Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?

Aller en bas 
+3
Calim
dorgda
Sir Transience
7 participants
AuteurMessage
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:26

Oui, alors en tant que débutant des tables de jeu et dans mon récent tournoi, j'ai éprouvé une certaine difficulté contre les ennemis qui se cachaient dans les bâtiments (un prophète gris avec une grosse unité par exemple ou des tireurs). Je jouais en 1000points et heureusement mon trébuchet ne m'a pas lâché dans ce genre de moment effectuant des touches de F10 à une tripoter d'ennemis du bâtiment... Une autre fois, jouant une prophétesse niv4, j'ai pu faire également mal avec les Êtres du dessous.
Mais la cavalerie ne pouvant pas y aller, ça nous prive pas mal... Et ce n'est pas une petite unité d'archers tirailleurs qui va se risquer à partir à l'assaut d'un bâtiment.
Alors quand je vois que le full cavalerie est souvent joué, je me pose la question : comment faites-vous (si vous faites) ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:34

Tu l'as dit ! Moi j'y vais au treb Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:38

Tu as déjà donné les seules solutions...

Les archers peuvent être utiles à la saturation, malgré le couvert lourd donné par le bâtiment, on relance tous les jets pour blesser rater avec le brasero.

Y aller avec des chevaliers est suicidaire. Surtout qu'ils sont obligé de ressortir après.
L'autre solution c'est les hommes d'armes, mais quand on a une liste full cav...


Et tout ennemi qui se met dans un bâtiment, c'est un ennemi qui viendra pas te faire chier au cac. S'il s'agit de tireurs ou de magie et qu'ils sont trop menaçant, tu restes à distance. Et tu espères que les trébuchets fassent vide leur boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:29

Les joueurs de l'empire jouant full cav ont le même problème que nous et ils se débrouillent uniquement avec les canons.
Après si la menace est légère (unité de corps à corps, tirs légers) il suffit tranquillement de contourner le bâtiment et l'ignorer et foncer au CàC pour rendre impuissant les tireurs qui se sont enfermés.

Sinon on peut aussi y aller aux chevaliers du graal mais ça reste quand même très dangereux et on risque la vie à des mecs coutant 38pats dans un environnement qui ne leur soit pas favorable.
Par contre pour les scénarios à objectif (dont un objectif est un bâtiment) c'est très embêtant...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:50

Dans le cas d'un scénario type "la tour", le mieux étant de dire à son adversaire de changer de scénario ou d'aller se faire mettre Mr. Green 

En toute cordialité bien évidemment thumright 

Et aucun tournoi à ma connaissance ne propose de scenario du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:11

Ok merci pour les réponses.
Sinon en y réfléchissant je me dis que dans le cas de petits ennemis faibles (genre skavens avec prophete), je me demande si aller les chercher avec les chevaliers pégases pourraient être une autre solution...
Ok les pégases ne taperont pas, mais les chevaliers bénéficient quand même de l'Endurance 4 de la sauvegarde de 4+/6++ et de 2 points de vie et le champion peut balancer un défi. Ce qui peut parfois empêcher au moins un tour de sorts offensif par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:15

Pas bête, c'est effectivement une très bonne idée. Mais par contre tu auras moins d'attaques vu qu'en général les pégases se baladent rarement à plus de 6 contrairement aux autres chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:17

En même temps c'est de la bête monstrueuse et donc compte pour 3. Donc seulement 3 chevaliers pégase qui peuvent aller taper...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:22

Sûr de toi ? Vu que c'est des humains tout à fait normaux qui mettent pied à terre...
J'y avais pas pensé mais tu dois avoir raison, la fig ne change pas de profil et garde donc son type d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyMer 2 Oct 2013 - 3:55

Que tu mette pied à terre ou pas tu garde ton type d'unité de base.
C'est comme pour la cavalerie même pied à terre elle reste de la cavalerie.
Donc seul 3 cavalier pégase pourront taper contre 10 infanterie. Pas si sur que sa soit vraiment efficace.
malheureusement pour moi seul les HA reste efficace vraiment contr un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:44

Les chevalier de la quête sont aussi une bonne réponse pour passer l'adversaire par le sang bien qu'ils devront subir les dégat en premier lieu du a leurs arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:00

Dans tous les cas c'est mauvais du fait de la perte de save (4+ ou 5+) et des attaques de chevaux en moins.

Sauf à ce que ce soit une unité faible dans le bâtiment, y aller est suicidaire.

Edit du Baron bis : Accessoirement, wakisashi, c'est peut-être le moment d'arrêter de faire remonter tous ces vieux sujets, non ? Ça ne pose pas de problème tant que ça reste raisonnable, que ça concerne un sujet pas trop ancien auquel on a une remarque vraiment importante à ajouter, mais là... Si tout le monde s'amusait comme toi à ressusciter le moindre topic qui l'intéresse vaguement, ce serait le grand chaos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:05

Au mon dieu Shocked je suis un véritable Boulet 2013... pas 2014... je suis pitoyable Sad
Mille excuses noble chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?   Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les pires ennemis des bretos ????
» Ennemis de la Bretonnie
» les pires alliances?
» ennemis jurés
» Bâtiment & Piétinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: