Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Debrief liste 2000 points.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:03

Re bonjour à tous, vue que ça fait un sacré bout de temps que je n'avais rien posté.

J'ai fait ma première liste bretonnienne depuis très longtemps et ai affronté deux fois les nouveaux nains vendredi dernier.

Voici ma liste:
Seigneur bretonnien : destrier caparaçonné, lame ogre, bouclier enchanté, talisman de préservation, serment du chevalier

Prophétesse : niveau 4, domaine de la vie, destrier caparaçonné, baguette tellurique.

Paladin: GB, destrier caparaçonné, grand heaume de gromril, serment du chevalier

paladin : serment du graal, épée du champion de la dame, destrier caparaçonné

10 chevaliers du royaume, EMC (avec le seigneur)

10 chevaliers du royaume, EMC (avec la GB)

3 chevaliers pegases

5 sergents montés (avec PE et M, mais sans champion)

7 chevaliers du graal, EMC (avec le héros du Graal et la prophétesse)

Trebuchet

Trebuchet

Bon, j'ai du faire un peu avec ce que j'avais, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti, avec une victoire et une défaite.

Je précise que je joue en milieu amical et que je n'ai aucune envie de faire du tournoi avec mes bretos...

Mes conclusions:
La prophétesse de la vie, je la garde ! Bon, certainement avec un PAM plutôt que la baguette, mais là, face à des nains, le PAM...

Les pégases ne m'ont pas tant impressionnés que ça, à voir...

Les trébuchets sont certainement la meilleure piète d'artillerie du jeu !

A l'avenir, j'aimerais arriver à caser 12 chevaliers de la quête...

Suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:52

Les pégases sont très bon mais il ne faut pas les surestimer. Connaître parfaitement leurs forces et leurs faiblesses et la clé de la réussite Wink

En amical les CQ peuvent tout à fait être de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:37

M'enfin, il leur a fallu 4 tours de cac pour venir à bout de 10 arbalétriers quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:10

Des fois c'est pas de chance ^^

Mais bon 4A CC4 F5 en charge puis 3 et 6A CC4 F4 ça fait du dégât normalement.
Si tu rajoutes les 3 piétinements F4 à la fin, c'est sympa aussi.

Après c'est du nain en face, haut commandement, s'il est tenace tu auras du mal à le faire fuir.


Sinon le trébuchet est la meilleure CATA du jeu, les canons sont tellement précis qu'ils sont pour moi meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 3:13

La liste est correcte en effet. PAr contre aurais-tu grosso modo la/les listes naines? C'est pour avoir une idée de l'équilibre (ou non) du match

Par exemple contre une liste avec 2 canons orgues,plein de marteliers,le seigneur sur bouclier qui va bien ça ne me semblait pas gagner mais là on ne sait pas ce que tu as affronté donc dur de savoir si le match était diffficile ou non.

Autre petite précision qui serait aussi sympa à avoir:avez-vous joint en bataille rangée/anhilation ou un autre scénario?
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:28

C'est plutôt un bon joueur que j'ai affronté du coup j'étais assez content de moi d'avoir bien tenu avec mes bretos ( quand dans la première partie j'ai fais lance molle sur lance molle, mes elfes noirs qui relancent tout m'ont bien manqué...), et voici grosso modo sa liste :

Thane général avec E6
PGB avec E6 et 1+
Maître des runes
3 unités de 25-30 figurines : guerriers, longues barbes et marteliers ( ouch, ils font mal ceux là avec leurs 2A)
10 arquebusiers
10 arbalétriers
1 canon à flammes ( il voulait tester, ça ne l'a pas convaincu)
1 girocoptere

Sachant que ses marteliers avaient une rune qui rendait les unités autour de lui tenaces et qu'ils comptaient l'invincible PGB, j'ai affronté une armée quasiment indemoralisable ( tenace à 10 relançable...)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:04

Ça c'est costaud. Plus que les canons c'est les 5 unités potentiellement tenaces avec GB qui permet de fiabiliser tout ça qui me fait peur. Il n'est pas possible de passer à travers, on s'embourbe et on est mort...
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:11

Quand aux scénarios, on a fait deux scenars de l'EBR. J'ai perdu la bataille du col et gagné sang et gloire
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:42

Avec toutes tes bannières c'est normal Wink
On attend les rapports maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:55

Félicitations donc pour la victoire car oui là liste naine envoie du bois. On peut faire encore mieux je pense mais il y a du costaud comme dit Calim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Debrief liste 2000 points.   Debrief liste 2000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief liste 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Campagne à 2000 points
» Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)
» Nouvelle liste d'armée à 2000 points
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII
» Liste à 2000 points contre les Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: