Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mai 2014 : Concours Libre

Aller en bas 
+18
Lord del Insula
betazir
Wolverine16
Toison d'or
Tirésias
Tancrède Soufflardent
Baron de Havras
Alrack
Paps
Glob de Gasconnie
Vilissime
Lothar de Morfroy
Gurhuntar
Lenainforestier
Frédric de Lotharingie
MagnanXXIII
Nicolas de Lorraine
Baron Guilhem de La Tour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:05

Ha ha ha, tremblez mortels ! Le seigneur du pinceau en personne est entré en lice ! Wink Laughing
Il va être difficile d'établir un classement pour ce concours en attendant, mes vilains. Crying or Very sad 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:10

Il faut reconnaître que ça fait un peu Expendables de la section peinture, on va bien galérer  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:11

Ouep, y a du lourd là quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:56

betazir a écrit:
pour faire le douzième sal***rds !

C'était compter sans Wolverine16. Les chroniques du Foroume nous célébreront donc sous le nom des Treize Salopards. Laughing

Bon, je suis fier de vous, les enfants. Treize dignes sires qui prennent part à la joute, c'est respectable. Et nous avons battu le record du concours de l'anniversaire du forum en 2011. Il ne nous reste plus qu'à battre le vrai record de la section, d'autant plus mirifique et extraordinaire qu'il s'agit d'un double record : celui des seize figurines, rien que ça, présentées successivement aux premier et second concours de figs féminines.

Mais pour l'heure, rendons un vibrant hommage à nos vaillants barbouilleurs : ce fut comme je l'espérais un concours riche et varié, qui aura su rallier certains des meilleurs peintres du royaume (avec par-dessus le marché uranus dans le rôle de la vieille gloire I love you ). Bravo et merci à tous ! Avec une telle profusion d'excellentes figurines, le choix ne peut être que difficile, voire injuste, puisqu'il nous faut écarter des œuvres dignes des plus grands éloges. Mais le vainqueur n'en aura que plus de mérite !


Je donne trois points à Rabiork. Difficile de passer à côté de son magnifique chevalier. Je retiens surtout les conversions menées de main de maître, la technique irréprochable, les teintes désaturées du socle et généralement un très bel équilibre des couleurs. Ceux qui ne saisissent pas bien le principe de la couleur contrastante disposent là d'un exemple d'une admirable clarté : voyez comme les parties rouges animent et mettent en valeur la figurine en orientant le regard vers les parties les plus importantes. Et tout cela sans jamais voler la vedette au schéma jaune et noir. Wink

Deux point pour betazir. Son gobelin nippon est formidable, bourré de personnalité et d'humour. Je suis vraiment impressionné par cette peinture basée sur les nuances de bleu (jusqu'aux pavés du socle, sans que ce soit choquant). Et malgré cet aspect monochrome, la figurine est parfaitement nette et lisible. Une belle preuve d'audace, et un pari réussi ! Ce gobelin était tout aussi digne de mes trois points que le chevalier de Rabiork (mais bon, on ne se refait pas : j'aime les chevaliers).

Mon dernier point sera pour Paps et son douteux chevalier. J'ai choisi de récompenser l'ambiance et l'inspiration plus que la technique, même si celle-ci demeure très honorable. Cette fig est un joli résumé de la bizarrerie et de l'humour du monde de Warhammer, et de la Bretonnie en particulier. J'imagine très bien ce gnoblar servir de mascotte à un régiment d'hommes d'armes ou de bouffon à un seigneur.


Je laisse de côté bon nombre de figs qui m'ont pourtant beaucoup plu. Le chevalier d'Alrack est d'une grande élégance, sobre et clair, avec des dessins au pinceau d'une netteté qui force le respect.

Le dragon de Tirésias est plus qu'honorable. Je dirais que les griffes et les piquants gris sont encore un peu uniformes, et que l'effet lumineux n'était pas très nécessaire : je sais que c'est très à la mode, mais ça demande quand même un certain doigté (et c'est souvent furieusement kitsch, soit dit en passant Laughing ). Très beau travail malgré cela.

Bel effet de flammes sur le canon de Nicolas de Lorraine. La figurine est un peu simple par rapport aux autres, mais elle a quand même une belle allure.

Je dirais un peu la même chose pour le chevalier de MagnanXXIII. C'est varié, détaillé, avec des conversions sympa, mais la peinture est encore assez plate. J'en profite pour attirer l'attention du peuple sur les ressemblances quasi surnaturelles entre mon chevalier et celui-ci : des armoiries nettement gasconniennes, l'épée tirée, et même un petit écu sur chaque épaule dans les deux cas. Sans oublier évidemment qu'il s'agit d'un certain comte Guillaume de la Tour. Sans doute un signe de la Dame. La fin du monde doit être pour cette après-midi.

Le bedonnant Norbert de Glob de Gasconnie est tout à fait joli, mais c'est le socle qui pèche beaucoup. Pourquoi l'avoir remplacé par ce qui ressemble étrangement à un morceau de brownie ? C'est d'autant plus dommage que la figurine elle-même est réussie. Un socle classique (du sable brossé à sec avec quelques touffes d'herbe, on ne fait guère mieux) l'aurait bien mieux mise en valeur.

Sans l'arrivée du gobelin de betazir, l'extraordinaire Grand Duc d'Occident de Toison d'or aurait reçu un point. La peinture est datée, certes, et n'a pas la finesse des productions actuelles de notre maître du freehand, mais les armoiries de Bourgogne sont magnifiques.

Encore une fig de haute volée qu'il faut laisser de côté : l'enchanteresse de Tancrède est excellente, comme on pouvait s'y attendre. Je trouve la chevelure particulièrement réussie.

La voyageuse d'uranus est censée ne pas vraiment avoir le niveau d'un concours, mais je crois pour ma part qu'il s'agit là d'un excès de modestie. Laughing Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher, à vrai dire. Mais là encore, il faut bien faire des choix, et j'ai laissé parler mes goûts.

Le roi Louen de Wolverine16 ferme la marche avec honneur. C'est une belle peinture, et les ailes de l'hippogriffe me plaisent bien. Il y a à mon goût un petit manque de variété malgré tout, ce qui donne un côté un peu simple à une figurine qui aurait sans doute mérité plus d'exubérance.


Voilà, j'en ai fini. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:39

Je dois dire que ce concours me pose problème à tel point que j'en suis venu à hésiter à voter tellement il m'était difficile de départager les candidats... de fait, je vais devoir laisser sur le carreau des productions qui figuraient sur mon podium jusqu'à la déferlante de participations des deux derniers jours. Sad 

Voici donc mon classement final pour cet incroyable tournoi:

3 points pour Tancrède Soufflardent qui nous offre ici une oeuvre de qualité qui n'est pas forcément dénuée de légers défauts mais possède malgré tout un charme fou.

2 points pour Uranus, notre seigneur du pinceau que j'ai sournoisement incité à participer. Laughing

1 point pour Guilhem, dont la figurine aurait largement eu de quoi finir première d'un autre concours.


Le chevalier d'Alrack figurait sur mon podium depuis l'ouverture du concours et je regrette de n'avoir pu lui donner le moindre point. L'ensemble est proprement et simplement peint avec des Free hands assez impressionnants de précision sur l'écu. Bravo.

La dragon-spoiler (Laughing) de Tirésias est vraiment cool et doit vraiment en jeter dans une vitrine ou une table de jeu. L'effet de lumière autour des yeux dessert un peu l'ensemble, ceci dit, ce qui est dommage.

Le canon de Nicolas de Lorraine est vraiment cool aussi et a figuré sur mon podium un bon moment. L'effet de flamme est très réussi et le reste très propre.

Le paladin de Magnan est vraiment sympa, malgré ses liens douteux avec La Tour. LaughingWink
Peinture nette, socle assez bien travaillé: c'est du bel ouvrage !

Le gob de Paps est vraiment génial. Si la peinture est réussie, je crois comme Guilhem que c'est la créativité de Paps qu'il convient ici de louer. Bravo, ça nous change des chevaliers qu'on a l'habitude de voir par ici ! Wink

L'alcoolique de Glob est super également. Il ne paye pas forcément de mine au premier abord, mais je suis certain qu'on doit remarquer de très loin son intense regard bleu sur le champ de bataille. En revanche, je me demande aussi quelle était la nécessité de remplacer le socle de la figurine par une part de brownie (au passage, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait cette réflexion... je commençais à croire que j'étais trop obsédé par la bouffe pour pouvoir simplement regarder des figurines sans me mettre à y penser). Razz

Rabiork... encore une figurine qui méritait largement de finir sur le podium et que j'ai évacué le cœur gros. Désolé, vieux ! Sad

Le chevalier de Toison est encore une fois une vraie leçon de Free-hands... hélas, l'aspect un peu (très) surchargé de l'ensemble place la figurine en dessous d'autres présentées ici. Mais bon, comme vous l'aurez peut-être remarqué, je récompense plus souvent la simplicité que la débauche de formes et de couleurs. ^^

Le Gob de Betazir est vraiment génial. Un peu trop monochrome à mon goût, mais j'aimerais profiter de l'occasion pour lui dire (puisque je ne l'ai pas fait dans le sujet correspondant) que je trouve son armée de Gobs absolument superbe.

Enfin, bravo à Wolverine16 pour son Louen coeur de Lion old school superbement peint qui m'aura rappelé de bons souvenirs de mes débuts à warhammer !  thumright 
Cela fait toujours plaisir de voir des concurrents sérieux faire leur entrée dans nos concours et j'attends avec impatience tes autres participations.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:28

Merci pour les compliments XD

Bon allez, des points à donner, choix vraiment ardu vu les œuvres présentées ^^

3 points pour Tancrède Soufflardent : La pièce est juste superbe niveau peinture, la conversion est simple et pourtant on ne confond pas avec de l'elfe noir... et je suis bien curieux d'en apprendre plus quand je lis ça :

Citation :
Voici donc Oreel de Boisvert, épouse du baron Tancrède Soufflardent (c'est une longue histoire venant d'une très longue campagne de Warhammer JdR), l'enchanteresse qui accompagnera mon armée d'Elfes Sylvains (en cours de création ) sur les champs de bataille

Vraiment, il va falloir que tu nous racontes tout ça XD


2 points pour Rabiork : Franchement, là encore une conversion simple qui transforme la figurine en oeuvre originale, et bien qu'elle manque un peu d'armoirie, le travail de peinture est vraiment joli  


1 point pour betazir : une fig énorme ^^ l'ambiance qui en ressort, style 7 samouraï, vraiment bien rendu, j'adore ^^ Le fait de jouer sur une lumière un peu bleu donne une sorte d'effet spectrale / combat de nuit bien trouvé. C'est une conversion ou une marque alternative ?


Tirésias : Je rejoins ce qui a été dis, c'est du beau travail, j'aime bien les effets sur les œufs mais l'effet lumineux des yeux ne fonctionne pas ^^;  

Nicolas de Lorraine : j'aime beaucoup l'effet de flamme ajouté, mais je trouve les photos sombres, du coup difficile de vraiment se faire une idée de l'ensemble ^^;

MagnanXXIII : très sympa comme fig, mais les tissus mériterait d'être plus poussés via lavis / éclaircissement Wink

Paps : la figurine me fait bien rire et aurait limite sa place au milieu d'un groupe de paysan sans pour autant dénoter ^^ (tiens au fait, tu n'étais pas au W-Day ? je me demande si ce n'est pas toi qui allait entamé une partie d’initiation de dust tactics quand je suis arrivé pour montrer le jeu à un ami... XD )

Glob de Gasconnie : Ha, ce bon vieux Hugo ^^ là un peu comme Magnan, ça manque un peu de contraste, mais les yeux ressortent bien ^^

Baron Guilhem de La Tour : Sans la fig de betazir je pense que tu aurais eu ma troisième place XD  Jolie boulot, bien contrasté, free hand réussi et le socle met bien en valeur la fig ^^

Toison d'Or : le travail de free hand pour l’armoirie vaux vraiment le coup d’œil, par contre je trouve que l'armure en or et le socle ainsi nue dessert un peu la figurine, un peu dommage, mais bon la figurine doit vraiment claquer dans un fer ^^ Même si la peinture date, tu peu en être fier, clairement !

uranus : Peinture propre, jolie socle, rien à redire, juste que je ne peu pas mettre tout le monde sur le podium XD (là c'est surtout le fait que je ne suis pas fan de la figurine mais c'est une question de gout ^^ je préfère la version alternative XD )

Wolverine16 : Ha, ce bon vieux Louen ^^ encore une fois une peinture propre, l'or du casque et de l'épée auraient mérité un peu plus d'éclaircissement, mais sinon joli fig dans l'ensemble ^^


Dernière édition par Alrack le Lun 2 Juin 2014 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 2:07

Je, a écrit:
Je vais avoir un mal fou à donner mes points en faisant abstraction de l'admiration que je porte à ces deux là.
Bon, bah, j'ai pas dû y arriver ... Razz  :

3 points à Tancrède : la carnation de son elfe est juste fantastique et son effet lumineux, que j'apprécie habituellement aussi peu que le BaronBis, est ici parfaitement juste et justifié. Oreel, je t'aimeuuuuh  I love you 
2 points pour BaronBis : du classique, de l'éprouvé mais traité avec la maestria baronbisesque.
1 point à Uranus : l'effet de surprise a sans doute joué, mais je trouve sa figurine très réussie : le socle avec des reflets de lave ou la lame de l'épée gravée me plaisent particulièrement.

Et, sinon, félicitation aux neuf autres "salopards", il y avait clairement et le nombre, et la qualité pour ce concours de mai  bounce
- le dragon de Tirésias est fortement impressionnant. Sans ses yeux "phosphorescents" et son vernis brillant il aurait sans doute figuré sur mon podium. Ses écailles traitées comme des gemmes rendent vraiment bien.
- le chevalier de Rabiork possède un schéma de couleur simple et efficace. Je ne suis personnellement pas fan de la conversion qui me semble perdre l'élan de la fig originale mais ça reste un beau travail.
- le chevalier d'Alrack est surement desservi par ses photos, le free hand du bouclier est tellement fin qu'on se demande si c'est bien du 28mm.  Wink 
- le ninja de betazir : assurément une belle démonstration de peinture, mais je n'aime ni la figurine (trop ronde), ni le schéma de couleur (trop bleu et ...bleu). Les goûts et les couleurs ...
- le cochon de pap's (aucune insulte là dedans !) : c'est vrai que la conversion/création de la figurine est bien enlevée, mais je trouve la peinture un peu brouillon.
- le Louen de Wolverine16 : son hippogriffe est bien traité (et pourtant, je le trouve très lourdingue pour une fig V5 Confused ), mais je suis moins fan du cavalier. Les métaux sont un peu plats (surtout sur le cimier) et la lance blanche manque de relief.
- le canon de Nicolas de Lorraine : je trouve les métaux peu contrastés, même si la flamme est bien rendue.
- le chevalier de MagnanXXIII : les aplats sont un peu ...plats. Prochaine étape : des ombrages, au moins sous forme de lavis.  Wink 
- maître Kranter de Glob de Gasconnie : il faudrait sans doute améliorer les contrastes sur les métaux, travailler la transition entre les zones et ...changer le morceau de brownie qui lui sert de socle.  Very Happy

Longue vie aux concours du foroume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:40

Petite réponse rapide de ma part :

Uranus, tu remportes ces 3 pts . Une superbe figurine que j'aimerai bcp avoir à mes côtés pour combattre l'orc sauvage. Quel charme.
Pour le canon de Nicolas, là aussi j'aime beaucoup. 2 pts. Je trouve le feu sortant du canon particulièrement réussi.
Paps, 1 pt, j'adore l'ambiance qui se dégage de ce personnage monté.

Le dragon de tiresias a dû demander une masse de travail colossal, il est imposant (et magnifique). Idem que certains commentaires, les yeux me font bizarre.
Le bouclier freehand d'Alrack me montre l'étendu du chemin à parcourir...
Le classique chevalier de Magnan pour le premier chevalier monté posté sur le concours ! Très sympa (et loin de mes capacités actuelles)
Celui de Rabiork est techniquement superbe, mais je n'accroche pas à la posture. Sinon c'est podium !
Et celui du baron, tout pareil. Une posture du personnnage non pas en arrière mais plus en avant peut être ? Ca reste très bien peint et tout et tout
Toison d'or et son chevalier multicolore. Sacré technique, mais là ce sont les choix de toutes les couleurs auxquels je n'accroche pas.
Tancrède, si l'on ne devait que juger du travail de peinture, c'est magique. Mais la fig m'inquiete ... Wink
Le gobz de betazir est surprenant, un "quasi podium" ! Quelle peste !! Wink Superbe travail des bleus.
Et enfin Louen, là aussi un quasi podim ! Les ailes sont magnifiques.

Et merci pour les différents commentaires, ils sont très instructifs, comme le soclage "brownie" par ex. Pour info, c'est la tranche d'un marceau de cuir. Le dessus rend vraiment bien un sol "nu" (que l'on ne voit pas sur les photos présentées) et irait très bien pour un sol de sous bois .... Mais je dois gérer la tranche pour cela. Pour le reste (contraste, socle d'une façon plus générale) je débute et vos conseils me sont précieux.

Merci pour vos peintures ! Et ce forum très intéressant et vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:45

Allez va pour mon vote:

- 3pts pour Betazir, le gob est tellement classe qu'on pourrait croire qu'il a une once de courage  thumright 
- 2pts pour le Baron Bis , fig de toute beauté vraiment la classe .
- 1pt pour Toison d'Or car niveau free hand là j'ai été ébloui, c'est vrai que la fig est surchargé mais quelle maitrise .

Ça a été très dur de choisir car il y avait un sacré niveau, depuis que je suis sur notre Saint Foroume je crois que je n'avais pas vu un tel niveau et autant de participants dans des concours peinture .

Que ça continue c'est un ravissement pour les yeux .  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:42

Il faudrait donner 5 points sur les gros concours. Trop dur de choisir là...

-Je donne 3 points à Rabiork pour son magnifique chevaliers. Outre la technique impressionnante, le socle, le choix des couleurs, la posture rendent très bien.

- 2 points à Bétazir pour le ninja. Les couleurs sont peu communes mais rendent une super ambiance. Le socle est une belle réussite également.

-Pour le dernier point, je voudrais le donner à Toison, à Uranus, à Tancrède. Il ira à Glob. Ce bon mestre Kanter n'a pas la peinture aussi fulminante que les sus-cités, loin s'en faut. Mais le bonhomme est sympathique tout plein avec son regard bovin rêveur. J'aime l'usage des cordes pour la ceinture. Moins sur l'arc. La figurine a beaucoup de défauts, mais un caractère que mon indécision va finalement récompenser. Et tant pis pour le brownie!

Félicitations aux participants!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:35

Tout d'abord, félicitations à tous les participants.
Un concours bien fourni, où je suis content de voir revenir Uranus. Mortec**ille, après mon retour, voici celui du Seigneur du Pinceau. Décidément, il ne manque plus que le Grand Keutulu pour que les Grands Anciens soient là !  Mr. Green 

Bref, je vais faire simple et concis en vous donnant le décompte de mes points :

- 3 pts au Baron Guilhem, dont j'adore le rouge et le bleu profonds des armoiries, avec une réalisation nette et sans bavure;

- 2 pts à Rabiork, car entre la conversion et la peinture, c'est une belle pièce, même si elle aurait mérité d'autres photos pour profiter de tous les détails, et dont je trouve le socle un peu brouillon.

-1 pt à Bétazir pour la conversion (bon, ok, jouer sur mon amour du Japon, c'est un peu facile, jeune homme) et la peinture en camaïeu de bleus.

Je tiens à préciser que le dernier point a été très dur à attribuer en ce qui me concerne, car la fig de Paps est géniale dans l'idée, et d'autres sont aussi de belles pièces (m'sieur Toison d'Or, présenter une vieille fig au lieu d'une de tes magnifique dernières pièces, c'est mal !  Mr. Green ).


Bref, encore une fois, un beau concours, et vivement le prochain, histoire de voir s'il y a autant de participants !
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine16
Paysan
Wolverine16


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Charentes - Cognac
Date d'inscription : 23/11/2013

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:48

Dur dur de faire un choix ... Tant les participations sont excellentes, mais il faut trancher, alors tranchons

3 pts pour Tancréde: magnifique elfette, j'adore

2 pts pour le Baron: pareil j'adore la peinture

1 pts pour betazir: conversion peinture au top

Pour les autres candidats, je suis désolé mais il faut faire un choix et vous ne déméritez pas, certaines pièces sont très jolies, comme le chevaliers sur une base de sinople, ou encore les nains ... Mais mes préférences vont vers ces 3 peintres ...

En tous cas merci a vous pour vos commentaires sur ma fig, je compte bien participer aux autres concours de peinture ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 0:31

Allez je me lance :

-Alrack: une superbe figz , avec un travail sur l'écu d'une précision incroyable  thumleft , j'ai juste un " petit " bémol sur le travail de la tunique blanche .

-Tirésias : une bien belle figz là encore . J'aime beaucoup le travail du rouge . Néanmoins , le travail des épines/griffes , mais laisse dubitatif , je n'assimile pas la matière que tu as voulu rendre .

-Nicolas de lorraine : Une superbe scénette , l'effet flamme est des plus réussit  Wink . J'aurai aimé , un travail plus contrasté des métaux .

-MagnanXXIII : Une conversion bien sympathique , dommage qu'il n'y ai pas plus de profondeur dans les teintes .

- Paps :Une idée folle , superbement exécutée  thumright , en chipotant , je dirai des transitions de teintes plus fondus  tongue  .

-Glob de gasconnie : Un beau travail du cuir , sur une figz toute en poésie . J'adhère un peu moins , sur la corde de l'arc et sur le socle .

-Rabiork : splendide , une réussite ta conversion de sinople  Shocked . Et tu arrives quand même à me laisser une impression d'inachevé sur ta figz . Très bon fondus , mais c'est dommage de ne pas avoir plus poussé les contrastes .

-Baron guilhem de la tour : Encore un magnifique chevalier , avec des teintes toujours aussi riches  Razz , le bleu du flanc droit
me laisse une impression de plus sombre , comparé à son homologue de gauche .

- Toison d'or
: Quelle précision à si petite échelle  pale , J'aurai bien vu quelques dégradés quand même pour approfondir certaines zones .

- Tancrède soufflardent : Une superbe conversion , le petit bémol que je glisserai , serait sur l'osl de la main .

- Uranus : Encore une figz de haut vol , le visage de la belle est magnifique  salut  . J'accroche un peu moins sur les métaux

- Wolverine16: Un bel impact visuel sur cette pièce , la peau de la bête aurait peut-être méritée quelques éclaircis supplémentaires .

Bien entendu je cherche à critiquer pour essayer de vous départager . C'est loin d'être facile vu votre niveau . Cool 
Et cela ne reflète qu'une affaire de goût .

3pts pour Tancrède
2pts pour rabiork
1pts pour toison


Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:33

3 points pour Betazir pour sa conversion et sa peinture tout en bleu des plus sublimes
2 points pour Rabiork avec un chevalier classique mais percutant
1 point pou Toison d'or dont la peinture manque de profondeur mais la diversité des motifs montre le temps de travail.

Très bon niveau dans l'ensemble. Pourquoi pas une participation futur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:05

L'inconvénient avec un tel niveau de peinture, c'est le crève cœur de devoir n'en choisir que trois !

mais bon, il faut bien se décider, après moult hésitations et réflexion, voici donc mon podium :

Les trois points sont pour le Baron Bis. Pour moi, sa réalisation est un sans faute : conversion légère mais habile, socle nickel, et la qualité de peinture  se passe de commentaire

Les deux points suivants sont pour Rabiork. Ayant le privilège d'avoir vu cette figurines de mes yeux propres, j'en reste à chaque fois admiratif  drunken . C’eut été sans aucun doute une première place sans mon coup de foudre pour Reynald le Hardi !

Le dernier point est pour Betazir. Son gobelin dégage un certain charisme non dénué de comique, et sa réalisation, bien que mono-chromatique, reste magnifique.


Bravo également aux autres participants, plusieurs figurines auraient elles-aussi mérité le podium.  salut
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:11

Double post pour la bonne cause : apparemment il y a une coquille avec l'image de la figurine de Tancrède qui n'est plus visible. J'espère que ça va être résolu.

Edit du Baron-pas-bis: Ah ? Rien à signaler à ce niveau, ici. Sad


Edit : ça y est, c'est revenu  thumright


Re-edit du Baron-pas-bis: Bah ouais, forcément, j'ai changé les liens des photos en mettant ceux que Tancrède m'a renvoyé à la place. Laughing


Dernière édition par Lord del Insula le Mer 4 Juin 2014 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:43

Visiblement j'ai le même soucis (voilà qui m'apprendra à copier/coller de vieux liens...)
Merci ImagesHack...

Du coup, j'ai posté au Baron de nouveaux liens pour les photos, hébergées ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:47

Les concours du foroume sont quand même très cruels, il y a tant de figs qui méritent de figurer sur le podium...

Comme il faut faire un choix, soyons cruels et tranchons !

3 points pour Rabiork ! Il était osé de "sacrifier" le coursier d'Ombres à une conversion, mais c'est particulièrement réussi !!! Comme dit plus haut, l'équilibre des couleurs est juste parfait ! Le rouge, pourtant très flashy par rapport aux autres couleurs, est magnifiquement dosé et placé, il n'y a juste rien à redire ! (à par le fait que j'aurai beaucoup apprécié de voir plus de photos  Very Happy )

2 points pour Wolverine ! Je vais être franc, je déteste la figurine  Mr. Green  Le griffon est particulièrement maigrichon et bien peu majestueux, mais la peinture a pris le dessus (c'est pour dire à quel point elle est bonne !!!)

et 1 dernier point pou Tirésias ! Tout a été dit, je pense : superbe figurine, superbe peinture... voilà quoi ^^Juste encore une fois la lumière deux yeux qui n'est (à mon sens) hélas pas très convaincante... Tancrède et sa prophétesse ont sans doute des astuces pour ce genre d'effets ! (cf aussi le concours du saint slip "Dames et Damoiselles")

Un grand bravo à tous les autres, encore un concours qui envoie du slip, même si ce dernier est parti sécher au soleil (LOL.) quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:59

Comme le Baronpasbis, j'ai hésité à voter car il y a trop de participants à départager  Confused 

Voici mon vote :

3 points pour Paps

2 points pour betazir

1 point pour Alrack

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Paysan



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:13

Merci pour vos commentaire, je me suis mis que récemment à peindouiller des effets de lumières (qui, une fois la technique maitrisée, donne un effet incroyable, et fait vivre la figurine, au lieu simplement de la peindre)
Bref je vous rejoins entièrement, j'ai pas encore maîtrisé la technique, mais je vais y travailler!

Bravo à tout le monde pour ces belles figurines, et FELICITATION a nous pour ce nouveau record (si jeune m'abuse)!

Mes points!

1pts) Betazir: La maîtrise du bleu est superbe, et j'adore le choix un peu pastelle, mais un petit contraste supplémentaire aurait été le bienvenu! Ceci te coûte le sommet du podium!

2pts) Tancred: ton seul défaut par rapport à Guilhem....une figurine non bretonnienne....He oui....chauvinisme quant tu nous tiens! ^^

3pts) Guilhem: j'adore le choix de couleur, et son exécution est réussi à merveille

Alrack: Bien joli figurine, si tu n'est pas sur le podium, c'est simplement que les couleurs (à cause de la photo?) Sont moins vivantes que les 3 premiers! Mais sinon, rien à dire quant à l'execution de la peinture.


Nicolas: La figurine doit rendre super sur la table. J'aurais souhaité un petit traitement suplémentaire du métal. Mais surtout, aussi bien réalisée soit la flamme, il me manque de la fumée... un canon sa fait bcp bcp de fumée... dommage!


Magnan: J'aime bcp le choix des couleurs. Le traitement est amplement suffisant pour une fig de table, mais l'aplat ne passe pas pour un concours (je te rassure, la moitié de mes figs sont en aplat.... sur la table....rendu raisonnable pour un temps minime, j'achête ^^)

Paps: "Je kiffe grave sa mère" comme qui dirait. ENORME figurine. se qui te fait rater le podium c'est le choix des couleurs du bouclier, l'éclaircissement qui donne l'impression que la croix du centre est une hélice qui tourne.....dommage vraiment! Mais félicitation!

Glob: Super l'idée de mettre une corde à l'arc, cela rajoute de la vie au personnage. Mais sinon même remarque que Magna.

Rabiork: Superbe maîtrise du pinceau... J'ignore pk tu n'est pas sur le podium, mais bon fallait faire un choix... Probablement que le classicisme du héros sur le cheval du sinople t'a fait perdre quelques points, mais bon c'est un détail...et surtout un goût!

Toison d'or: WAOOOH. Superbe, la finesse du pinceau..... tu va dans les détails, dans le chargé et j'aime bcp. Le podium te file sous le nez à cause d'un traitement des couleurs un peu en dessous des premiers...

Uranus: pffff.... m'envais me demander à moi même pk je n'ai pas voté pour toi.... une légère préférence dans le choix des couleurs des 3 premiers.... Les goûts et les couleurs...

Wolferine: Très joli... Seul la cape rouge un peu monotone est responsable de ton absence sur mon podium.... sinon la réalisation est superbe...

Voila voila, encore une fois, bravo à tous, et merci à vous!


Dernière édition par Tirésias le Sam 7 Juin 2014 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 2:25

Je voterai ce week-end, je n'ai pas trop le temps de regarder convenablement toutes les participations ; je passe juste en vitesse pour répondre à ça :
Tirésias a écrit:
Paps: "Je kiffe grave sa mère" comme qui dirait. ENORME figurine. se qui te fait rater le podium c'est le choix des couleurs du bouclier, l'éclaircissement qui donne l'impression que la croix du centre est une hélice qui tourne.....dommage vraiment! Mais félicitation!
Mais c'est une hélice qui tourne, pas une croix !  Laughing 

Ce Chevalier-Goret est né d'un projet qui me trotte en tête depuis un moment (commencé en 2008 mais toujours pas achevé, c'est vous dire...) : réaliser une petite pièce avec un Ogre et son Gnoblar de compagnie. Je cherchais un thème original à la pièce ; étant à l'époque en train de lire les aventures de Don Quichotte, l'inspiration était toute trouvée. J'allais donc réaliser un "Don Quenotte" et son fidèle écuyer "Sanchi Penser". Et pour faire un clin d'oeil au roman de Cervantes, j'ai décidé de représenter une hélice de moulin à vent sur son bouclier, pendant que son maître trônera sur une rosse ployant sous son poids, avec des débris de moulin sur le socle (si Don Quichotte a perdu contre le moulin, Don Quenotte passera plus probablement à travers !). Comme quoi, si ça t'a donné cette impression sans que je donne d'indication, c'est que le free-hand n'est pas si foireux que ça Very Happy

Pour le choix des couleurs, ça par contre, je m'étais déjà expliqué sur le violet qui est un peu ma couleur "par défaut" quand je n'ai pas d'idée et qui est si agréable à travailler Wink

EDIT : par ailleurs, Tirésias, si je lis bien ton message, tu donnes en fait les places de ton classement (pour les trois premiers) ; fais attention pour faciliter la lecture des compteurs de points, dans les concours nous avons plutôt l'habitude de donner le nombre de points à attribuer (donc 3 pts pour le premier, 2 pt pour le second et 1 pt pour celui qui ferme la marche du podium) Smile

EDIT 2 :
Alrack a écrit:
(tiens au fait, tu n'étais pas au W-Day ? je me demande si ce n'est pas toi qui allait entamé une partie d’initiation de dust tactics quand je suis arrivé pour montrer le jeu à un ami... XD )
Ben si, surtout que je l'ai annoncé dans mon message précédent sur ce même sujet Razz J'animais effectivement une table Dust Tactics ; tu aurais du t'arrêter ou repasser pour dire bonjour, surtout que j'avais justement le P'reux avec moi ce jour-là.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Paysan



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:36

Paps a écrit:
Comme quoi, si ça t'a donné cette impression sans que je donne d'indication, c'est que le free-hand n'est pas si foireux que ça Very Happy
Pour le choix des couleurs, ça par contre, je m'étais déjà expliqué sur le violet qui est un peu ma couleur "par défaut" quand je n'ai pas d'idée et qui est si agréable à travailler Wink


J'aime bcp l'idée, mais effectivement le violet ne rend pas la lecture intuitive, et capte l'attention au détriment de la véritable star...le gobelin.

Paps a écrit:

EDIT : par ailleurs, Tirésias, si je lis bien ton message, tu donnes en fait les places de ton classement (pour les trois premiers) ; fais attention pour faciliter la lecture des compteurs de points, dans les concours nous avons plutôt l'habitude de donner le nombre de points à attribuer (donc 3 pts pour le premier, 2 pt pour le second et 1 pt pour celui qui ferme la marche du podium) Smile

Corrigé merci! En plus je le sais très bien....comme quoi, il faut parfois ce taire quand on est trop fatigué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 1:56

Morbleu ! Le Seigneur du Pinceau est de retour Shocked vu le passif des participants à ce concours, ça promet !

3pts pour Wolverine le XVIème qui fait une entrée fracassante ! Un rendu magnifique pour une figurine qui ne l'est pas moins ! Ahhh les frères Perry...
2pts pour Toison, et son Grand Duc aux armoiries extrêmement compliquées !
1pt pour Tancrède Soufflardent, car bien que sa figurine ne soit pas bretonnienne, il faut avouer que la peinture envoie du pâté.

Les autres ont aussi fait un excellent boulot mais malheureusement il faut en choisir 3.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:44

Serait-ce l'aura du célébrissime uranus qui m'aurait inciter à me dégager un petit moment pour venir voir ce qu'il se passe sur ce forum?

Bon, il me semblait avoir raté la date, mais je vois que certains ont voté récemment, je tente donc ma chance.
(Et puis, aucun décompte n'a encore été fait, nah!)

3pts pour Tancrède:

J'aime énormément le traitement de la peau. La donzelle pourrait faire de la pub pour des produits de beauté... La chevelure est brillante à souhait, c'est magnifique. Je ne reviendrai pas sur le magnifique turquoise. (N'est-ce pas un de tes Yu-jing qui arbore cette couleur?). Ah, et j'aime beaucoup les effets de lumière discrets!
En temps normal, je n'aurais jamais laissé la première place à un estranger. Mais le fait que le peu de plomb que j'ai touché ces derniers temps ne provient pas de GW a sans doute joué en sa faveur (et le fait qu'il soit l'un (le?) de mes peintres préférés aussi).

2pts pour Rabiork:
Que dire, Maestria? Si tu n'as pas la première place, ça tient plus du hasard qu'autre chose. Le traitement de la fig en général est sobre et élégant. Deux petits points toutefois:
-Le plumier du cheval manque un peu de contraste à mon goût (surtout en comparaison avec le pennon).
-J'aurais bien vu une touche de noir à la base des cornes (comment ça je chipote?)

1pts pour Paps:
Parce que. Déjà, la peinture en soit est bien réalisée, mais en plus, la figurine dégage une ambiance excellente.
Beau boulot pour le cochon au passage.

uranus, Guilhem et Toison étaient en concurrence directe avec les trois cités plus haut.
Le premier a souffert de l'entrée de Tancrède, et je ne me sentais pas de faire un podium 100% estrangers.
Pour le second, c'est la conversion de Rabiork et son utilisation du destrier d'Ombre (j'adooooore, et non, ce n'est pas dommage de l'utiliser pour une conversion) qui l'empêche d'atteindre le podium.
Enfin, le troisième, malgré sa maîtrise incontestable du free-hand qui m'a fait hésiter, ne correspond pas tout à fait à ce que j'aime: la sobriété (sauf quand ce mot est à proximité du mot bière, bien sûr...).

Félicitations également à tous les autres participants qui n'ont pas démérité.
Alrack nous a présenté un superbe chevalier aux free-hand maîtrisés. Le blanc fait toutefois un peu "sale" par endroits.
Tirésias a sorti un magnifique dragon carmin. L'oeuf est superbe, mais comme dit plus haut, l'effet de lumière casse un peu la fig. Il fallut qu'il soit moins tranché. Ces effets peuvent en effet ajouter beaucoup de vivant, mais il ne faut pas en abuser.
Le canon de Nicolas est vraiment bien réalisé. La flamme donne vie à la pièce, mais rend un OSL presque nécessaire pour la crédibilité de la pièce.
La pièce de magnan est une réussite, mais le traitement des couleurs est un peu léger.
Le pochtron de Glob est également bien traité mais un peu léger en contraste. Sur la dernière photo, il a un petit aire avec De Funès, vous trouvez pas? Comment as-tu réalisé le socle?
betazir aurait pu me séduire avec son gobelin japonisant, mais j'ai du mal avec le filtre bleu. Et puis... je préfère les chapeaux pointus...
Enfin, Wolverine nous propose une figurine que je n'aime pas trop, mais a su lui donner un lustre inattendu.

Knil, concurrent sérieux au titre brigué par Toison...

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:00

Vachement dur de faire un classement pour ce concours...

3 points pour le BaronBis : j'aime beaucoup le traitement des teintes, les métaux sont traités simplement mais joliment ; très belle fig (et qui va à merveille avec son unité).

2 points pour Tancrède : la maîtrise du pinceau, mais je trouve le traitement de la peau en-deçà de ce que tu as pu faire. Les dégradés sont très francs, moins liés que d'habitude.

1 point pour Rabiork : le jaune est très sympa, travaillé, mais il manque encore de nuances compte-tenu des tissus de la figurine (en particulier sur le caparaçon). Je suis fan de la tête de boeuf, mais les métaux sont un poil ternes et font retomber le soufflé selon moi. C'est dommage, ça t'aurait fait passer devant Tancrède.

Pour les autres :

Alrack : j'ai eu du mal à me décider entre toi et Rabiork pour la troisième place. La figurine est belle, propre, simple, tout ce que j'aime. C'est la technique de Rabiork qui a fait la différence mais tu n'es pas loin !

Tirésias : joli dragon incandescent. L'oeil jaune est une bonne idée pour focaliser le regard sur un point différent de la fig et lui donner du caractère, mais pourquoi en avoir mis autour ? Je trouve que ça casse l'effet. Très sympa l'oeuf, aussi.

Nicolas de Lorraine : sympa l'effet de mise à feu. Quelques éclaircis sur le cuivre et sur certaines parties métalliques rehausseraient encore la peinture du canon.

Magnan : ta peinture progresse, elle me fait l'effet d'être plus nette qu'auparavant. Maintenant, on passe aux dégradés et autres lavis pour se débarrasser de cet aspect trop uni Wink

Glob de Gasconnie : Norbert mériterait un petit coup de lavis pour faire ressortir certaines zones de tissu ou "salir" un peu les chopes. Bonne idée que la ficelle pour l'arc, ça donne toujours un petit air plus fini.

Toison d'Or : quelle maîtrise du free-hand ! J'en reste admiratif. Ce qui ne t'a pas mis dans mon classement est, paradoxalement, l'aspect trop unie des zones qui ne sont pas couvertes pas un free-hand. Je vois les dégradés, mais je ne les trouve pas assez poussés. C'était peut-être voulu par rapport au blason du sire, histoire de ne pas en rajouter encore une couche, tu me diras.

uranus : très belle voyageuse, la peinture de cette fig en particulier n'étant pas toujours des plus faciles ! (pis en plus, y a du violet)

betazir : même si je n'en fais pas trop personnellement, j'aime bien les teintes désaturés comme sur ton gob. Mais je trouve que l'association du bleu et du turquoise ne passe pas parfaitement. En tout cas, c'est très original !

Wolverine16 : une première participation très honnête. Le rouge est sur la bonne voie, il pourrait être assombri et dégradé encore un peu plus, mais Beaquis est très bien réalisé selon moi.


Bravo à tous nos participants !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 3:54

Les bons citoyens qui lisent le règlement du concours auront remarqué que j'ai laissé au peuple quatre jours de plus pour voter, parce que j'ai le cœur tendre sous mes dehors d'éclateur de boîte crânienne. Accessoirement, tout est déjà prêt pour le prochain concours, donc bon, quand j'ai vu que Paps annonçait qu'il allait voter le week-end, je me suis dit que ça ne coûtait pas grand-chose d'être gentil. Laughing

Pour les fois où il faudra discuter du concours suivant juste après le vote, je serai inflexible, surtout en cas de concours du Slip, car je crois vraiment que c'est nécessaire au bon fonctionnement de la section. D'autant qu'en l'occurrence, dans les quatre jours de rab, on n'a jamais eu que trois votes de plus. Au passage, j'en profite pour remercier tous ceux qui ont bien voulu commenter l'ensemble des figs et pas seulement celles qu'ils avaient retenues ; ce n'est évidemment pas du tout obligatoire, mais c'est un excellent moyen de ne pas réduire un concours à son peloton de tête, et d'encourager chacun à participer. Smile 

Voici le décompte final, effectué par les travailleurs volontaires sans-papiers que j'héberge à titre gracieux dans ma cave :

  • Alrack, Tirésias et Glob de Gasconnie reçoivent chacun un point -et Magnan, Paladin du Saint Slip en titre, reçoit la cuillère de bois (sic transit gloria mundi).

  • Nicolas de Lorraine reçoit deux points.

  • Toison d'or et Wolverine16 reçoivent cinq points.

  • Uranus et Paps en reçoivent six.

  • Les choses sérieuses commencent avec betazir, qui remporte dix-sept points et la quatrième place.

  • Je le dépasse d'une bien courte tête avec dix-neuf points (et je perds moi aussi ma couronne de Paladin du Slip, même si à la troisième place, l'honneur est encore à peu près sauf Laughing).

  • Rabiork est deuxième avec vingt-deux points.

  • Et c'est Tancrède qui, sur le fil, remporte la victoire en obtenant vingt-trois points ! Gloire et louanges au nouveau Paladin du Saint Slip ! Qu'il porte avec honneur son titre, jusqu'à la prochaine joute.

Que dire sinon que la bataille fut rude ? Uranus en personne, notre légendaire Seigneur du Pinceau, ne récolte que six points, ce qui en dit assez long, je pense. Merci à tous pour ce très beau concours, autant pour le nombre des figurines que pour leur qualité. Et merci bien sûr à tous ceux qui ont voté pour mon chevalier. Je dois avouer que le vote de Tancrède, en particulier, qui me place devant Rabiork et betazir, m'aura fait fait rougir comme une collégienne. Laughing 

Rendez-vous au prochain concours, qui, je le rappelle, est d'ores et déjà lancé (allez jeter un œil, voire deux, au début de ce sujet si ce n'est fait). Le thème des personnages a été retenu, et il est encore possible de se joindre à la fête si l'on pense pouvoir peindre sa figurine avant la fin du mois de juin. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:40

On a échappé de peu à un second ex-æquo. Merci à Paps qui a su départager nos deux champions !
Et gloire à Tancrède, notre nouveau paladin, c'est un plaisir de le voir de nouveau chevaucher sur nos plaines. cheers

Félicitation évidemment aux autres participants, le niveau était proprement ahurissant.  Shocked

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:45

Bravo aux participants!

N'est point le moment de commencer à parler du thème de Juillet, comme nous l'avions convenu? des idées?

Beaucoup de monde s'est plaint de l'impossibilité de récompenser plus de figurines pour ce concours à la participation fleuve. Puisqu'on en est aux réformes (heureusement que l'inquisition a pris des vacances, je vais me faire excommunier moi...), pourquoi ne pas élargir le système d'attribution des points dans cet esprit:

- 3,2,1 points à attribuer pour les concours de moins de 10 participants
-5,4,3,2,1 points à attribuer pour les concours entre 10 et 15 participants
- 7,6,5, etc entre 15 et 20
-10,9,8 etc pour les concours supérieurs à 20

(ou répartition différente, mais vous saisissez l'idée)

Dans la mesure où les concours sont la plupart du temps inférieurs à 10 participants, ça ne change vraiment qu'à la marge. Mais ça permet de récompenser plus de gens. Cela ne règlerait-t-il le problème?

Et puisque le concours du général est annoncé, je m'en vas poster les photos de mon avancée dans mon sujet de peinture, selon la trèssaincte tradition du slip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:33

Ouf, j'ai cru que notre Baron s'était perdu (ou avait atteint la cave, ce qui aurait pu être dramatique) !

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Au passage, j'en profite pour remercier tous ceux qui ont bien voulu commenter l'ensemble des figs et pas seulement celles qu'ils avaient retenues ; ce n'est évidemment pas du tout obligatoire, mais c'est un excellent moyen de ne pas réduire un concours à son peloton de tête, et d'encourager chacun à participer. Smile 

C'eut aurait été avec grand plaisir, c'est exactement ce que j'avais commencé à faire, mais arrivé à Wolverine, j'ai fais une fausse manip et ait perdu mon pavé  pig Donc grosse flemme  Embarassed 

Décidément, le classement de Magnan fait des vagues  Very Happy En tout cas j'approuve ce qui a été dit plus haut, on voit une progression à chaque nouveau concours, tu feras bientôt partie des participants insupportables dont on a pas besoin de voir les figs pour savoir qu'ils seront sur le podium  Mr. Green 

Blague à part, ce concours aura été un coup d'air frais indiscutable avec tout ces participants et cette variété de figs, je pense qu'il a été concluant et qu'il est en effet intéressant d'alterner concours libre/saint Slip !

Et avec tout cas, il faut que je retrouve mon général...


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Lun 9 Juin 2014 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:23

Toison a écrit:
On a échappé de peu à un second ex-æquo

C'est vrai, mais au final le classement importe bien peu pour un concours de cette qualité !  Wink 

Bravo à tous, vous avez tous fait honneur au foroume. Vive la Bretonnie, vive nous !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mai 2014 : Concours Libre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2014 : Concours Libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2014 : Concours Libre
» [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
» [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
» COT 2014
» W-DAY 2014 : 24-25 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: