Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:43

JUILLET-AOÛT 2013 :
PERSONNAGES ILLUSTRES

(CONCOURS DE DESSIN)

Après une première édition couronnée de succès, et nonobstant la torpeur estivale, le concours de dessin revient ! Il s'est cette fois-ci doté d'un thème prometteur, celui des personnages fameux du royaume de Bretonnie.

  • Chaque participant présentera sa vision d'un personnage bretonnien célèbre. Il pourra s'agir d'un personnage spécial, passé ou présent, comme la Fée Enchanteresse, le roi Louen, Bertrand le Brigand ou Jeanne de Lyonnesse, ou encore d'un personnage cité dans l'historique du livre d'armée, comme Gilles le Breton et ses Compagnons du Graal, le duc Maldred de Moussillon et sa femme Malfleur, ou même la Dame du Lac.

  • Le vote aura lieu le vingt août. On essaiera de ne pas trop déborder. Vingt jours pour faire un dessin, ça devrait encore aller.

  • Le vote se déroulera de la façon suivante : tout membre du Foroume pourra choisir trois participants et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour eux-mêmes.

Les photos de vos dessins, comme d'habitude, sont à poster à la suite de ce message. le sujet de discussion est ici.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:57

J'ouvre les hostilités (en espérant être suivi Laughing) avec un dessin représentant Louis l'Impétueux, fils de Gilles le Breton, pendant la quête du Graal qui lui valut son surnom.


Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Louis_10

Comme la dernière fois, c'est tout bêtement du stylo à plume sur du papier Canson.

L'idée était très simple, et vous pouvez constater qu'entre mon esquisse et le résultat final, rien d'important n'a changé. Pour marquer la distance (plus de mille ans tout de même) qui sépare l'époque des Compagnons du Graal de celle de Louen Cœur de Lion, j'ai donné à Louis un équipement archaïque : écu en amande, casque à nasal (si, si, pendu à la selle), haubert et chausses de mailles sans plates, lance sans garde en rondelle pour protéger la main. Le tout pourrait plus ou moins passer pour un chevalier du XIIe siècle, et même du XIe si l'on oublie le caparaçon de mailles (un peu luxueux, mais Louis est un prince, il peut se l'offrir).

J'ai abandonné mon idée d'un dragon sur le caparaçon, pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'une housse armoriée me semblait trop "moderne", ensuite parce que je voulais que le dessin reste clair. Je suis souvent tenté de gribouiller pour camoufler mes faiblesses, sous prétexte d'ombres, ou de couvrir les tissus d'armoiries pour m'éviter d'en travailler les plis ; j'ai suivi la voie inverse, en essayant de me concentrer sur la pose.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3703
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:46

Comme convenu, le résultat de mes devoirs de vacances Laughing 

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Img_0910
Il s'agit donc, comme vous l'avez tous reconnu, de Gaston de Gueste, futur roi de Bretonnie lors de la charge qui allait lui permettre de libérer l'Enchanteresse que vous pouvez apercevoir à la fenêtre (vous avez donc DEUX personnages illustres pour le prix d'un Razz ). Contrairement au BaronBis, je n'ai pas essayé de faire correspondre mon dessin à l'époque. On va dire que c'est une fantaisie d'enlumineur Twisted Evil .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:07

Bon, moi j'ai toujours le même problème. N'ayant pas de scanner, je me démerde comme je peux pour prendre en photo mes dessins quitte à ensuite forcer un peu sur les contrastes pour qu'on voie quelque chose. Malheureusement, pour ce dessin, ça marche moyennement bien, donc j'espère pouvoir en faire un autre tirage plus tard (surtout que j'ai l'impression qu'il y a un cheveu sur le dessin, là, sur l'épée du chevalier Laughing). Sad 

Voici donc mon chevalier de Sinople faisant face à un preux chevalier de la Quête dans une sinistre forêt embrumée.

Edit: bye bye le cheveu sur cette version Razz

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Cimg9017

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par Baron de Havras le Mer 28 Aoû 2013 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:01

Voilà merci pour l'attente. Je l'ai fait en 3ème vitesse pour dire de participer.

Il s'agit de ma vision du chevalier de Sinople (et oui aussi Laughing).
Ici je suis parti sur l'idée d'un chevalier d'un temps bien éloigné et qui a fusionné avec la nature avec le temps. Un peu comme les pirates mollusques de Pirates des Caraïbes. Son bouclier (caché vu la position) est de type normand.

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Concou10

Par contre il semblerait que le scanner a bugué en passant au dessus du bras. Razz
Avec un peu de couleur pour dire.
Spoiler:

Vous noterez que je suis parti sur la base du caparaçon des chevaliers noirs Comptes Vampires. Ce n'est pas anodin, même si la figurine officielle est belle, je comptais me faire un Sinople un de ces 4 en partant d'un chevalier noir. En plus d'être moins cher, ça me permettra de le faire comme je l'imagine.

Sur ce, bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: