Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Porteur de la Gb Avec lance magique ?

Aller en bas 
+7
Sieur Arnaud
herbert
Xso
Calim
Sire Roland le Juste
Ulrich Gunarsson
Sir Jérôme de Moussillon
11 participants
AuteurMessage
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:39



Oyez Oyez mes Seigneurs


Je me pose une question, peut on équiper un porteur de la Grande Bannière

avec une lance magique Question

Je sais que ce n'est pas simple pour notre Paladin de porter les 2 ( une

grande bannière et une lance magique ) mais c'est quand un Héros de

Bretonnie diantre ! lol!

Donc voilà ! Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:10

Bonne question scratch


Je regarde le LA, et rien ne dit qu'il ne peut pas prendre une lance magique, donc j'aurai tendance à te dire que c'est possible.

M'enfin, je n'en suis pas sur à 100%, parce que ça me semble un peu galère à porter quand même ^^
Peut être y a-t-il une petite note dans le GBR ? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:13

Au risque de me tromper, voici ma réponse!
Le PGB n'a pas accès à la lance de cavalerie non magique, ni au bouclier soit dit en passant.
Alors moi je considère qu'il est impossible pour notre brave PGB de s'équiper de leurs équivalents magiques.
Mais bon, c'est vrai que si on peut lui donner une épée de puissance, il est légitime de se poser la question pour une lance de cavalerie magique...
Désolé de ne pas pourvoir t'être plus utile! Embarassed
Mais voyons ce que vont répondre nos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:53

il est écrit, pas de bouclier ni de lance de cavalerie.

Mais il est accepté que le PGB puisse porter un bouclier magique, partant de là il est vrai qu'on peut alors accepter qu'il porte aussi une lance magique.
Mais c'est contraire à l'esprit du jeu.

A ne faire que dans un vil milieu d'optimisateurs.
Personnellement je sors de temps à autre un bouclier magique mais c'est rare.


Après on peut toujours imaginer que la GB ressemble plus à une lance d'un de nos chevaliers normaux avec juste un vrai drapeau au lieu du fanion et que de ce fait il puisse avoir lance et bouclier. Ou qu'il porte sa GB à la manière des skavens dans le dos. (Y a pas un ancien perso breto comme ça d'ailleurs?)

Tout est histoire d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:12


Merci pour vos réponses. Smile


Le porteur de la Grande Bannière n'a pas accès au bouclier ni à la lance de cavalerie

Or il peut avoir arme magique et armure magique sans restrictions particulières donc un

peu comme vous, je pense que rien n'interdit au Porteur de la GB de possédé une lance

de cavalerie magique Very Happy et un bouclier magique ! ( qui a dit que c'était vilain Very Happy )

Je me dit juste pourquoi avoir un paladin avec une force 5 ( épée de puissance par

exemple ) alors qu'il peut avoir force 6 ( en charge seulement, bien évidemment )

Mais c'est la force de notre armée " Les Charges " ( enfin avec modération hips.... )



Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:40

Calim a écrit:
il est écrit, pas de bouclier ni de lance de cavalerie.

Mais il est accepté que le PGB puisse porter un bouclier magique, partant de là il est vrai qu'on peut alors accepter qu'il porte aussi une lance magique.
Mais c'est contraire à l'esprit du jeu.

A ne faire que dans un vil milieu d'optimisateurs.
Personnellement je sors de temps à autre un bouclier magique mais c'est rare.


Après on peut toujours imaginer que la GB ressemble plus à une lance d'un de nos chevaliers normaux avec juste un vrai drapeau au lieu du fanion et que de ce fait il puisse avoir lance et bouclier. Ou qu'il porte sa GB à la manière des skavens dans le dos. (Y a pas un ancien perso breto comme ça d'ailleurs?)

Tout est histoire d'interprétation...

Non. Ce n'est en rien contraire à "l'esprit du jeu". Faut arrêter de dire n'importe quoi. Dans les règles c'est bien marqué que tu as le droit d'avoir 50 points d'objets magiques, donc pour la lance je vois pas du tout où ça pose problème. Pour le bouclier magique, c'est pareil. Tu as le droit d'avoir un bouclier magique à partir du moment où tu as accès à une pièce d'armure dans tes équipements normaux (ce qui est le cas). Comme pour le Sorcier du Chaos (qui a de base une armure du chaos), tu peux lui payer un bouclier magique même si tu ne peux pas lui payer de bouclier normal.

Y'a pas besoin d'interpréter quand on a un bouquin de règles ...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:57

désolé mais quand on te dit "tu n'as pas le droit à un bouclier ou à une lance de cavalerie", prendre un bouclier magique ou une lance de cavalerie magique et dire "c'est pas précisé dans les règles que j'ai pas le droit alors qu'il est spécifiquement marqué que tu n'a pas le droit à leur équipement équivalent non magique, désolé mais c'est du foutage de gueule.

En quoi le bouclier magique et la lance magique sont plus aisées à porter que leur équivalent non magique ?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:14

c'est totalement illogique mais c'est comme ça, faites vous une raison

de toutes façons faut sortir une fig wysiwyg, qui a mis un bouclier ou une lance sur sa fig PGB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:24

Calim a écrit:
désolé mais quand on te dit "tu n'as pas le droit à un bouclier ou à une lance de cavalerie", prendre un bouclier magique ou une lance de cavalerie magique et dire "c'est pas précisé dans les règles que j'ai pas le droit alors qu'il est spécifiquement marqué que tu n'a pas le droit à leur équipement équivalent non magique, désolé mais c'est du foutage de gueule.

En quoi le bouclier magique et la lance magique sont plus aisées à porter que leur équivalent non magique ?

C'est pas une question d'être aisée ou pas. C'est une question de règles. Les règles te filent 50 points d'objets magiques, que tu dépenses comme tu veux, en respectant les règles qui régissent les OM. Si tu veux rester fluff, fais ce qui te plaît, mais si le mec en face de toi joue un bouclier magique, tu auras juste rien à dire, parce que les règles l'autorisent.

J'aimerais bien te voir dire en tournoi à un mec qui joue Chaos que son sorcier a pas le droit à un bouclier. Ça sera réglé en deux minutes avec n'importe quel orga compétent. Et même en dehors des tournois, tu peux jouer dans ton garage si tu veux, ça change en rien les règles... Après c'est autre chose si avec tes potes tu poses des conventions, mais on est pas dans ce cadre là sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:39

Parce qu’ils sont MAGIQUES ! lol!

Non plus sérieusement, il ne faut pas oublier que notre LA datte de la V6 ! à ce moment la personne n’avais le droit au bouclier sur GB mais avec la V7 tout le monde avait le droit…sauf nous bien sur, pauvre manants resté en V6… Crying or Very sad .
Je ne sais pas vous mais au sein de mon club ça n’a jamais posé problème que je mette un bouclier à « ma Jehanne » PGB (en plus c’est WYSIWYG, elle a lance bouclier et épée) puisque les autre avaient le droit et que tout le monde était d’accords pour dire que cette lacune venais du fait d’un LA trop vieux.

Apres en tournoi c’est autre chose, soit l’organisateur a le même esprit ouvert soit il est borné par un dogme rétrograde telle un représentant de l’inquisition….
Mais si on prend les règle à la lette effectivement on a pas le droit au bouclier normal, puisque c’est dans notre LA et qu’il prime sur les règles de base, mais rien empêche d’avoir un bouclier magique puisque dans les règles de base il n’y a plus de restriction. Je sais c’est idiot mais c’est la règle…
Et je pense que même en tournoi c’est comme ça.

Il y a d’ailleurs le même débat pour les ogre qu’y n’ont pas le droit au bouclier puis qu’eux ont des « point de fer » mais ils ont bien le droit au bouclier magique. Allez voir la FAQ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:27

Les sorciers n'ont normalement pas accès au armures magique sauf s'ils ont de base ou en option une armure. Le sorcier du chaos a une armure du chaos, les sorciers ogres ont accès au poing de fer (=bouclier) donc ces 2 armées ont le droit de mettre une armure magique, c'est écrit dans le GBR.

Ce n'est pas du tout la même problématique.

Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:08

Ba si le débat est le même, le boucher n’as pas le droit à une armure mais le fait d’avoir le droit un point de fer lui donne accès aux armures magique.
Notre GB n’a pas le droit au bouclier mais le fait d’avoir droit aux objets magiques lui donne le droit d’avoir un bouclier magique.
Dans les 2 cas on a le même résonnement illogique… geek
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:14

C'est un débat infini et déjà maintes fois abordé ici-même. Je suis de l'avis de Calim. Pour moi c'est un oubli de GW de ne pas avoir précisé les restrictions (comme c'était le cas dans le livre V7, d'ailleurs).
Maintenant c'est comme ça et même si c'est la porte ouverte à n'importe quoi, c'est accepté y compris en tournoi.
Perso j'évite car, oui clairement, ce n'est pas dans "l'esprit du jeu". Mais je n'irai jamais faire chier un adversaire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:04

Sieur Arnaud a écrit:
Ba si le débat est le même, le boucher n’as pas le droit à une armure mais le fait d’avoir le droit un point de fer lui donne accès aux armures magique.
Notre GB n’a pas le droit au bouclier mais le fait d’avoir droit aux objets magiques lui donne le droit d’avoir un bouclier magique.
Dans les 2 cas on a le même résonnement illogique… geek

Pareil pour le Sorcier du Chaos qui a une armure, donc droit aux boucliers magiques, mais pas droit aux boucliers normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:43

Encore ce vieux débat qui revient... Mad

On y a droit tous les 3 mois, ça devient lassant... Rolling Eyes

Moi-même, j'étais plutôt "esprit des concepteurs" et je considérai que pour une grande bannière porter un bouclier/lance magique, c'était des plus douteux ; mais à force de jouer dans les tournois et de devoir composer avec les règles, j'ai cédé à la facilité et j'équipe désormais ma grande bannière avec un bouclier magique : je sais c'est mal, et j'ai pas fini de me flageller avec des orties plus si fraiches pour expier cette faute What a Face

Ceci dit, il est vrai que notre livre est vieillot et dans les nouveaux livres la grande bannière arrive à combiner la plupart des objets avec son oriflamme géant, certainement parce qu'il arrive à le caler au milieu de la raie de ses f... Shocked

Après, les écoles s'affrontent, ceux de l'EDC (esprit des concepteurs) ne mettront pas de boucliers ou de lances même magiques, parce que c'est ainsi qu'ils entendent la restriction originale, et c'est tout à fait louable, et ceux du FER (fonctionnement explicite des règles) mettront sans vergogne des objets magiques quels qu'ils soient parce, soit disant, un bouclier magique n'est pas un bouclier... scratch

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, les deux points de vue étant défendables, tant qu'il reste dans l'application des règles et que les arbitres n'y trouvent rien à redire, mais ce n'est pas parce que quelqu'un ne dit pas la même chose que vous qu'il pense forcément "n'importe quoi" Razz

A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:57

Merci encore à tous pour vos réponses ! thumright


Je résume : le porteur de la GB n'as pas accès ni au bouclier ni à la lance de cavalerie

Il a droit à 50 points d'objets magiques ( à utiliser comme on veut )

fluffiquement le PGB ne peut pas porter de lance magique et bouclier magique

Mais aucune règle ne l'interdit donc c'est une option possible

Je m'excuse auprès de vous pour avoir créer un topic déjà éxistant Confused

Mais je n'avais pas trouver la réponse à ma question et je ne pensais

pas créer une telle polémique sur le port ou non d'un objet magique !

Merci à tous et surtout amusez bien car WHB ce n'est qu'un jeux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:33

Mince moi qui revendique le , tout ce qui n'est pas interdit est autorisé , je vois les choses différemment du coup !

Citation :
un bouclier magique n'est pas un bouclier...
On est dans un jeu héroïque/fantastique on pourrait très bien imaginer un bouclier virevoltant autour du paladin ou une aura autour de celui ci Laughing !! ( non je taquine !!)

C'est fou que les éditeurs ne précisent pas ce point la quand même ...!
Citation :
Merci à tous et surtout amusez bien car WHB ce n'est qu'un jeux ! Very Happy
Si cela s'appliquer a tout le monde ... mais sinon +1 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:02

petite découverte pour apporter de l'eau au moulin :


Q&R sylvain :

Peut on donner un bouclier magique à un Porteur de la Grande Bannière elfe sylvain s'il ne peut pas avoir de bouclier normal ?
Non



Pourquoi n'y aurait il que les ES qui soient pénalisés et pas les autres armées ?

1 point pour moi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:24

Je suis d'accord avec toi Calim. D'autant plus qu'à ce moment là, +1 pt pour moi aussi... (Voir ma réponse plus haut afro )
La conception que je me fais du jeu m'empêche en tout cas d'équiper ma GB d'un bouclier magique, tout comme d'une lance de cavalerie magique, qu'il soit question d'optimisation, ou pas.
Sauvegardons notre planète, protégeons les Gros Woleurs en achetant GW ( Evil or Very Mad ), et surtout respectons l'esprit du jeu!!!! I love you
Que chacun, avant de s'étendre sur sa paillasse, les doigts pieds à l'air, après une rude chevauchée puker , recopie 100 fois :
Je n'équiperai plus mon PGB d'un bouclier ni d'une lance de cavalerie magique. Je n'équiperai plus mon PGB d'un bouclier ni d'une lance de cavalerie magique. Je n'équiperai plus mon PGB d'un bouclier ni d'une lance de cavalerie magique. Je n'équiperai plus mon PGB d'un bouclier ni d'une lance de cavalerie magique.Je n'équiperai plus mon PGB d'un bouclier ni d'une lance de cavalerie magique. Vive Roland! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? EmptySam 14 Avr 2012 - 8:48

Calim a écrit:
petite découverte pour apporter de l'eau au moulin :


Q&R sylvain :

Peut on donner un bouclier magique à un Porteur de la Grande Bannière elfe sylvain s'il ne peut pas avoir de bouclier normal ?
Non



Pourquoi n'y aurait il que les ES qui soient pénalisés et pas les autres armées ?

1 point pour moi ? Rolling Eyes

Oui, et même +100 à mes yeux thumright

Ca m'a toujours sorti les yeux de la tête ce genre d'anomalie, content de voir que je ne suis pas le seul.

Un Bouclier, qu'il soit magique ou non, reste un Bouclier !
Se passera quoi si le PGB tombe sur un OM adverse qui annule les effets magiques de l'équipement de notre PGB ? Il fait tomber de suite son Bouclier vu qu'il n'a pas le droit d'en être équipé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Gb Avec lance magique ?   Porteur de la Gb Avec lance magique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de la Gb Avec lance magique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...
» Attaque magique
» équipement porteur de la grande bannière
» Porteur de la Grande Bannière
» mon porteur de la grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: