Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 liste 1200pts en double

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

liste 1200pts en double Empty
MessageSujet: liste 1200pts en double   liste 1200pts en double EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:15

Salut à tous fiers défenseurs de Bretonnie, je reviens vers vous en quête de conseil.

On va bientôt se lancer dans un championnat avec des amis réparties sur 6 mois avec 1 bataille par mois (on fais les 6 scénarios du GBR) en équipe de 2 à 1200pts par armée.

Pour le moment, on hésite encore entre tirer les équipes au hasard ou faire les équipes avant. Dans le cadre des équipes faites avant, je vais surement faire alliance avec un RdT.

D'où mon besoin de conseil. Les RdT sont lents (en même temps, y sont pas vivants). Donc un full cav est pas la bonne idée. Donc que me conseilleriez vous comme liste?

J'avais dans l'idée d'un gros fer avec 1 fer d'errants plus petits en soutien, avec 2 trébuchets, des pégases et des archers. Niveau perso, un seigneur CFH, 1 PGB et 1 damoiselle niv. 2 (bête)

Le rdt va surement prendre un sphinx, une arche, 1 pack d'archers, 40 guerriers, 1 roi et 2 prêtre niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 1200pts en double Empty
MessageSujet: Re: liste 1200pts en double   liste 1200pts en double EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:27

Perso si vous partez dans le délire défensif je proposerai ceci pour ta liste :

Prophétesse lvl4 Cieux, PAM
Paladin GB , Pierre de l'Aube, Bouclier Enchanté
Paladin, Heaume Dragon, Lance de cavalerie, Bouclier

10 Archers, Braseros
12 CR, EMC , Etendard de Discipline

3 CP

2 Trébuchets


De son côté je prendrais plutôt un prince avec armure resplendissante et Arme lourde ça suffit pour les guerriers squelette .
Il le met sur un côté du régiment pour pas qu'on le tape et il fait place si besoin .
Je prendrais un hiérophante lvl4 de Nehekhara , l'arche , les archers , les guerriers , 2 catapulte et si ça rentre un hiérotitan.

Et là vous devriez avoir une phase de magie ultra sale , les joueurs en face ne pourront rien faire .
Vous aurez 4 MDG qui vont pilonner sévère et du répondant au CAC avec un gros paté de guerrier avec potentiellement CF et CC5 , plus ton gros FDL .

Mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1200pts en double Empty
MessageSujet: Re: liste 1200pts en double   liste 1200pts en double EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:18

Assez d'accord avec Vil, mais du coup vous misez quand même beaucoup sur la magie et des phases à peu de dès ça arrive souvent.

La liste est bien costaud et donnera du fil à retordre à vos adversaires.

Sinon une liste avec 2 fer peut être tout aussi dévastatrice.
Les squelettes sont là pour attirer les charges et recevoir le soutien dévastateur des 2 fer au tour suivant.

Mais dans tous les cas, votre approche doit être défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 1200pts en double Empty
MessageSujet: Re: liste 1200pts en double   liste 1200pts en double EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:28

Le Hiérotitan serait là dans la liste pour justement amortir l'effet phase magie avec peu de DP , mais c'est un gros budget certes pour maitrise totalement cette phase , mais très efficace I love you .

Sinon avec 2 FDL et un pourfendeur ça a de l'impact aussi .  Wink 

Mon idée était de sortir des sentiers battus et profiter des synergies des deux armées  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

liste 1200pts en double Empty
MessageSujet: Re: liste 1200pts en double   liste 1200pts en double EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:18

Bon on a regardé hier soir avec le RdT et voici ce qui en est sorti

Bretonnie :
1 seigneur bretonnien avec vertu d'héroïsme, armure d'agilulf et lance du chêne sacré
1 PGB avec lame d'or vif, grand heaume de grime il et bouclier
1 damoiselle du graal niveau 2(bete) avec destrier et miroir d'argent
9CR avec EMC et bannière de discipline
9CR avec EMC et oriflamme de lumière
16 archers avec brasero
1 trébuchet

RdT :
1 prête niveau 4 nekhara
1 prince des tombes avec armure du destin et arme lourde
1 prêtre niveau 2 (Lumière) et PAM
40 guerriers squelettes
19 archers
3 chevaliers des nécropoles
1 arches
1 catapulte

Tactique défensive avec enclume de guerriers squelettes et marteau de CR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1200pts en double Empty
MessageSujet: Re: liste 1200pts en double   liste 1200pts en double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1200pts en double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste expérimental pour tournoi en double
» [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» Double charge
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: