Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Personnages spé en tournois

Aller en bas 
+5
MagnanXXIII
Agilgar de Grizac
Harlandis
Kruger
Glouton
9 participants
AuteurMessage
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:01

Bonjour à tous,

Je vais participer à un tournois en 3000 points de bashe pure et dure en No limit dans lequel les perso spéciaux sont autorisés (il risque d'y avoir des trucs bien crados). A noter que je vais pas du tout à ce tournois pour gagner (je n'ai pas le niveau pour prétendre à un podium).
Je me posais dont la question de la viabilité et de l'utilité de nos seigneurs nommés et donc d'en utiliser éventuellement un.

Tout d'abord je fais une croix sur notre bon roi qui est excessivement trop cher 750pts... Alors qu'on peut faire carrément mieux pour 450 pts avec un seigneur non nommé... Aucun intérêt.
Mon cœur se penche donc sur la Fée ou Sinople.

La Fée :

_545pts (ouch !)
_Grosse sorcière de la vie avec son +6 pour lancer les sorts
_Permet de pouvoir tenter de jouer en premier sans prier !!
_Cause au minimum la peur grâce à sa licorne
_Donne une 5+ invul quelque soit la force aux chevaliers qu'elle rejoint
_Possède une 4+ invul (le minimum syndical)
_Sa monture lui donne endu 4 depuis la FAQ (si je ne m'abuse)
_Elle peut être le général.

Par contre le gros aspect négatif est sa foutu monture qui en plus de n'apporter quasiment rien la place dans la catégorie cavalerie monstrueuse et ne lui permet dont pas de bénéficier de la règle attention messire... Je peux la mettre à 3 ps d'une unité de pégase pour lui faire bénéficier d'un attention messire à 4+ mais du coup ça va réduire mon utilité des pégases...


Sinople :

_275pts
_La fig est vraiment cool !
_Il peut bloquer une bonne grosse unité avec une charge de flanc (attention aux bannières et musiciens), ça veut dire faire au minimum 1 mort par tour si il est de flanc et au minimum 5 s'il est de face (3 rang + bannière et musicien en cas d'égalité)
_Il réapparait s'il est tué
_Il provoque la terreur

Ses défauts selon moi sont l'apparition aléatoire sur du 3+ (je me vois bien rater deux fois d'affilé le test...) et son instabilité.

Je suppose que si l'on utilise un de ces deux persos spé il va falloir axer l'armée en fonction et c'est là que j'ai un soucis.

Je pense prendre au minimum :

1 Fer de chevalier du royaume à 15 (en comptant les éventuels persos)

1 Fer de chevalier du royaume à 12 (en comptant les éventuels persos)

2 Fer de 6 chevaliers Errants

10 archers tirailleurs

3 Pégases

2 Trébuchets

1 Fer de chevaliers du Graal.

Mes questions sont les suivantes :

Comment articuler une liste autour de d'un de ces deux persos (quelles unités prendre, quels types de héros/seigneur prendre) ?

Ces persos sont-ils jouables ou doit-on les placer à coté de notre bon vieux Roi, de Guy le gros & cie sur notre étagère à poussière ?


EDIT : J'aurai peut-être du ouvrir ce topic en liste d'armée ?






Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:17

Bonjour,
Alors je vais faire un tournoi entre amis en no-limit à 2500pts, donc je me pose les mêmes questions.

Pour la fée enchanteresse, c'est vrai que le +6 aux lancements des sorts de la vie est énorme. Par contre pour le placement, je la vois plus en solo. Avec son mouvement 10, elle peut se placer assez facilement hors de vue des canons et éviter la plupart des unités. Avec la licorne, elle peut même détruire les unités légères puis regagner par la suite les éventuels PV perdus.
Hormis les canons, le gros soucis c'est les fiascos, mais avec le +6 on lance nos sorts avec peu de dés ce qui limite les risques.
L'avantage, c'est qu'à 3000pts, tu peux quand même sortir un seigneur à côté.

Je suis plutôt parti sur le chevalier de sinople, qui permet également de gérer les monstres (et le tank à vapeur) en utilisant son arme avec +2F, et sans craindre de perdre des PV suite à l'instabilité.
Il peut également gérer les éthérés, avec quand même le risque de se faire blesser et les machines de guerre si il arrive assez tôt.
Le fait de réaparaître est aussi énorme, l'adversaire galère déjà à le tuer, il risque de devoir recommencer, et au final ne gagnera peut-être aucun pts.
Il permet également de chasser les chaussons à magiciens qui ont rarement beaucoup de bonus fixe.
Pour l'instabilité, si ça te faire peur de le perdre dessus tu peux toujours faire des charges combinées avec fer de lance de face et chevalier de sinople de flanc/dos.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:47

Les éléments de réponses sont dans ta façon de jouer.

- Le roi dois être choisi dans une optique de ruée sauvage sur l'ennemi,un rouleau compresseur, en fait une armée de choc pure.
A mon avis ta vision du roi est limitée sans vouloir te vexer même le meilleur des seigneurs n'apportera tout ce que peut apporter le roi.
Il sied à notre roi d'être entouré de ses chevaliers et de se ruer sur les lignes ennemies avec des unités de soutiens qui feront le ménage.

-Pas de secrets si tu comptes jouer la fée il te faudra du tir en soutien,tu joueras magie, en deux phases de jeu faire fuir et détruire,un peu comme des elfes.

-Pour finir Sinople si tu préfères les tactiques fourbes fondées sur les mouvements ou les manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:44

Harlandis a écrit:
Les éléments de réponses sont dans ta façon de jouer.

- Le roi dois être choisi dans une optique de ruée sauvage sur l'ennemi,un rouleau compresseur, en fait une armée de choc pure.
A mon avis ta vision du roi est limitée sans vouloir te vexer même le meilleur des seigneurs n'apportera tout ce que peut apporter le roi.
Il sied à notre roi d'être entouré de ses chevaliers et de se ruer sur les lignes ennemies avec des unités de soutiens qui feront le ménage.

Il ne dit pas le contraire, il dit que notre roi est beaucoup trop cher (750 points !) par rapport à ce qu'il vaut réellement.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:36

Agilgar de Grizac a écrit:
Harlandis a écrit:
Les éléments de réponses sont dans ta façon de jouer.

- Le roi dois être choisi dans une optique de ruée sauvage sur l'ennemi,un rouleau compresseur, en fait une armée de choc pure.
A mon avis ta vision du roi est limitée sans vouloir te vexer même le meilleur des seigneurs n'apportera tout ce que peut apporter le roi.
Il sied à notre roi d'être entouré de ses chevaliers et de se ruer sur les lignes ennemies avec des unités de soutiens qui feront le ménage.

Il ne dit pas le contraire, il dit que notre roi est beaucoup trop cher (750 points !) par rapport à ce qu'il vaut réellement.

On est bien d'accord. Car pour 438 j'ai un seigneur breto du Graal coup fatal héroïque CC 10 qui relance pour blesser et qui donne aussi son Cd à 18ps, alors ok il a 1 d'I et A en moins et il ne donne pas tenace au bretonniens quand il meurt mais je préfère ma version a 312 points de moins.

Pour en revenir au post de Kruger, le Sinople me tente bien aussi car il me permet de placer un autre seigneur coup fatal et une sorcière lvl 4 à pied en plus. Chose que je ne peux pas faire si je prends la Fée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:07

Agilgar de Grizac a écrit:
Harlandis a écrit:
Les éléments de réponses sont dans ta façon de jouer.

- Le roi dois être choisi dans une optique de ruée sauvage sur l'ennemi,un rouleau compresseur, en fait une armée de choc pure.
A mon avis ta vision du roi est limitée sans vouloir te vexer même le meilleur des seigneurs n'apportera tout ce que peut apporter le roi.
Il sied à notre roi d'être entouré de ses chevaliers et de se ruer sur les lignes ennemies avec des unités de soutiens qui feront le ménage.

Il ne dit pas le contraire, il dit que notre roi est beaucoup trop cher (750 points !) par rapport à ce qu'il vaut réellement.

Dans le futur LAB V8 le roi va couter moins cher, par exemple, chez les GdC en V8, le prix d'Archaon a baissé (environ ~500pts au lieu de ~700pts) et il peut largement gagner le combat contre le roi...

Le prix du Sinople est très acceptable pour ce qu'il fait, même l'auteur du LANO n'a pas changé son prix c'est dire thumright

Pour la fée, je crois qu'on a déjà des sujets sur elle dans "Listes d'armées", une liste avec elle est assez technique à former Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:48

MagnanXXIII a écrit:
Agilgar de Grizac a écrit:
Harlandis a écrit:
Les éléments de réponses sont dans ta façon de jouer.

- Le roi dois être choisi dans une optique de ruée sauvage sur l'ennemi,un rouleau compresseur, en fait une armée de choc pure.
A mon avis ta vision du roi est limitée sans vouloir te vexer même le meilleur des seigneurs n'apportera tout ce que peut apporter le roi.
Il sied à notre roi d'être entouré de ses chevaliers et de se ruer sur les lignes ennemies avec des unités de soutiens qui feront le ménage.

Il ne dit pas le contraire, il dit que notre roi est beaucoup trop cher (750 points !) par rapport à ce qu'il vaut réellement.

Dans le futur LAB V8 le roi va couter moins cher, par exemple, chez les GdC en V8, le prix d'Archaon a baissé (environ ~500pts au lieu de ~700pts) et il peut largement gagner le combat contre le roi...

Sauf qu'une réédition des Bretonniens en 2013 serait un miracle inattendu (ou pas... regardez comme les dernières figs du Chaos sont laides Laughing)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:21

Pour ma part j'ai toujours craqué pour la fée. Sa magie est vraiment bien, elle peut lancer ces sorts facilement est relativement bien protégé et te permet de prendre un seigneur à coté. Aprés de toute façon fée ou pas les listes sont montés de la même façon, il te faudra des bus avec au moins 12 chevaliers dedans et au moins 3 en 3000pts.
En 3000pts je pense que tu dois pouvoir caler tes deux trébuchets, 4 escouades de 12, 3 à 5 pégases, une GB, la fée, un seigneur et une sorcière d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptySam 2 Mar 2013 - 1:39

tu peux aussi faire de tes fdl des death star pour pas trop cher facilement.

2 paladins à poil devant avec les champion, pendant au moins 1 tour tu ne perds pas de chevaliers.
J'avais fait une liste à 3 seigneurs et 5 paladins répartis dans 3 fer. Par contre tu t'assieds sur la magie, je n'avais que 2 damoiselles lvl 1 qui se promenaient derrière (avec 6 CE). Le tout accompagné de 3 bus de 12, qq pégases, 2 tréb et des archers pour combler.

C'est très puissant, mais suivant le domaine de magie joué en face ça peut finir en viol...

Et pour gérer la redirection, tu peux ne faire sortir du fer que les perso, gardant ainsi le fer en bonne position
Revenir en haut Aller en bas
derbiouf
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyMar 27 Jan 2015 - 2:20

Salut à tous,
Je déterre car je me demandais quelque chose : pour vous, est ce que cela change quelque chose le 50% de seigneurs, par rapport à nos perso spé?
Je pars sur un format de 3000...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyMar 27 Jan 2015 - 2:29

Faire de la nécromancie pour cette question me parait bien risquer ! Twisted Evil

Le changement de pourcentage est avantageux dans la mesure où l'on pourra sortir plus aisément le duo seigneur-prophetesse, ainsi que de spammer les paladins.

Par contre, ça ne change pas du tout la donne pour les persos spé. À part le Chevalier de Sinople dans une certaine optique, il resteront trop cher et moins performant que nos combo habituelles.

Donc, à éviter en tournoi, après en parti amical, tu es libre de te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:18

UN NÉCROMANCIEN !

Personnages spé en tournois 110Personnages spé en tournois 210Personnages spé en tournois 310Personnages spé en tournois 510Personnages spé en tournois 610

Traduction: On ouvre un nouveau sujet au lieu de déterrer les morts svp Evil or Very Mad

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:17

Oh ! Des floodeurs qui profitent d'une nécromancie ! Mr. Green

Sinon c'est génial c'est 50%, on peut sortir Louen à 1500 points ! Razz

En vrai, pour les perso spé ça change rien vu qu'ils sont bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages spé en tournois Empty
MessageSujet: Re: Personnages spé en tournois   Personnages spé en tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages spé en tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configurations de personnages
» Serment des personnages
» présentation de vos personnages
» Serment des personnages et unités
» Personnages spéciaux de bretonniens en V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: