Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armure magique pour les nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:53

Bonjour à tous,

j'ai cherché dans les différents post s'il y avait la réponse à ma question, mais elle doit être trop bête pour avoir déjà été énoncée.

J'aurais besoin de confirmations sur l'effet des armures magiques de nos braves personnages...

Par exemple pour la Cuirasse de fortune (j'ai la version VO je sais pas si j'ai bien traduit Cuirass of Fortune à 20pts), qui remplace l'armure lourde, donne une 5+, donc avec destrier +1, carapaçonné +1, et imaginons un bouclier +1 on se retrouve avec une 2+?

Pour le Gromril Great Helm, il donne une 6+ en armure seulement, comme une légère, donc avec destrier +1, carapaçonné +1, et imaginons encore un bouclier +1 on se retrouve avec une 3+, relançable?

Et enfin pour le Orcbane Shield à 15points, c'est un bouclier donc on l'ajoute à l'armure lourde, et destrier carapaçonné? Donc 2+?

Merci de m'avoir lu et désolé pour la simplicité de cogitation demandée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:08

Salut Smile


En fait les armures magiques agissent comme des armures normales, mais avec des pouvoirs en plus.
Donc oui à la première, en plus du grand heaume, tu rajoutes une armure lourde donc tu as une 1+ relançable, et oui pour le 3ème.

Tu peux donc combiné armures magiques et éléments ordinaires (bouclier, destrier caparaçonné...).

Par contre, tu ne peux pas avoir par exemple, un bouclier magique et un bouclier ordinaire (cela ne sert à rien).

De meme, tu ne peux pas combiné deux pièce d'armures magiques (ex: tu peux pas mettre le heaume et le bouclier fléau des orques)


Voila, j'espère avoir répondu à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:25

Ok super et oui merci pour tes réponses Smile

Pour ce qui est du bouclier je pensais qu'il fallait le payer dans l'équipement pour pouvoir "l'améliorer" en objet magique.. Very Happy

D'ailleurs j'avais eu une hésitation à ce sujet avec mes RdT, un Grand-Prêtre Liche ne peux pas avoir de bouclier normalement, rien dans son équipement, optionnel ou pas; donc on ne peux pas lui mettre de bouclier magique?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:36

Non tu as juste à payer le bouclier magique, ce n'est pas une amélioration d'arme, mais bien un objet magique unique Smile (d'ailleurs tu ne peux en avoir qu'un seul exemplaire par armée )


C'est le cas de la majeure partie des lanceurs de sorts: si ils n'ont pas accès à une armure ordinaire (c'est écrit dans leur profil), alors ils ne peuvent en aucun cas avoir d'armure magique.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:40

Merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:02

baptiste.l a écrit:


Pour le Gromril Great Helm, il donne une 6+ en armure seulement, comme une légère, donc avec destrier +1, carapaçonné +1, et imaginons encore un bouclier +1 on se retrouve avec une 3+, relançable?


Helm = heaume, il n'a rien à voir avec une armure légère.
Le grand heaume de gromril donne bien une 6+, mais avec l'armure lourde, le destrier, la caparaçon et un bouclier, tu te retrouves avec une 1+ relancable.
ça change tout et c'est tout de suite plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:06

Merci d'avoir re dit ce que j'avais déjà expliquer à baptiste.l il y a plus de 15 jours Laughing

Il faut lire toutes les réponses des membres avant de déterrer un sujet, sacripant ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:38

Ulrich Gunarsson a écrit:

Donc oui à la première, en plus du grand heaume, tu rajoutes une armure lourde donc tu as une 1+ relançable, et oui pour le 3ème.

Aïe oui, j'avais loupé ce passage. Mea culpa.
Je m'en vais faire pénitence de ce pas Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure magique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Armure magique pour les nuls   Armure magique pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure magique pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resistance magique
» Attaque magique
» [ résistance magique ] jamais de cumul ?
» Lance et port d'arme magique.
» Porteur de la Gb Avec lance magique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: