Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [WIP] Ost de tortus

Aller en bas 
+46
vagrant
karezeg
saural
almeric de la peyrie
Sofia Von Königsmark
frederic30
Viromandui
hetmasteen
le Chevalier à la Chope
Aldebald
Loec
Alrack
biak40
Agilgar de Grizac
Buraud
Almaric de Brionne
matboll
Arthas
Hugues des Échaubrognes
Apzer
Southern Knight
MagnanXXIII
Titou
Constantin de Couronne
grand frere
Jacques de Kerven
vg11k
Ethanes
Niger
Jiday
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Prince de LU
darkness76370
Guillebert
DeMalpeste
boitenferail
Le ménestrel enrhumé
Paps
Dangorn de Castagne
Gurhuntar
betazir
Toison d'or
Knil
tortus
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 218
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:56

Très belle pièce, ca change des chevaliers.

J'aime particulièrement les petits ajouts sur le socle comme la hache qui a servit a faire les pieux ou l'épée et le bouclier sur le côté.
C'est assez simple et rajoute vraiment de la personalité e l'ensemble.

La petite scenette, avec le chef qui demande de tirer et les deux servants qui se demandent pourquoi le coup ne veux pas partir, est bien sympa.

Très bel ajout a ton armée.


Dernière édition par saural le Lun 22 Jan 2024 - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:47

Une fois de plus tu me laisses sans voix, c'est propre, c'est net et sa fourmille de petits détails :bavmorve: .
Mention spécial pour le traitement du bois ( au passage si tu veux nous laisser la recette ce n'est pas grave ) trebuchet

Encore! encore !, vivement la suite de tes productions .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:08

@ Tortus: Je me joins au concert de louanges sur ta machine de guerre et son équipage, tous deux de fort belle facture (comme d'accoutumée)!...

La peinture est superbe, le socle simple sans être dénudé ni trop chargé, le rappel des hermines sur quelques éléments ajoutent en cohésion par rapport au reste de l'armée, du tout bon comme d'habitude!!!... thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyLun 22 Jan 2024 - 17:30

Un seul mot : Superbe. Je n’arrive pas à la cheville de vous noble seigneur….

La variété des têtes de chevaliers et celles de destriers est une excellente idée 💡 quant à la qualité de la peinture, elle est impeccable. Bravissimo !

Le trébuchet est tout aussi sublime et effectivement le traitement du bois est fort bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:37

Merci à vous tous I love you

Peindre des gueux est toujours une activité rafraîchissante, je trouve qu’il y a facilement plus de latitudes pour la variété et l’exagération : glauque, humour… Ce projet de trébuchet s’est lui étalé sur une dizaine d’année je dirai, de l’achat du modèle de la gamme LOTR, la conception du socle et des servants, la peinture de l’ensemble et le « rafraîchissement » de fin 2023 pour l’adapter à mes standards de peinture/soclage actuels. C’est d’ailleurs pour cela que je ne vous l’avais jamais présenté avant de mémoire hormis un rapide aperçu dans l’unique rapport de bataille que j’ai fait.

Le socle initial:

Les servants recalés:

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8326

Le sergent actuel en charge du trébuchet. Il prend son rôle très à cœur, son prédécesseur ayant été « remercié » à la suite du dernier affrontement.

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8317

L’engin est parfois capricieux, à moins qu’il ne faille blâmer les artilleurs pour leur incompétence, ce ne sont que des gueux après tout. En tout cas cela sent l’incident de tir…

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8318

En attendant, pas facile de tenir la cadence avec une rage de dent. Le sergent exige un projectile par tour, après pour savoir où il atterrira mieux vaut s’en remettre à la Dame !

Quelques gros plans sur certains détails :

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8319

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8320

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8321

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8323

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8325

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8324

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8322

Jacques de Kerven, Maxence de Longueville, Saphirre, Alain de Saint Jean et Vallariel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 218
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptySam 27 Jan 2024 - 22:08

Des photos avec des gros plans, plus de détails que pour ses chevaliers, il me semble que l'ami Tortus est fier de son artillerie !

Et franchement, je suis bien de son avis. Quelle belle pièce!

Il y a de l'humour, des détails qui attirent l'oeil, de l'originalité, c'est top!

Peut-être un poil trop de ces touffes d'herbe. Les servants doivent passer un temps fou pour installer et manoeuvrer une machine comme celle-ci, et je vois mal l'herbe résister a un tel piétinement.

Mais là honnêtement c'est vraiment pour essayer de trouver quelque chose a redire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyLun 29 Jan 2024 - 10:21

Vraiment excellent… ces petits détail qui donnent un charme fou 😜 à l’ensemble. Tout est nickel 👌

Et mention spéciale pour les visages expressifs et adaptés aux situations.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptySam 17 Fév 2024 - 19:52

Oh oui j’en suis fier de ce trébuchet, après toutes ces années je suis enfin arrivé avec lui à quelque chose qui me plaît !

Mais les gueux ont suffisamment pris la lumière, il est grand temps de vous présenter le dernier chevalier errant en date :

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8510

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8511

almeric de la peyrie, Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 18 Fév 2024 - 15:02

Quel travail et régularité sur les hermines ! Je suis bluffée Shocked .
Le trébuchet est fantastique, ça fait un joli diorama à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 218
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:22

Et bien Tortus fait du Tortus avec encore un magnifique chevalier.

Alors oui les hermines sont géniales, les dégradés de verts sont tops mais bizarrement, moi ce qui me botte le plus avec ce personnage, c'est le museau noirci du cheval! Il est vraiment réussi et il se conjugue très bien avec la tache blanche sur la tête du cheval.

Mais cela t'en fait combien de chevaliers maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:41

@Tortus: Je suis toujours ravi de voir tes créations la qualité de celles-ci ne baisse jamais ! thumright thumright thumright

Un seul bémol sur cette pièce, cette clochette sur le cheval qui gâche le reste… À supprimer pour les autres réalisations peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyVen 23 Fév 2024 - 13:57

@Huguette
Oui c’est un mini-diorama, il faudra que je trouve d’autres idées d’unités pour faire de même. J’ai déjà fait quelques scènettes comme décors ou pions objectif mais il faut avouer que c’est moins motivant quand cela ne sert pas de figurine de jeu.

@saural
Je commence à avoir une bonne recette pour les chevaux bruns. Il va falloir que je sorte de ma zone de confort pour tester des pâturons blancs ou même des destriers blancs. Normal si je veux me lancer un jour dans les licornes !

@Alain
Zut pour la clochette ! Moi qui était tout heureux d’avoir une petite breloque fournie sur la figurine afin d’apporter une touche de variété. Mais ne t’inquiète pas c’est le seul destrier qui en a une.

On continue avec le destrier du huitième chevalier errant :

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8411

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8410

Le cavalier est lui assemblé mais malheureusement il me manque sa tête. En effet, j’ai épuisé mon stock de modèles de jeunes fougueux imberbes. Si quelqu’un a des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 218
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:37

Et bien sur le site de Greenstuffworld, il y a quelques têtes plutôt sympa qui pourraient convenir.

Comme ceci: Têtes chauves

Ou ca:   Têtes de norsemen

Certaines font même limite flipper
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptySam 24 Fév 2024 - 16:12

@saural : c’est sur … assez flippant, on dirait Wolverine Shocked

@tortus : encore une belle réalisation. J’aime beaucoup ce jaune. Ton cheval est parfait !

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:05

Il y a une tête un peu dans le même esprit que les tiennes (coiffure bien dégagée derrière les oreilles) que j'ai déjà utilisée sur un chevalier v6. C'est celle des steelheads halberdiers mercenaires de warmachine. Attention la version en plastique, pas la vieille version en métal (là les têtes sont minuscules).

[WIP] Ost de tortus - Page 16 560px-10

Je ne crois malheureusement pas avoir de photo sous la main de la figurine que j'avais faite avec pour te montrer. A vérifier quand j'aurai un peu de temps.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:43

Magnifique Tortus!
Bouche bée (pour ne pas dire complexé Razz ) devant tes œuvres! J'aimerai tellement passer un moment à côté de seigneurs du pinceau comme toi ou Toison pour vivre des tutos et cours d’apprentissage-perfectionnement! Respect.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"

Hugues des Échaubrognes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:43

@ Tortus: Je ne promets rien mais je peux regarder dans ma boite à rabiots…. On ne sait jamais…

@ Enguerrand: Carrément! Déjà qu’en photos leurs figurines sont superbes alors en vrai!!!… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes drunken drunken drunken

Pouvoir discuter, échanger nos différentes méthodes prendre des leçons de nos maistres … Franchement se serait le pied!…

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 25 Fév 2024 - 22:13

@Jacques
@Chevalier à la Chope
@saural

Afin de bien discerner ces jeunes chevaliers errants de leurs pairs plus expérimentés les chevaliers du Royaume, je souhaite les équiper de tête nue et unique : Coupe au bol ou chevaux aux vents, qu’importe tant qu’ils ne portent pas la moustache ! Laughing
J’ai déjà utilisé les 3 têtes fournies dans le kit V6 ainsi que les 4 têtes de Black Templars que j’avais dégoté sur un site de bitz.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:01

plus comme celles la?
[WIP] Ost de tortus - Page 16 20240211
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:49

Pfiou c’est magnifique ! Le trébuchet est génial, le montage, la peinture, tout est superbe. C’est une vraie saynète, ce qui va très bien avec le coté « dessin animé » que j’ai toujours ressenti en regardant ta peinture.

Les errants et leurs chevaux sont aussi excellents, celui aux armoiries sable et sinople et cheveux roux fait peur !
Peut-être que les yeux sont un peu trop blanc ? Enfin c’est sans doute dû à une vertu un peu trop exacerbée ! Voire frénétique…

almeric de la peyrie a écrit:
plus comme celles la?
Spoiler:

Trop joufflus pour être de jeunes et fougueux chevaliers errants, de mon point de vue en tout cas (un peu grossophobe je dois l'admettre).
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyLun 26 Fév 2024 - 13:50

@almeric
Merci des propositions mais je vais être casse-pieds Razz
Ce sont les sex-symbols de la Kernouailles, faisant fantasmer toutes les pucelles, de la plus simple bergère à la fille de puissant seigneur. Ils doivent être jeunes, sveltes, imberbes et idéalement avec une belle crinière. J’ai écumé plusieurs sites alternatifs dont toute la gamme de GSW en faisant chou blanc, à croire que mon souhait est farfelu. J’ai un ou deux modèles des nouveaux humains des Cités de Sigmar qui me plaisent mais de là à acheter une boîte juste pour cela. A moins que j’aille regarder du côté des elfes…

@Hugues
En effet, il est plus énervé que les autres ! Laughing
C’est involontaire mais les dents apparentes doivent jouer pour beaucoup, en plus de son teint un peu plus rouge que ses condisciples (nouveau pot de peinture)

@Enguerrand
@Alain
Vous me flattez Embarassed
Je suis loin d’avoir une maîtrise technique étendue : Peu de travail en transparence, peu de freehand, pas d’effets OSL… Quasiment systématiquement il s’agit juste d’aplats avec un lavis et/ou un travail de dégradé. Je fais attention par contre au schéma de couleur pour un rendu cohérent et harmonieux ainsi qu’à ne pas débordé.
D’ailleurs je pense que c’est pour cela que plusieurs personnes trouvent un rendu « cartoon » sur mes figurines : Des séparations bien nettes et des choix caricaturaux (les pierres sont grises, le bois est brun avec des nervures bien apparentes…)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2024 - 12:47

Ces têtes sont parfaites almeric ! cheers

Mais tu ne suis pas assez mon sujet, je les ai déjà utilisé pour mes 4 derniers chevaliers errants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2024 - 13:02

oups.... c'est vrai que j'ai la facheuse habitude de lire plutot de survollé les sujets, je suis demasqué Razz par contre il y en a aussi chez victoria miniature
https://victoriaminiatures.com/collections/heads/products/male-heads-with-short-hair-x10 mais peut-etre que tu en as deja parlé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:25

Je garde cette référence sous le coude, merci à toi ! cheers

En attendant, je finalise un piéton qui restait prendre la poussière sur mon établi depuis bien trop longtemps. Les amateurs reconnaitront ici un porte-étendard métal V5, à mon niveau j’ignore s’il s’agit d’un archer ou d’un homme d’arme.

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8513

La qualité de l’éclairage était fort médiocre par cette journée pluvieuse. Je ferai de meilleurs photos une fois le soleil revenu et l’étendard terminé.

Jacques de Kerven, Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 22:57


Magnifique !

C'est le standard bearer 2 (020301503)

des archers en métal v5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptySam 2 Mar 2024 - 12:53

Un petit point sur les créations -toujours aussi parfaites et inspirantes- du seigneur tortus. J'admire toujours autant ton travail, mais tu le mènes avec une régularité qui m'impressionne. thumleft

- D'abord le trébuchet (avec une présentation aux petits oignons ... Laughing ). C'est vraiment impeccable. Les servants sont superbement adaptés et, bien sûr, parfaitement mis en couleur.
La petite réserve, le seule qui soit faisable sur ton travail, est toujours cette impression de propreté, cette netteté de chaque trait qui étonne un peu sur une machine gérée par des gueux. A titre personnel, j'aurai bien testé plusieurs "jus" de verts et de marrons pour vieillir le bousin, mais c'est très personnel. Wink

- Le dernier (en date) chevalier errant est très réussi. Une petite remarque qui rejoint mon commentaire au dessus : les deux manières subtilement différentes avec lesquelles tu as géré les armoiries m'interpellent. Sur le cheval, les hermines ont été posées avant d'ajouter le lambel tandis que sur le bouclier, tout a visiblement été conçu en une seule fois. Le résultat sur le bouclier est plus "propre", mais je crois aimer autant les autres armoiries. Encore une fois, c'est très personnel.

- Au sujet des têtes, je ne sais pas si tu as envisagé la chose, mais partir d'une que tu as déjà utilisé et refaire une autre coiffure en green stuff me semblerait faisable, vu la maitrise que tu montre avec la pâte verte.

- J'arrive au porte étendard V5 qui est vraiment une totale réussite (sauf peut être le gambison qui brille un peu, mais c'est histoire de dire ... Wink ). Le visage m'a totalement scotché, d'autant que j'ai moi-même peint cette figurine et que le résultat n'a juste ... rien à voir ! Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2024 - 3:02

Tortus fait encore du Tortus, avec la même qualité, des tons neutres/naturels et le même souci du détail, ce qui va -je n'en doute pas- rendre extrêmement bien sur toute l'armée. Ce porte-étendard je le connais bien et je confirme (si c'était encore nécessaire) que c'est celui des archers V5.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:08

@Tortus: C’est toujours aussi beau et bien fait, comme d’habitude! thumright thumright thumright

Et je confirme ce que les précédents compagnons ont écrit concernant le porte étendard…
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:50

Merci à tous les quatre pour vos encouragements  cheers

L’étendard est terminée et claque donc maintenant fièrement au vent !

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8611

[WIP] Ost de tortus - Page 16 Img_8610

@Toison
Je suis de ton avis pour le souci de brillance… Parfois j’obtiens ce rendu sans vraiment d’explication malgré l’utilisation de plusieurs gammes de vernis mat. Là j’en ai remis une seconde couche pour voir mais ce n’est pas totalement mat, à moins que ce ne soit moi qui n’ai pas compris ce que veut dire « ultra mat varnish »

scratch


Dernière édition par tortus le Dim 10 Mar 2024 - 21:07, édité 2 fois

almeric de la peyrie, Jacques de Kerven, Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ost de tortus
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de tortus
» Concours d'Hiver 2017 - Paysannerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: