Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le full cav en Bretonnie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:42

Bonjour à tous,

j'essaye actuellement de concevoir une ost bretonnienne de Gasconnie qui protège la frontière Sud du Royaume. Cependant, vu que l'Ost protège une zone pas très éloignée des chateaux de Gasconnie, a-t-elle besoin d'un soutien, de ravitaillement pour la bataille. Le full cav en bretonnie, est-il fluff ? Surprised

Cependant la vraie question est : le full cav en Bretonnie, est-il efficace ? Parce que le fluff, c'est le bien mais le bien ça se fait rouler dessus.

La question peut paraître simpliste mais mes adversaires principaux seront les O&G, les CV et des fois des démons du chaos... Je pense jouer des gros fers de lances accompagnés de fers plus petits (genre 6 CR) avec sur les fers principaux, un front de personnages, ... etc

Parez, critiquez ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:41

Le full cav est fluff ça c'est certain, et j'aime ce concept Smile

Mais en termes de jeux et de par mon expérience même réduite, il est très difficile de se passer de pégases (ne serait-ce que 3 petits pigeons).
Encore plus dur si tu joues des scénarios avec prises d'objectifs, là le full cav est chaud à gérer et il faut un bon général bretonnien pour manœuvrer l'armée.
Je dirais qu'en ligne de bataille le full cav pourquoi pas et en amical.

Le seul conseil que je puisse te donner si tu vas vraiment vers le full cav c'est de pas oublier de mettre un paquet d'archers, sinon la redirection adverse va faire son taf tranquilou, bien pensé les CR par 6 aussi.

Ce n'est que mon avis, place aux autres Wink
Je vais suivre leurs réponses ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:27

D'accord avec LePreux sur :
- Le full cav est-il fluff ? -> oui !
- aucune raison de se passer des Pégases (en plus c'est de la cavalerie)
- avoir une poignée d'Archers ce serait dommage de s'en passer même quand on veut faire du "full cav" et ça ne coûte pas grand chose

- Pour varier, rien ne t'empêche de mettre des SM par exemple (c'est de la cavalerie !). En plus pour faire sortir les fanatiques gobelins, y'a pas mieux (et si j'étais méchant, je dirais même que les SM ne servent qu'à ça ... Wink ).

- Le full cav est-il efficace ?
En fait, il n'y a que 2 types d'armée breto efficace :
* le "full cav" (ou presque) avec le max de FdL à 12 voire 15 selon le format
* le flying circus (Gégé sur Pégase et x unités de CP selon format)

Certains scénars sont impossibles du coup (comme la Tour). Mais avec une armée full gueux, ce ne serait pas mieux de tte manière.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:43

Je crois que le preux voulait parler d'un full cav sans pégases, sans rien d'autre avec, style plein de fers et c'est tout, j'ai peut-être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:07

Surtout une liste sans gueux en fait ! Les archers, les SM et autres sont cools mais je voulais savoir si une liste à thème chevalier était jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:17

Une liste sans gueux bas c'est tout à fait possible.

Pas de gueux pas d'archers, alors oui : les petits fer à 6 de CR ou de errants. On a vu même des graaleux à 4...pas fan mais bon.

Ne fais pas l'impasse sur la doublette de trébuchets (même si ça fait 8 gueux Laughing ), ils font parfois un travail remarquable et te vole des parties mais n'oublies pas qu'ils servent bien souvent à pas grand chose et qu'il ne faut pas baser sa stratégie dessus.

Maintenant tu as le choix, flying ou pas et là tu trouveras moult exemples de listes en section liste.

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:27

Le full cavalerie est sympa, c'est le gros de la stratégie de la bretonnie je dirais.

Mais perso je ne joue pas une armée dans ce genre contre 3 types: Démons, CVampires, RdTombes.
Le points communs de ces armées: tous indémoralisable, bien que instable une FdL n'apporte pas suffisament d'attaque pour éliminer toute une horde de zombie ou de squelettes qui revivent au tour suivant (tu te retrouvera rapidement enlisé, une posture qu'en général les chevaliers n'aime pas) de plus on y retrouve bcp de coups fatals. Contres eux je préfère jouer équilibrer, des chevaliers soutenus par des gros régiments de gueux.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptySam 1 Déc 2012 - 1:39

L'utilisation de micro fers de lances pour gérer les unités de redirection est une idée valable ?

Les phases de tir seront probablement (surement) à sens unique, comment optimiser la résistance de mes fers ? (bannière de défense, ligne de perso avec 4+ invu, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptySam 1 Déc 2012 - 1:54

Contre le full tir, espace tes fers d'une distance raisonnable, ça évite que les boulets de canons de biais qui visent un fer et impact l'autre d'à côté. De même pour une déviation de catapulte et autres engins.
Mais bon ça ça va pas changer grand chose, contre le tir en masse on est assez dépourvus enfait.

Moi je mets bannière de défense dans le pack le plus cher (celui avec plein de perso ou bien les graaleux par exemple).

A part ça, on n'est jamais à l'abri qu'au càc ou derrière une colline (en tournoi elles bloquent les lignes de vue).

Les fers à 6 errants sont très bien comme redirection sauf que leur impétuosité font qu'ils peuvent finir là où on ne veut pas.
Tu peux te contenter de 5CR plus fiables avec musicien pour 133pts.

Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 3:16

Je joue principalement du full cavalerie, quoi qu'avec quelques archers braséro à coté, et je n'ai jamais eu à le regretter..... depuis la v4, pas une seule défaite, que du nul ou victoire.... ça paye XD (bon... je ne joue pas souvent et j'ai une chance au dés qui fait pleurer mes adversaires ^^; )
Pour s'occuper des unités de redirection, j'utilise mes sergents montés en général qui s'en sortent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Le full cav en Bretonnie... Empty
MessageSujet: Re: Le full cav en Bretonnie...   Le full cav en Bretonnie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le full cav en Bretonnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» 750 pts full cav
» Le lion blanc de Chrace, c'est mal !
» 1500 almost full cav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: