Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le serment du graal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Le serment du graal   Le serment du graal EmptySam 25 Fév 2006 - 14:15

N'ayant pas envie de me replonger dans le livre de regle, je choisi la facilité en vous soumettant, nobles seigneurs, un petit probleme.

Un seigneur a prété le serment du graal. Il est imunisé à la psychologie tant que dure la bénédiction. Cependant s'il est placé dans un fer de lance de chevaliers du royaume, beneficie t il de cette imunité? je pense que non mais si je me trompe ce serait cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptySam 25 Fév 2006 - 14:30

Et non ça serait bien trop facile jeune padawan !!!

Dans des cas comme ça (perso tenace dans une unité non tenace, perso relançant des tets dans une unité qui ne le fait pas, mais aussi un perso sans règle à se sujet dans une unité immunisé à la psychologie) c'est l'unité qui importe, pas les persos qui la rejoignent !!

A préciser, un perso non indémoralisable ne peut rejoindre d'unité indémoralisable. Et une unité tenace doit choisir entre être tenace avec son propre Cd ou ne pas l'être avec celui d'un perso (gégé ou autre)...


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptySam 25 Fév 2006 - 14:31

lol c'est clair. roo c'est dommage. Mes adversaires avaient bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptySam 25 Fév 2006 - 18:16

Hé oui, je précise en passant qu'une unité immunisée à la psychologie ne peut pas déclarer de fuite en réponse à une charge (le cas s'est déjà présenté à un tournoi avec mon unité de chevaliers du Graal).
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptySam 25 Fév 2006 - 21:02

Citation :
je pense que non mais si je me trompe ce serait cool lol
Oué ca serait carement cool, on pourait joué une armée pratiquement immunisé a la psyco.
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptySam 25 Fév 2006 - 23:20

sylvani a écrit:
Citation :
je pense que non mais si je me trompe ce serait cool lol
Oué ca serait carement cool, on pourait joué une armée pratiquement immunisé a la psyco.
lol

Vu ton nom, je pense que tu joues déjà une armée immunisée à la psychologie (qui a dit comtes vampires ?). Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptyDim 26 Fév 2006 - 0:06

: Julien a écrit:
Citation :
Je pense que non mais si je me trompe ce serait cool lol

J'ai écrit:
Citation :
Oué ça serait carement cool, on pourrait joué une armée pratiquement immunisé a la psycho.
lol
Dragonfire a écrit:
Citation :
Vu ton nom, je pense que tu joues déjà une armée immunisée à la psychologie (qui a dit comtes vampires ?).
Désolé mon pseudo n'a pas de rapport concret avec les vampires (sylvain a était dérivé en Sylvani par mes potes). Mais j'avoue que cette armée me tente, surtout depuis que tu as parlé de fer de lance avec des mort-vivants Twisted Evil.Malgré mon grand attachement au Bretos (que je vais bien entendu continué a jouer!) je crois que tu a crée une vocation Wink A moi les CV!!!!!!!
ps: heu...oui désolé Julien ça plus rien avoir avec le sujet de bases Boulet
A pour revenir au sujet Julien as tu déjà réussi a joué cette règle contre tes adversaires??? Razz(si oui tu doit avoir une bonne force de persuasion!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptyDim 26 Fév 2006 - 13:25

Eh bien, je suis content d'avoir créé une nouvelle vocation. Si ca t'intéresse, il y a sur ce site un anti-tactica CV qui est en train de se faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptyDim 26 Fév 2006 - 13:33

Citation :
Si ça t'intéresse, il y a sur ce site un anti-tactica CV qui est en train de se faire.
Je m'y dirige salut!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:39

Néo Sinister a écrit:
Et non ça serait bien trop facile jeune padawan !!!

Juste comme ça en passant:

Un FdL de 8 CR + 1 perso graaleux se fait chargé par 16 squelettes (vive la magie CV) et rate son test de peur. Les CR (et leur canasson) toucheront sur du 6 mais le perso (et son dada) ça sera touche normale!

Le mieux avec la psychologie (quand on mixe les tenaces et non tenaces, les peureux et non peureux (etc...)), c'est de faire au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:47

Oui, mais le cas ne se présentera pas souvent (mettre un chevalier du Graal dans une unité de CR n'est pas très rentable).

Par contre, si on parle d'une armée de Croisade, avec une unité de CE et un chevalier du Graal à leur tête, ca se tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment du graal Empty
MessageSujet: Re: Le serment du graal   Le serment du graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment du graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de serment
» serment du graal et demoiselle
» Diorama, le serment du Graal
» Vertu de Discipline et serment du Graal...
» le graal, je cherche le graal!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: