Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Serment de la Quête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Serment de la Quête Empty
MessageSujet: Serment de la Quête   Serment de la Quête EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:38

Bonjour,
Est ce que le Serment de la Quête se limite seulement aux personnages qui l'ont prêté ou bien, dans le cas où c'est le général qui le détient, se propage aux unités proches ? Je parle de la relance pour les test de Psychologies.
Merci !


P.S : je demande ça completement au hasard car la question n'a pas sa place ici : est ce que vous avez déjà fait mal avec vos montures de chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Serment de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Serment de la Quête   Serment de la Quête EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:58

Shaorin de Bordeleaux a écrit:
P.S : je demande ça completement au hasard car la question n'a pas sa place ici : est ce que vous avez déjà fait mal avec vos montures de chevaliers ?
Une chose qu'on constate rapidement en jouant bretonnien c'est que les montures font toujours plus de dégât que les chevaliers ! Mr. Green

Moi c'est systématique : charge, lance molle, chevaliers innefficaces, mais les destriers (nourris au foin du Chaos) malgré leur profil assez moyen, rattrapent souvent le résultat de combat à eux seuls !

(Je fais quasiment tout le temps des 1 pour blesser avec mes chevaliers et des 6 pour toucher et blesser avec mes destriers, l'ennemi sauvegarde les blessures F5 à tous les coups, mais les blessures non modifiées il les loupe la plupart du temps Mr. Green ).


Pour le Serment de la Quête, il n'y a que si l'unité l'a prêté qu'elle en bénéficie. Un paladin de la quête dans une unité de chevaliers du royaume n'aura pas le droit de faire relancer les tests de psycho de son unité. Par contre une unité de chevaliers de la quête bénéficie du Serment de la Quête même si elle contient un paladin ou un seigneur qui ne l'a pas prêté.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Serment de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Serment de la Quête   Serment de la Quête EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:43

Dangorn de Castagne a écrit:

Pour le Serment de la Quête, il n'y a que si l'unité l'a prêté qu'elle en bénéficie. Un paladin de la quête dans une unité de chevaliers du royaume n'aura pas le droit de faire relancer les tests de psycho de son unité. Par contre une unité de chevaliers de la quête bénéficie du Serment de la Quête même si elle contient un paladin ou un seigneur qui ne l'a pas prêté.
euh ... il me semblait que les chevalier ayant prêté un serment ne pouvaient être rejoints que par des chevaliers du même serment??? mais je n'ai pas le LA sous les yeux :/
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Serment de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Serment de la Quête   Serment de la Quête EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:18

Non, ce n'est pas tout à fait ça : ils ne peuvent pas être rejoints par un personnage ayant prêté un serment "inférieur".

Donc, les chevaliers errants et les chevaliers du royaume acceptent n'importe qui, les chevaliers de la Quête acceptent un perso ayant prêté le serment de la Quête ou du Graal, et les chevaliers du Graal acceptent uniquement un perso ayant prêté le serment du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Serment de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Serment de la Quête   Serment de la Quête EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:28

Exactement, Emmanuel. Bon, tu vas me dire, un paladin graaleux dans une unité de questeux en a un peu rien à foutre de relancer les tests de Psycho puisqu'il est immunisé. En fait il n'est plus vraiment immunisé puisqu'il devra fuir avec son unité si celle-ci fuit.

Et un autre cas de figure, ce sont les Damoiselles du Graal qui peuvent rejoindre n'importe quel type de chevaliers sans avoir prêté aucun serment : indirectement, elles bénéficient aussi du serment de leur unité puisqu'elles la suivent (elles ne vont pas fuir si leur unité ne fuit pas).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Serment de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Serment de la Quête   Serment de la Quête EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:54

Merci Emmanuel.

En tout cas le paladin ou seigneur doit avoir prêté le serment de la quête (ou graal) pour rejoindre les quêteux :p
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Serment de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Serment de la Quête   Serment de la Quête EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:07

Dangorn de Castagne a écrit:
Shaorin de Bordeleaux a écrit:
P.S : je demande ça completement au hasard car la question n'a pas sa place ici : est ce que vous avez déjà fait mal avec vos montures de chevaliers ?
Une chose qu'on constate rapidement en jouant bretonnien c'est que les montures font toujours plus de dégât que les chevaliers ! Mr. Green

Moi c'est systématique : charge, lance molle, chevaliers innefficaces, mais les destriers (nourris au foin du Chaos) malgré leur profil assez moyen, rattrapent souvent le résultat de combat à eux seuls !

(Je fais quasiment tout le temps des 1 pour blesser avec mes chevaliers et des 6 pour toucher et blesser avec mes destriers, l'ennemi sauvegarde les blessures F5 à tous les coups, mais les blessures non modifiées il les loupe la plupart du temps Mr. Green ).
C'est l'un des deux grands phénomènes liés aux armées bretonniennes (avec le syndrome de la lance molle). Il a été étudié par Alessio Cavatore qui en a déduit le théorème de Warhammer, énoncé dans le White Dwarf je-ne-sais-plus-combien : le destrier s'en tire toujours beaucoup mieux que son cavalier.

Il marche presque aussi bien que le théorème du topic de présentation.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serment de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Serment de la Quête   Serment de la Quête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serment de la Quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: