Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)

Aller en bas 
+4
Zoso
Lord del Insula
Calim
dorgda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:30

JEHAN III DE BEAUMANOIR (Seigneur) 110
+3 Bouclier  
+21 destrier carapaconné
Serment du Graal 28
Vertu d'heroisme 40
Epee de Frappe 15
Armure Bonne Fortune 20
Griffe du Dragon 25
total:262 Points


GEOFFROY DU BOYS (Grande Banniere) 60
+4 armure lourde +2 bouclier +4 lance de cavalerie
+14 destrier carapaconné
serment du graal 21
bannière de carnage 55
vertu du chevalier impétueux 35
total:195 Points

Dame Jeanne(Damoiselle Niv1): 95 Points
PAM (25)

Dame Isabelle(Damoiselle Niv2): 165 Points
Niv2 (35)
Miroir d'argent (40)
Potion sacrée(10)
Destrier (10)

6 Chevalier du graal (PE+M) 288 Points
Banniere de Defense

9 Chevaliers du royaume état-major complet 245 Points
Oriflamme de lumiere

3 chevaliers pégases (CM): 175 Points

5 sergents Monté 75 Points

15 archer pieux, brasero, musicien = 100 Points
15 archer pieux, brasero, musicien = 100 Points

19 Hommes d'armes (P,M) 110 Points

2 trébuchets = 180 Points

Total: 2000 Points

Voila ceci est un premier jet de mon armée du Seigneur de Beaumanoir.
Vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:24

Liste pas inintéressante mais un peu molle.
Après au club de rennes il y de tout comme joueurs. J'ai fait une partie avec principalement des gueux une fois, 60 archers et 45 HdA et ce fut très amusant ^^


Quel est ton optique de liste ? Mou, moyen, dur ?

Je suis pas partisan du serment du graal, tes graaleux vont déjà être des aimants à tir, autant éviter de donner des points en plus en mettant tes persos dedans. En les mettant à coté ton adversaire réfléchira un peu plus à quelle cible choisir ce qui est toujours bon à prendre.

A 2000pts je trouve qu'il est difficile de sortir les graaleux. Là je trouve que ta liste manque de chevaliers. Ton fer à 9 est trop petit. Et les HdA par 20 ne serviront pas à grand chose. Il les faut par 40 si on veut qu'ils soient utiles et avec l'EMC.
Les archers peuvent aussi suffire par 10. 30 ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:39

Comme dit dans ma presentation je rejoue apres une longue absence donc je n'ai pas encore d'optique precise sur ce que je veux

Je trouvais les graaleux interessant avec les persos (surtout la GB qui est une reprise de la combo de Maxence) pour une charge bien devastatrice.

Pour les reste mise a part les certitudes sur les deux trebuchets, persos et pegases, je n'ai rien de fixer encore.

A vrai dire j'ai hesiter a faire une liste avec plusieur unités de pegases mais le fait que le seigneurs ne puisse pas integrer une unité de pegase m'a un peu refroidi

Apres c'est ma premiere liste donc je suis ouvert a toutes suggestions Wink

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:20

De toute façon faut que tu testes un peu tout et que tu te fasses ton opinion.

Tu as des gens avec qui jouer pendant l'été ? Ou tu attends septembre pour t'y remettre ?


Pour les persos avec les graaleux, le problème c'est que tu vas avoir une unité à 750 points, peut être même 900 si tu mets la niveau 2 avec comme je le suspecte. Soit presque la moitié de ton armée.
Si tu tombe contre une armée avec pas mal de canons et de tirs, tout ira dans cette unité, je pense pas qu'elle tiendra 2 tours. Et si elle arrive au cac, il ne restera pas grand chose.
Si tu tombes contre une armée avec du redirecteur, ton unité ne fera rien de la partie.
Face à une unité très populeuse tu va resté englué.

C'est un peu trop mettre tout ses œufs dans le même panier. Si pour une raison ou une autre ton adversaire gère cette unité correctement, est c'est assez facile à faire, tu n'as aucune autre menace réelle à lui opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:29

Puisque tu es ouvert aux suggestions allons-y gaiement Laughing 

D'abord ton idée de persos menant les graaleux souffrent du syndrome sac à point qui va attirer tous les tirs/sorts de dégâts possibles. Même avec la bannière tu vas vite perdre quelques chevaliers, et à seulement 9 (en contant les 3 persos) ça devient vite significatif : perte d'un rang qui fait très mal au moment de la charge car l'indomptable va te couper l'herbe sous le pied.
Donc si tu veux vraiment poursuivre dans cette optique il faut augmenter leur nombre. Malheureusement, tu auras compris que le format des 2000 points va très vite te bloquer concernant le nombre de graaleux.

Par ailleurs 2 FdL de 9 c'est très peu. Dès le départ tu te place en infériorité par rapport aux rangs (je radote) et t'expose à les voire disparaitre rapidement. Et il s'agit de tes seules unités d'impacts, les hommes d'armes étant trop faibles et pas assez nombreux dans ta liste, et les pégases ne pouvant gérer seuls les régiments de càc.

Ces constats fait, je te suggère d'envisager une liste avec 3 FdL, dont au moins 1 de 12 avec les persos dedans pour être la force de frappe principale. Les graaleux sont assez fort pour ne pas avoir besoin de persos, et les économies que tu peux faire en retirant les hommes d'armes, une unité d'archers et les serments te donnent la possibilité de placer une autre unité de chevaliers.
ça donnerait 2x9 CR avec les 3 persos dans un des 2 FdL + les 6 graaleux

Ceci n'est bien sur qu'une des possibilités d'ajustement, selon si tu gardes ou non les graaleux, que tu joues un FdL à 6 et un autre à 15, ou toutes autres possibilités.

Le meilleur moyen de te faire une idée restera bien sur dans le jeu Wink

EDIT : Calim illustre de belle manière ma réflexion Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:35

Calim a écrit:
De toute façon faut que tu testes un peu tout et que tu te fasses ton opinion.

Tu as des gens avec qui jouer pendant l'été ? Ou tu attends septembre pour t'y remettre ?


Pour les persos avec les graaleux, le problème c'est que tu vas avoir une unité à 750 points, peut être même 900 si tu mets la niveau 2 avec comme je le suspecte. Soit presque la moitié de ton armée.
Si tu tombe contre une armée avec pas mal de canons et de tirs, tout ira dans cette unité, je pense pas qu'elle tiendra 2 tours. Et si elle arrive au cac, il ne restera pas grand chose.
Si tu tombes contre une armée avec du redirecteur, ton unité ne fera rien de la partie.
Face à une unité très populeuse tu va resté englué.

C'est un peu trop mettre tout ses œufs dans le même panier. Si pour une raison ou une autre ton adversaire gère cette unité correctement, est c'est assez facile à faire, tu n'as aucune autre menace réelle à lui opposer.

Oui il faut tester mais je reprends maintenant et il faut que je rachete donc j'aimerais commencer par une armée que j'aime bien.
Je n'ai personne encore car je viens d'arriver a Rennes mais si je pouvais jouer avant septembre ca serait bien.

Tu n'as pas tord pour les graaleux meme si j'ai j'aime beaucoup cette unité. Du coup je vais peut etre changer mon fusil d'epaule et finalememnt opter pour plus de chevalier pegase avec un seigneur sur pegase. Je posterais une liste des que je pourrais.

Je vais repartir sur une question de newbies qu'est ce que le redirecteur? (on utilisait pas ce terme a l'epoque)
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:40

Lord del Insula a écrit:
Puisque tu es ouvert aux suggestions allons-y gaiement Laughing 

D'abord ton idée de persos menant les graaleux souffrent du syndrome sac à point qui va attirer tous les tirs/sorts de dégâts possibles. Même avec la bannière tu vas vite perdre quelques chevaliers, et à seulement 9 (en contant les 3 persos) ça devient vite significatif : perte d'un rang qui fait très mal au moment de la charge car l'indomptable va te couper l'herbe sous le pied.
Donc si tu veux vraiment poursuivre dans cette optique il faut augmenter leur nombre. Malheureusement, tu auras compris que le format des 2000 points va très vite te bloquer concernant le nombre de graaleux.

Par ailleurs 2 FdL de 9 c'est très peu. Dès le départ tu te place en infériorité par rapport aux rangs (je radote) et t'expose à les voire disparaitre rapidement. Et il s'agit de tes seules unités d'impacts, les hommes d'armes étant trop faibles et pas assez nombreux dans ta liste, et les pégases ne pouvant gérer seuls les régiments de càc.

Ces constats fait, je te suggère d'envisager une liste avec 3 FdL, dont au moins 1 de 12 avec les persos dedans pour être la force de frappe principale. Les graaleux sont assez fort pour ne pas avoir besoin de persos, et les économies que tu peux faire en retirant les hommes d'armes, une unité d'archers et les serments te donnent la possibilité de placer une autre unité de chevaliers.
ça donnerait 2x9 CR avec les 3 persos dans un des 2 FdL + les 6 graaleux

Ceci n'est bien sur qu'une des possibilités d'ajustement, selon si tu gardes ou non les graaleux, que tu joues un FdL à 6 et un autre à 15, ou toutes autres possibilités.

Le meilleur moyen de te faire une idée restera bien sur dans le jeu Wink

EDIT : Calim illustre de belle manière ma réflexion Mr.Red 

Donc tu virerais les HdA, une regiment d'archer et les sergent monter j'imagine pour avoir assez de point pour un troisieme groupe de chevalier.
Mais tu n'as plus d'unité de redirection.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:57

Non, je parlais des serments, pas des sergents Razz 

En effet, les sergents montés sont là pour la redirection, c'est à dire amener à changer l'axe d'approche d'une unité adverse pour sa charge ( mais tu sembles t'être rencardé depuis thumright )   tout comme les pégases peuvent également le faire (mais pour plus cher Confused )
Ils me semblent utiles, en tout cas plus que les serments pour les raisons invoqués précédemment.

Sinon un pégase circus peut être envisagé, mais dans tous les cas il te faudra une base de chevaliers.
Sinon en attendant de trouver une liste qui te plaise à 2000 points, tu peux commencer à plus petit format pour commencer à te faire une idée. ça permettra d'étaler les achats et de peindre au fur et à mesure... ou te faire prêter des figs pour tester Smile


Dernière édition par Lord del Insula le Ven 2 Aoû 2013 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:11

redirecteur c'est les unités de redirection Wink 

Si tu es dispo les samedis, le GW organise souvent des parties, c'est en général plutôt du 40K mais ils essaient d'équilibrer un peu. Mais bon la population est assez jeune.
Sinon tu peux toujours essayer de voir avec les vendeurs qu'ils te fassent une partie d'initiation (autre que celle de l'île de sang), mais ça c'est uniquement si tu as du temps libre en semaine.

Et enfin, essaie de voir sur le forum de la breizhteam, la salle n'est pas dispo pendant l'été mais les parties ne s'arrêtent pas pour autant. Je te conseille El Concombre, excellent joueur, hyper agréable, il joue de toute les armées donc il peut facilement te prêter des figs de bretos et t'expliquer en direct comment bien les jouer, leurs forces et leurs faiblesses. Et c'est absolument pas un joueur qui recherche l'optimisation à outrance, il se met au niveau de son adversaire. Ce qui ne t'empêchera pas de te prendre des branlées. Mr. Green 
Met juste une annonce sur le forum disant que tu recherches des joueurs pour l'été pour apprendre à jouer et tu devrais avoir plusieurs réponses. Very Happy 


Pour les pégases, je dirais fausse bonne idée, les pégases sont fort mais demandent un savoir faire. Les erreurs ne pardonnent pas vraiment. Pour commencer, pas sûr que ce soit le meilleur choix.
Personnellement quand j'ai recommencé j'ai joué un long moment sans pégase car je n'arrivait pas à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:26

2eme essai en tenant compte de vos remarques Wink

Seigneur (110)
+3 Bouclier  
Vertu d'heroisme (40)
lance du chêne sacré (35)
Armure d'agilulf (25)
serment du chevalier
destrier caparaçonné (21)
total:234

Seigneur 110
+3 Bouclier, arme de base
sainte lance d’argent (65)
potion d’impétuosité (5)
serment du chevalier
vertu de témérité (30)
Monture : destrier caparaçonné (21)
Total : 223

Grande Banniere 60
+14 destrier carapaconné
Bouclier Enchanté (10)
vertu du devoir (30)
total:126

Damoiselle Niv1: 130pts
PAM (25)
Masque de Aaaah (25)
Destrier (10)

Damoiselle Niv2: 155pts
Niv2 (35)
Miroir d'argent (40)

Destrier (10)

9 Chevaliers du royaume état-major complet 265
bannière de guerre (25)


8 Chevaliers du royaume état-major complet 221
Oriflamme de lumiere (5)

5 Chevalier du Graal (M) 200

14 archer pieux, brasero, musicien = 94

3 chevaliers pégases (CM): 175pts

2 trébuchets = 180

Total: 2000


Dernière édition par dorgda le Jeu 4 Juil 2013 - 15:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 2:19

Ca me parait plus viable.

Place aux tests maintenant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:35

Tu n'as pas le droit au bouclier sur ta GB Wink 

Sinon, ta liste (tes listes) sont sympas, après à toi de faire tes propres mélanges et d'essayer le maximum de choses pour trouver ce qui te convient le mieux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:33

Merci et Corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:09

Sinon j'ai une petite question subsidiaire pour vous.

Est il plus profitable de mettre un de mes seigneurs pour le deuxieme Fdl de CR ou parmi les Graaleux?

Dans la premiere compo on aurait le seigneur + 8 CR et 5 CdG

Dans la deuxieme le seigneur + 4 CdG et 9 CR

J'ai lu que les Graaleux pouvait s'en sortir tout seul mais j'ai l'impression que le seigneur avec les CdG serait plus efficace

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:35

Je l'aime bien cette deuxième liste , elle est bien plus viable que la première.

Pour ton seigneur je pense qu'il ira mieux dans tes CR , pour tout simplement ajouter de l'impact . Les CG arrivent toujours à se débrouiller seuls , à la rigueur mettre une damoiselle avec eux mais pas plus .

Comme l'ont dis les autres , les CG deviennent rapidement une unité sac à point . Au final ils sont tout aussi fragile que des CE ou CR mais rapport bien plus de points à ton adversaires . Wink 

Pour ta GB il faudra que tu fasses attention à bien la planquer parce que tu n'as qu'une sauvegarde de 3+ . Mais son équipement te donne un bon up au résultat de combat et si tu fais sauter l'indomptabilité de l'unité adverse ça ne sera que du bon . Cool 

Après tu n'as plus qu'à essayer ceci sur la table Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:48

la bannière de guerre coute 25 points au fait Smile
On prend la valeur du LA.

Et du coup tu peux mettre la bannière au bus de CR et lui payer des protections, par exemple le bouclier enchanté, ta GB passe à une save de 1+ Smile (et oui, la GB a droit à un bouclier magique, même si elle n'a pas le droit à un bouclier normal)
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:51

Calim a écrit:
la bannière de guerre coute 25 points au fait Smile
On prend la valeur du LA.

Et du coup tu peux mettre la bannière au bus de CR et lui payer des protections, par exemple le bouclier enchanté, ta GB passe à une save de 1+ Smile(et oui, la GB a droit à un bouclier magique, même si elle n'a pas le droit à un bouclier normal)

Ah super info ca!!! je up ma liste Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:57

et par contre du coup le bouclier enchanté coute 10 points au lieu de 5 Crying or Very sad 

Mais bon, on va pas se plaindre vu qu'on peut sortir 2 persos avec des 1+ relançable :p
(Bouclier enchanté+pierre de l'aube : 35pts ; bouclier+grand heaume de gromrill : 33pts)
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:05

Calim a écrit:
et par contre du coup le bouclier enchanté coute 10 points au lieu de 5 Crying or Very sad 

Mais bon, on va pas se plaindre vu qu'on peut sortir 2 persos avec des 1+ relançable :p
(Bouclier enchanté+pierre de l'aube : 35pts ; bouclier+grand heaume de gromrill : 33pts)

J'ai plutot caser l'armure d'Agilulf qui certes ne permet qu'un 2+ mais fait qu'il sera moins toucher et touchera plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
intrepidHeron
Gueux
intrepidHeron


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Grigny (69)
Date d'inscription : 24/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:19

Juste deux remarques en préambule, la bannière de Guerre est à 25 pts et non à 35.
Ton Seigneur n°1 est équipé de l'épée de Frappe qui coûte 30 pts et non 15.
Il dépasse donc les 100pts d'OM autorisés.
Attention à toujours te référer au LA, y compris pour le coût de certains objets communs.

J'en profite pour te faire mes remarques sur ce seigneur.

A 30 points, l'épée de Frappe ne vaut pas la lance du Chêne Sacré, particulièrement adaptée à la Vertu d’Héroïsme. Si tu finis par lui mettre la Pierre de l'Aube, t'obtiens un Seigneur qui avec qui touchera souvent sur du 3+, relancera ses toucher et blesser ratés, avec coup fatal héroïque, avec une sav 2+ relançable et notre si précieuse invu. de la Dame. Un seigneur à exactement 234 pts.

Après, pour le reste, je pense que pour 2000pts tu n'as pas besoin de 2 demoiselles.
La niv1 à pied avec un PAM s'est cher payé. Tu vas sans doute lui donner le sort primaire de la Bete et tu vas être en difficulté pour lancer le sort avec un si petit niveau de magie. Pour faire un 9+ (10-1 puisque tu cibles de la cavalerie)  tu risques d'utiliser 3 dés. Comme tu ne joues pas bourrin, c'est à dire que tu ne joues pas un gros pack de 15 CR avec 2 Seigneurs et une GB pour locker le premier rang, tu devras choisir ta cible et faire bénéficier à l'une de tes "relativement" petites unités d'un +1F +1E...c'est cher payé il me semble.
En bref, je mettrais à la place un Paladin avec une Vertu, comme celle du Chevalier Impétueux, histoire d'assurer une charge avec +1D6 et proposer comme cela une petite surprise à ton adversaire, qui se croyait à l'abri derrière ses 19' de distance.

Je termine en donnant mon avis sur tes quelques questions :
Je crains que la réponse générale soit "tout dépend de ce que tu vas attaquer".
Je tente tout de même une réponse à l'aune de la liste que tu proposes.

Quelque soit l'endroit où tu mettras ton seigneur, tu pourras en profiter mais je le mettrais dans les une des unités de Royaume avec la GB car il se pourrait que sa vertu te pousse à aller attaquer du Monstre (Sphinx, Dragon stellaire ou autre joyeuserie...). Dans cette config, si ton seigneur ne "coup-fatalise" pas, tu seras bien heureux de compter sur tes rangs, ta GB, ta Bannière de Guerre et ta vertu pour disons, gagner au point.

A côté de ça, les Graaleux avec le Paladin dont je t'ai parlé plus haut histoire de charger en vitesse et d'éviter de te prendre des coups de Balistes ou de Canons et de te retrouver avec 3 fig/5 à la fin du tour 2 adverse.

Je te propose volontairement mes idées dans l'optique de te faire réfléchir.
J'espère que le but aura été atteint.
Bonnes parties!

iH.


Dernière édition par intrepidHeron le Jeu 4 Juil 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:40

Pour ce qui est du seigneur tu as raison il est a revoir. Ce que tu propose est interessant mais a moins que j'ai louper quelque chose la lance du chene sacrée te fait relancer les jet pour blesser raté et non les touches ratées non?

Ne reprenant que maintenant je suis pas encore au fait de la magie mais ce que j'ai pu lire est que beaucoup priviliegiait deux dames Niv1 et 2. J'ai repris car je pensais que c'etait une bonne idée. Toutefois avant de changer d'avis j'aimerais que d'autres qui ont fait ce choix m'explique pouquoi ils l'ont fait et les avantage que ca procure (au dela d'avoir un PAM en plus du miroir).
Sinon c'est vrai qu'un paladin venant renforcer les CG serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:05

L'avantage de la lance du chêne sacré c'est qu'elle potentialise encore plus les CFH de la vertu . Tu seras même plus efficace dans les tours de CAC après la charge car tu auras le droit à plus de relance de tes jets pour blesser ratés .

Après pour le choix d'une ou deux damoiselle , c'est un peu selon les goûts de chacun . L'avantage d'avoir deux damoiselle n'est pas que de lancer son sort primaire de la bête mais aussi d’amener une RM1 . Après je pense qu'avoir les 2 montées sur destriers serait une meilleure idée .
Revenir en haut Aller en bas
intrepidHeron
Gueux
intrepidHeron


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Grigny (69)
Date d'inscription : 24/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:09

Excuse moi pour cette grossière erreur. La lance du Chène sacrée ne fait relancer que les dés pour blesser ratés.
Avec CC6, on peut espérer que tu toucheras sur 3+ et que tu ne te craqueras pas.

Dans la config avec une seule demoiselle je virerai le Mirroir d'argent et conserverait le classique PAM qui est moins cher. Mettre en pression un magicien avec une touche m’apparaît un peu gadget. Bien sur l'OM en lui meme est super utile puisqu'il nous permet de sortir en quelque sorte deux PAM. Je l'utiliserai cependant dans une config à partir de 2500 pts voilà tout.

Il me semble que le principal avantage à la sortie de deux demoiselles réside dans la possibilité de disposer de deux PAM.

iH
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:30

et lancer des incarnations de wyssan à la chaine...
Toutes mes dernières parties c'était 2 damoiselles niveau 1 de la bête. Si j'avais bête sauvage je gardait (je joue environ 8-9 perso combattants donc en amélioré c'est assez ultime), sinon c'était 2 incarnations, que tu peux lancer sur la même unité.

Je rappelle aussi que si tu rates ton 1er sort, tu ne peux pas lancer ton 2ème sort avec ta magicienne.
Ok ce n'est qu'une niveau 1, mais si tu la met à pied avec les archers derrière les lignes, tu peux viser l'irrés si nécessaire sans que ce soit pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:13

Edit du Seigneur et de la Grande banniere:

Seigneur (110)
+3 Bouclier  
Vertu d'heroisme (40)
lance du chêne sacré (35)
Armure d'agilulf (25)
serment du chevalier
destrier caparaçonné (21)
total:234

Grande Banniere 60
+4 armure lourde +4 lance de cavalerie
+14 destrier carapaconné
Grand Heaume de Gromril(30)
vertu du devoir (30)
total:152 

pour le reste j'y reflechi encore
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:13

La grande Bannière peut peut pas porter de Lance de cavalerie, mais elle peut porter une arme magique !
Tu ne paye pas d'armure lourde, car ton paladin en porte déjà une par défaut

déjà 8points de libérés

Tu as 60points d'objets magiques ! c'est limité à 50

on y arrive tout doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:17

lorisjroux a écrit:
La grande Bannière peut peut pas porter de Lance de cavalerie, mais elle peut porter une arme magique !
Tu ne paye pas d'armure lourde, car ton paladin en porte déjà une par défaut

déjà 8points de libérés

Tu as 60points d'objets magiques ! c'est limité à 50

on y arrive tout doucement Wink

Arf exact Confused 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:21

Grande Banniere 60
+14 destrier carapaconné
Bouclier Enchanté (10)
Heaume du Dragon(10)
vertu du devoir (30)
total:136

Comme ca il a sa sauvegarde 1+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:25

1 seule armure magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:35

Calim a écrit:
1 seule armure magique Wink

arf encore Embarassed 

Grande Banniere 60
+14 destrier carapaconné
Bouclier Enchanté (10)
vertu du devoir (30)
total:126

Du coup il reste 34 points et la je sais plus quoi mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)   Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seigneur dans une armée de moins de 2000 points
» Debrief liste 2000 points.
» Liste à 2000 points contre les Hauts Elfes
» Liste de Campagne à 2000 points
» Nouvelle liste d'armée à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: