Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Serment des personnages et unités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stonick46
Paysan
Stonick46


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/11/2007

Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:33

Bonjour,

Je tiens à m'excuser avant tout car je suis sûre que la question à déjà été posée mais j'ai été incapable de retrouver le sujet avec la fonction recherche... Désolé pour l'éventuel double post !

Bref, ma question concerne les serments prêtés par les personnages.

Dans quelle unité peut-on mettre un personnage ayant prêté un serment?

Dans le livre il est dit " les chevaliers ayant prêtés le serment du graal [...] ne peuvent pas être rejoints par des personnages n'ayant prêtés que le serment du chevalier....etc..."

Au début je pensais qu'un chevalier sous le serment du chevalier ne pouvait rejoindre que des chevaliers errants, du royaume, ou des gueux, un personnage sous le serment de la quête que des quêteux, et un chevalier sous le serment du graal que des graaleux...

Seulement après un sujet lu sur warfo qui parle de mélanger à souhait personnage et unité, je ne sais plus quoi penser.... Alors qu'en est-il réellement ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Re: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:52

Un personnage graaleux peut rejoindre n'importe quelle unité.

Un personnage quêteux peut rejoindre n'importe quelle unité sauf les chevaliers du Graal.

Un personnage qui n'a que le serment des chevaliers peut rejoindre les mêmes unités que les quêteux, sauf les chevaliers de la quête.

En gros plus tu descends dans la hiérarchie des serments, moins tu peux rejoindre d'unités car les unités ayant un serment supérieur n'acceptent pas les personnage de serment inférieur. Mais rien n'empêche un personnage avec le serment du Graal de commander un régiment de chevaliers du royaume.

Les damoiselles peuvent rejoindre n'importe quelle unité.

Quand je dis "n'importe quelle unité", je sous-entends bien sûr "n'importe quelle unité pouvant être rejointe par un personnage" (pas les chevaliers-pégases par exemple).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Stonick46
Paysan
Stonick46


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/11/2007

Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Re: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités EmptyDim 8 Mar 2009 - 2:47

D'accord mais alors à quoi sert la restriction donnée dans le LA ?
Cela signifie qu'on ne peut pas avoir dans la même unité deux personnages avec chacun un serment différent?

Puisque je cite :

"et ne peuvent être rejoint par un personnage n'ayant prêté que le serment du chevalier" ==> dans le cas du serment de la quête, mais il dise pareil pour le serment du Graal...

Dans tout les cas merci à toi pour ta réponse Sir Dangorn de Castagne.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Re: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:05

Il me semble que la réponse de Dangorn est assez claire, et j'avoue ne pas trop comprendre ta dernière question. Peux-tu être un peu plus claire et plus précis?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Stonick46
Paysan
Stonick46


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/11/2007

Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Re: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:32

Et bien dans le LA, il est dit:

"les personnages [...] ayant prêtés le serment de la quête ne peuvent être rejoint par des personnage n'ayant prêtés que le serment du chevalier"

Ma question est donc, quand est-il pour deux personnage avec un serment différent, peuvent-ils être dans la même unité?

Puisque cette règle dit qu'il ne peuvent pas... Si oui, alors je ne comprend pas à quoi sert cette règle...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Re: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:37

un perso qui prête le serment du graal, peut rejoindre une unitée de la quête par exemple, et un deuxieme perso ayant prêté le serment de la quête peut être dans cette même unité.....
a mon avis tu t'enmele les crayons avec les perso et les unités......
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Re: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:43

Stonick46 a écrit:
Et bien dans le LA, il est dit:

"les personnages [...] ayant prêtés le serment de la quête ne peuvent être rejoint par des personnage n'ayant prêtés que le serment du chevalier"

Moi dans mon livre d'armée j'ai écrit: "Les chevaliers ayant prêté le serment de la quête (...) ne peuvent être rejoints par un personnage n'ayant prêté que le serment du chevalier."
Et ça veut bien dire qu'une unité de chevaliers ayant prêté un serment ne peut être rejointe par un personnage ayant prêté un serment inférieur, ce qui en gros nous donne:

-les personnages ayant prêté le serment du graal peuvent rejoindre toutes les unités de chevaliers.

-ceux avec serment de la quête peuvent rejoindre les chevaliers de la quête, les chevaliers du royaume et les errants, mais pas les graaleux.

-ceux avec le serment du chevalier peuvent combattre au sein des chevaliers du royaume et des errants, mais pas avec les graaleux ou les quêteux.

-Les damoiselles sont à part et peuvent rejoindre n'importe quelle unité de chevaliers.

Et donc pour mettre deux personnages avec un serment différent dans une même unité, et bien tout dépend dans quelle unité tu places ces personnages. Par exemple un perso avec serment de la quête et un autre avec serment du chevalier ne pourront aller ensemble que dans un régiment de chevaliers du royaume ou d'errants.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Stonick46
Paysan
Stonick46


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/11/2007

Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Re: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:59

AAAAAAA d'accord mon erreur vient du fait que j'interprêtais "les chevaliers" comme "les personnages" ...

Merci beaucoup de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serment des personnages et unités Empty
MessageSujet: Re: Serment des personnages et unités   Serment des personnages et unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serment des personnages et unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serment des personnages
» le serment
» problème de serment
» Serment de la Quête
» Configurations de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: