Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 magie de la bête ou de la vie ? ?

Aller en bas 
+2
Baron de Havras
uranus
6 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptySam 29 Jan 2005 - 14:36

Je débute seulement avec les bretonniens et je constate que les damoiselles n'ont accès qu'à deux domaines de magie, la bête et la vie. Ces domaines ne me semblent pas ce qui ce fait de mieux en magie. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet au niveau tactique. Quel domaine utilisez-vous et pour quelles raison ?? Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptySam 29 Jan 2005 - 18:55

Autrefois, je jouais le domaine des cieux, mais puisqu'on n'y a plus accès Sad Crying or Very sad ... eh bien, je me suis rabattu sur le domaine de la vie ! Eh je dois dire que cela c'est montré plutôt efficace depuis le début. Il y a presque toujours moyen de placer un père des epines, un maître du bois ou du roc sur les champs de batailles et comme je joue, en général, 2 sorcières de niveau 2, j'ai les deux sorts ou dans le pire des cas, l'un des deux. Bon, d'accord, le sort n°1 (maîtresse du marais) est assez inutile sur la plupart des champs de batailles (encore que, je me souviens de l'avoir déjà placé).
Le dernier sort de la Vie est assez sympa aussi, à reserver aux nostalgiques de l'ancienne bénédiction Wink. De plus, un 9+ reste relativement aisé à placer pour un 6ème sort de liste.

J'ai déjà vu plusieurs mages ou machines de guerre mourir tués par les sorts maître du roc et maître du bois ce qui en fait pour moi, des valeurs assez sûres thumleft . Toutefois, avec une autre configuration que la mienne (une seule sorcière de niveau 1 par exemple puker Shocked ), je me demande si le domaine de la bête ne serait pas préférable... en effet, au moins offre-t-il toujours la possibilité de rallier une unité alors que le domaine de la vie peut se révéler parfaitement inefficace si on n'y obtient que le premier sort de la liste.

Je connais assez peu le domaine de la bête en fait, car, pour que ma magie soit optimale, je dois prendre le domaine de la vie sur mes deux mages (je m'exprime principalement pour les partie à 1500 depuis ledébut, puisqu'il est question des damoiselles qui n'ont accès qu'à ces deux domaines). Pourtant, en regardant un peu cette liste, je pense qu'il y a pas mal de truc à en tirer. Hormis le projectile magique inutilisable dans un fer de lance si mes souvenirs sont bons, la plupart de ces sorts peuvent devenir une veritable epine dans le pied de l'adversaire (en particulier le dernier ! ou "comment se prendre pour un joueur RdT quand on joue Bretonniens" Laughing ).
Enfin, il me semble avoir vu un erratum précisant que la fureur de l'ours pouvait être utilisée sur un personnage de l'unité de sorcier et plus seulement sur le sorcier lui-même, ce qui peut permettre de transformer en veritable machine à tuer l'un des nobles paladins de la troupe (la Grande Bannière !) !
Pour moi, ce domaine est donc à tester et je pense la faire lors de ma prochaine partie (en plus, ça aura le mérite de surprendre mes adversaires Razz )... si il y avait un utilisateur recurrent de ce domaine, qu'il n'hésite pas à s'exprimer car son avis m'intéresse !!!

Dernier point important à mon avis : les joueurs d'autres races ont tendance à sous-estimer la magie bretonnienne. Cela peut aisément se retourner contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptySam 29 Jan 2005 - 19:23

Merci pour ton avis. Dans ma première bataille à 1000 pts je n'aurais qu'une damoiselle de niv 1 et je lui donnerais donc le domaine de la bête. Je te tiendrais au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyDim 30 Jan 2005 - 4:06

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Citation :
Enfin, il me semble avoir vu un erratum précisant que la fureur de l'ours pouvait être utilisée sur un personnage de l'unité de sorcier et plus seulement sur le sorcier lui-même, ce qui peut permettre de transformer en veritable machine à tuer l'un des nobles paladins de la troupe (la Grande Bannière !) !


Désolé de te contredire, Baron, mais "l'erratum" dont tu parles est en fait la version révisée du Domaine de la Bête parue dans le Recueil 2004, page 93. Outre le fait qu'il s'agit de règles estampillées "à tester" (donc soumises à l'acceptation préalable de l'adversaire), il est précisé que la Fureur de l'Ours peut être lancée sur (je cite) : "une figurine de taille humaine,à pied et figurant dans la même unité (que le sorcier) ...".
Ce sort est donc parfaitement inutile à une Damoiselle montée accompagnant un Fer de Lance !

D'une façon générale, le Domaine de la Vie est de loin préférable à celui de la Bête. Mais je n'en dirai pas plus pour l'instant, car vous aurez droit très prochainement (si vous êtes sages !) à un Tactica sur la magie très détaillé, que j'ai rédigé avec l'aide de Supranain. Patience, donc !



Pour la Dame, pour le Roy et pour le Domaine de la Vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyDim 30 Jan 2005 - 4:23

Ah, dommage... (dommage aussi que ma "bibliothèque de sources warhammer" soit si loin de chez moi Laughing Laughing Laughing ) oui, donc, maintenant, je sais pourquoi je n'utilise pas ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyLun 31 Jan 2005 - 21:42

Baron de Havras a écrit:
Autrefois, je jouais le domaine des cieux, mais puisqu'on n'y a plus accès Sad Crying or Very sad ...

Razz Mais si, on y a toujours accès dans une armée à 2000 pts ! Si tu prends une dame comme choix de seigneur, tu verras qu'elle a droit aussi au domaine des cieux.

Les sorts des cieux sont particulièrement intéressants pour une dame dans une unité de chevaliers, car ils ont 2 gros avantages :

1. Ils n'ont pas besoin de ligne de vue (sauf tempête de Cronos)
2. Ils ont une portée illimitée (saut tempête de Cronos & Présage de Far).

1. Le premier sort, le second signe d'amul est très utile, car il donne 1D3 relances pour le tour, utilisables notamment au corps à corps.

2. Le sort présage est aussi très utile, car il permet à une unité amie à 12 ps de relancer ses jets pour toucher&blesser au corps (lancé sur une unité de chevaliers du Graal, qu'est-ce-que ca doit faire mal !)

3. L'Eclair fourchu inflige des dégâts magiques (1d6 touches F4) à portée illimitée (utile contre les petites unités par ex. de tirailleurs, nuées, archers...)

4. La Foudre d'Uranon est comme l'Eclair fourchu, avec ceci en plus qu'elle ignore carrément les sauvegardes d'armure cheers (imaginez des unités de grosses cavalerie en face, qui se font frire comme des poulets) !

5. La Tempête de Cronos est lancé sur toutes les unités visibles à 12 ps du sorcier. Mais il est encore très efficace, en ceci qu'il inflige 1d6 touche F4 à toutes les unités visible santa . Dans le jeu, pour bien utiliser ce sort, il faudrait garder la Dame à côté d'une unité, même si cela peut se révéler dangereux...

6. La Comète de Cassandra est un sort qui reste en jeu et grandit à chaque tour (1 chance sur 2 pour qu'elle explose). Toutes les unités dans la zone d'effet subissent 2d6 touches de F5 ! Si on joue subtilement, on peut se débrouiller pour ne pas mettre trop de ses troupes à proximité. Croyez-moi, il n'y a rien de tel que ce sort pour virer efficacement tous les personnages indépendants, machines de guerre, nuées, créatures volantes et j'en passe. En plus, il y aura des tests de panique chez l'adversaire ! C'est la fête ! sunny

Personnellement, j'ai déjà envisagé de jouer dans une armée à 2000pts avec une dame N4 et une damoiselle N2. Les hosties de la dame du Lac sur la sorcière N2 et une pierre de pouvoir devraient donner des phases de magie "détonnantes" (jusqu'à 12 dés dans une même phase de magie !). thumright
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 3:56

2. Ils ont une portée illimitée (saut tempête de Cronos & Présage de Far).

salut et desoler de te le dire mais il ya eu une mise a jour dans un receuil ou les sorts du domaine ont desormais une portée de 24 ps Shit mais leur puissance a legerement ete augmenter thumleft donc voila desoler.

Abordons ensemble le domaine de la bete study avec son tres utiles Buccos le chaine qui ne ploie pas qui permet de rallier une unite n'importe ou sur la table(jai rallier trois fois mon seigneur au 6e tour de cette facon)
les 5 autres sont des sorts basique eventuellement utiles contre les HE et HL qui utilisent beaucoup de monstre/monture/nuée(HL only) en disant ca je pense au sorts peur animal.

Le domaine de la vie est trés puissant mais trop contraignant a mon gout a cause des portées limites si aucun decor approprie n'est sur la table Bad?
apres il faut savoir que les sorts du domaine de la vie coute tres cher a lancer.


pour conclure :-P enfin me direz vous,le domaine de la bete est surtout defensifs et celui de la vie est surtout offensifs alors a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 4:05

2. Le sort présage est aussi très utile, car il permet à une unité amie à 12 ps de relancer ses jets pour toucher&blesser au corps (lancé sur une unité de chevaliers du Graal, qu'est-ce-que ca doit faire mal !)

Bad| Desoler apres verification le sort presages de far ne permet de relancer que les 1 obtenus pour blesser profileright ou profileleft toucher mais pas les deux a la fois donc toute suite c'est moins interressant Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 10:12

Vous oubliez le sort qui tue tout dans le domaine de la bete : loup en chasse et la charge magique qu'elle offre...... je crois qu'on peut pas faire de réponse (mais po sûr)...

Sinon je prends régulièrement le domaine de la vie sur ma magicienne montée et celui de la bête pour celle à pied qui accompagne les tirailleurs si elle dégote fureur de l'ours un sort efficace à souhait même sur une tite dame de rien du tout.... cheers

Quant la configuration Prophétesse N4 des Cieux et Demoiselle N2 de la Vie, c'est excessivement efficace, surtout quand vous avez habitué vos adversaires aux 0 mages dans votre armée... les Von Carstein ne s'en sont jamais remis... :-D

Je joue rarement contre des armées axées magie ce qui explique aussi mon choix, parfois un peu téméraire de ne compter que sur les fiascos adverses pour me protéger... joker
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 11:11

Cyrill a écrit:
Vous oubliez le sort qui tue tout dans le domaine de la bete : loup en chasse et la charge magique qu'elle offre...... je crois qu'on peut pas faire de réponse (mais po sûr)...

geek effectivement pas de reponses possible suites a une charge magiqye(c trop rapide :-D ),merci j'avais complétement zappé ce sort Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 23:26

noir comte de Quenelle a écrit:
2. Le sort présage est aussi très utile, car il permet à une unité amie à 12 ps de relancer ses jets pour toucher&blesser au corps (lancé sur une unité de chevaliers du Graal, qu'est-ce-que ca doit faire mal !)

Bad| Desoler apres verification le sort presages de far ne permet de relancer que les 1 obtenus pour blesser profileright ou profileleft toucher mais pas les deux a la fois donc toute suite c'est moins interressant Mr. Green .

Ce n'est pas si mal, si tu considère qu'une unité de chevaliers du royaume à une CC de 4 et F de 5 en charge. Elle touche des troupes normales sur 3+ et blesse sur 2+. Ce qui veut dit que, contre des troupes normales, elle peut relancer 50% des dés ratés pour toucher et 100% des dés ratés pour blesser. Bien sûr, dans le cas de troupes fortes, le pourcentage est moindre, mais reste tout de même très intéressant (tu peux relancer ratés de 1 pour toucher et blesser).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 23:40

noir comte de Quenelle a écrit:
2. Ils ont une portée illimitée (saut tempête de Cronos & Présage de Far).

salut et desoler de te le dire mais il ya eu une mise a jour dans un receuil ou les sorts du domaine ont desormais une portée de 24 ps Shit mais leur puissance a legerement ete augmenter thumleft donc voila desoler

J'ai entendu dire que les modifications contenues dans ce recueil sont falcultatives. Est-ce que tu pourrais nous en envoyer une copie ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyMer 2 Fév 2005 - 1:17

Bonjour à tous, Nobles Sires.


La révision de nos 3 Domaines de Magie se trouve dans le Receuil 2004, pages 92 à 95. Elle est estampillée "Règles à tester" et reste donc facultative et soumise à l'accord préalable de l'adversaire. Cependant, je crois que beaucoup de joueurs l' utilisent déjà (c'est mon cas), et que la plupart des tournois la rende obligatoire.

Le Domaine des Cieux a été revu à la baisse, sans lui enlever son intérêt.
>> 6+ pour lancer Second Signe d'Amul (au lieu de 5+).
>> Portée limitée à 24 ps et cible non engagée au càc pour Eclair Fourchu et Foudre d'Uranon (mais toujours pas de LdV ...).
>> 11+ pour lancer Comète de Casandora (au lieu de 10+) et 2D6 touches de F4 seulement (au lieu de F5). De plus, un sorcier ne peut avoir plus d'une comète en jeu à la fois (il doit donc attendre que la première tombe, ou soit dissipée, avant d'en lancer une autre).

Même ainsi, le Domaine des Cieux reste redoutable, d'autant que la portée de 24 ps n'est pas vraiment un problème pour une Prophétesse bien au chaud au centre d'un Fer de Lance qui se rue sur l'ennemi ...


Pour la Dame, pour le Roy et vive le Domaine des Cieux (ça tombe bien, c'est justement celui de mes Prêtres Skinks ...) !! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? EmptyDim 6 Fév 2005 - 1:04

Citation :
Mais si, on y a toujours accès dans une armée à 2000 pts ! Si tu prends une dame comme choix de seigneur

Oui, merci, je sais... Laughing
Mais on parlait du choix entre bête et vie et donc des damoiselles ! lol

Ah la la... ces chevaliers errants, ils partent au quart de tour sans lire ce qui est ecrit Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magie de la bête ou de la vie ? ? Empty
MessageSujet: Re: magie de la bête ou de la vie ? ?   magie de la bête ou de la vie ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magie de la bête ou de la vie ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drain de magie et résistance à la magie.
» Comment habiller correctement ses héros ?
» [Scénario] Sus à la bête
» Ghurnurg, la bête
» Hommes bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: