Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les pires alliances?

Aller en bas 
+7
Bohemond
Alrack
chevalier Borse
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Bull
eldarh
morghur
11 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

les pires alliances? Empty
MessageSujet: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:30

Salut!!

A votre avis, quelle est l'Alliance la plus abusée entre 2 armées ?

par exemple Breto + Empire? Nain + Ogres?

à vos claviers! cheers

(Morghur, qui lance des sujets à blabla warhammeriesque... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:47

Et bien, même si cette alliance, en terme de fluff, est crédible, je trouve que bretonnien+ Elfes Sylvain est assez "abusée" dans le sens où ces deux armées sont ultra complémentaire chacune exelent dans un domaine différent. Une alliance qui peut maîtriser toute les phases de jeu sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Prévôt
Bull


Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:58

eldarh a écrit:
Et bien, même si cette alliance, en terme de fluff, est crédible, je trouve que bretonnien+ Elfes Sylvain est assez "abusée" dans le sens où ces deux armées sont ultra complémentaire chacune exelent dans un domaine différent. Une alliance qui peut maîtriser toute les phases de jeu sans problème.

Sauf p-ê la phase de magie Razz

Dans le même genre pour les "méchants" tu as Elfes noirs + chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:03

De même qu'Eldarh, Une alliance Elfe Sylvain / Bretonnie est clairement justifiable et puissante, fluff et stratégie.

Fluffiquement le peuple Fée et les Ost Bretonnien ont le même caractère "écologique" si j'ose dire, mais je n’apprends rien à ceux qui ont les Livre d'armée Respectifs.
Stratégiquement, les elfes sylvains assurent encore plus par la couverture des flancs Bretonniens, et leur phase de tir dispense de tout commentaire.

Une autre alliance est très clairement grobilissime quoi que complètement improbable : Bretonnie / Ogre.
Pour les même raison, les Ogres n'important pas de mobilité, apporte toutefois bien plus : une incroyable résistance, une magie sans précédente, et si dame Chance le veut une puissance de feu supérieure à celle des elfes des Bois.
Mais je vois mal comment un ost Bretonnien justifierait une alliance avec de tels monstres. Enfin chacun fait comme il veut et le jeu prime souvent sur la logique.

Sans parler de la Bretonnie, une alliance Royaume Ogre / Compte Vampire pourrait encore plus piquer les yeux (et le reste).

Le Loup Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:21

En tout cas une fois j'ai essayé breto-hauts elfes, et je peux vous dire qu'avec le chaos et le culte de slaneesh ils ont pas rigolé en face^^ (6000 pts vs 6000 pts).
J'ai aussi un peu de mal à imaginer chaos-skavens pour tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:47

La pire que j'ai affronté a eu lieu lors d'un siège.. je jouais Nain (2000), en collaboration avec un Haut-Elfe (2000), et nous avons affronté une alliance de trois armées : Chaos Khorne (3000), Chaos Tzeench (3000), et Necrarque (2000).

Sans compter la surpuissance magique, les squelettes servaient d'écran aux unités de Khorne devant les portes de la forteresse, engluant la sortie de la cavalerie Haut-Elfe qui c'est ensuite faite contre charger par les élus et autres guerriers de Khorne. La présence d'un Buveur de Sang, de deux Princes démons, d'un Nécrarque sur dragon zombie et d'un Duc du Changement... ça a été un carnage, à leur avantage. (Bon c'était lors de la précédente édition du jeu, où le défenseur à deux fois moins de points que l'adversaire, sans compter que c'était trois armées en face au lieu de deux :p).


Sinon l'alliance la plus abusée serait.. Chaos(démon?)/Skaven, ou Vampires/Skaven j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:53

Une alliance Bretonniens/Nains c'est quand même bien complémentaire si les listes sont bien faites Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:58

Jouant les bretos et les elfes sylvains, j'ai plusieurs fois pratiqué l'alliance des deux armées, et je dois avouer que c'est pas évident pour le gars en face.
Ensuite une alliance Empire-nain full artillerie fond de table et position d'attente doit être horrible à affronter. affraid

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:03

Possédant les 2 armées, et les ayant joué en alliance, une armée combinée de nains/ bretonniens est assez abusée...
Dans le style, je joue la ligne Siegfried (Maginot était trop contournable pour être crédible Laughing), je tire, je t'embête avec mon enclume et j'ai pas trop de souci en anti-magie, donc il faut que tu viennes me chercher... tu charges, je tiens avec mes nains (persos avec pierres de serment par exemple), et je te contrecharge de toutes mes forces avec la cavalerie, les pégases... voire avec les nains s'il a préféré charger nos cavaliers!
Bref du brute, car très complémentaire, les nains amenant leur résistance magique naturelle, leurs runes et leur puissance de feu à la puissance d'impact et la férocité de nos chers chevaliers...

Dans un autre style, 2 armées assez bof à affronter, une alliance CV/Démons... ça fuit pas, tout provoque la peur, etc... pas très drôle à affronter, les démons sont au tour 2 en contact, les zombies poussent partout, bref, on s'ennuie un peu Mr.Red . Bon par contre en avantage, on est sûr que la partie ne dure pas longtemps, y'a le temps d'en faire une deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:17

Une alliance assez drôle, et probablement abusée, que j'ai eu l'occasion de jouer, c'est skavens & gobelins.

Deux grands moments dans la partie (contre une alliance CV & chaos de Khorne) :

1) La désolation : j'avais aligné 20 gobs de la nuit avec arc à côté du canon à malefoudre des rats. A la première phase de tir, le canon foire : au lieu de tirer droit devant lui, il pivote de 90° et... grille mes gobs !!! affraid

2) La jubilation : un des adversaires a dû faire charger 5 chevaliers élus de Khorne avec un champion exalté (ou quelque chose comme ça) à travers
3 fanatiques : SPROTCH. Plus de chevaliers... lol!

Bref, tout ça pour dire que c'est une alliance on ne peut plus aléatoire mais qui peut faire des merveilles.

Sinon, je pense que nains + Bretonniens, c'est du sacrément costaud ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:33

je pense pas que nains et breto soit le mieux... les nains sont lents et les breto rapides... du coup les 1ers à se retrouver au CàC seront les bretos...

à moins que les Bretos soient les sacrifiables pour affaiblir l'ennemi lors des 1eres vagues d'attaques, il ne resterait que les nains sur la table pour achever l'adversaire..

Bref j'ai peur que cette alliance divise trop les forces... mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:28

Mais Morghur qu'est-ce que tu racontes ? La meilleure cavalerie avec l'artillerie la plus fiable : forces divisées peut être mais il est facile de faire une manoeuvre d'encerclement avec la cavalerie bretonnienne tandis que l'artillerie naine bombarde et que son infanterie avance (voir apparît avec plein de tunneliers Mr.Red ). Résultat au tour trois on se retrouve au centre de la table pour compter les points Laughing (oui c'est du vécu contre une alliance Skaven/CV)

Pour moi, la plus improbable est bien celle Ogre/Bretonnien pour la Bretonnie et en restant dans le plausible. Sinon ma préférée reste HE/Ogres Laughing (oui, oui, déjà vu aussi... ). La plus fun reste ork/skaven vs Chaos Mortel/Chaos Bestial...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:30

Bon, bah je viens de faire un massacre en équipe, avec une alliance Haut elfe-elfe sylvain, les malheureux en face étant l'Empire et les nains.
Des phases de tirs dévastatrices (archers, gardes sylvains, éclaireurs sylvains, guerriers fantômes, chevaliers sylvains, patrouilleurs ellyriens, balistes à répétition), une bonne base d'infanterie (lions blancs, gardes phénix, et soutien des dryades et danseurs de guerre), et du mouvement (princes dragons, kurnous, grand aigle, faucons...), bref, alliance assez complète.
Vous ajoutez pour le tout un déploiement appuyé sur les décors forestiers, l'elfe sylvain n'ayant aucune pénalité, et le ht elfe aussi pour certaines unités comme les lions blancs ou la bannière d'ellyrion...). Violent Twisted Evil

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pires alliances? Empty
MessageSujet: Re: les pires alliances?   les pires alliances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pires alliances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les pires ennemis des bretos ????
» Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: