Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ résistance magique ] jamais de cumul ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty
MessageSujet: [ résistance magique ] jamais de cumul ?   [ résistance magique ] jamais de cumul ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:46

Bonjour a tous,

Bon je préviens, je vais passé pour un con, je suis quasi sur de la réponse, mais bon, un p'tit + serait tip top !

Il est dit dans les regles que les RMs ne se cumul pas et qu'il faut prendre la plus haute : exemple tout con, on a une donseille dans un Fer + l'objet qui confere une RM3.

Donc la, pas de soucis, on prend la plus haute RM, c'est a dire, la RM3.

Je risque d'affronter un RdT, sa fait un baille d'ailleur que j'ai pas affronté cette armée et j'suis content, probleme j'ai lu le LA, j'ai lu l'anti tactica sur l'arche des damnées, mais j'ai un doute

Si plusieure unité différentes possedent une RM, on cumule ou pas ? presque sur que non mais pas certain a 100%...

Si deux FDLs ont vision sur l'arche et possde chaqu'un une donseille, donc deux RM1... 1DD ou 2 DD

En terme général sa donnerait, si plusieurs unité possédant des RMs sont affecté par un unique sort, cumule-t-on ou pas les RMs des dites unités.

Je pense que non

Dudu, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty
MessageSujet: Re: [ résistance magique ] jamais de cumul ?   [ résistance magique ] jamais de cumul ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:57

Je dirais qu il faut que tu fasse un test de RM pour chaque unité... et pas un globale..
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty
MessageSujet: Re: [ résistance magique ] jamais de cumul ?   [ résistance magique ] jamais de cumul ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 2:50

Bohemond a écrit:
Je dirais qu il faut que tu fasse un test de RM pour chaque unité... et pas un globale..
>> C'est votre dernier mot, Bohémond ?
>> Euh ... Je vais peut-être utiliser le coup de téléphone à un ami, Jean-Pierre ...
>> Allo ? Astrabell ?
lol!


Un sort (ou une Incantation) ne peut qu'être dissipé ou pas. Il ne peut pas être à moitié dissipé, dans le genre il marche contre telle unité et pas contre telle autre. Donc, soit l'Incantation de l'Arche passe et elle affecte tout le monde (toutes les unités qui la voient), soit elle est dissipée et n'affecte personne. Et on ne peut faire qu'une seule tentative de dissipation contre un sort (cf. GBR, page 109), pas 36.000 ... Rolling Eyes Laughing

Donc, une seule tentative de dissipation = une seule RM utilisable, même si plusieurs unités potentiellement affectées (ayant une ligne de vue sur l'Arche, donc) en possède une. On utilisera la plus élévée, conformément à la règle page 95 du GBR.





Pour la Dame, pour le Roy, et pas la peine de demander l'avis du public !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty
MessageSujet: Re: [ résistance magique ] jamais de cumul ?   [ résistance magique ] jamais de cumul ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:32

La résistance à la magie n'est pas une dissipation. Tout est dit dans les termes. Si on choisit de ne pas dissiper le sort et d'utiliser la résistance à la magie, le sort passe, mais en fonction des tests de résistance, le sort affecte ou non les unités. En conclusion je suis d'accord avec Bohemond.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty
MessageSujet: Re: [ résistance magique ] jamais de cumul ?   [ résistance magique ] jamais de cumul ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:47

Merci a vous. saloperie me faudra donc garder 2D de dissips en plus d'une RM... pas les points pour caser la sainte incone.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty
MessageSujet: Re: [ résistance magique ] jamais de cumul ?   [ résistance magique ] jamais de cumul ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 2:27

Bonsoir à tous, Nobles Sires.



spontz90 a écrit:
La résistance à la magie n'est pas une dissipation. Tout est dit dans les termes. Si on choisit de ne pas dissiper le sort et d'utiliser la résistance à la magie, le sort passe, mais en fonction des tests de résistance, le sort affecte ou non les unités. En conclusion je suis d'accord avec Bohemond.
Ce serait quand même bien de prendre la peine d'ouvrir son GBR et de relire le passage concerné avant de donner son avis sur un point de règle ... Ca évité d'écrire des censuré !

Voici ce qu'on peut lire page 95 du GBR, paragraphe RESISTANCE A LA MAGIE (1-3) :
Citation :
Certaines unités sont naturellement résistantes à la magie ou sont protégées contre celle-ci par des artefacts. Le chiffre entre parenthèses indique le nombre maximum de dés de dissipation supplémentaires qui peuvent être lancés lorsque le joueur essaie de dissiper un sort affectant l'unité résistante à la magie.
On peut difficilement faire plus clair, non ? La résistance à la magie apporte des dés supplémentaires lors d'une tentative de dissipation, elle ne fournit aucunement la possibilité de passer des "tests de résistance" au cas par cas, "tests de résistance" qui ne figurent nulle part dans le GBR. Faudrait voir à pas tout mélanger : les "tests de résistance", c'est bon pour les persos du SdA (grâce à la Volonté), mais n'ont jamais existé à WHB. Enfin, pas depuis la V4, en tous cas ... Mr.Red

Il s'agit donc bien d'une tentative de dissipation, comme expliqué page 95 du GBR. Le sort sera dissipé ou non. Si oui, il ne marche pas et n'affecte personne (cf. GBR pages 108-109 que certains auraient le plus grand intérêt à relire). Si non, il affecte tout le monde, même les unités résistantes à la magie.



D'une façon générale, faites attention quand vous répondez à un point de règle : il est fréquent que des débutants utilisent ce forum pour éclaircir un point de règles qu'ils n'ont pas compris, et s'attendent à trouver ici une réponse sur laquelle ils pourront compter. Et le but de ce forum (entre autres) consiste à leur apporter la bonne réponse, si possible bien argumentée, afin qu'ils puissent en faire état auprès de leurs partenaires de jeu, citations du GBR à l'appui.

Or, quand on leur répond n'importe quoi, ils risquent de prendre ces affirmations fantaisistes pour argent comptant et ne pas chercher plus loin. Résultat : on aura réussi à induire en erreur le nouveau joueur et éventuellement ses adversaires habituels, ce qui n'est certainement le but que nous poursuivons ! Razz





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une bonne compréhension des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty
MessageSujet: Re: [ résistance magique ] jamais de cumul ?   [ résistance magique ] jamais de cumul ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:05

Citation :
conformément à la règle page 95 du GBR.

Désolé mais je suis pas encore passé à la V7 Rolling Eyes . Et je n'est pas relus le livre de règle depuis oula trop longtemps. La V6 me conviens encore très bien, je joue pas en tournois donc peu importe.
La prochaine fois je me "tais". Je me suis simplement basé sur les mots. Comme en droit, faut jouer sur les mots :p. Enfin bref. C'est qu'un jeu et je me suis planté, et je suis pas le seul Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty
MessageSujet: Re: [ résistance magique ] jamais de cumul ?   [ résistance magique ] jamais de cumul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ résistance magique ] jamais de cumul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul des mandats ou cumul des Serments ?
» Cumul armes magiques et normales
» resistance magique
» Attaque magique
» Porteur de la Gb Avec lance magique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: