Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bête de concours...

Aller en bas 
+5
Calvin de Lormeigny
Knil
Tyriom
Toison d'or
Thibault de Montignac
9 participants
AuteurMessage
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Bête de concours...   Bête de concours... EmptySam 23 Nov 2013 - 19:58

Bon, voila, j'ai choisi la figurine que je voulais peindre pour le concours, je vous la présente ici.
Ainsi, j'utiliserai ce sujet pour montrer mes WIP, et j'attends avec vos conseils et commentaires bien entendu cheers 

Bête de concours... 20131110
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:15

Une figurine de l'ermite de Malmont affraid
C'est une figurine en édition limitée qui doit maintenant être assez rare. Elle l'était déjà il y a huit ans Twisted Evil
Il me semble juste que ta sous couche est un peu ratée, notamment sur la lame de l'épée, mais je peux me tromper ... scratch 
Par contre, même si j'en possède un exemplaire encore sous blister, j'ai jamais pu me résoudre à en commencer la peinture. Je la trouve assez casse gueule, notamment à cause de l'épée et du cimier surdimensionnés. Les versions jolies et équilibrées ne sont pas légion. J'ai trouvé autrefois sur le net une photo d'un peintre italien. En détaillant le cimier, il a réussi un truc plutôt sympa qui allège un peu. Si ça peut t'aider :

Bête de concours... Cavali11

Bon courage pour la suite, confrère du slip sur la tête Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bête de concours... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Dim 1 Déc 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:22

Merci pour ton commentaire !
La sous-couche n'étant pas de mon fait, je vais la reprendre (en plus il reste des traces de moulures, et je sous-couche toujours en blanc !).
Je pense m'y mettre aujourd'hui (pas eu le temps avant Sad je passe des entretiens d'embauche).
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:33

ah l'ermite une figurine superbe sur la qu'elle je n'ai jamais pu mettre la main ... good luck a toi pour le peinture tu vas te régaler! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:19

Et dire que j'ai failli en avoir une...

Bon après, c'est pas la fig breto que je trouve la plus réussie.
Elle un peu brouillonne je trouve, et la photo de Toison me conforte dans mon impression.
Il faut une peinture simple et contrastée pour montrer sa réelle valeur.

Il me tarde de voir ce que tu vas en faire, et je te souhaite bon courage.
Dépêche toi de nous montrer du WIP, c'est pas souvent qu'on voit ce genre de figurines, et c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:51

Je trouve aussi que c'est une figurine pas si réussie que ça, par contre elle est parfaite comme chevalier de la quête de Mordheim ! Razz 

Voila donc le résultat de mon travail de cette après-midi, où j'ai découvert avec grande stupeur que 60% de mes pots étaient encore utilisables après 4 ans sans utilisation ! affraid 

Bête de concours... 20131210
Bête de concours... 20131211

EDIT : j'ai eu 2 problèmes qui me font penser que peut-être mon chevalier est un recast en métal. En effet, les fleurs de lys sur l'épée ne semblent pas se détacher aussi bien que ce que j'ai pu voir sur d'autres figs sur internet. L'autre est que la moustache côté gauche de son visage est quasi manquante ! Je vais en faire une sorte de balafre, mais ça m'a troublé au moment de la peinture, et j'ai un peu foiré du coup, ne sachant pas trop que faire à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:05

Tyriom a écrit:
ah l'ermite une figurine superbe sur la qu'elle je n'ai jamais pu mettre la main ...
C'est ballot, il y a quelques années, un membre du foroume en avait proposé une à la vente, sans succès.
A l'époque, elle était à 40 euros. D'accord, c'est pas donné, mais je crois qu'elle atteint beaucoup plus sur e-bay. Twisted Evil 
C'est d'ailleurs ce prix élevé qui pourrait expliquer un re-cast de la figurine de Thibault ...Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bête de concours... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyLun 2 Déc 2013 - 2:34

J'ai du payer le mien 30€, mais c'était il y a près de 5 ans ! Smile 
Et il est vraiment de bonne facture, les détails sont nickels, même sur le cimier. Mais la moustache m'a mis le doute (sur l'épée, c'est aussi l'accumulation de peinture qui peut expliquer que la fleur de lys ait du mal à ressortir).
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyLun 2 Déc 2013 - 4:13

30 euros, c'est bien Very Happy 
Par contre, pour une fig pareille, je serais passé pas la case Glanzer + nouvelle sous couche. Twisted Evil 
Mais je comprends que, après le mal que tu as eus pour deux malheureuses couches de peinture, tu sois résolument opposé à mon raisonnement. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bête de concours... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:30

Ca aurait été rajouter 2 étapes à ma déjà trop longue liste d'étapes ! Mad 
Donc bon... On va dire que je dois reprendre des habitudes de peintre, et que j'irai plus vite pour le prochain !
Je veux lui faire un beau tabard bien travaillé cheers Mais dans quelle galère je me suis fourré moi, tout ça au nom du slip ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:35

Bonjour !
Voila la suite de mon travail, sur le bleu et le métal notamment. C'est la première fois que je tente de faire quelque chose de nuancé, c'est pas mal, mais c'est sans doute pas encore assez clair pour que ça ressorte bien en photo. J'hésite à reprendre le tout, notamment sur les "arrêtes", en plus clair.
Prochaine étape : le jaune et la cotte de mailles !
Je suis preneur de conseils pour traiter le cuir aussi  Wink 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:19

Si je peux me permettre, un bête truc serait de faire la lame unie.
Vu la taille de celle-ci, les petites taches noires (brossage ?) sautent aux yeux.

Donc simplement diluer la peinture, passer une belle couche propre et unie et terminer avec une ligne (très précise) plus claire sur les bords de la lame.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:40

Ahah, merci, mais en fait, je n'avais pas encore traité la lame (et ne l'ai d'ailleurs toujours pas fait).
C'était juste pour ne pas la laisser toute noire, j'ai frotté dessus mon "mélangeur" (comprendre : morceau de grappe pour mélanger une peinture un peu trop dure) et j'ai juste passer quelques coups de pinceau pour ne pas que ça fasse des pâtés.
Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai un peu avancé. Je crois ne pas avoir le temps de faire de free-hand, tant pis, ce sera pour une prochaine fois !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyMar 31 Déc 2013 - 23:01

Histoire de voir le travail accompli, et d'où on part  Razz 
Bête de concours... 20131224
Bête de concours... 20131225
Bête de concours... 20131226
Bête de concours... 20131227
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:17

Félicitation pour ta participation au "slip".  Wink 
Quelques commentaires pour conclure ce concours que j'ai trouvé particulièrement agréable.
- D'abord et avant tout, la tunique du chevalier brille atrocement. Tu n'utiliserais pas des peintures enamels, par hasard ?
Si c'est le cas, je te conseille quand même de passer assez vite aux acryliques, même si tes vieux pots ne sont pas secs. Le confort d'utilisation et l'aspect mat vont te séduire, j'en suis sûr. Twisted Evil 
- Pour le reste, les couleurs sont bien posées, même si la peinture semble un peu épaisse.
- A mon avis, tu pourrais envisager d'ajouter des ombrages. Par exemple un orangé sur le lambrequin jaune ou un gris léger sous les sourcils et la barbe de l'ermite. La région de la tête est souvent un endroit qui attire les regards. La soigner est toujours sympa.
- Sur le socle aussi, quelques retouches seraient les bienvenues : un brossage de marron clair sur le bois, un doré plus clair sur certaines pièces et ... enlever les morceaux de patafix sous les pieds. Razz
A bientôt pour de nouvelles aventures.  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bête de concours... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:56

Ahah, merci Toison, tu as pointé tout ce qu'il me reste à faire pour finir la peinture de ce chevalier.
Pour la peinture, mes bleus sont des Prince August, alors je ne comprends pas vraiment  Embarassed  quand elles sont vieilles, elles ne sèchent pas autant que les GW mais se mettent à briller ? Mais je suis d'accord, ça brille bien trop.
Il faudrait que je dilue plus, surtout les métaux, ça fait pâteux, mais c'est aussi du à la sous-couche pas terrible, bon, je ferai mieux au prochain concours  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:09

Je sais pas si ça peut aider, mais j'ajoute un écrou en INOX (pour pas que ça rouille), diamètre 5mm dans chacun de mes flacons lorsque je les achète. Ensuite j'agite vigoureusement au minimum pendant une minute avant de prélever la peinture.
...Tu peux peut être essayer

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bête de concours... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:46

Oui, surtout que les peintures prince august se délient assez facilement.
Tu peux aussi mettre des perle en verre. Moi, j'ai récupéré le pot de "miettes de verres" pour déco de table que ma femme avait acheter pour un nouvel an, et l'ai recyclé en pot de "mélangeur pour peintures acryliques".

Question, tu utilises également du PA pour tes métaux?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:50

Alors, pour faire simple :
- j'utilise GW pour les sous-couche/couches de base grâce aux pots Fondation
- j'utilise GW pour les encres (marron, noir, orange, violet, rouge, flesh, devlan mud et ogryn flesh, je n'ai rien d'autre)
- j'utilise GW pour les métaux (là j'ai presque tout sur l'or et l'argent)
- j'utilise PA pour tout le reste, mais ce sont de vieilles réf', j'ai du les acheter il y a 10 ans (mais contrairement à GW, elles semblent ne jamais sécher, il suffit de les secouer pendant 5-10 minutes et ça revient !)

Faudra m'expliquer comment on peut mettre un écrou dans les peintures PA  Laughing par contre, des petites billes en métal ça doit être faisable si elles sont assez fines. Merci pour ces conseils en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:24

Moi aussi, j'étais sceptique quand on me parlait de mettre un écrou dans un tube PA.
En fait, l'extrémité "compte-goutte" est emboîtée dans la partie filetée du pot, et tu peux la sortir facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:48

Bon, on est reparti pour le concours, cette fois, ce sera un porteur de bannière. En l’occurrence, je pars sur l'idée d'une grande bannière.
J'ai sélectionné la fig, son canasson, tout va bien, mais j'ai une interrogation, et je sollicite votre aide : comment faire une bannière ?

C'est bête, mais j'ai déjà essayé avec du papier et du carton : dans les deux cas, ça ne tient pas, ça rend mal, et ça s'abîme très vite si on veut la jouer.
Je cherche donc une solution plus durable, sachant que j'aimerai avoir un rendu de ce type :
Bête de concours... Img4be09d4b99cb1

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:55

J'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu présentais déjà ta fig ^^

Pour les bannières, j'ai déjà vu plusieurs fois (notamment sur ce forum) certains peintres/sculpteurs utiliser des tubes de pommade lambda. Ca a un coté souple et résistant assez facile à travailler (d'après eux, je n'ai jamais pu essayer, à mon grand regret)
Personnellement, je me cantonne à la banale bannière en papier : je suis d'accord avec toi sur le "ça s'abîme vite", un peu moins sur le " ça rend mal", et pas du tout sur le "ça ne tient pas" ^^

J'ai actuellement deux bannières en papier, dont une qui a à peu près 1 an, et elle n'est vraiment pas prête de tomber ^^
L'avantage du papier, c'est si, comme moi, on n'est pas un as du pinceau, ça permet de passez par un super outil qui s'appelle une imprimante  Embarassed Mais une chose est certaine, ça n'aura jamais un rendu comme celui de ton exemple
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:56

Le "ça tient mal" était plutôt pour le carton, le papier étant plus léger, je n'ai pas eu de problème.
Un tube de pommade ? J'aimerai bien comprendre, mais pourquoi pas ? S'il est en métal, comment le faire tenir (lourd non) ? S'il est en plastique, comment lui donner une forme un peu ondulée (comme sur mon exemple) ?

En tous cas, je vais essayer de commencer tôt le concours, car sinon je n'aurai pas le temps de finir (encore une fois)...  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:48

Il me semble que moi aussi j'ai vu que des mecs utiliser des tubes de pommade ou l'emballage autour des bouchon de bouteilles de vin , je nest pas essayé mais je veut le faire pour le concours sa semble etre un bon moyen car c'est solide et souple a la fois on peut lui donner très facilement une ondulation et je pense que sa ce coupe bien avec un scalpel ou même au ciseaux et pour le coller amon avis soit avec de la colle métal soit avec un peut de résine .
Il me semble qu'il y a des tutos sur cela

PS:la tête du chevalier que tu nous montre viens de chez scibor miniature .
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:36

les bannière que je fais son en résine verte, mais c'est sûrement pas la solution la plus simple... lais ça a l'avantage d'avoir un rendu vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptySam 18 Jan 2014 - 0:17

Mes bannières sont toutes en métal. Pour obtenir le tube, tu peux aller chez ton pharmacien et acheter un tube de Niflugel (2€95) qui doit toujours être en tube métal. Tu peux aussi trouver au supermarché du coin un tube de lait concentré sucré Nestlé (là, je connais pas le prix ... Laughing ) qui a l'avantage de pouvoir être consommé  thumleft .
Dans les deux cas, vérifie avant d'acheter que ça a pas été remplacé par un tube plastique.  Wink 

La bannière en métal est très légère, elle tient sans problème sur la hampe à la cyano.
Je la coupe au cutter mais un ciseau à ongle doit pouvoir suffire.
Ensuite, bien poncer la surface avant de sous-coucher, sinon ça craquelle quand tu plies Mr.Red .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bête de concours... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptySam 18 Jan 2014 - 1:33

Toison d'or a écrit:
Mes bannières sont toutes en métal. Pour obtenir le tube, tu peux aller chez ton pharmacien et acheter un tube de Niflugel (2€95) qui doit toujours être en tube métal. Tu peux aussi trouver au supermarché du coin un tube de lait concentré sucré Nestlé (là, je connais pas le prix ... Laughing ) qui a l'avantage de pouvoir être consommé  thumleft .

Le Niflugel aussi, personnellement j'en donne un tube à mes gamins tous les matins, et un berlingot pour le goûter !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptySam 18 Jan 2014 - 1:47

Ok, moi j'ai du Bepanthen, ça doit le faire. Merci pour le coup de main, WIP dès que je peux !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptySam 18 Jan 2014 - 2:08

@Aimard : faudrait que j'essaye.  Razz 
@Thibault :
Bépanthène c'est plus gras : il faut bien dégraisser avant de peindre.
Une petite précision au passage : prévois un peu large, le drapeau doit pouvoir s'enrouler autour de la hampe. Moi, je découpe des bandes (comme sur cette photo, à gauche), je trouve que ça allège un peu mais c'est personnel :
Bête de concours... Imgp7510

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bête de concours... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:50

Je souhaite partager mon expérience des bannières faites maisons avec du papier pour mes étendards d'archers et hommes d'armes (ne faites pas attention au niveau de peinture, j'avais 11-12 ans...). C'est du papier imprimante classique, j'avais dessiné la forme, peinte et découpée. L'épaisseur du papier donnait un résultat assez satisfaisant de tissu bien épais (genre tapisserie). Comme on le voit, les aléas du transport, du jeu et du temps on commencé à les abîmer un peu (surtout la colle en fait), mais après 13-14 ans, ça tient encore!

Bête de concours... Img_9413 Bête de concours... Img_9414Bête de concours... Img_9415Bête de concours... Img_9416Bête de concours... Img_9417Bête de concours... Img_9418Bête de concours... Img_9419Bête de concours... Img_9420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bête de concours... Empty
MessageSujet: Re: Bête de concours...   Bête de concours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bête de concours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie de la bête ou de la vie ? ?
» Ghurnurg, la bête
» Hommes bete
» Comment habiller correctement ses héros ?
» [Scénario] Sus à la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: