Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée

Aller en bas 
+2
Sire Calard
RabbitMaster
6 participants
AuteurMessage
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:59

Tout est dans le titre. Cela fait plusieurs fois qu'on joue, et je me fait systématiquement astropoutrer par ma tendre moitiée qui a des ENoirs proprement imbuvables pour mes pauvres chevaliers.

Voilà typiquement ce que je joue :
  • Seigneurs:
    • Seigneur bretonnien à cheval avec l'épée ogre, le bouclier enchanté et la vertue d'héroisme

  • Héros
    • Paladin PGB à cheval avec le heaume de Gromril et l'épée de puissance
    • Damoiselle niv2. à cheval avec PAM et calice de malfleur

  • Unités de base
    • 11 CR EMC avec bannière de guerre (qui est rejointe par la damoiselle et le PGB)
    • 11 CR EMC (qui est rejointe par le seigneur)
    • 10 Archers avec brasero
    • 10 Archers avec brasero

  • Unités spéciales
    • 3 Chevaliers pégase avec musicien

  • Unités rares
    • Trébuchet


Pour vous donner une idée de ce que j'avais en face c'était de mémoire :un héro sur char, une sorcière niv2. à cheval, une 30aine de lancier, 2x10 arbalétrier, 10 harpies, 5 ombres, 15 gardes noirs, 1 hydre et 1 baliste à répétition. Et pour l'instant je prend poutre sur poutre (ce qui n'est pas sans lui déplaire d'ailleurs ^^). Bref, à votre avis est-ce que ma liste tiens la route, est-ce qu'il faut que je change des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:08

Je voix pas trop ce que tu pourrais changer, moi c'est ce que je joue à 1500points c'est polyvalent mais c'est pas passe partout. Que dire ta liste est équilibrée, peut être jouer la Bête contre les EN mais je ne saurais quoi te conseiller, peut être que la tactique pêche un peu après ^^ on sait que tu laisses gagner ta tendre moitié mais bon maintenant sa suffit faut se rebeller ^^ Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:51

Ta liste est tout à fait correcte. Je remplacerai la Lame Ogre par la Lance du Chêne Sacrée pour maximiser les chances de sortir des coups fatals.

A ce format, les EN sont loin d'être la pire armée pour du Bretos. Soit ta copine est très chanceuse sur les dés soit ça vient de ta manière de jouer. N'hésite pas à nous faire un rapport de bataille que l'on comprenne où ça pêche ....
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:00

En terme de magie on avait:
Pour la sorcière (avec le domaine des ENoirs):
- un éclair 1D6 touches de F4 qui empêche l'unité ciblée de tirer à la phase suivante
- les 3D6 attaques CC4 F4
- et la malédiction qui passe à CC1/CT1
Pour la damoiselle (domaine de la vie):
- la bénédiction de régénération 5+
- et la bénédiction +2 endurance

Son déploiement au final c'était quelque chose du style :
Un pack d'arbalétrier et sa baliste sur une colline tout à ma gauche. Puis de gauche à droite il y avait : les gardes noirs, l'hydre avec la grande bannière sur char juste derrière, 10 arbalétrier cachés par une barricade avec la sorcière pas loin, puis le gros pâté de lanciers. Ses harpies se sont mises complètement à ma droite, pile ne face de la colline sur laquelle il y avait mon trébuchet et 10 de mes archers.
Quand à moi :
10 archer et le trébuchet sur un colline tout à droite (en face des harpies donc), puis en remontant sur ma gauche : 11 CR + seigneur, 10 archers, 11 CR + PBG + damoiselle et enfin les pégases qui se retrouvent au niveau des gardes noirs environ.

Après le déploiement elle pose ses ombres à 12" à gauche de mes pégases, et moi je bouge ensuite ceux-ci de 12" en diagonale vers les arbalétriers et la baliste. Je décide de prier et lui laisse le 1er tour.



Tour1:
En terme de mouvement rien de bien intéressant, les gardes noirs avancent vers mes pégases, les harpies foncent droit vers mon trébuchet et les archers de droite, tandis que le centre de l'armée avance tranquilement. La sorcière me flingue 5 archers avec son éclair qui empêche de tirer et perd ensuite 1PV suite à un irrésistible en lancant les 3D6 attaques de close sur mon pâté de CR de gauche (qui ne feront qu'un mort). Au tir, les ombres me flinguent encore un CR dans ce pâté et les arbalétrier de gauche me font perdre 2PV sur les pégases.

Une fois à mon tour 1, je déclare la charge des pégases sur les arbalétriers de gauche, juste à côté de la baliste. Ils décident de tenir et même de me tirer dessus, ce qui provoque la mort d'un chevalier pégase déjà entamé. Je bouge le reste de mon armée de façon à être à 15-16" de la sienne. Ma damoiselle tente de lance rla régénération 5+ sur les CR de mon général mais est disspipée, puis fait un irresistible en lancant le +2 endu sur son propre pâté de CR. Heureusement, avec la bénédiction de la dame et la résistance à la magie, j'arrive à ne perdre qu'un seul chevalier. Au tir, mon trébuchet vise l'hydre, fait hit, 3 blessures toutes régénérées... dommage ! Mes 10 arches de droite font feu sur les harpies juste devant et en abattent 4. Au close, mes pégases peine à tuer 2-3 arbalétriers et prennent 1 PV encore.

Tour 2: A part les harpies sur la droite, son armées n'est pas à portée de charge (sauf craquage de dés sur la distance). Résultat elle tente quelques charges mais échoue sauf pour les harpies qui ont la bonne idée de perdre 3 des leurs sur les pieux de défense de mes archers. En magie elle recible mes arbalétrier du centre, mais n'arrive pas à en tuer un seul. Du coup, rebelotte 3D6 attaques sur mes CR de gauche, elle craque un irrésistible (ouais on est fort pour ca ^^) qui la tue. Sa mort démoralise l'hydre et les arbalétrier du centre, et ils se mettent à fuir. Au tir je perd un ou deux CR à cause de la balliste et au corps à corps ses harpies se font défoncer par mes archers \o/, mais ses arbalétriers tuent mon champion sur pégase, ne laissant plus que le musicien Bad(

Voyant la débandade dans ses rangs, e me frotte les mains et je charge les lanciers avec mes deux pâtés de CR et mes archers se tournent vers les ombres qui deviennent pénible derrière mes lignes. A la magie, je tente de passer la régénération 5+, irrésistible, paf aspirée dans le warp. C'est définitif, après 4 irrésistibles en 2 tours, on se dit tous les deux que la magie c'est vraiment dangereux Laughing Bref, j'aligne 2 ombres au tir, et le trébuchet fait un exploit en tuant 10 gardes noirs avec un hit bien placé. Là je me dit que c'est gagné : après quelques pertes mes chevaliers défoncent royalement les lanciers adverses, et les rattrapes. En face de mes chevaliers, il n'y a plus que 5 gardes noirs, la GB sur char, une hydre en fuite et des arbalétrier en fuite.

Tour3: Bon bein en fait c'était qu'une illusion. Son PGB sur char charge mon pâté bien entamé de CR de gauche (celui qui morfle depuis le début) ainsi que les 5 gardes noirs survivants qui arrivent même de flanc. Ses ombres chargent aussi mon trébuchet. Ses arbalétriers se rallient, ainsi que l'hydre, et font feu sur l'autre pack de CR sans succès, tandis que sa baliste essaye de faire taire mon trébuchet. Viens ensuite le close et là je dérouille : 7 touches d'impact, ils frappent tous avant moi avec F4/5 et j'ai des sauvegardes calamiteuses. Bref je perds 5 chevaliers et ne fait aucun perte, c'est la fuite et le massacre quand les gardes noirs me rattrapent. Les arbalétriers de gauches subissent quelques pertes pendant que mon dernier pégase lutte vaillament.

En réponse, mes CR contre-chargent son char avec PGB tandis que mon général se sépare et part s'occuper des gardes noirs. Je tente un coup de trébuchet sur l'hydre mais il la rate. Mes archers n'ont aucune cible à portée donc ils se contentent de bouger. Au close, je fait perdre tous les PV du PGB sur char sauf un, il fuit mais je n'arrive pas à le rattraper. Seul le champion des gardes noirs survit, tandis que mes paysans du trébuchet tiennent héroiquement face aux ombres et que mon dernier pégase succombe face aux arbalétriers de gauche.

Tour4: C'est le moment où l'hydre entre en action et charge mon unique unité de CR. A part ca, rien de spécial à déclarer. Pendant que l'hydre découpe joyeusement chevalier sur chevalier avec ses griffes et son souffle, mon général se débarasse du dernier garde noir. De leur côté, les ombres finissent l'équipage de mon trébuchet.

J'en profite pour charger ses arbalétrier qui se sont rapprochés de mon général, pendant que mes archers se tournent vers les ombres et les abattent. L'hydre continue de décimer mes pauvres chevaliers qui dépriment avec leur F3 face à l'endurance de 5.

Les tours suivants ne sont pas spécialement intéressant et ont les fait rapidement. Au final, on a ~300pts de victoire de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:03

Voila ce que je peux te dire Smile :

- prends la bannière de la flamme eternelle sur un de tes fers de lance. Son hydre rigolera moins ! De plus tu causera la peur aux betes de guerre (donc son hydre), aux chars (donc son pgb sur char) et la cavalerie (si jamais elle aligne des SF)

- pense a tirer d'abord avec tes archers enflammés, si tu fais une blessure a son hydre, elle ne pourra plus régénérer de toute la phase de tir, donc apres, trebuchet, et sprotch Mr.Red


- prends peut etre une unité d'archers en tirailleurs, c'est toujours utile, et casse pied pour l'adversaire


- moi j'aurai en premier éliminé sa baliste avec mes pegases, car pour moi elle est plus dangereuse que les arbalétriers !


- enfin ton seigneur fataliseur t'aurait peut etre bien aidé contre l'hydre Confused ...


C'est tout pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:15

et la RM ne compte pas lors de la résolution des fiascos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:14

Ton armée me semble bien... donc change de moitié Laughing

Je déconne

A ce format le trébuchet je ne le jouerais pas, surtout seul. Ca laisse une bonne centaine de points. Contre de l'EN, je ne suis pas sûr non plus que les archers en 2x10 soient efficaces. Une unité en tirailleur oui, mais la deuxième non.

Ce qui fait quelques chevaliers de plus.

+ les conseils des chevaliers ci-dessus, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:15

Ulrich Gunarsson a écrit:
- prends la bannière de la flamme eternelle sur un de tes fers de lance. Son hydre rigolera moins ! De plus tu causera la peur aux betes de guerre (donc son hydre), aux chars (donc son pgb sur char) et la cavalerie (si jamais elle aligne des SF)
J'ai hésité à la prendre, mais j'me suis dit que c'était un choix trop prévu pour l'affronter ^^ Bon ceci-dit pas de quartier la prochaine fois.

Citation :
- pense a tirer d'abord avec tes archers enflammés, si tu fais une blessure a son hydre, elle ne pourra plus régénérer de toute la phase de tir, donc apres, trebuchet, et sprotch Mr.Red
- prends peut etre une unité d'archers en tirailleurs, c'est toujours utile, et casse pied pour l'adversaire
J'aurai bien aimé pouvoir tiré, mais avec son sort qui empêche une unité de tirer justement, elle ciblait toujours la seule unité d'archer en vue de l'hydre. Par contre j'savais pas que ca annulait la régénération pour toute la phase, j'pensais que c'était que pour les tirs enflammés. C'est bon à savoir ça ! Sinon j'ai pas encore essayé les tirailleurs parce que pour l'instant j'adore les pieux de défenses et ils ont toujous été efficaces ^^ Mais c'est dans la lsite des choses à faire.

Citation :
- moi j'aurai en premier éliminé sa baliste avec mes pegases, car pour moi elle est plus dangereuse que les arbalétriers !
Moi aussi, mais avec la disposition c'était tendu de charger la baliste alors que c'était sécure sur les arbas.

Citation :
- enfin ton seigneur fataliseur t'aurait peut etre bien aidé contre l'hydre Confused ...
En fait j'avait oublié durant la partie qu'il était fataliseur, j'm'en suis rendu compte en écrivant le comtpe rendu Boulet

Citation :
et la RM ne compte pas lors de la résolution des fiascos Wink
Ha, savais pas ça. Vu que c'est du bazar magique o ns'est bêtement dit que ça avait bien son rôle à jouer là-dedans ^^ Du coup il ne faut compter que sur la 5+ de la dame.
Citation :

A ce format le trébuchet je ne le jouerais pas, surtout seul. Ca laisse une bonne centaine de points. Contre de l'EN, je ne suis pas sûr non plus que les archers en 2x10 soient efficaces. Une unité en tirailleur oui, mais la deuxième non.
Bah franchement pour l'instant il se sera toujours rentabilisé, donc j'peux pas dire que ce soit un mauvais investissement ^^ Par contre les 2x10 archers ont vraiment été utiles. Bon ya un pâté qui a eu de la chance, mais sinon ça aide à avoir le dessus au tir grâce à leur portée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:47

Bon et bien, pour la prochaine partie, tu devrais t'en sortir Wink (enfin ne soit pas trop mechant non plus sinon ta moitié risque de t'en vouloir Razz )


Petite truc encore: si jamais son perso sur char te fait peur, n'oublie pas qu'il n'a qu'une petite save et pas d'"attention messire" (enfin je crois), donc un rocher et fini la grande bannière adverse ^^"

Et méfie toi des assassins aussi, c'est vilain !
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:06

Après avoir recompté mes points et fait quelques modifications, j'arrive à ceci :

  • Seigneur bretonnien sur cheval avec :
    • Epée de Carcassonne.
    • Bouclier enchanté.
    • Talisman d'obsidienne.
    • Vertue d'héroisme.

  • Paladin porteur de la Grande Bannière à cheval avec :
    • Epée de puissance.
    • Grand heaume de Gromril.

  • Damoiselle de la Dame du Lac à cheval avec :
    • Parchemin anti-magie.


  • 13 Chevaliers du royaume avec EMC.
  • 10 Chevaliers du royaume avec EMC + étendard de la flamme éternelle.
  • 10 Archers avec brasero.
  • 10 Archers avec brasero.

  • 3 Chevaliers pégase avec musicien.

  • 1 Trébuchet.


Vous en pensez quoi ?
Le général, j'ai changé son épée ogre pour l'épée de Carcassonne : faire relancer les sauvegardes réussi c'est en général plus crade que de coller un -1 supplémentaire, et à part l'hydre, je blesse déjà tout sur 2+. Et surtout avec les 5 pts d'économisés, ça me permet de caser le talisman d'obsidienne histoire que mes deux pâtés bénéficient d'une résistance à la magie (et vu les sorts des ENoirs, c'est souvent utile ^^). Sur la damoiselle j'ai enlevé le calice de malfleur pour caser un chevalier supplémentaire.
Ces derniers ont d'ailleurs été déséquilibrés : 13 pour le PGB et la damoiselle (histoire de monter à 15), et seulement 10 pour le général. Le gros pâté de 15 devrait suffisement attirer l'attention pour alléger un peu la douleur sur le pâté du général et le laisser accomplir sa mission plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:40

Sinon j'ai aussi pensé à une alternative où je vire les pégases et le trébuchet pour rentrer 6 graaleux histoire d'aller chasser les unités pas trop grosse sur les flancs, puis de faire des charges combinées avec les CR.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:20

non pas les CG, trop de points et trop fragiles à mon avis contre les EN.
Même pas sûr qu'ils te permettent de taper avant en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:24

Les sergents montés ou les tirailleurs peuvent bien emmerder les EN surtout leur machine de guerre. Même s'ils ne vont monopoliser les machines qu'un tour, ce sera un tour de moins à se faire poutrer ses précieux chevaliers.

En plus, les sergents montés peuvent faire écran devant les bus de chevaliers pour qu'ils atteignent les lignes adverses intacts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty
MessageSujet: Re: [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée   [1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Qui galèrent face aux ENoirs de ma tendre moitiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes
» Face aux hommes-rats
» Ceux du pays d'en face, Bogenhafen quoi!...
» [1500 pts] Amical
» [2000pts - Amical] seul face à la horde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: