Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils concernant les défis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibolive
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2012

Conseils concernant les défis Empty
MessageSujet: Conseils concernant les défis   Conseils concernant les défis EmptySam 17 Nov 2012 - 1:50

Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils.

Sous peu je vais jouer contre mes Bretonniens. Oui cela nous arrive d'échanger nos armées pour varier les plaisirs.

Voilà mon soucis : je vais avoir à faire à un régiment de 13 Chevaliers du royaume + 1 paladin GB heaume de Gromril + épée de puissance + 1 seigneur bien sale le fameux combo Sainte lance d'argent, l armure d'Agilf (celle qui fait relancer les 1 pour blesser) et une potion d'impétuosité. Autrement dit, ça fait 5 nains qui volent au premier tour de charge plus le régiment derrière... Aie aie

Je souhaite sacrifier un thane en lançant un défis. Mais voilà selon les règles page 102 du livre de règles il est écrit que l'adversaire peut "CHOISIR" le perso qui relèvera le défi....A tous les coups mon adversaire choisira le champion!!!! N'ayant pas le livre des Bretonniens sous le nez, car mon pote doit l'utiliser pour faire sa liste, je voudrais savoir si c'était notre chevalier le plus gradé qui doit obligatoirement relevé le défi (honneur oblige)...

Comme nous ne faisons jamais de tournois nous jouons comme des débutants et nous utilisons rarement les défis. Nous préférons les persos qui taillent dans la masse adverse hehe.

Dans le cas, où il pourrait choisir le champion, ai je le droit de bénéficier de la règle "faites place" pour mettre mon thane au corps à corps contre le seigneur?(Si c'est le cas je lui mettrai une rune qui lui confère le droit de taper en premier et une autre qui enlève les svg). Je pense que cela pourrait marcher si mon thane n'est pas au CaC mais s'il est nez à nez avec un chevalier je ne pense pas pouvoir utiliser cette règle. C'est juste ?


Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Conseils concernant les défis Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les défis   Conseils concernant les défis EmptySam 17 Nov 2012 - 4:16

Ton adversaire choisi le personnage ou champion qui va relever le défi, il fait ce qu'il veut, à moins que tu ai un objet type gant de duel.

Tu serais indomptable ou tenace avec l'unité en ne perdant pas 5 nains ?
Parce-que de toute façon au RC ce sera pareil, tu lui offrira les PV de ton Thane plus les points de massacre. Donc soit tu garde ton Thane pour le test de commandement, soit tu gardes tes nains pour profiter de l'indomptable.

Pour ton Thane, il peut se mettre socle à socle avec le seigneur avec la règle faite place, uniquement s'il n'est pas déjà engagé au CAC. Et sache que de toute façon si ton adversaire veux taper dans la masse, il pourra vu que son socle touchera aussi l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Thibolive
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2012

Conseils concernant les défis Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les défis   Conseils concernant les défis EmptySam 17 Nov 2012 - 13:27

Le problème n'est pas le RC mais l'indomptable. Dans tous les cas je perdrai le combat c'est normal. Mais je veux conserver l'indomptable pour ne pas voir mon régiment de 34 nains + le thane se faire marcher dessus dès le 2eme tour. Ainsi, je pourrai l'enliser dans un combat interminable qui tournera peut être à mon avantage.

Quand j'ai joué avec les bretonniens, j'envoyais systématiquement ce régiment dans les nains. Et lors des deux parties où j'ai chargé, l'indomptable a sauté et je l'ai rattrapé. Je veux trouvé une stratégie pour éviter que cela m'arrive. Il n'y a donc qu'une seule solution : passer à un régiment de 40 nains pleins de bière portant tous des armures lourdes.

En face il joue aussi 24 Marteliers plus le seigneur (=tenace) 15 tueurs (indémoralisables) + héros et des mineurs qui s'amusent avec le trébuchet + des arquebusiers un canon nain, un canon à flamme et le canon à répétition
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Conseils concernant les défis Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les défis   Conseils concernant les défis EmptySam 17 Nov 2012 - 14:17

Thibolive a écrit:
je voudrais savoir si c'était notre chevalier le plus gradé qui doit obligatoirement relevé le défi
Non.


Thibolive a écrit:
Dans le cas, où il pourrait choisir le champion, ai je le droit de bénéficier de la règle "faites place" pour mettre mon thane au corps à corps contre le seigneur?
Comme dit par Calim, non s'il est en contact avec une figurine adverse (ce qui sera le cas). Aucune ambiguïté à ce sujet dans le LdR.

Calim a écrit:
Ton adversaire choisi le personnage ou champion qui va relever le défi, il fait ce qu'il veut, à moins que tu ai un objet type gant de duel.
Comme déjà répété un bon million de fois sur ce forum Wink , non le Gantelet du Duel ne permet de choisir son adversaire. Il empêche uniquement le joueur adverse de ne pas relever le défi. Mais il est libre d'utiliser pour ça qui il veut.

Thibolive a écrit:
Je veux trouvé une stratégie pour éviter que cela m'arrive. Il n'y a donc qu'une seule solution [..]
Non il y a en plusieurs. Et tu les évoques toi-même ensuite (Marteliers, Tueurs). Bien-sûr un paté d'infanterie avec le plus de rangs possible, ça marche. Il y a aussi la Rune de Détermination pour fiabiliser le test de Moral ou encore la Rune Majeure de Défi pour obliger le FdL à charger l'unité qui t'arrange.
Les Nains sont loin d'être les moins bien armés face à du Bretos ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Conseils concernant les défis Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les défis   Conseils concernant les défis EmptySam 17 Nov 2012 - 14:25

P 102 de l'énorme livre écarlate, la page consacrée au défi, le paragraphe "accepter un défi"
Citation :
Si votre adversaire a lancé un défi, vous pouvez l'acceptez avec l'un de vos personnages ou champions dont l'unité est en contact avec celle contenant la figurine.

En gros, si tu lances un défi, tu choisis qui lance le défi et lui choisit qui le relève, il n'a aucune obligation du genre "c'est le seigneur qui y va parce qu'il est plus fort" ou autre... Neutral

P 100, "faites place!"
Citation :
Au début du combat, si une unité est au corps à corps mais que le personnage qui l'accompagne n'est pas en contact avec l'ennemi, son joueur peut échanger sa position avec une autre figurine de l'unité qui est en contact avec l'ennemi. Vous pouvez échanger sa position avec celle d'un soldat ordinaire ou d'un membre de l'état major en contact avec l'ennemi.

Donc, tant que ton thane n'est pas engagé, tu peux le bouger ! Smile

En espérant avoir pu aider Wink

Edit : grillé par maître Adamus
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Conseils concernant les défis Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les défis   Conseils concernant les défis EmptySam 17 Nov 2012 - 16:01

oups, j'ai grugé plusieurs adversaires sans le savoir avec le gant de duel alors Sad


Citation :
Le problème n'est pas le RC mais l'indomptable. Dans tous les cas je perdrai le combat c'est normal. Mais je veux conserver l'indomptable pour ne pas voir mon régiment de 34 nains + le thane se faire marcher dessus dès le 2eme tour.
C'était justement ma question, savoir si c'était pour garder l'indomptable ou pour minimiser la défaite au RC.

Et effectivement dans ce cas, ton adversaire relèvera le défi avec son champion et cherchera à trancher dans le vif pour te faire péter l'indomptable.


La solution c'est effectivement augmenter la taille du régiment. En espérant qu'il te reste au moins 25 gugusses à la fin. Normalement tu devrais lui faire péter un rang en tuant le champion ou la GB. C'est d'ailleurs ce que je ferai avec ton Thane, plutôt que de tuer le champion en duel, qu'il essai de tuer la GB si c'est possible (5 nains plus le Thane ça devrait le faire... si tu as armes lourdes)

Sinon c'est de l'obliger à charger tes tueurs ou marteliers, mais c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils concernant les défis Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant les défis   Conseils concernant les défis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils concernant les défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis
» les défis
» Défis en Fer de lance
» (essai) tactica les défis
» Défis entre deux armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: