Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sorties Elfes sylvains

Aller en bas 
+18
Zoso
TheSpoiler
Roland Gasquenois
Lisandre
Lanteglas
Frédric de Lotharingie
MagnanXXIII
Excalibur
Baron de Havras
Lothar de Morfroy
Saphirre
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gurhuntar
Vilissime
Alrack
Calim
Le ménestrel enrhumé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos amis les WOOD ELVES   Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:24

Une rumeur, assez insistante, sur le warfo annonce que les noms d'unités ne seront pas traduites pour les elfes sylvains les WOOD ELVES pardon...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205687&st=200

Ce qui risque, je le crains, d'avoir un rendu final assez moisi...

Il faudrait donc craindre un LA avec écrit WOOD ELVES en gros dessus et des phrases de ce type...

Alors que les WOOD ELVES refluaient devant l'assaut furieux et implacable des BEASTMEN, le TREEMAN entonna son chant d'ATHEL LOREN WRATH OF GLORY pour défaire la horde beuglante. Au même instant ELTHAIR THE FURIOUS défie en combat singulier MEULKOR THE SADNESS. MEULKOR brandit sa lame PAIN OF CHAOS pour détruire ELTHAIR...etc...etc...


Bon encore une fois GW, qui semble se donner beaucoup de mal à se faire détester, nous sort un truc un peu "d'out of nowhere"...J'espère que cette rumeur est fausse...
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:43

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Une rumeur, assez insistante, sur le warfo annonce que les noms d'unités ne seront pas traduites pour les elfes sylvains les WOOD ELVES pardon...

C'est pas une rumeur, c'est la nouvelle politique de traduction de games : on se fou des lois et on ne traduit que le strict minimum XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:44

A ce niveau, ils feraient mieux de en plus rien traduire du tout. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:46

Yep c'est pas une rumeur.
Sur la 1ère de couverture du LA tu auras un beau "Wood Elves" au lieu du "Elfes Sylvains"...

Et j'ai pu lire le WD en avance qui annonce la sortie ES, ben la lecture c'est bien degueu... Tu n'exagères pas du tout avec ton passage.
Par contre les figs sont belles! J'adore l'HA et les nouveau gardes éternels.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:04

Calim a écrit:
Yep c'est pas une rumeur.
Sur la 1ère de couverture du LA tu auras un beau "Wood Elves" au lieu du "Elfes Sylvains"...

Avec une infime chance la con***** de ne pas traduire les termes à copyright ne sera que dans le WD et pas dans le LA...
Pour l'instant on n'a pas vu concrètement le livre d'armée, donc on ne peut pas être affirmatif.

(oui je suis un optimiste  Laughing )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:06

LA ou WD ou les 2 à la fois it's a fucking disgrace ! puker 
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:31

J'espère qu'ils vont se faire allumer là-dessus (dès qu'on peut allumer ces cochons d'Anglais, moi je suis content Razz). Ils sont bien mignons avec leurs histoires de copyrights, mais ça me semble un peu douteux comme pratique à partir du moment où ça nuit clairement à la compréhension du texte traduit (ou plutôt semi-traduit). Laughing
Bon après, je ne suis pas juriste, mais la loi Toubon couvre ce genre de choses, non ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:39

Le ménestrel enrhumé a écrit:
LA ou WD ou les 2 à la fois it's a fucking disgrace ! puker 

Bah, si c'est juste dans le WD on s'en fout (en tout cas je m'en fout, je ne suis pas abonné à cette revue de propagande), c'est dans le LA qu'il faut que ça soit "correct".

En fait, le LA ES je m'en fiche aussi pas mal vu que je l’achèterai pas (je joue pas Elfe  elf ) mais je m’inquiète surtout pour notre LA.

Imaginez : Les KNIGHTS OF THE REALM qui s'en vont en quête du GRAIL prètent le QUESTING VOW pour devenir des QUESTING KNIGHTS et parcourir la terre de BRETONNIA pour espérer obtenir la faveur de la LADY et devenir ainsi des GRAIL KNIGHTS !  (epic Laughing )

Et encore j'ai été habitué avec la traduction du LANO, je pense que ça vous choquera plus que moi  Mr. Green

EDIT:
Baron a écrit:
Bon après, je ne suis pas juriste, mais la loi Toubon couvre ce genre de choses, non ?

Je ne pense pas que cette loi ai un quelconque impact sur les LA de GW. De ce que j'en ai entendu elle s'applique plutôt dans le cadre d'informer la roture les citoyens français (manuels d'utilisations, panneaux de signalisations, plans de sortie en cas d'incendies, tourisme, consignes de sécurités, consignes d'utilisations etc). On est pas dans le cadre d'un jeu de société où les règles sont en français mais les noms des entiers du jeu sont tous des noms propres à connotation anglaise voir extraterrestre...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Jeu 24 Avr 2014 - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:49

Ils devraient aller au bout de la démarche et mettre un ©️ derrière chaque nom non-traduit. Laughing
Mais s'ils sont vraiment dans cette optique de non traduction des termes pour des questions de droits, la "BRETONNIA" on n'est pas près de la revoir. Déjà, ils ne pourront jamais déposer des termes comme Grail, Questing Knights ou Trebuchet... mais pire encore, la Bretonnie en version originale est remplie de lieux portant des vrais noms de chez nous comme "Carcassonne" (la Gasconnie en VF), "Artois" (Artenois par ici) ou "Aquitaine" (Aquitanie, chez nous).
Le problème avait déjà été évoqué plus haut, en section générale, je crois, mais si c'est là leur seule raison pour toujours repousser notre refonte, ça craint...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:06

Déjà je ne comprend pas comment ils peuvent déposer des noms comme Wood Elves ou Treeman...

Le droit anglais est-il si mal foutu que ça pour que des mots du vocabulaire "courant" ou en tout cas simple (ça reste des noms communs quand même...) pour qu'une entreprise lambda puisse protéger se les approprier ? (parce que si c'est le cas je vais faire mes valises illico et adieu la France^^)

Ca va quand même au-delà des débats qu'il y a pu avoir sur la protection des mots "Graal" ou autre...

En tout cas, je n'ai pas acheté de bouquin chez GW depuis... bah jamais puisque le seul LA que j'ai acheté l'a été d'occasion ^^Avec des principes à la noix comme ceux là ils sont pas prêts de me voir en acheter un, même en anglais (il existe un outils fabuleux pour cela, cela s'appelle...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:33

J’achèterai quand même le bouquin Bretonnie quand il sortira, mais je le prendrai en anglais pour pas affronter ce franglais .... D'un côté, le coup de garder les noms anglais peu se comprendre dans le cadre de tournois.... mais ce n'est pas eux qui gèrent l'ETC et cie, ils en foutent pas une contrairement aux concurrents !

L'histoire du copyright est juste une fausse excuse car non, ils ne peuvent pas déposer les mots treeman et cie, c'était déjà utilisé par d'autres univers avant l'apparition de games  (d&d par exemple)

J'ai déjà laissé tomber 40k pour warmachine... j’attends un concurrent viable à battle maintenant (même si je garderai mes armés battle contrairement à celles de 40k).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:35

Il y a une photo du LA dans le WD et c'est écrit Wood Elves dessus et à mon avis ils ont pas photographié un LA anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:45

MAGNAN XXIII a écrit:
Edit: Merci  Smile

De rien !

MAGNAN XXIII a écrit:
Bah, si c'est juste dans le WD on s'en fout (en tout cas je m'en fout, je ne suis pas abonné à cette revue de propagande

Oui c'est vrai tu as raison dans la pravda on s'en fout. Mais cela donne tout de même une idée de l'état d'esprit dans lequel se trouve la boîte.

Ce que je n'arrive pas à saisir c'est la demi-mesure.

Ou tu fais tout en anglais ou tu traduis. Dans un cas comme dans l'autre tu fais un choix et tu l'assumes (comme une charge)...

Mais faire un mix bancal et batard cela mécontente tout le monde.

Droits d'auteur, économies ? Je ne sais même pas la vraie raison au final !

Un choix médiocre en tout état de cause. Il ferait mieux de rebaptiser "le nain blanc" en "le skaven rapiat" cela correspond mieux à leurs ambitions.

J'imagine même pas la lecture d'un futur livre de règles en V9...

Enfin bref, espérons que les futures armées, dont la Bretonnie, soient à la hauteur en termes de jeux et de conception à défaut de l'être en termes de flouffe...

J'ai tout de même hâte de voir ce qu'ils ont concocté dans leur marmite sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:50

Calim a écrit:
Il y a une photo du LA dans le WD et c'est écrit Wood Elves dessus et à mon avis ils ont pas photographié un LA anglais...

Ça dépend, si c'est écrit "Warhammer Armées" et non "Warhammer Armies" au pied le la première de couverture c'est bien un FR. Le cas contraire ne nous permettra pas de l'affirmer...
Après les illustrations dans le WD sont identiques de la VO à la VF ? Je suis pas sûr qu'ils se sont donnés la peine de reprendre une photo du LA VF, surtout dans la précipitation d'un WD imprimé toutes les semaines, de ce rythme de sortie j'ai du mal à croire que les responsables des WD des autres pays arrivent à suivre la cadence (c'est pour ça que je relève si cette erreur de traduction ne serai qu'un souci au niveau du WD).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:00

Je reregarderai, ily avais des photos de l'intérieur du LA aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:16

Je le redis, ce n'est pas une erreur, ça sert à rien de spéculer et tout, ils sont bien passés au franglais >_>
Il suffit de voir le bouquin Astra Millitarum
Ou bien encore cette photo :

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Lv0i

Oui oui, c'est bien Magie de bataille : wood elves



Sinon une photo net :

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 10256181_766833006674086_8428456176246201776_o

(cliquer dessus pour voir en plus large)

Les hommes arbres sont sur socle de géant

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:40

Alrack a écrit:
Il suffit de voir le bouquin Astra Millitarum
Ou bien encore cette photo :
[...]
Oui oui, c'est bien Magie de bataille : wood elves

Astra Millitarum... connais pas, la photo des cartes magiques suffit amplement comme preuve ^^

Bon ben, "Warhammer : Bretonnia" va suivre  Sad 

(N'empêche, à part pour les Grail Knights, Battle Pilgrims et autre, je trouve Bretonnia assez classe finalement  Cool , aïe, je sent qu'on va me traiter d'hérétique  affraid )


C'est vraiment dommage, ils auraient pu au moins finir les bouquins v8 correctement, j'aurai préféré qu'ils commencent à foutre la merde en v9 et qu'ils finissent sereinement la v8.
De plus c'est assez "méchant" de négliger les elfes sylvains et sûrement plus tard les breto, maintenant qu'ils sortent après 10 ans d'attente ils auront un LA VF moisi...
Il n'y a que les anglais à qui ça ne leur dérange pas (maudits Anglois !  Evil or Very Mad )


Alrack a écrit:
Sinon une photo net :
Vu la qualité de l'image, je dirais que c'est un scan d'une photo (oui je chipote   Mr. Green  )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:48

Surtout que pour le coup je vois pas en quoi ça leur aurait demandé des efforts surhumains de faire une VF correcte en sachant que la plupart des noms d'unités étaient déjà traduits ...  Evil or Very Mad .

Bon bah pour notre nouvelle mouture ça sera soit les étiquettes dans le LA ou la VO direct pour pas vomir à chaque lecture ...  Sad .

Mes condoléances aux joueurs ES ....


Vil' qui appellera jamais un arba un sombretraits et encore moins un ES WE . L'impression d'être dans le Donjon de Naheulbeuk ...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:59

Vilissime a écrit:


Bon bah pour notre nouvelle mouture ça sera soit les étiquettes dans le LA ou la VO direct pour pas vomir à chaque lecture ...  Sad .


Vu que l'équipe de traduction du LANO c'est auto-mit au chômage après la publication de la version simplifiée (pourtant il y a tout le fluff de la première partie à traduire  Laughing ) et qu'à la sortie du nouveau LA ils vont sûrement en faire moins, on pourrai consacrer nos heures libres à confectionner des planches d'étiquettes pour les anglophobes ou ceux qui aimeront toujours aller dans leurs GW du coin pour acheter leurs LA (forcément en vf dans les boutiques) et aussi relever les passages à modifier page par page.

Vilisime a écrit:

Mes condoléances aux joueurs ES ....
Français, joueurs ES français ! (et sûrement aussi allemands, Italiens, Espagnols, Japonais, Polonais etc ).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:05

Oui je ne parlais pas des joueurs Wood Elves  Razz !

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:29

MagnanXXIII a écrit:

Vu que l'équipe de traduction du LANO c'est auto-mit au chômage après la publication de la version simplifiée.

Hého ! Parlez pour vous mon bon Seigneur  Mr.Red  (bon je parle pas de traduction, mais la jolie mise en page est en phase d'achèvement !)
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:18

Il fut un temps où tout était traduit, l'herbe était verte, et le soleil brillait. Les traductions étaient plus où moins cohérentes , les termes restaient identiques dans le temps. Il y avait quelques exceptions mais rien de folichon.

Puis l'équipe de traduction a changé. Des termes ont changé de manière visible et ridicule. Les (ex)joueurs de 40k savent de quoi je parle, la v6 ayant lancé le raz de marée. Par exemple, le truk ork est devenu le kamion (cf le livre de règle). Nom d'unités et/ou d'armes changés par des traductions trop déconnectées du jargon des joueurs. Ça a été un premier signe de négligence vis à vis de la traduction.

Arriva alors le codex qui pour moi symbolise le mieux le foutage de bouche de GW : l’inégalable codex eldar. Entre les noms d'unités traduits sous LSD (vengeurs lugubres, dragon flamboyants, banshee huantes, éperviers voltigeurs) digne des doublages VF de City Hunter et les noms de véhicule non traduit (fire prism, wave serpent), ce codex matérialise le summum du ridicule.

Les LA et codex qui suivirent restèrent malheureusement dans cette lignée de traduction foireuse et ridicule. Puis le codex Astra militarum est arrivé, avec le choix de ne plus traduire les noms d'unités (remarquez que les options d'équipements restent traduits). Si dans un premier temps je me suis dit que ça nous épargnez leur traduction moisie, force a été de constater que les noms d'unités ne sont JAMAIS traduits, même dans le texte descriptif. Je vous laisse imaginer le plaisir de la lecture d'un "la heavy weapon team d'une platoon command squad suit la règle..." affraid Je vous confirme donc que sans espoir possible les prochains LA et Codex suivront le même régime.

Cette décision de GW est lourde de sens. On a l'impression que la boite abandonne le terrain pour se focaliser sur un public anglophone. Il est à craindre que la prochaine étape soit l'arrêt de la traduction. Pas que je sois allergique à l'anglois, mais je trouve plus aisé d'appréhender les règles dans ma langue maternelle.

Je conclue par mon dicton du moment : Entre une traduction foireuse et pas de traduction, je préfère une bonne traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 3:35

Le débat de l'arrêt de la traduction est sur tous les forums, warfo etc et il y a une réponse cohérente : si GW arrête la traduction française, c'est se tirer une balle dans le pied car la communauté de joueurs française est l'une des plus importante du paysage GW. Parce que franchement qui va vouloir jouer avec des trucs écrits en rosbeaf? Certainement pas beaucoup...

Je le voit (et je suis pas le seul) à penser et dire qu'ils tentent un anglais des noms pour 1: parce que ça attire plus les petits jeunes débutants et 2 pour nous inciter en quelque sorte à acheter leurs suppléments pas traduits.

Comme le dit Magnan, Bretonnia fait plus classe que Bretonnie...

Bref wait and see comme ils disent.

En tout cas moi avec mon codex Dark Angels je suis tranquille et bien content lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:29

Nicolas de Lorraine a écrit:
MagnanXXIII a écrit:

Vu que l'équipe de traduction du LANO c'est auto-mit au chômage après la publication de la version simplifiée.

Hého ! Parlez pour vous mon bon Seigneur Mr.Red

Frédric de Lotharingie a écrit:
Comme le dit Magnan, Bretonnia fait plus classe que Bretonnie...

Vous avez vu comme je sais bien illustrer la décadence, c'est tout moi ça Laughing

Pour moi Bretonnia fait plus classe car je m'y suis habitué, je voit ce titre quasiment tout les jours sur la première de couverture du LANO sur mon buffet, je crie "Bretonnia" au Blood Bowl (un jeu ou il y a aussi beaucoup de terme anglais vu que c'est du Football américain ) et puis dans ma tête Bretonnia c'est un jeu de mot entre Britannia et Breton. Et puis c'est un nom propre, un nom de pays, ça choque moins que les noms communs Wood Elves, Man at Arms, Knight of the Realm, Pégasus etc

C'est moins choquant de dire que "les Chevaliers du Graal vivent en Bretonnia" que "les Grail Knight vivent en Bretonnie".
Après rien est dit, dans le WD il est écrit un truc du genre: "les Wood Elves vivent entre la Bretonnie et l'Empire" et non à la Bretonnia Wink

Je voudrait aussi savoir si les unités non renouvelés auront aussi leur nom changé (si c'est le cas ils devraient changer les noms sur toutes les boîtes existante non ?)

Bon, allez parlé franglais, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui, voici une photo net (mais pas entière) des probables nouvelles figurines de la garde éternelle:

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 10151348_1429720287280308_40919893331972184_n

Edit: Les précommandes sont disponibles Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 3:46

la nouvelle garde éternelle (si c'est vraiment ça et non pas une nouvelle unité double kit garde) me choque un peu, là on dirait juste des bucherons, alors que les précédents faisaient vraiment martial et avaient la même ambiance que les danseurs de guerre. Enfin on verra bien quand ils seront en préco dans une semaine.

Sinon, l'homme arbre.... miam quoi, je le prendrai rien que pour la fig et éventuellement le sortirai lors de tempête de magie avec mes Bretonniens dirigés par la Fée Enchanteresse XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:07

C'est probablement les figs du double kit Garde éternelle/Wardancers. Un truc con la boite propose pas de faire 10 figs, ni 12,15 ou 16 mais 11! Pis v'la le price aussi...

Un autre truc con c'est que les figs dans la section unités phares sur le site restent des Elfes Sylvains et non Wood Elves...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:35

Frédric de Lotharingie a écrit:
C'est probablement les figs du double kit Garde éternelle/Wardancers. Un truc con la boite propose pas de faire 10 figs, ni 12,15 ou 16 mais 11! Pis v'la le price aussi...

Un autre truc con c'est que les figs dans la section unités phares sur le site restent des Elfes Sylvains et non Wood Elves...

LA boîte des danseurs de guerre ne permet de faire aucunes figurines, c'est des monoblocs en finecast totalement similaires (à part la matière) aux anciens danseurs (donc pas trop de nouveauté de ce coté). Ils sont par 11: 10 danseurs de guerre et un Shadowdancer (Shadowdancer qui peut être acheté à part pour 12€ et quelques...).

Edit: je me suis trompé, les danseurs n'ont pas changé, ils sont toujours en métal, c'est juste que GW a fait un regroupement par 10 au lieu de 5 et ils ont rajouté le bonus du Shadowdancer (seul lui est en finecast...)

Ce qui m'a choqué c'est de présenter 3 fois le même produit sur la page des précommandes (l'HA, Durthu, l'HA ancien sont un seul triplie-kit)  Rolling Eyes 

Pour le nom "Elfes sylvains" dans la rubrique du site, je l'ai aussi remarqué, c'est assez comique, on voit bien qu'ils s'en foutent complètement  geek 

Je ne sais pas avec quelle entrée les GE auront un double kit (s'ils en ont un).
Pour l'instant la seule photo qu'on a d'eux n'est pas terrible, la peinture ne les met pas en valeur et j'espère qu'ils auront un autre choix d'arme que leurs haches.
Un point positif, c'est un kit-plastique contenant beaucoup de capuches, de quoi faire des trucs sympa pour beaucoup de collectionneurs elfes (EN, ES, HE)  Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 26 Avr 2014 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:13

MagnanXXIII a écrit:


Je ne sais pas avec quelle entrée les GE auront un double kit (s'ils en ont un).

benn, c'est simple, pour moi ce qu'on voit n'est pas la GE mais l'alternative du kit qui serait plus exécuteur/lion blanc ... et l'autre version aura les fameuses lance spé et fera la GE XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:53

Moi qui bavait à moitié devant les sorties Naines de février, là j'avoue que je n'en ai rien, mais alors rien à cirer de leurs Elfes Sylvains ^^

Pourtant, j'étais plutôt impatient de voir ce que ça allait donner (à l'origine j'étais parti pour des ES en deuxième armée, la hasard a fait que ce soit les Nains), et d'un coté je suis assez soulagé de voir que... bah déjà je suis vraiment pas fan de leurs Hommes Arbres, encore que ça peut passer (même si je trouve que le gros pataud d'avant était plus dans l'idée de ce que je m'en faisais), mais la moitié des termes non traduit me débecte au possible ^^

J'attend de voir ce que la suite réserve, mais je suis bien content de mes Nains finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:44

Bon bah confirmé, c'est pas la garde éternelle vu que celle-ci est de nouveau dispo sur le site de Games (devenu un choix de base d'ailleurs)
Et sauf surprise les forestiers sont pas refait non plus, tjrs en vente en choix rare ... y a quand même un gros gâchis vis à vis de ce livre d'armée je trouve, vu tout ce qui aurait mérité d'être refait :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains ?
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: