Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bâtiment & Piétinement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kieran
Paysan
Kieran


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Bâtiment & Piétinement Empty
MessageSujet: Bâtiment & Piétinement   Bâtiment & Piétinement EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:13

Hoï !

Tout est dans le titre,

J'ai donc bien testé le fameux scénario de la tour contre une armée orques et gobelins (Oh maudit 6 !), et comme je m'y attendais, mes "preux" hommes d'armes n'ont jamais réussis à déloger les trolls de la dite tour, au contraire, ils leur ont apporté le repas sur un plateau.

Au cours du combat, mon adversaire et moi nous sommes posé la question sur le piétinement. 5 trolls qui tapent pour 10 hommes d'armes ça fait déjà mal, mais ont-ils droit au piétinement en prime ?

On a tranché la querelle au dé, et ils n'ont point eu besoin du piétinement pour faire fuir les gueux.

Mais la bataille finie je me pose la question... Car je sais que mon adversaire joue aussi Ogre et là, je trésaille dans mes chausses à l'idée que le piétinement soit actif.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Bâtiment & Piétinement Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment & Piétinement   Bâtiment & Piétinement EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:35

Pour piétiner, encore faut il charger d'abord. Si les trolls défendaient la tour, je ne vois pas trop comment ils auraient pu charger.
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Bâtiment & Piétinement Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment & Piétinement   Bâtiment & Piétinement EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:32

La règle pour les bâtiments sont simple.
Pas de touche d'impact, mais les piétinements marche.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Bâtiment & Piétinement Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment & Piétinement   Bâtiment & Piétinement EmptySam 20 Oct 2012 - 1:03

Citation :
Pour piétiner, encore faut il charger d'abord

D'après ce que je n'est vu , il n'y a point besoin de charger pour piétiner . Il y a eu un errata ou quelque chose d'autre que j'ai raté / mal compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Bâtiment & Piétinement Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment & Piétinement   Bâtiment & Piétinement EmptySam 20 Oct 2012 - 12:36

Non autant pour moi, j'ai confondu avec les touches d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bâtiment & Piétinement Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment & Piétinement   Bâtiment & Piétinement EmptySam 20 Oct 2012 - 12:56

Kieran a écrit:
mais ont-ils droit au piétinement en prime ?
On a tranché la querelle au dé, et ils n'ont point eu besoin du piétinement pour faire fuir les gueux.

Régler cette question en lisant les règles aurait été plus approprié Wink ...

En l'occurence, rikou a tout dit mais j'ajouterai que c'est écrit sans ambiguïté dans le LdR, p.128 :
§ "Résolution de l'Assaut" -> aucun bonus dû à la charge comme les touches d'impact
§ "Attaques Spéciales" -> les attaques spéciales comme le piétinement fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiment & Piétinement Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment & Piétinement   Bâtiment & Piétinement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiment & Piétinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions Fer de Lance et piétinement des pégases
» dans un bâtiment
» Batiment et charge
» Chevaliers dans un bâtiment
» Le batiment, un des pires ennemis de la Bretonnie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: