous en pensez, mais n'oubliez pas de continuer à voter pour le concours ! Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:39

Je suis d'accord avec le Baron Bis sur le format: quelques concours rapides et, a certaines dates (été, automne, hiver...), un concours plus long.

Edit du Baron pas Bis: Tu voulais dire "pas bis", non ? C’est moi qui proposais ça. Laughing
Mais bon, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Wink


Je pense que le succès d'un concours dépend en bonne partie du thème abordé et malgré les éventuels déserteurs, on aura plus de chances que ça marche si on a de nombreuses participations. La remarque du rythme entraînant des désistements non-formulés ne devrait pas avoir lieu d'être : on est en mode détente et je suppose que si on a besoin de quelques jours supplémentaires pour terminer ("Je ne vise personne, suivez mon regard..."), ils seront accordés. Si vraiment le rythme trop soutenu est disqualifiant pour beaucoup de gens (en vrai, 2-3 ça doit correspondre a beaucoup!), on devrait pouvoir rajouter une semaine ou deux à la dead line.

En fait, ce que j'aurais a reprocher aux concours "du zlip" actuels, c'est le côté "1er-30/31", sachant qu'on part très rarement le 1er. Avoir un minimum de délais a tenir est indispensable sinon on reporte au lendemain, c'est ce qui m'a fait défaut en plus d'une organisation défaillante un premier mai. Je pense qu'un format "1 mois +2-3j" (comme extension maximale de délais) peut permettre a tout le monde de peindre sa/ses figurines a l'heure et de se faire un petit rush de fin si ça déborde. (Et pour respecter les temps de séchage du socle!)

Enfin, je propose de discerner les concours des choix de thèmes et de rassembler ces derniers a l'avance dans une discussion a part pour pouvoir enchaîner sans trop palabrer et pour ne pas empiéter sur le délais du concours. Ou alors on peut accorder un temps de réflexion/repos pour ces discussions et démarrer le concours suivant a la suite mais en le prenant en compte, mais avec le risque d'avoir des dates un peu confuses.

(J'avais dit enfin juste avant mais que voulez-vous...) A propos de dates confuses, je proposes de se référer en semaines plutôt qu'en mois: je pense ne pas être le seul a peindre plutôt le week-end et il m'apparaît assez étrange de temps a autres d'avoir une date de fin un mardi ou un jeudi. Je ne sais pas si c'est une remarque partagée, mais si nous sommes d'accord, on pourrait passer de 1 mois à 4 semaines, ce qui aurait l'avantage supplémentaire de donner un jour de départ fixe (le vendredi, le lundi...), peu importe la numérotation, laissant le temps aux votes et discussions du concours précédent, sans empiéter sur le concours suivant. Et si on tient compte de mes propositions précédentes, on aurait une dead line "4 semaines +2/3 jours" et le temps restant consacré aux votes/palmarès/annonce du début du prochain concours.

Voilà mes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:26

Baron de Havras a écrit:

-Est-ce qu'on revient aux concours lents en faisant parfois des fêtes du slip pour créer des émulations ponctuelles et stimuler la section ?
- Est-ce qu'on va boire le thé sans rien changer au système actuel ? Laughing

Quel est l'avis du modérateur ?

Je ne suis pas modérateur, mais je pense qu'alterner les slips et les concours traditionnels est une bonne idée. Boire un thé ne fera pas de mal non plus d'ailleurs. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:41

Lothar a écrit:
A propos de dates confuses, je proposes de se référer en semaines plutôt qu'en mois: je pense ne pas être le seul a peindre plutôt le week-end et il m'apparaît assez étrange de temps a autres d'avoir une date de fin un mardi ou un jeudi.

En effet, je partage ton avis sur les week-end. De plus faire un concours tous les mois et s’arrêter le 30-31 est un faux mois. En effet on utilise toujours une semaine pour voter et donner son avis sur le prochain concours (le mieux c'est de faire ça en même temps, sinon on utiliserai encore une semaine supplémentaire pour trouver le thème du concours...)
Il y a juste un point négatif sur les concours de semaine c'est qu'on perd la date symbolique du dernier jour du mois qui est plus facile à retenir que le plutondi cinquante-treize Noctobre  Smile 

L'idée des concours de saison (à plus long terme dont le sujet sera connu bien à l'avance) couplé avec les concours du mois me plaît bien (on va dire qu'on aura les concours des glands et les concours des slips  Razz ).
L'avantage des concours à long terme c'est de pouvoir travailler sur des projets plus important tel qu'une (petite) unité, un gros monstre, ou un diorama et ainsi varier les type de concours  Wink 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:40

Citation :

Pour prendre ton cas personnel en exemple, combien de temps passes-tu réellement sur une fig ? D'après ce que tu dis toi-même, j'ai la nette impression que c'est uniquement parce que tu papillonnes d'une fig à l'autre que tu es lent

Ben j'en sais rien, puisque je termine rien Very Happy

Plus sérieusement, je ne me prends pas trop la tête avec le temps passé. je teste un truc, je change, je laisse la figurine quand je dois réfléchir et quand je suis inspiré je la reprends. Je dois mettre environs 5h-6h pour une figurine simple du type de l'archer, entre 10 et 15h si je convertit. Pour un résultat médiocre, certes, et c'est peut-être ça qui bloque. Le niveau du concours donne envie de se surpasser, et la perfectionnisme se mue souvent chez moi en rêveries stériles. "Papilloner" est le mot. Mais promis, je travaille à plus de discipline et ce dès le prochain concours dont le sujet me conviendra Wink.

N'empêche, et là je quitte mon cas personnel, que consacrer 10 à 15h/mois à warhammer n'est pas forcément évident suivant les emplois du temps de chacun. certes, ça demande seulement 30 minutes par jour; mais on a souvent d'autres obligations et d'autres hobbies qui demandent du temps aussi. J'ai cru comprendre que les Pap's, Tancrède, Tyriom, etc. ne participaient pas en ce moment pour ces raisons.

C'est pour ça que je proposais de déclarer les sujets un peu à l'avance, et ça peut devenir pertinent parce que les bretonniens sont de plus en plus difficiles à avoir. Si on a pas le bonhomme en stock, faut bien le commander.

Après, faire comme tu dis, c'est à dire commencer à décider futur sujet pendant le présent concours peut déjà être une bonne base. ça laisse le temps de trouver une figurine, de réfléchir et de commencer à taillader du plastique pour les plus stressés. Et intercaler des concours à plus longue échéance peut également raccoller ces peintres qui manquent de temps: parce que même quand on ne participe pas, on préfère voir la quantité et la qualité du concours de chevaliers à pied, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:13

Je rejoins les avis généraux (quelle prise de position courageuse  Mr. Green ) !!!

Ce qui me plairait , avis n'engageant que moi, c'est que les concours du slip suivant soient connu un mois à l'avance .
Ainsi par exemple le mois en cours c'est les trébuchets et le suivant ce sera les pèlerins du graal .

Ça permet de se préparer un peu en avance , surtout pour un mec comme moi perdu sur une ile qui a besoin de 15 jours à 2mois pour avoir ses commandes de pitoux  Laughing .

Pour donner un exemple , j'ai été à la charrette sur tout les concours à 2 ou 3 mois près ... Faute à ces gueux de la Poste de n'avoir pas la même prestance qu'en notre belle contrée  Razz .

Au moins ainsi , et je ne pense pas être le seul, je pourrais peut être un jour m'aligner si jamais je peux prévoir le coup .



Et au fait mon général dark zoneille est fini donc si au cas où on décide d'en faire une épreuve du Saint Slip ... Je dis ça je dis rien ......... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:08

Bonjour noble seigneur, peut etre est ce parce que je suis un gueux et que je ne sais ni reflechir ni lire. Toutes vos conversations sont bien belles mais fort longue.

Je ne sais comment participer à ce débat/échange/fatra je ne sais pas comment qualifier la discussion.

J'aimerai comme thème LES ITINERANTS (de mon points de vue, chevaliers errants, questeux et autre gens du voyage et artistes).

Pour donner mon avis sur le sujet qu'il me semble avoir compris. Un concours annoncé 2 mois à l'avance me donnerai le temps de participer. Pourquoi, parce que mon travail ne me laisse qu'un week end de libre par mois ce qui me permet d'anticiper, ensuite parce que je suis sur mon armée de Bretonnien depuis un mois, et rien ou presque n'est monté ou peint, je me donne un an pour arriver à mes fins (environ 3000 points peints), ce qui me permettrai de participer activement aux concours.

Merci messeigneurs d'avoir ouïe mes paroles de simple gueux, en espérant ne pas me retrouver au pilori!

A bientôt Chevaliers!

Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:21

Bien, je pense que nous avons eu largement assez de temps pour voter. Cela nous donne :

  • 8 points pour octopoulpe.

  • 16 points pour Lothar de Morfroy.

  • 30 points pour MagnanXXIII.

  • Et 30 points aussi pour moi. Laughing

Nous nous partageons donc cette fois-ci la couronne enviée de Paladin du Saint Slip ! Voilà qui nous rappelle qu'une peinture simple et cohérente peut faire jeu égal avec les freehands tarabiscotés. J'espère que cela encouragera les peintres de tout niveau à participer à nos concours. Smile 

Merci aux votants et bien sûr aux participants. C'était un petit concours, certes, mais à quatre, l'honneur est encore sauf. Et puis ça m'aura permis de peindre enfin ce sacré sergent Tibert qui ronflait depuis je ne sais combien de temps dans son tiroir. Laughing

À moins que le peuple réclame à cors et à cris un autre concours du Slip, le prochain concours sera un retour aux anciennes coutumes : point d'engagement ni de serment sur les reliques, et point de slip sur la tête. Réfléchissez, que vous vouliez participer ou non, à un thème qui vous plairait, je recueillerai les avis dans deux ou trois jours. Je pense qu'un thème plutôt ouvert serait une bonne chose, les concours du Slip étant assez étroits de ce point de vue-là. Si l'idée vous plaît, nous pourrions même nous passer de thème, et laisser chacun présenter la figurine dont il est le plus fier. Ce sera à votre guise !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:57

Un concours de conversions, peut-être ? Sachant que la plupart des gens convertissent au moins un peu leurs figurines, ça ne devrait pas être trop difficile à faire.  Wink 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Avril : la Vengeance du Slip - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril : la Vengeance du Slip
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars : la Fête du Slip
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Concours du slip d'été 2015 : duel
» Concours du slip été 2015 : Duel
» Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: