Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les défis

Aller en bas 
+4
Skilgannon
Hartemus
Sire Le Hardy
almeric de la peyrie
8 participants
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

les défis Empty
MessageSujet: les défis   les défis EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:42

bonjour
voila j'aimerais avoir une confirmation ou non sur la règle défi, a savoir:
un joueur qui lance un défi doit-il annoncer quelle figurine lance le défi ? et ce avant que son adversaire accepte ou non ce même défi ?
et dans la règle je ne comprend pas très bien la fin du paragraphe P77 ou il est dit:
Citation :
"Si le personnage est tué en défi avant que sa monture, son monstre ou les créatures de son char aient le temps d'agir, vous pouvez résoudre leurs Attaques dans le cadre du défi, qui prend ensuite fin."
que comprend le terme créature et l'autre partie souligné.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:48

Tu dois dire : "Sire Pympoy lance un défi", tu dois nommer ton personnage à l'annonce. L'adversaire dit s'il le relève, puis avec quel perso il le fait.

Ce que tu as souligné c'est par exemple si tu tue un personnage en défi avant qu'il n'ait le temps de frapper (genre tu as chargé) ses montures/monstres tractant son char peuvent toujours se battre dans le défi.

Normalement, si je ne me trompe pas, quand tu duélise un perso sur char, son char ne peut agir pendant le duel! Mais si tu occis le perso avant qu'il ne puisse frapper, les animaux (et je pense les auriges?) peuvent prendre sa place pour se battre dans le duel pour ce round. Ils sont motivés à venger une mort aussi injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:25

Non juste les animaux pour les chars. Et de plus en règle général le personnage prend la place de tout l'équipage. Mais si ce n'est pas le cas la règle stipule clairement que seuls les montures participent ( et le personnage bien sûr, on va pas se taper avec des chevaux quoi que ..)
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptyVen 19 Mar 2010 - 1:29

Je vais ( honteusement certes ) profiter du sujet pour poser ma question.

Pour moi, les Bretos ne PEUVENT PAS refuser de défi. J'en étais sûr, jusqu'à ce qu'un adversaire me demande de voir où cela été écrit.
Ben, j'avais beau chercher dans notre bôôôô LA, je n'ai pas trouver ledit paragraphe.

Alors ma question :
- Erreur de ma part ? Un breto peut refuser un défi ?
- Si j'ai raison, c'est à quelle page ?

Sinon, la seule partie que j'ai trouvé dans le LA concernant les défis est par rapport à la Bénédiction de notre bien aimé Dame du Lac.
Si je refuse un défi, je perd la bénédiction.

Soyez clément, je vous pris ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptyVen 19 Mar 2010 - 1:33

On peut bien sur refuser un défi, mais à ce moment là, nous perdons direct la bénédiction de la Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptySam 20 Mar 2010 - 2:49

Si tu as un rang de 4 chevaliers du Graal, qui sont tous des Saints Vivants, contre une unité ennemie, et qu'un champion ou héros lance un défi à tes chevaliers, tu ne peux pas refuser. En effet, étant tous des champions et en contact avec le lanceur du défi, il ne peuvent se cacher. Il doit être relever.

De même, si un paladin se trouve avec des chevaliers du Royaume (par exemple), sans champion (mort dans un duel précédent), et qu'ils ne sont plus qu'un rang, qu'on lui lance un défi: il se doit de l'accepter parce qu'il n'a aucun échappatoire.
Il ne peut pas aller se cacher au deuxième ou troisième rang de l'unité car il n'y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptySam 27 Mar 2010 - 13:05

Sans oublier louen coeur de lion qui lui perds la bénédiction + un point de vie sans save . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:42

j'ai une question également sur les défis!
Par exemple si j'ai un seigneur sur hyppogriffe avec la vertu de confiance et je charge disons un prince sur manticore, est ce que je peux lui lancer un défis pour profiter de ma vertu ou sommes nous déjà considéré comme étant en défis puisque nous sommes que nous 2 et dans ce cas la vertu fonctionne également ou faut il absolument que le personnage que nous défions se trouves dans une unité pour pouvoir le défier?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:54

de toute façon la description de la vertu dit:
Citation :
Le chevalier doit toujours lancer un défi,........etc.
tu n'a pas le choix tu doit lancer un défi, comme cela la question de savoir si tu es en défi ou non, parce qu'il n'y a qu'un personnage en face est résolu, de plus l'adversaire n'ayant qu'une figurine ne peut que le relevé....LR page 77
Citation :
parfois, un personnage seul, à bord d'un char ou monté sur un monstre, affrontera seul une unité, il ne peut pas refuser le défi car il n'a nulle part où se cacher.


Dernière édition par almeric de la peyrie le Ven 9 Avr 2010 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:58

ok, en fait je me posais surtout la question de savoir si ça marchais du fait qu'il n'était pas dans une unité Smile

Merci pour la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les défis Empty
MessageSujet: Re: les défis   les défis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis
» Défis en Fer de lance
» Conseils concernant les défis
» (essai) tactica les défis
» Défis entre deux armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: