Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mai 2014 : Concours Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Lun 9 Juin 2014 - 13:23

Toison a écrit:
On a échappé de peu à un second ex-æquo

C'est vrai, mais au final le classement importe bien peu pour un concours de cette qualité !  Wink 

Bravo à tous, vous avez tous fait honneur au foroume. Vive la Bretonnie, vive nous !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Lun 9 Juin 2014 - 16:54

Félicitations à Tancrède ^^
Et bravo à tous, un concours d'un très bon niveau ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
Prophète Gris d'Bretonnie
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mar 10 Juin 2014 - 3:47

J'arrive après la bataille ! Et quelle bataille.

Toison d'or a écrit:
On a échappé de peu à un second ex-æquo.
Ça ne m'aurai pas dérangé. Razz

cheers Félicitation à Tancrède pour sa victoire et à la famille de boisvert qui s'agrandit. Laughing

Concernant l'organisation des concours je ramène mon grain de sel.

Je pense que le succès de la formule libre vient de son caractère exceptionnel dans le sens où elle sort un peu de l'ordinaire. Mieux vaut attendre un peu avant de renouveler l'expérience. Une autre alternative serait de programmer un délai assez long. Cela devrait permettre à chacun de se lancer dans un projet ambitieux. On pourrait reprendre les idées d'indiscipline ou bien d'itinérance déjà évoquées dans les discussions précédentes sans pour autant brider les autres participants (le concours reste libre).

Sinon pour un autre gros concours je verrai bien un thème assez vaste du genre "l'esprit de la bretonnie". Chaque participant serait invité à présenter une composition de son choix qui selon lui incarnerait/représenterait le mieux la bretonnie telle qu'il se l'imagine. Tous les genres de participation seraient admis comme les dessins, textes, vidéos, musique et bien sur figurines. En fait ça serait le pendant créatif de la section "comment verriez-vous la bretonnie en V8". Un bon moyen selon moi de clore la période V6 quand le moment sera venu...

L'idée de gurhuntar concernant une modification des barèmes me semble intéressante car elle permettrait de limiter l'effet de peloton de tête en assurant une plus large répartition des points. Départager les concurrents risque cependant de ne pas être plus simple pour autant. Razz
D'ailleurs mon absence m'aura évité cette délicate épreuve. rabbit

Même si beaucoup a déjà été dit je donne brièvement mon avis sur les participations dans une optique constructive bien sûr (de sûr). Voici donc le deuxième grain de sel.

Alrack : une fig V5 que j'adore. Le blason est très net thumleft mais le tissu blanc me semble un peu nu. J'aurais bien vu des fleurs de lys bleues comme pour celui des vieux white Dwarf.

Tirésias : J'aurais poussé un peu plus l'éclaircissement des griffes et des cornes. L'effet lumineux mieux vaut s'en passer à moins de s'y être très bien préparé (ce que je n'ai toujours pas fait). Si cela t'intéresse je peux retrouver une image d'un travail en cours de sunny Old blood sunny sur un mastauroc dont le regard est saisissant de réalisme et de vivacité. La bête semble vivante.

Nicolas de Lorraine : La flamme est très réussie mais le reste sans plus. Je trouve les servants propres mais sans plus. Le retranchement de la machine de guerre est un peu approximatif :les briques sont irrégulières et il y a des espaces à certains endroits. Bref cela ne fait pas penser à du travail de nain !

Magnan XXIII : Je suis carrément moins fan de ce chevalier que je trouve trop flash et pas du tout réaliste. Les sergents montés étaient bien mieux réussis sur ce plan. La lame de l'épée ne serait-elle pas celle d'un croc runique de compte électeur impérial ?
Paps : Sans doute la réalisation la plus originale du concours. Je trouve que la peinture est un peu en dessous et dessert un peu ta créativité.
J'attribue des points en retard. Razz

Glob de Gasconnie : après les remarque sur le socle en morceau de brownie
, je ne voie plus que ça. Il reste des progrès à faire en peinture mais courage avec de la pratique les résultats viennent.

Baronbis : très belle réalisation. Même si je le trouve un peu trop propre à mon goût.
Des points.

Toison d'or : Une figurine dont je suis fan. Certes bien Chargée mais je suis fan des free hand héraldiques.
Là aussi des points.

Tancrède : Pour chipoter un peu, j'aurai vu plus de verdure sur le socle. Dans la famille de Boisvert je préfère quand même Roxane. dwarf

Uranus : Très jolie voyageuse dont le visage rayonne d'une grande clarté. Par contre l'épée de gauche (main droite) donne l'effet de la résine qui se laisse aller. Et puis je n'aime pas les socles avec effet de lave (après chacun ses goûts).

Betazir : Voilà un gob très réussi avec une peinture audacieuse. Ce qui me gêne c'est le chapeau. Je le vois vert tellement on le sent en green stuff. En fait pour moi il s'intégre mal alors que les pieds sont très réussis.

Wolverine 16 : une belle pièce. Je m'en inspirerai quand je devrai peindre des créatures ailées. Je pense que les photos "prises pleines face" sont à éviter. Sur la deuxième en partant du haut l'hippogriffe à une drôle d'allure. Les photos prise de 3/4 rendent bien mieux. Le promontoire rocheux (qui je pense sert de troisième point d'appuis) nuit un peu au dynamisme car l'hippogriffe ne se détache plus trop du sol. Je pense qu'un petit promontoire rocheux sur lequel serait posé la bête aurai mieux mis en valeur la figurine (correctement contre percé c'est suffisamment résistant) en accentuant la verticalité de la composition.

Un bien beau concours de mai. Gloire à nous ! cheers
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mar 10 Juin 2014 - 12:05

Très beau concours, vraiment réussi. Il faudra refaire des concours libres plus souvent (mais pas trop, non plus).

J'ai pas eu de point. Je m'en vais dégainer ma cuillère de bois pour le concours de Juin. Le slip c'est bien dans le sens où ça m'oblige à présenter une figurine récente. Pour ce concours libre j'ai préféré sortir une vielle figurine, j'aurai pas dû (enfin si, je voulais absolument présenter cette figurine à un concours, ça fait un an que j'attends ça  Mr. Green )

Je félicite tous ceux qui ont commenté chaque figurine ou même essayé. Moi, j'ai pas eu le courage pour le faire (boulet jusqu'au bout xD )

Merci en particulier à tous ceux qui on commenté ma figurine. Beaucoup ne m’ont pas aidé car je connaissais ses défauts, par contre j'y ai trouvé certaines qualités que je n'avais pas remarqué. Et ne comparez pas cette figurine par rapport à mes dernières réalisations, le comte Guillaume a été peint en début de l'année dernière.

Pour le caparaçon peu travaillé c'est mon talon d'Achille de mon armée bretonnienne, j'arrive vraiment pas à traiter les ombrages/éclaircissement de cet élément, je trouve que le caparaçon bretonnien a trop peu de relief, quand j'ombre ça fait trop sale ou ça fait rien, quand j’éclaircis je reviens au rendu de départ...

Edit:
Rabiork a écrit:
La lame de l'épée ne serait-elle pas celle d'un croc runique de compte électeur impérial ?
Raté, mais ça sort d'un kit impérial  Smile

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

octopoulpe
Paysan

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mer 11 Juin 2014 - 20:27

boujour juste ce message pour m'inscrire au concour

Edit du Baron bis : C'est noté. Plus on est de fous, plus on rit !
Tancrède Soufflardent
Porteur de la Grande Bannière

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Mer 11 Juin 2014 - 23:36

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, et félicitations à tous les participants.

Un concours très sympa, mais effectivement à ne pas refaire trop souvent, au risque de diluer l'esprit bretonnien de la section concours.

En ce qui me concerne, j'ai eu un mal fou à choisir quelle figurine présenter.
Au final, j'ai choisi une figurine sur laquelle je me suis bien amusé, et surtout l'une des rares figs plastiques au sein de mon armée de mangeurs de salade vieux de plusieurs décennies...

Rabiork a écrit:
Tancrède : Pour chipoter un peu, j'aurai vu plus de verdure sur le socle. Dans la famille de Boisvert je préfère quand même Roxane.
Sans doute, mais c'est aussi un trait de mon armée sylvaine : des socles volontairement dépouillés, qui participent à l'ambiance un peu sinistre de l'armée.

Quant à l'extension de la famille de Boisvert, dis toi que Oreel est la femme de Tancrède, et donc la mère de Roxane... (oui, c'est une très longue histoire, plusieurs années de jeu à Warhammer JdR, à raison d'une nuit de jeu par semaine...)
Wolverine16
Paysan

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Ven 13 Juin 2014 - 16:57

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi ...

Je suis déjà sur ma prochaine pièce du concours de juin en espérant faire parti du podium

Ça sera un figurine qui m'a pris beaucoup de temps en conversion, et la peinture débute plutôt bien....

En espérant qu'elle vous plaira ...

Edit du Baron bis : Noté aussi ! Nous sommes maintenant onze à participer. cheers 
uranus
Seigneur du pinceau

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   Dim 15 Juin 2014 - 10:10

Félicitations à tous pour ce beau concours et bravo à Tancrède pour sa victoire bien méritée.  cheers 

Le chevalier de Sinople est arrivé à Pinsaguel
Voir le profil de l'utilisateur http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai 2014 : Concours Libre   

Mai 2014 : Concours Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3