En terme de magie on avait:
Pour la sorcière (avec le domaine des ENoirs):
- un éclair 1D6 touches de F4 qui empêche l'unité ciblée de tirer à la phase suivante
- les 3D6 attaques CC4 F4
- et la malédiction qui passe à CC1/CT1
Pour la damoiselle (domaine de la vie):
- la bénédiction de régénération 5+
- et la bénédiction +2 endurance
Son déploiement au final c'était quelque chose du style :
Un pack d'arbalétrier et sa baliste sur une colline tout à ma gauche. Puis de gauche à droite il y avait : les gardes noirs, l'hydre avec la grande bannière sur char juste derrière, 10 arbalétrier cachés par une barricade avec la sorcière pas loin, puis le gros pâté de lanciers. Ses harpies se sont mises complètement à ma droite, pile ne face de la colline sur laquelle il y avait mon trébuchet et 10 de mes archers.
Quand à moi :
10 archer et le trébuchet sur un colline tout à droite (en face des harpies donc), puis en remontant sur ma gauche : 11 CR + seigneur, 10 archers, 11 CR + PBG + damoiselle et enfin les pégases qui se retrouvent au niveau des gardes noirs environ.
Après le déploiement elle pose ses ombres à 12" à gauche de mes pégases, et moi je bouge ensuite ceux-ci de 12" en diagonale vers les arbalétriers et la baliste. Je décide de prier et lui laisse le 1er tour.
Tour1:En terme de mouvement rien de bien intéressant, les gardes noirs avancent vers mes pégases, les harpies foncent droit vers mon trébuchet et les archers de droite, tandis que le centre de l'armée avance tranquilement. La sorcière me flingue 5 archers avec son éclair qui empêche de tirer et perd ensuite 1PV suite à un irrésistible en lancant les 3D6 attaques de close sur mon pâté de CR de gauche (qui ne feront qu'un mort). Au tir, les ombres me flinguent encore un CR dans ce pâté et les arbalétrier de gauche me font perdre 2PV sur les pégases.
Une fois à mon tour 1, je déclare la charge des pégases sur les arbalétriers de gauche, juste à côté de la baliste. Ils décident de tenir et même de me tirer dessus, ce qui provoque la mort d'un chevalier pégase déjà entamé. Je bouge le reste de mon armée de façon à être à 15-16" de la sienne. Ma damoiselle tente de lance rla régénération 5+ sur les CR de mon général mais est disspipée, puis fait un irresistible en lancant le +2 endu sur son propre pâté de CR. Heureusement, avec la bénédiction de la dame et la résistance à la magie, j'arrive à ne perdre qu'un seul chevalier. Au tir, mon trébuchet vise l'hydre, fait hit, 3 blessures toutes régénérées... dommage ! Mes 10 arches de droite font feu sur les harpies juste devant et en abattent 4. Au close, mes pégases peine à tuer 2-3 arbalétriers et prennent 1 PV encore.
Tour 2: A part les harpies sur la droite, son armées n'est pas à portée de charge (sauf craquage de dés sur la distance). Résultat elle tente quelques charges mais échoue sauf pour les harpies qui ont la bonne idée de perdre 3 des leurs sur les pieux de défense de mes archers. En magie elle recible mes arbalétrier du centre, mais n'arrive pas à en tuer un seul. Du coup, rebelotte 3D6 attaques sur mes CR de gauche, elle craque un irrésistible (ouais on est fort pour ca ^^) qui la tue. Sa mort démoralise l'hydre et les arbalétrier du centre, et ils se mettent à fuir. Au tir je perd un ou deux CR à cause de la balliste et au corps à corps ses harpies se font défoncer par mes archers \o/, mais ses arbalétriers tuent mon champion sur pégase, ne laissant plus que le musicien
(
Voyant la débandade dans ses rangs, e me frotte les mains et je charge les lanciers avec mes deux pâtés de CR et mes archers se tournent vers les ombres qui deviennent pénible derrière mes lignes. A la magie, je tente de passer la régénération 5+, irrésistible, paf aspirée dans le warp. C'est définitif, après 4 irrésistibles en 2 tours, on se dit tous les deux que la magie c'est vraiment dangereux
Bref, j'aligne 2 ombres au tir, et le trébuchet fait un exploit en tuant 10 gardes noirs avec un hit bien placé. Là je me dit que c'est gagné : après quelques pertes mes chevaliers défoncent royalement les lanciers adverses, et les rattrapes. En face de mes chevaliers, il n'y a plus que 5 gardes noirs, la GB sur char, une hydre en fuite et des arbalétrier en fuite.
Tour3: Bon bein en fait c'était qu'une illusion. Son PGB sur char charge mon pâté bien entamé de CR de gauche (celui qui morfle depuis le début) ainsi que les 5 gardes noirs survivants qui arrivent même de flanc. Ses ombres chargent aussi mon trébuchet. Ses arbalétriers se rallient, ainsi que l'hydre, et font feu sur l'autre pack de CR sans succès, tandis que sa baliste essaye de faire taire mon trébuchet. Viens ensuite le close et là je dérouille : 7 touches d'impact, ils frappent tous avant moi avec F4/5 et j'ai des sauvegardes calamiteuses. Bref je perds 5 chevaliers et ne fait aucun perte, c'est la fuite et le massacre quand les gardes noirs me rattrapent. Les arbalétriers de gauches subissent quelques pertes pendant que mon dernier pégase lutte vaillament.
En réponse, mes CR contre-chargent son char avec PGB tandis que mon général se sépare et part s'occuper des gardes noirs. Je tente un coup de trébuchet sur l'hydre mais il la rate. Mes archers n'ont aucune cible à portée donc ils se contentent de bouger. Au close, je fait perdre tous les PV du PGB sur char sauf un, il fuit mais je n'arrive pas à le rattraper. Seul le champion des gardes noirs survit, tandis que mes paysans du trébuchet tiennent héroiquement face aux ombres et que mon dernier pégase succombe face aux arbalétriers de gauche.
Tour4: C'est le moment où l'hydre entre en action et charge mon unique unité de CR. A part ca, rien de spécial à déclarer. Pendant que l'hydre découpe joyeusement chevalier sur chevalier avec ses griffes et son souffle, mon général se débarasse du dernier garde noir. De leur côté, les ombres finissent l'équipage de mon trébuchet.
J'en profite pour charger ses arbalétrier qui se sont rapprochés de mon général, pendant que mes archers se tournent vers les ombres et les abattent. L'hydre continue de décimer mes pauvres chevaliers qui dépriment avec leur F3 face à l'endurance de 5.
Les tours suivants ne sont pas spécialement intéressant et ont les fait rapidement. Au final, on a ~300pts de victoire de différence.