Le Royaume de Bretonnie
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Le Royaume de Bretonnie
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 NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale

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Sire Tinoche
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Sire Tinoche


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NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Empty
MessageSujet: NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale   NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:10

Je vous poste ici le rapport de ma première partie en v8 (je n'avais pas joué depuis la v5 ^^). Si vous constatez des fautes stratégiques, des oublis et autres fautes indignes d'un péqueux des fins fonds des bois bretonniens c'est donc normal ! Mr. Green
C'est aussi mon premier essai du logiciel Battle Chronicler donc quelques fautes de ce côté là aussi Confused

Bref, voici les protagonistes :

Les Armées :

Liste d'armée nains "" : 1539 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (236pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune majeure de vol (40pts); rune majeure d'insulte (45pts);

  • héros

    • 1 thane (94pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);

    • 1 maître des runes (95pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître ingénieur (89pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); pistolet(5pts); arquebuse naine(10pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 guerrier (169pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arquebusier (249pts) :

      • coût : 16x14pts = 224pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 ranger (217pts) :

      • coût : 16x1pts = 16pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); guerrier nain(160pts);

  • unité spéciale

    • 1 canon (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts);

    • 1 catapulte (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);


Liste d'armée bretonnie "Bretonnie" : 1532 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (225pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(12pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts); grand heaume de gromril (30pts); gantelet de duel (10pts); vertu de solicitude (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (104pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

    • 1 demoiselle du graal (150pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 10 chevaliers du royaume (264pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 19 hommes d'armes (122pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 12 archers (96pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(12pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



TERRAIN :

Le terrain fût placé de la façon suivante : une large colline surplombait le centre du champ de bataille, sur les coins nord-est et sud-est étaient placées respectivement une haute tour et une chapelle, qui semblait marquer un lieu où la Dame du lac s'était révélée. A l'ouest, deux sombres bois se dessinaient, alors qu'au nord la petite colline apparaissait comme un avantage stratégique pour qui saurait en profiter.

Les terrains furent alors tirés au sort, et la forêt au sud-ouest s'assombrit encore plus puiqu'il s'agissait d'une forêt hantée, sans doute une farce des elfes sylvains pour effrayer les braves paysans (toute unité y entrant causait la peur tant qu'elle s'y trouvait). Le bois au dessus était normal, la colline du centre avait des pentes escarpées, aussi toute figurine voulant y grimper devait faire un test de terrain dangereux. La colline du nord était normale.

DÉPLOIEMENT :

Les nains se déploient au Nord. Le canon est placé sur la colline, la catapulte des rancunes à son pied. Les blocs de Guerriers et Longues Barbes sont déloyés au plus près tandis que les Arquebusiers se placent en repli. Face à eux, deux blocs de Chevaliers sont placés au centre, appuyés par les Hommes d'Armes à l'Est et par les Archers et leur Damoiselle à l'Ouest. Les Pégases se déploient tout à l'Ouest, espérant charger les machines de guerres naines au plus vite.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie10

TOUR 1 :

NAINS

L'ensemble des unités naines avança avec hâte alors que les bretonniens s'agenouillaient pour prier.
Le gros des troupes se plaça au centre tandis qu'une unité de Guerriers couvrait le flanc est.
Les machines de guerre naines se mirent alors en exécution.
La Catapulte tira sur les Chevaliers du Royaume mais le rocher atterri sur les Archers en écrasant 3.
Le Canon ouvrit le feu sur les Chevaliers Errants et fit 2 morts malgré la protection de la Dame.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie11

BRETONNIE :

L'armée avance. Les Archers et leur dame se placent à l'orée du bois. Les Chevaliers Pégases en profitent pour se faufiler le long de la table vers l'artillerie adverse. Les Chevaliers du Royaume avancent à allure réduite pour s'assurer du soutien des Hommes d'Armes et du Seigneur qui progressent à leur côtés. Les jeunes et fougueux Chevaliers Errants ne peuvent s'empêcher de charger le bloc de Longues Barbes avec armes lourdes face à eux. Ils sont exterminés après avoir tué 3 nains. Le Trébuchet vise les Guerriers Nains 1 et tire mais le rocher dévie et s'écrase devant le Maitre des Runes.
Lors de la phase de magie, 7 dés de pouvoirs sont générés et la Damoiselle au sein des Archers parvient à lancer Chair de pierre sur les Chevaliers du Royaume, ce qui leur confère une Endurance de 5 !
Les autres tentatives seront dissipées.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie12

TOUR 2:

NAINS

Les nains continuent leur avancée. Le régiment de Guerriers 2 tente une charge mais échoue. Les Guerriers 1 reviennent vers leur artillerie pour anticiper la venue des Pégases qui visiblement posent une grande menace sur les arrières des lignes.
Les Arquebusiers tirent sur les Archers et en tuent 2 alors que la Catapulte blesse 3 Chevaliers du Royaume en tuant deux également, la Dame ayant sauvé le troisième. Les Archers tiennent leur position, les "braves" péqueux étant inspirés par leur Damoiselle.
Le canon est victime d'un incident de tir, les artilleurs ayant confondu le boulet avec un baril de bière en le chargeant, ils passeront le tour à essayer de le sortir du fût.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie13


BRETONNIE :

Le tour 2 des Bretonniens débute par la charge des Chevaliers du Royaume (d'Endurance 5) soutenus par les Hommes d'Armes sur l'unité de Guerriers Nains 2 et leur Thane.
Les Pégases avancent de façon à rester hors de portée de charge et à pouvoir charger l'artillerie naine au prochain tour.
La phase de magie reste stérile, avec de mauvais jets ajoutée à une bonne dissipation adverse.
La phase de tir est, par contre, très réussie ! En effet, les servants du Trébuchet se rattrapent en écrasant la Catapulte adverse avec une précision redoutable (hit), ne laissant que le Maitre Ingénieur en vie. Les Archers blessent par deux fois les Longues Barbes, mais les armures des nains sont trop épaisses pour leurs flèches.
Dans le corps à corps opposant les deux unités bretonniennes et les Guerriers Nains, les Nains perdent 5 des leurs sans faire une seule perte en retour. Le Seigneur bretonnien provoque le Thane en duel. Les coups sont féroce mais le héros nain parvient à trouver une faille dans l'armure de son adversaire lui faisant perdre 1 PV.
Malgré les pertes, les nains restent stoïques comme à leur habitude et tiennent fermement leur position !

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie14


TOUR 3 :

NAINS

Les nains déclarèrent leur charges respectivement les Guerriers Nains 1 sur les Chevaliers Pégases et les Longues Barbes sur les Archers. Cependant les dieux des dés (et l'aura de Tempest !) firent échouer ces deux charges, les deux unités se déplacèrent alors vers leur ennemi en grommelant. Le Seigneur s'approcha pour soutenir ses Guerriers.
Le Maitre Ingénieur rejoignit le canon pour mettre au service de la brave machine toutes ses compétences.
Le Canon donna de la voix en tirant sur les Pégases et deux d'entre eux tombèrent arrachés du ciel par le boulet. Les Arquebusiers tentèrent de tuer le dernier Pégase mais ne firent aucun dommage.
Le corps à corps fut marqué par la prouesse des Hommes d'Armes qui tuèrent deux nains sans qu'aucune perte ne soit faite au camp bretonnien. Le Seigneur Bretonnien démontra son habileté au duel en tuant son adversaire sans que celui-ci ne puisse réagir.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie15

BRETONNIE

Le Chevalier Pégase esseulé chargea le Canon mais perdit 1 PV lorsque le Maitre Ingénieur lui tira dessus avec son arquebuse.
Les Archers entrèrent dans le bois, espérant que la peur les aiderai à tenir face aux Longues Barbes.
Les Damoiselles ne purent rien faire face aux défenses magiques des nains.
Le Trébuchet dévia largement.
Les Chevaliers du Royaume perdirent un des leurs sans faire aucune perte. Les Hommes d'Armes furent de même inefficaces.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie16

TOUR 4 :

NAINS

Les charges furent cette fois réussies, et les Guerriers fondirent sur le Pégase alors que les Longues Barbes traversèrent les bois sans aucune peur pour affronter la Damoiselle et ses Archers. Le Seigneur chargea les Hommes d'Armes et provoqua le Seigneur Bretonnien en duel afin de venger la mort du Thane.
Les Arquebusiers se placèrent au milieu de la table en quête du Trébuchet. Le canon étant engagé il ne pouvait pas tirer.
Les Archers firent preuve de capacités de riposte excellentes en tuant deux nains avant d'être défait eux et la Damoiselle qui les accompagnait. Le Pégase connu le même sort, englouti par le nombre imposant des Guerriers.
Les Chevaliers du Royaume tuèrent deux nains sans aucune perte en retour.
Les deux Seigneurs paraient sans cesse les coups de l'autre et aucun PV ne fut perdu.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie17

BRETONNIE

Aucun mouvement n'était possible, aussi passons de suite à la phase de magie.
La Damoiselle au coeur des Chevaliers parvint à augmenter de 3 points l'Endurance de tous les personnages alliés dans un rayon de 12 pas, le Seigneur avait donc une Endurance de 7 !
Lors de la phase de tir, le Trébuchet tira un roc qui écrasa 5 Arquebusiers. Les survivants tinrent leur position.
Lors du défi, chacun des adversaires perdit 1 PV, et les Chevaliers tuèrent 3 Guerriers Nains de plus, ce qui ne suffit toujours pas à faire tourner les talons aux deux survivants.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie18

TOUR 5 :

NAINS

Les unités éloignées revinrent en direction des restes de l'armée de Bretonnie.
Le défi fut une fois de plus une égalité, aucun des deux combattants ne parvenant à blesser l'autre. Les Hommes d'Armes parvinrent à tuer un nain et les Chevaliers tuèrent le second, ce qui sonna la fin de ce long combat.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie19


BRETONNIE

Les Chevaliers du Royaume tentèrent une charge sur les Guerriers Nains restants, et avec une impressionantes distance de charge de 20 pas, ils emboutirent les rangs adverses.
Les phases de magie et de tir furent sans intérêt.
Lors du corps à corps, 5 nains furent tués, les survivants tournèrent les talons et finirent rattrapés par les Chevaliers.
Le défi prit fin lors que les deux adversaires moururent, laissant les Hommes d'Armes garder seuls le flanc droit.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie20


TOUR 6 :

NAINS

Les Arquebusiers se tournèrent pour faire feu sur les Chevaliers, alors que les Longues Barbes s'approchait à portée de charge du Trébuchet.
Les tirs des Arquebusiers tuèrent un Chevalier. Le Canon tira sur les Hommes d'Armes et en tua 4.

NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie21

BRETONNIE

La charge des Chevaliers sur les Arquebusiers échoua lamentablement, de même que toute tentative de tir ou de sort. Plus aucun combat n'était à déclarer, c'est ainsi que s'achève la bataille.


NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Partie22



Points de victoire :


Nains :

Unités détruites : Chevaliers Errants (161 points), Archers (96 points), Damoiselle (150 points), Chevaliers Pégases (165 points), Seigneur bretonnien (225 points)

Bannières capturées : Chevaliers Errants (25 points)

Général tué : + 100 points

TOTAL : 922 points

Bretonnie :

Unités détruites : Guerriers 1 (205 points), Guerriers 2 (169 points), Thane (94 points), Seigneur Nain (236 points), Catapulte des Rancunes (85 points)

Bannières capturées : Guerriers 1 (25 points), Guerriers 2 (25 points)

Général tué : + 100 points

TOTAL : 939 points

RÉSULTAT : ÉGALITÉ


A noter cependant que certaines choses ont été oubliées lors de cette partie, en partie à cause des quelques changements de la v8 dont on ne se rappelle pas toujours, et que certains objets/runes ont été inutiles :

- les Pégases devaient faire leur mouvement d'Avant Garde, soit 12 pas, en début de partie
- de même, les Longues Barbes Rangers étaient des Eclaireurs et à ce titre pouvaient débuter la partie en avant des lignes naines (à 12 pas des Bretonniens) et donc par la suite neutraliser les Archers et le Trébuchet et remonter la ligne de bataille Bretonnienne.
- les objets magiques des Damoiselles (Miroir d'Argent, Calice de Malfleur et Parchemin de Dissipation) n'étaient d'aucune utilité. Le Coeur Verdoyant aurait été une bien meilleure option pour la Damoiselle à pied, j'ai oublié d'adapter ces objets, la prochaine fois je n'oublierai pas ^^.
- le Seigneur Nain aurait dû user de sa Rune Majeure de Vol
- le Maitre de runes n'a pas réellement influé sur la partie, mis à part avec la rune anti-magie. Les 100 points auraient pû être investis dans une autre machine de guerre ou pour renforcer l'unité de 16 guerriers, voir même dans une Grande Bannière.
- l'omission de certains bonus lors de la résolution du premier CàC opposant les Guerriers Nains, Chevaliers du Royaume et Hommes d'Armes. Le bilan du CàC et le premier test de moral pour les nains aurait du être modifié par les choses suivantes :

Nains :
Cd de 10 car leur général était à 12 pas
+ 1 pour la bannière
+ 2 pour les rangs (annulé par la charge de flanc)

Total : +1


Bretonniens :
Cd de 9 car leur général était à 12 pas
+ 1 pour la bannière
+ 3 pour les rangs
+ 1 pour la Grande Bannière
+ 5 pour les PV infligés aux nains
+ 1 pour la charge

Total : + 11

Différence : 10 soit un test de Cd valable seulement sur un double 1 ce qui aurait radicalement changé la donne (j'aurais pu tout labourer avec mes Chevaliers du Royaume)

Bref, autant de choses à noter, et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron Wink .

Concernant le baptême du feu v8 pour la Bretonnie, pour moi c'est une réussite !
Les Chevaliers du Royaume sont toujours aussi efficaces lorsqu'ils chargent grâce au Fer de Lance, et mettre un Paladin/Seigneur augmente les dégâts (logique me direz vous, mais essayer la même chose avec une Damoiselle ^^). Le tout étant toujours de charger et ne pas se faire charger sinon ça pique (quoique 2+ à la Svg ça aide un peu à tenir le temps des renforts).
Les Chevaliers Errants sont plus incontrôlables qu'avant, même avec la Grande Bannière dans le coin, avec les distances de charge augmentées. L'unité de 6 est trop faible pour engager de gros régiments d'infanterie et ne peut être que là en soutien ou pour se charger d'unités faibles/machines de guerre.
Les péqueux sont utiles en soutien voir même capable de quelque chose s'ils sont bien accompagnés (notamment la Damoiselle dans les Tirailleurs dans un bois avec Coeur Verdoyant ça doit envoyer pas mal).


A vos commentaires !!
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Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
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Adamus


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MessageSujet: Re: NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale   NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:04

Jolie bataille et récit sympathique avec les images (mais avec qqs photos pour agrémenter ça aurait été encore mieux Wink

Concernant ta liste, sans rentrer dans tous les détails :

L'équipement de tes Perso, c'est un peu la fête du slip ... Tu pourras faire le tour des listes postées dans cette section, lire les commentaires et voir le post dédié de Maxence en section Tactica sur l'équipement des Persos pour t'inspirer.

Chaque Perso n'a droit qu'à un seul objet magique de chaque type. Donc l'équipement de la 2ème Damoiselle est illégal. Et pour l'utilité des objets anti-magie face à du Nain, tu l'as remarqué par toi-même.

2 Damoiselles niv 2 à 1500 pts, ça fait peut-être beaucoup d'autant que face à du Nain, pas grand chose ne va passer en général.

La bannière magique du PGB aurait été mieux placée sur le Porte-Etendard des CR (qui ne peut pas être directement ciblé, ne relèvera jamais de défi ...). Ce qui aurait permis de protéger ton PGB même si en l'occurence ton adversaire n'a visiblement pas eu l'idée de lui taper dessus (erreur de débutant Wink ).

Pour les HA et tout particulièrement face à du Nain, la Hallebarde me parait bien plus appropriée que la Lance.
Pour une description générale des unités/format/option, la lecture du post "Guide Bretonnie V8" en section Guide, n'est peut-être pas inutile Wink

Citation :
- les Pégases devaient faire leur mouvement d'Avant Garde, soit 12 pas, en début de partie

"pouvaient" pas "devaient". Ca n'a rien d'une obligation. D'autant que dans ton cas, ça les aurait mis à portée des Arquebusiers dès le Tour 1, ce qui n'était probablement pas une bonne idée.

Citation :
- de même, les Longues Barbes Rangers étaient des Eclaireurs et à ce titre pouvaient débuter la partie en avant des lignes naines (à 12 pas des Bretonniens)

"en avant" ou absolument n'importe où y compris derrière tes propres lignes du moment que c'est à plus de 12 ps de toi. Même si en l’occurrence vu le déploiement initial il n'y avait sans doute pas la place.

Citation :
L'unité de 6 est trop faible pour engager de gros régiments d'infanterie

En effet. Mais on peut même ajouter qu'en général (et plus encore face à du Nain) même un FdL de 12 CR est trop faible pour engager un "gros" régiment d'infanterie. Depuis la V8, c'est souvent charger avec 2 Fers ou se péter les dents ... malheureusement ...
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Thibolive
Gueux



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MessageSujet: Re: NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale   NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale EmptyLun 12 Nov 2012 - 1:05

Salut!!!!

Adamus a raison sur toute la ligne notamment concernant l'équipement de tes héros. Mais j'aime bien tes choix de régiments car tu tentes de jouer avec les gueux qui sont souvent soit exaspérants soit étonnants.

Cela permet d'amener un peu de fantaisie à nos parties surtout entre amis. On a de plus en plus tendance de beaucoup optimiser nos listes (moi le premier) mais de temps en temps cela fait du bien de sacrifier nos gueux sur des marteliers en fureur Very Happy

J'ai moi même fait deux parties contre des nains ce week-end. Je ferai aussi un petit recap mais pourrais tu m'expliquer comment tu as fait tes cartes, car elles sont vraiment très claires.

Va faire un petit tour sur le recap de Maxence sur les héros (qui est formidable) et le guide d'adamus qui te donneront beaucoup de bonnes informations.

Ah encore une chose essaie de jouer des quêteux, contre les nains leur force 6 peuvent te permettre de gérer mieux les indomptables.



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Sire Tinoche
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MessageSujet: Re: NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale   NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:46

Merci pour ces commentaires à tous les deux !! Very Happy



Citation :
2 Damoiselles niv 2 à 1500 pts, ça fait peut-être beaucoup d'autant que face à du Nain, pas grand chose ne va passer en général.

Oui j'ai juste voulu tester, deux c'est trop et pour la prochaine partie je remplacerait une Damoiselle par un Paladin à cheval, plus efficace Smile

Citation :
Chaque Perso n'a droit qu'à un seul objet magique de chaque type. Donc l'équipement de la 2ème Damoiselle est illégal.

Oui c'est bien vrai, une erreur d'inattention dans le recopiage de la liste !

Citation :
L'équipement de tes Perso, c'est un peu la fête du slip ...

Le Seigneur à pied c'est quelque chose que je voulais tester depuis longtemps, c'est sûr que niveau optimisation c'est zéro voire très dangereux mais j'aime bien l'idée d'un Seigneur différent des autres qui combat aux côtés de ses chers (ou pas) paysans quand il faut ! Pour la config de son équipement c'était pour lui mettre une sauvegarde décente de 3+ relançable.

Les Damoiselles oui là c'est carrément la fête ! Pour la prochaine partie je donnerai le Coeur Verdoyant à ma Damoiselle à pied accompagnant les Archers tirailleurs comme ça une fois dans un bois il sera plus ardu de les en déloger.

Le PGB je lui ai mis cette bannière qui me semble indispensable contre une armée fournie en armes de tir et autres canons. Je ne pouvais pas la mettre aux Chevaliers du Royaume directement car elle coûte 30 points et ces derniers ne peuvent choisir que 25 points de bannière magique ...


Citation :
Pour les HA et tout particulièrement face à du Nain, la Hallebarde me parait bien plus appropriée que la Lance.

Tout à fait d'accord ! Je testais la aussi quelque chose, à savoir si multiplier les touches s'avérait aussi utile qu'augmenter les chances les chances de blesser. Et bien ça ne change pas grand chose ! Pour la prochaine les gueux remettront leurs lances au râtelier !

Citation :
Mais j'aime bien tes choix de régiments car tu tentes de jouer avec les gueux qui sont souvent soit exaspérants soit étonnants.

Oui j'essaie de les utiliser au mieux, après tout c'est un peu grâce à eux que les noblieaux vivent Very Happy

Citation :
'ai moi même fait deux parties contre des nains ce week-end. Je ferai aussi un petit recap mais pourrais tu m'expliquer comment tu as fait tes cartes, car elles sont vraiment très claires.

Je les ai faites grâce au logiciel Battle Chronicler, en anglais mais très pratique pour les rapports et/ou l'explication de stratégies Wink tiens : http://www.battlechronicler.com/

N'oublies pas de télécharger le patch qui ajoute plein de décors !



Citation :
Ah encore une chose essaie de jouer des quêteux, contre les nains leur force 6 peuvent te permettre de gérer mieux les indomptables.

Dès que j'aurai les figs ou les moyens d'en convertir ils rejoindront mon ost Wink
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Umbre Tombétoile
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MessageSujet: Re: NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale   NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:21

Citation de Gromdal, administrateur et ambassadeur de Karak Draka :

Gromdal a écrit:
Un beau rapport !

Par contre, comme tu es sur le forum breto, tu pouurais dire au joueur (breto) que le sort "chair de pierre" ne dure que jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur... Ce n'est donc pas un sort de type "reste en jeu" !
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Sire Tinoche
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MessageSujet: Re: NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale   NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:00

Ah oui merci c'est exact ! Je l'ai fait durer au corps à corps après en avoir parlé avec mon adversaire, vu qu'ils avaient E 5 lors de la charge, mais c'est encore une erreur qui ne se reproduira point Wink
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MessageSujet: Re: NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale   NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale Empty

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