Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2600pt] Tournoi de Greuh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2600pt] Tournoi de Greuh  Empty
MessageSujet: [2600pt] Tournoi de Greuh    [2600pt] Tournoi de Greuh  EmptySam 14 Déc 2013 - 17:12

Parce qu'un seigneur n'a jamais peur d'annoncer avec quelles forces il compte aller guerroyer , voici ma liste à 2600pts pour le Tournoi de Greuh qu'organise le Capichef de ma team :

Listes Bretos : 2596pts

Seigneurs: 458pts

Seigneur: 229pts
Général, Destrier caparaçonné, Vertu de Confiance, Gantelet de Duel, Épée Tueuse de Héros, Grand Heaume de Gromril, Bouclier

Seigneur: 229pts
Destrier caparaçonné, Vertu d'Héroïsme, Lance du Chêne Sacré, Tresse d'Isolde, Bouclier


Héros: 574pts

Paladin: 109pts
Grande Bannière, Destrier caparaçonné, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube

Paladin: 90pts
Destrier caparaçonné, Heaume Dragon, Bouclier, Lance de Cavalerie

Paladin: 115pts
Destrier caparaçonné, Vertu du Chevalier Impétueux, Lance de Cavalerie, Bouclier

Damoiselle du Graal: 155pts
Lvl2 Bête , Destrier , Miroir d'Argent

Damoiselle du Graal: 105pts
Lvl1 Bête , Destrier, Parchemin de Dissipation



Unités de Bases: 1020pts

10 Archers : 75pts
Tirailleurs, Braseros

10 Archers: 65pts
Braseros

11 Chevaliers du Royaume: 303pts
EMC, Etendard de Discipline

11 Chevaliers du Royaume: 303pts
EMC, Bannière de Rapidité

10 Chevaliers du Royaume: 274pts
EMC, Bannière de la Flamme Éternelle


Unités Spéciales: 240pts

3 Chevaliers Pégases: 165pts
Champion

5 Sergents Montés: 75pts


Unités Rares: 304pts

Trébuchet: 90pts

Trébuchet: 90pts

3 Chevaliers du Graal: 124pts
Musicien


Alors à savoir que c'est officiellement mon grand retour à la Bretonnie en cette V8 , j'ai relativement délaissé cette armée en V7/8 au profit des EN .

Donc j'ai quelques restes de mon jeu savonettes , et ça se voit dans ma liste ou j'ai taillé un peu dans le budget de certaines unités pour caser les 5 SM qui me paraissaient indispensables en cas de redirection/sacrifice , etc .

J'ai donc une doublette seigneur , un duelliste général, et un pourfendeur très offensif et peu protégé . C'est clairement un pari que je fais , je suis conscient que le fail peut arriver  Mr. Green ....

Donc niveau répartition des persos , le gégé , avec la lvl2 , la GB et le paladin Heaume Dragon dans le FDL Étendard de Discipline . Le pourfendeur avec la damoiselle lvl1 dans le FDL attaques enflammées .
Enfin le paladin "speedy" dans le FDL avec Bannière de Rapidité , je sais que ça peut paraitre un peu gadget cette vertu , mais ça peut résoudre une menace en début de partie (j'ai un peu peur des persos coursier noir EN entre autre) .

Les SM sont donc là en redirection/sacrifice avec les archers tirailleurs .

Je n'ai pas réussi à caser un musicien sur les CP , j'espère que je m'en mordrais pas les doigts , je connais bien le syndrome du cac contre des servants d'artillerie nain  Laughing ...

Les 3 CG pour gérer les éventuels éthérés , chasser sur un flanc , appuyer une charge , et pourquoi prendre au tir/magie à la place des FDL .

Enfin la classique doublette de trébuchet , je n'ai jamais eu de chance avec ces machines mais ça fait peur en face et rien que pour ça je les prend  Razz .

Pour le reste je m'en remet à La Dame , à l'époque ça marchait vraiment bien , j'espère que pour mon retour sous ses bannières elle ne m'oubliera pas  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2600pt] Tournoi de Greuh  Empty
MessageSujet: Re: [2600pt] Tournoi de Greuh    [2600pt] Tournoi de Greuh  EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:48

Classique, mais couillu pour le seigneur coup fatal. Il est vraiment à poil, si jamais tu ne tues pas le monstre il te découpe aussi sec. Et contre un perso adverse, tu te fais découper avant d'avoir taper.

J'aurais donc mis plus de protection à ce perso, pour le reste c'est très bien. Belle liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2600pt] Tournoi de Greuh  Empty
MessageSujet: Re: [2600pt] Tournoi de Greuh    [2600pt] Tournoi de Greuh  EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:01

Clairement le pourfendeur va aller sur du montre ou de l'IM/CM , il n'ira pas sur du perso type SV ou du DM , je suis tout à fait conscient de ses limites  Laughing .

Mais c'est surtout une assurance en cas de grosse DS type Ventre-Dur avec Désosseur , cogneur , etc , ou tout simplement le gros bloc classique d'horreur des cryptes ou de bêtes de Nurgle . Il est là avec le FDL attaques enflammées pour déverrouiller une situation compliquée et enfoncer les régiments glues .

Pour les persos adverses, j'ai pensé au duelliste qui lui sera plus à même à venir à bout surtout contre les persos à meilleure initiative .  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600pt] Tournoi de Greuh  Empty
MessageSujet: Re: [2600pt] Tournoi de Greuh    [2600pt] Tournoi de Greuh  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600pt] Tournoi de Greuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 750, Tournoi 15 Mai
» [500 - Tournoi]
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» 2500pts tournoi
» tournoi 999 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: