Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lance et port d'arme magique.

Aller en bas 
+2
Calvin de Lormeigny
Thibault
6 participants
AuteurMessage
Thibault
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 5:54

Bonsoir a tous. N'arrivant pas a pioncer (il est quand même 3h45) je me suis mis à penser liste. De la à réfléchir à mon coup fataliser héroïque puis a : fais chier je dois choisir entre heaume du dragon et épée first strike ou la lance du chêne sacrée. De la me suis dis : la F4 fais chier, avec les relances des touches ça peut me gêner si le 6 sors pas...

Dans ma tête ça à fait ding !

Donc pour commencer j'ai chercher dans les trois dernière pages de la section. J'espère apporter du nouveau, mais j'y crois pas. Ensuite j'ai chercher dans le LA et le GBR, mais vus l'heure... J'ai pus manquer quelque chose.

Le LA dis que l'on peut se servir de sa lance et non de l'arme magique en charge. L'épée first strike dis que le porteur attaque en premier. Ça m'a fait penser à 40k : des que tu es porteur tu as le bonus que tu te serve de l'équipement ou pas (arme démon par exemple avec une seconde arme de close). Je suis retourner lire la section arme magique des deux bouquins et la description de l'arme : rien n'indique qu'il faille se servir de l'arme pour avoir le bonus sauf sur certaine arme ou c'est très clairement précisé dans la description !

Donc est-ce que je peux bien :

Charger avec ma lance me donnant F6 ET attaquer auto en premier ?

Si vous me dites non je veux bien une référence, au moins le paragraphe ou la page ou chercher.

Merci d'avance... Ces questions que je peux avoir quand 4h approche...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:23

Salut,

Non, la figurine doit utiliser l'arme pour avoir son bonus, si ce n'est pas indiqué dans la description de l'objet qu'elle en dispose tout le temps.
Il me semble que c'est dans un errata (je n'ai pas tous mes grimoires à disposition).
Si quelqu'un pouvait confirmer avec les références... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2013

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:02

Je n'ai trouvé que cela :
Citation :
Q. À quel moment une arme conférant un bonus de caractéristique le confère-t-elle exactement ? (p4)

R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique à
quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une figurine avec
les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment comme ayant une
Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme
lourde n’aura +2 en Force qu’au moment de frapper l’ennemi au
corps à corps. Lorsqu’il n’est pas précisé quand s’applique le bonus
conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie
qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps

Du coup, vu que la description des lames d'escrimeur est "le porteur a CC 10" et que la description de l'épée de vive mort est "le porteur frappe toujours en premier", j'aurai tendance à dire que l'effet s'applique à tout moment. scratch (Contrairement à la lame d'or vif, qui dit que "les attaques au corps à corps effectuées avec cette épée le sont avec une Initiative de 10".)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:38

C'est exactement ça qui me pousse à dire que l'on a pas besoin d'utiliser l'arme pour avoir le bonus sauf en cas de précision. La FAQ du L.A ne donne pas plus d'indication contraire.

(D'ailleurs la bannière de la dame qui désorganise me semble vachement violente maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:49

Ça changerait pas mal de chose si ça fonctionnait ainsi, mais malheureusement c'est uniquement quand tu l'utilises.

La FAQ ne couvre pas le cas spécial des Breto, nous sommes les seuls à pouvoir utiliser une arme non magique alors qu'on en porte une. Là il faut comprendre la FAQ comme "lorsque le porteur se fait attaquer, est-ce que je bénéficie quand même de la CC 10"
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:57

Dans la description de l'arme il est parfaitement préciser que c'est quand on la porte. Ce qui couvre ce cas là justement. Maintenant c'est peut être une erreur de traduction. Quelqu'un a la version anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:58

Pour la bannière de la Dame, elle coute quand même 100 points et est très situationnelle. Parfaite contre des Skavens, moins contre les autres. Elle désorganise mais n'enlève pas l'indomptable. Donc c'est bien, mais pas ultime non plus (sauf contre les skavens).

Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:31

j'ai la reponse a vos questions :

Page 88 du GBR :
Armes speciales :
Cette appelation regroupe toute arme qui n'est pas "de base" [...]

page 89 du GBR :
Armes de corps a corps :
si une figurine porte une arme speciale elle doit l'utiliser durant les phases de corps a corps. elle ne peut pas decider de servir a sa place de son arme de base [...]
la seule exception est si la figurine porte egalement une arme magique quel que soit son type, elle utilisera alors en priorité cette derniere [...]
si l'arme magique est detruite ou simplement inutilisable, le guerrier se rabattera alors sur son arme speciale. [...]

page 172 du GBR :
L'equilibre des pouvoirs :
[...]Chaque figurine ne peut porter q'un objet de chacune des familles d'objets magique. les objets magiques sont repartis en 6 familles: armes magiques, armures magiques [...]


les armes speciales inclus donc la lance de cavalerie
voila donc en conclusion tu ne peu pas equiper ton perso avec 2 arme magiques
et si il a une arme magique il est OBLIGER de s'en servir. meme si il a une arme speciale qu'il a payer.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:50

Citation :
tu ne peu pas equiper ton perso avec 2 arme magiques
Oui ça c'est élémentaire et indiscutable.

Citation :
si il a une arme magique il est OBLIGER de s'en servir. meme si il a une arme speciale qu'il a payer.
Sauf que dans le GBR il est aussi écrit que si une règle du LA rentre en contradiction sur le GBR, c'est la règle du LA qui est utilisé.
Or dans notre vieux LA il est écrit page 60:

Les personnages bretonniens équipés d'une lance de cavalerie normale et d'une arme magique utilisent toujours leur lance lorsqu'ils chargent, puis leur arme magique lors des phases de corps à corps suivantes.

C'est tout le problème d'un vieux LA, il y a des trucs qui fait bizarre...

Pour info, dans le LANO ce passage est enlevé, donc il n'y a plus d’ambigüité et le personnage utilise toujours son arme magique.
Si vous ne voulez pas rentrer en conflit avec le MJ et vos adversaires, évitez de donner une lance de cavalerie a un personnage ayant une arme magique du style "donne au porteur une CC10" Neutral

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:59

effectivement je n'avais pas vu ce details (je joue bretonnien depuis peu)
mon humble avis sur la question :
en attendant un eventuel errata, evitons de payer les quelques points pour la lance de cavalerie, si derriere on paye une arme magique quelle qu'elle soit ...
ca permet de ne pas rentrer en conflit avec les regles je pense et evitera bien des histoires lors de nos parties.

rajoutons que pour le coté fluff je trouve que les pouvoirs des armes magique ne doivent avoir d'effet que si on les utilise et ce quel que soit la formulation de leur texte de regles.
mais cet avis n'engage que moi.

Wink désolé je pensais pouvoir faire avancer le debats mais c'est raté :p
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:13

Bon pas de présentation, va encore falloir appeler Maxence...

Les règles sont très claires, si tu es un breto, tu DOIS utiliser ta lance de cavalerie au lieu de ton arme magique si tu as les 2 lorsque tu charges (Tu ne choisis pas). Pas besoin d'errata ou quoi que ce soit c'est très clairement écrit dans le LA.
Et non tu ne bénéficies pas des effets de ton arme magique si tu attaques avec ta lance. Uniquement le +2 en force et rien d'autre.

Donc quand tu fais ta liste, il faut bien réfléchir à cela, est-ce qu'il est mieux d'avoir +2 en force au 1er tour puis les effets x ou y de mon arme magique ensuite, ou j'ai besoin des effets de mon arme magique tout le temps.

Personnellement j'ai tendance à mettre lance Et épée de vive mort sur mon seigneur coup fatal, je n'ai en général pas eu à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance et port d'arme magique.  Empty
MessageSujet: Re: Lance et port d'arme magique.    Lance et port d'arme magique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance et port d'arme magique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resistance magique
» Attaque magique
» Objet magique: "Le sacrement de La Dame" en V7
» [ résistance magique ] jamais de cumul ?
» Porteur de la Gb Avec lance magique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: