Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de serment

Aller en bas 
+5
ASTRABELL
Bohemond
Cyrill
WAR-AXE
noir comte de Quenelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 13:06

salut a tous,donc voila je voulais juste savoir si un heros qui a preter le serment du graal peut rejoindre des questeux,ca parait logique mais mon adversaire etait pas de cet avis Mr. Green

merci pour vos future reponses
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 13:10

Oui ^^
Dans le LA, ils précisent juste que (en clair) les chevaliers de "serments inférieurs"(chevalier Arrow quête Arrow graal) ne peut rejoindre une unité de "serment supérieur". En clair, un chevalier ayant preté le serment du chevalier ne peut rejoindre qu'une unité ayant prètée le serment du chevalier, un gars de la quête Arrow quête ou chevalier et gars du Graal Arrow tous. Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 13:29

non c'est mon seigneur qui est graaleux et qui veut rejoindre les questeux
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 13:32

Ben vi, c'est ce que je mets...
En clair, ton graaleux il peux TOUT rejoindre(des Graaleux, des Questeux et des normaux), et c'est logique.. Le mec, c'est un saint alors pour les questeux qui veulent arriver à son niveau, c'est une chance incroyable d'acceuillir un chevalier du Graal, un vrai, dans leur rang (alors qu'un simple chevalier qui c'est même pas lancer dans la quête du Graal, ils vont moins l'accepter^^).
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 14:07

merci beaucoup et desoler j'avais pas tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 16:11

D'un autre coté mettre un un graaleux dans une unité de la Quête je trouve ça moyen à part s'il n'y a pas d'autres chevaliers du Graal... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 16:15

Cyrill a écrit:
D'un autre coté mettre un un graaleux dans une unité de la Quête je trouve ça moyen à part s'il n'y a pas d'autres chevaliers du Graal... Confused

Ca sert des fois Wink


uen immunité a l apsychologie sur un héros, ca peut servir contre les pouvoirs des CV par exemple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 17:21

je parlais de fluff pas d'optimisation lol silent
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyMer 9 Fév 2005 - 18:21

Bah moi je trouve justement que niveau fluff, ça le fait ^^(par ce que, si tu regardes, des unités de chevaliers de la Quête c'est pas logique non plus, puiqu'ils sont sencés voyager seul... et puis ça le fait genre le gars qui vient pavaner l'air de dire moi j'ai vu la Dame, et pas vous tongue )
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 0:38

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Bohemond a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

Cyrill a écrit:
D'un autre coté mettre un un graaleux dans une unité de la Quête je trouve ça moyen à part s'il n'y a pas d'autres chevaliers du Graal...


Ca sert des fois


uen immunité a l apsychologie sur un héros, ca peut servir contre les pouvoirs des CV par exemple


Je tiens à rappeler qu'un personnage immunisé à la Psychologie placé dans une unité qui ne l'est pas, ne bénéficie plus de celle immunité : l'unité doit passer normalement ses tests de Psychologie et le personnage sera affecté par le résultat comme les autres (voir page 100 du GBR).

En conséquence, un personnage ayant prêté le Serment du Graal, placé à la tête d'un régiment de Chevaliers de la Quête n'en retirera qu'un seul bénéfice : ses attaques sont considérées comme magiques, même avec une arme ordinaire. Vu le coût du Serment du Graal (21 ou 28 points), une bonne vieille Epée de Puissance à 20 points me paraît de loin préfèrable (avec +1F en prime ...).



Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect des serments !!
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 0:56

Oui, c'est vrai, mais y'a le côté BG aussi, dans la vie Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 1:16

Re-Bonjour à tous, Nobles Sires.


Puisqu'il est question de background, je trouve que la présence d'un Chevalier du Graal dans un régiment de Chevaliers de la Quête est plutôt discutable.

D'une part, un Chevalier qui a bu au Saint Calice en retire une sagesse et une profondeur d'esprit qui le place loin au-dessus des mesquineries du genre : moi, j'ai vu la Dame et pas vous, na-na-né-re ... Very Happy

D'autre part, les Chevaliers en Quête du Graal sont sensés le chercher tous seuls comme des grands garçons, pas en suivant un Saint Vivant comme des petits chiens !
lol!


Je comprends beaucoup mieux la présence du Saint Vivant dans une unité de Chevaliers du Royaume, en particulier s'il est le Général de l'armée et les CdR sa garde personnelle ...


D'une façon générale, il me paraît plus cohérent de placer les personnages dans des unités ayant prêté le même serment qu'eux, aussi bien du point de vue optimisation que de celui du background. C'est ce que j'appelle le "respect des serments".



Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect des serments (bis) !!
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 1:44

Tout compte fait, je pense que t'as raison ^^.
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 9:16

en accord avec vos propos mais le probleme c'est que je n'ais pas encore mes chevaliers du graal donc pour l'instant j'optimise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Serment du Graal...   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 10:32

... en tant qu'errant, ce serment ne me concerne guère mais je tiens à vous rappeler que pour 21-28pts, le perso est immunisé à la psychologie, ces attaques sont magiques, il est considéré comme béni quoiqu'il advienne du premier tour et surtout il a accès à l'arsenal du Graal (si j'ose !) ce qui est tout de même pas mal !

De plus, rappelez-vous qu'un personnage peut sortir de son unité pour charger si celle-ce ne charge pas, l'immunité à la psychologie me seret souvent à ça... j'adore la tête dépité du CV qui a vu son Revenant disparaître sous les coups de lances de mon général graaleux, tout droit sorti du fer de lance du Royaume... elf parce que dans ces cas-là tenter la charge avec l'ensemble de l'unité est risqué : loupé un test de peur ça arrive toujours au mauvais moment... pirat

Après la question d'un graaleux dans les questeux Astrabell est du même avis que moi, ce qui me rassure qq peu, ça me paraît vraiment pas top ! tant qu'à faire mettez un perso de la Quête avec l'Epée de la Quête : de tte façon on ne devrait sortir les questueurs que lors de batailles où il y a des boites de conserves à dépioter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 12:41

Oui, mais les figs sont tellement belles que moi je les sort tout le temps, même contre de la piétaille lol! .

WAR-AXE, qui met plus en avant son amour pour les figs que l'optimisation flower .
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 13:28

Astrabell....je pensais aux poivoirs de lignées des vampires qui peuvent affectés un héros... ils ont pleins de trucs bien embetants lors d un défi par exemple :p


et le fait que ton héros soit immunisé a la psychologie, bah...ca te laisse le champ un peu plus libre pour taper du Vampire...déjà que c'est dur de se les faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:25

Bohemond a écrit:
Astrabell....je pensais aux poivoirs de lignées des vampires qui peuvent affectés un héros... ils ont pleins de trucs bien embetants lors d un défi par exemple :p
et le fait que ton héros soit immunisé a la psychologie, bah...ca te laisse le champ un peu plus libre pour taper du Vampire...déjà que c'est dur de se les faire Mr. Green

De plus, l'option de mettre le serment le serment du Graal te permet de changer de tactique selon les circonstances. Par exemple, lors du déploiement, tu peux décider de le mettre en-dehors de l'unité. Son immunité à la psychologie est aussi très utile si, par exemple, des troupes amies sont en fuite à proximité. batman

Personnellement, en ce qui concerne les persos, je considère qu'il ne faut pas faire de fausses économies de points.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 0:52

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je suis bien d'accord avec vous quant à l'utilité du serment du Graal pour un personnage placé en dehors d'une unité, en particulier contre les CV. Je soulignais juste le fait que, dès lors qu'il est dans une unité autre que des Chevaliers du Graal, il court le risque de manquer un test de Psychologie, ce qui est plutôt dommage pour un personnage qui a payé 21 ou 28 points pour y être immunisé ...


Loin de moi l'idée de minimiser l'intérêt du serment du Graal face à des CV, bien au contraire ! C'est justement contre cette armée qu'il prend toute sa valeur (immunité à la Psychologie + attaques magiques = cauchemar des créatures éthérées et des Lahmianes, pour ne pas dire de tous les Vampires).

Le serment du Graal est alors indispensable, non seulement pour les personnages, mais aussi sous forme d'une unité de Chevaliers du Graal. Dans ces conditions, la meilleure place pour un personnage ayant prêté le serment du Graal me semble être soit en solo (un must :sur Pégase Royal pour chasser le Nécromancien ou la Banshee, voire le général ennemi pour un Seigneur), soit à la tête des Chevaliers du Graal eux-mêmes.

De plus, je persiste à penser que c'est plus cohérent au niveau du background que de lui faire mener une unité de Chevaliers de la Quête !




Pour la Dame, pour le Roy et béni soit le Saint Graal !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 1:05

ASTRABELL a écrit:

De plus, je persiste à penser que c'est plus cohérent au niveau du background que de lui faire mener une unité de Chevaliers de la Quête !

C'est vrai qu'un personnage armé d'une lance de cavalerie, ca fait un peu "tache" dans une unité armée d'armes à 2 mains. Par ailleurs, le serment de la quête est quand-même très bien et donne accès à des objets magiques fort intéressants. elf
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 1:57

Citation :
C'est vrai qu'un personnage armé d'une lance de cavalerie, ca fait un peu "tache" dans une unité armée d'armes à 2 mains.

Je l'ai déjà fait, justement pour que mon perso puisse porter une lance de cavalerie à la place de cette stupide épée à deux mains... ça permet au moins d'avoir une sauvegarde décente au corps-à-corps (d'accord, vous me direz qu'il suffit de mettre un Grand Heaume sur le perso et que le serment du graal coûte 13 points de plus que l'autre sur un héros mais, au bout du compte, je pense qu'il est possible d'avoir une meilleure sauvegarde pour moins cher avec un bouclier enchanté) et de ne pas frapper en dernier dans les tours suivants !
Honnêtement, je ne suis pas convaincu par les épées à deux mains après les avoir testées. Elles se sont toujours révélées moins avantageuses que le bouclier et la lance de cavalerie combinés. Enfin, il reste toujours la possibilité de ne pas utiliser leurs armes lourdes. Parfois, je regrette les anciens paladins Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 2:26

t'es jamais resté plus d'un tour au CC ? Exclamation parce que sinon tu aurais vu tt l'intérêt de la F6 au second tour... elf
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 3:10

euh... si, justement. J'ai connu la joie de la frappe en dernier et de la sauvegarde pitoyable de 3+ Laughing. Heureusement qu'ils ont egalement des armes de base.

(bon, je me dois de faire preuve d'un peu d'honnêteté, là. Jouant principalement contre des armées d'infanterie et d'unités légères, cette unité ne présente que peu d'intérêt.)

Par contre, je me suis déjà retrouvé embourbé dans un corps-à-corps contre un géant. Pour une fois, la F6 s'est revelée utile (même si la sauvegarde moindre s'avéra au final être un handicap).
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 4:11

il n'est bon de sortir nos preux chevaliers de la quete que lorsque l'on est sur de tomber sur des coffres forts avec un bon commandements(chevaliers imperiaux,brises fers)sinon c'est sur que leur sauvegarde de 3+ n'est pas top,chaque fois que je les utilise c'est contre O&G donc a chaque fois j'utilise l'arme de base et le boucliers. elf


bientot 2000 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:37

svg à 3+ et invulnérable à 6+ c'est quand même pas négligeable !!! Shocked

J'avoue que mon seul problème c'est que les questeurs doivent sortir en nombre : cad 9 d'après moi parce qu'eux sont conçus pour s'éterniser au CC et donc on besoin de rangs/pu supplémentaire pour encaisser les pertes et garder un bon RdC pré-frappe...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:01

Baron de Havras a écrit:
euh... si, justement. J'ai connu la joie de la frappe en dernier et de la sauvegarde pitoyable de 3+ Laughing. Heureusement qu'ils ont egalement des armes de base.

(bon, je me dois de faire preuve d'un peu d'honnêteté, là. Jouant principalement contre des armées d'infanterie et d'unités légères, cette unité ne présente que peu d'intérêt.)

Par contre, je me suis déjà retrouvé embourbé dans un corps-à-corps contre un géant. Pour une fois, la F6 s'est revelée utile (même si la sauvegarde moindre s'avéra au final être un handicap).

Confused Si tu joues contre des démons et des MV, tu t'apercevras très vite que les armes à 2 mains sont vitales ! En effet, tu charges l'unité, fais quelques pertes... et après ? Au 2ème tour, que fais-tu avec une force de 3 ? N'importe quelle unité de squelettes ou autre a au moins une Svg de 4+ au c. à c. C'est là que les armes à 2 mains se révèlent utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:41

Dragonfire a écrit:
et après ? Au 2ème tour, que fais-tu avec une force de 3 ? N'importe quelle unité de squelettes ou autre a au moins une Svg de 4+ au c. à c. C'est là que les armes à 2 mains se révèlent utiles.

Je veux pas dire... mais les Chevaliers de la Quete ont 4 de force Wink

largement suffisant pour casser du squelette Smile



Je suis comme le Baron de Havras, j utilise tres tres peu leur arme a 2 mains :p
car apres la charge , c'est un peu la croix et la banniere pour survivre Confused


Et franchement perdre l initative contre de l infanterie pas lourde... bah c'est un peu idiot... encore ce serait contre des elfes,... quitte a ne pas avoir l initiative, autant taper fort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:53

Bohemond a écrit:

Je veux pas dire... mais les Chevaliers de la Quete ont 4 de force Wink

largement suffisant pour casser du squelette Smile

En fait je parlais des chevaliers errants & chevaliers du royaume qui chargent avec lances de cavalerie. Au 1er tour, ca va, mais au 2ème, tu te retrouve à taper du squelette avec une F3. Si tu prend des chevaliers de Quête, tu auras une F6 au 2ème tour, ce qui bien sûr fait toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:54

euh comme le Baron tu charges avec arme de base et bouclier c'est ce que tu voulais dire, n'est-ce pas ? parce que sinon il t'est interdit de changer d'équipement en cours de combat ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment EmptyVen 11 Fév 2005 - 16:27

Apparemment il y a encore une confusion. Je compare les chevaliers errant et les chevalier du royaume avec les chevaliers de la Quête.

Les chevaliers du royaume&errants chargent avec une F5 au 1er tour de corps à corps, et ensuite ont une F3. Ca fait que contre eux de bêtes squelettes auront une sauvegarde de 4+ au 2ème tour de corps à corps.

Pour les chevaliers de la quête, ils chargent avec une F6 et gardent leur F6 durant les autres tours de corps à corps. Ce qui fait sauter la sauvegarde d'armure des squelettes à tous les tours ! Bien que les cavaliers (et les cavaliers seulement, par les destriers !) combattent en dernier, ils sont, dans ce cas de figure tout à fait rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de serment Empty
MessageSujet: Re: problème de serment   problème de serment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de serment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit problème... nan gros problème en fait! XD
» Serment de la Quête
» Serment des personnages
» Le serment du graal
» Serment de la Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: