Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premier partie v8 reglès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:16

bonjour
voici donc ma vraie première partie V8 joué hier, j'ai joué en 2500 pts contre deux amis qui avaient juste le compte de point à deux, l'un vampire et l'autre elfe-noir, c'était surtout une partie pour apprendre donc pas de victoire mais des petites questions:

- je charge un pavé de squelettes avec une banshee, mon seigneur et mes graaleux gagnent haut la main le combat que se passe-t-il normalement? est-ce que l'ennemi fuit? est-ce qu'il y a des "pénalités" genre test de cdt et la diff est autant de pv perdu? nous n'avons pas su répondre acette question, et dans les cas ou les emminences grises du GLR me donnerait réponse pourraient-ils me donner les textes ou du moins ou lire les règles concernant ce cas? merci
j'en ai d'autres des question mais on va y allez doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:25

Je vais te trouver çà ! Déjà les squelettes ne fuient pas car ce sont des mort vivant en contre partie quand ils perdent ils enlevent des troupes. (Ex il perdent le combat de 4, ils ont 3 de cd si je me souviens bien donc il doivent faire un test de cd a 2 il font 8 donc ils perdent 6 squelettes en plus.

Pour les règles je modifie mon message dans 5 min.

C'est quoi tes autres questions ?


Dernière édition par Almeric de Quenelles le Ven 24 Aoû 2012 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:38

Déjà, ce serait pas mal que tes adversaires connaissent les règles propres à leur armée. Car là, il s'agit de spécifités pour les CV qui se trouvent uniquement des le LA CV et pas dans le GBR.

Absolument rien ne peut fuir chez les CV et contrairement à ce que dit Almeric de Quenelles, il n'y a aucun test de Moral. L'adversaire enlève à la fin du combat autant de figurines que la valeur de RC (il perd de 10, il enlève 10 figs).
Ce qu'explique Almeric de Quenelles (test de Cd et on enlève uniquement la différence) c'est le système pour les Démons .

Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:43

Désolé mais je n'ai pas parler de test de moral mais du test pour la perte de figurines. Je n'ai jamais joué contre les CV en V8 donc ca à du changer mais en V7, c'est comme j'ai dis je pense.

Autant pour moi pour cette Faute sur les CV.
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:04

en v7 c'etait dejà comme dit adamus (en en v6 aussi d'ailleurs)
apres tu devrais eviter les scan de regles ça pourrais causer des problemes au forum, à cause des lois sur les copyrights
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:08

Ok je les enlève, désolé par la règle vous avez raison j'ai vérifié.

Autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:14

oki merci pour les réponses rapides, je pensais comme ça mais je n'avais rein trouvé dans le GLR et mon adversaire ne connait pas bien son livre encore...le but etait de faire connaissance avec la v8 mais des points de règles sont resté en suspend....
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:23

almeric,j'aimerais bien savoir de qui sont les armoiries sur l'ecu de ton avatar Smile
on ne sais jamais, ça pourrais coller avec l'armée historique que je suis en train de faire
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:52

ce sont les armoiries de raimond-roger de trancavel Il était vicomte d'Albi, d'Ambialet et de Béziers (fiefs tenus du comte de Toulouse), et vicomte de Carcassonne et de Razès....d'après mes informations
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  EmptySam 25 Aoû 2012 - 1:47

merci pour la réponse Smile
bon ça n'ira pas pour mon projet en cours, l'hermine m'avait atiré.

je fais l'armée du duc de bretagne (charles de blois) lors de la guerre de succession de bretagne mi XIVeme.
j'ai dejà pas mal d'armoiries à dispo mais celle ci aurait été sympa.
aller, courage, plus que 2 bombardes,10 arbalétriers à cheval, 15 chevaliers et bertrand du guesclin à peindre, et cette armée sera finie et prète à en decoudre sur les tables de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier partie v8 reglès  Empty
MessageSujet: Re: premier partie v8 reglès    premier partie v8 reglès  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier partie v8 reglès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de cette partie
» Premier Ost
» Le p'tit premier
» Partie narrative
» Baldemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: