Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conversions Chevaliers de la Quête

Aller en bas 
+6
Sire Roland le Juste
Adamus
Gangulfus de Bourgogne
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Ulrich Gunarsson
10 participants
AuteurMessage
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:48

Bonjour à tous mes nobles sires Smile !


Récemment, j'ai eu envi d'ajouter à mon armée un petit contingent de chevaliers de la quête. Le seul problème qui s'est alors posé, c'est que je ne voulais pas mettre 50 euros pour 5 figs (et vive games workshop Mad ), d'autant plus du métal donc impossible de faire des modif's pour les rendre personnalisés.


J'ai donc décider de créer mes propres chevaliers de la quête avec ce que j'avais sous la main comme rabiots.


Voici donc une de mes créations:


Conversions Chevaliers de la Quête  Dsc00126


Conversions Chevaliers de la Quête  Dsc00127


Conversions Chevaliers de la Quête  Dsc00128



Voila, tous vos commentaires sont les bienvenus, ainsi que toutes critiques (sachant que mon but était de créer des figs à la fois pas cher et jouable en vrai partie)

Merci salut

(PS: je limerai les lignes de moulage apparentes comme conseillé dans un autre poste)
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:19

L'ensemble rend bien. La seule chose qui me gène est que le cavalier semble un peu haut sur sa monture. Peut être les jambes (celles de pistoliers impériaux ?) sont elles un peu étroites par rapport à la monture.
Ulrich Gunarsson a écrit:
(PS: je limerai les lignes de moulage apparentes comme conseillé dans un autre poste)
Pense aussi à couper le morceau d'herbe sous le sabot avant ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Conversions Chevaliers de la Quête  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:37

Oui ce sont celles des pistoliers, c'est tout ce que j'avais sous la main ^^
Mais je ne sais pas comment faire, limer la selle peut etre ?


Couper l'herbe ? Pourquoi ? scratch


Merci de ta réponse en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:06

Ulrich Gunarsson a écrit:


Couper l'herbe ? Pourquoi ? scratch

Parce que c'est horriblement moche. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:16

Plutôt que la selle, j'aurais limé les jambes du cavalier. Si ce n'est pas suffisant, il faut couper entre les jambes (c'est surement TRES douloureux ... Laughing ) et remettre en place en ajoutant du greenstuff.
Agilgar de Grizac a écrit:



Ulrich Gunarsson a écrit:
Couper l'herbe ? Pourquoi ? scratch


Parce que c'est horriblement moche. Laughing
Je plussois et j'ajoute : "et que ça sert pas à grand chose" Laughing Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Conversions Chevaliers de la Quête  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:20

Moi je trouve la conversion très intéressante , car il vrai que les warhammers qu'est ce que c'est bien mais bonjour le prix , après j’avoue que les jambes ne rende pas très bien mais je serais tout de même intéresser par une description plus détailler de ta conversion avec tous les rabiot que tu as utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:36

Malgré les photos un peu floues, ça me semble être une bonne conversion. D'accord avec mes collègues pour les jambes et la positions du cavalier. Tu peux essayer de revoir la position/écartement des jambes avec un sèche cheveux (bien qu'il soit préférable de le faire avant la sous-couche). Je pense quand même que des jambes de Chevaliers Bretos sont plus indiquées (pour la compatibilité avec la monture mais aussi le tabard).

J'ai fait 3 conversions l'an dernier à partir de Chevaliers Bretos + Joueur d'Epées Empire. On peut les voir >>> ICI <<<
Si ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:06

Merci pour ta précision Agilgar ^^

Très bien, j'ai noté tout vos conseils, j'essaye de corriger ça des que je peux, et je reposterai des photos Smile


Pour sire bibi: destrier bretonnien, jambes de pistoliers, torse de guerrier elfes noirs, tête de chevalier errant, bras de milice impériale, puis le barda c'est uniquement des rabiots des chevaliers plastiques et hommes d'armes/ archers Wink
Ah oui et la "planche" de support viens des flagellants


Adamus j'aime beaucoup tes conversions (et je parle même pas de la peinture) thumleft
Le seul "défaut" à mon gout, c'est que tu as utiliser la boite de joueurs d'épées qui coûte 32 euros les 10...

Un sèche cheveux ?? (pardonne mon ignorance noble Adamus Confused )

Une dernière question: où puis-je trouver de la green stuff pas trop chère ?


Merci à tous pour vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:53

Voilà qui est très intéressant! J'ai rencontré le même problème que toi : comment ajouter une unité de chevaliers de la quête à mon armée sans débourser 50 euros pour cinq malheureuses, mais ô combien magnifiques, figurines?
Comme toi, je suis parti des grappes de chevaliers plastique. Par contre je n'avais absolument pas de solution à portée de main (comme les pièces de l'Empire que tu utilises) pour faire en sorte qu'ils manient une arme lourde... Du coup, ils sont montés sur leur destriers, l'épée à la main et le bouclier au côté (arme de base et bouclier), et l'arme lourde au fourreau, avec quelques éléments de rabiots pour charger la figurines en babioles...
Malgré tout, je ne crois pas qu'en V8, on puisse encore choisir de ne pas utiliser l'arme lourde au profit du bouclier...?!

Quoi qu'il en soit, si tu suis les conseils donnés par nos camarades, le résultat devrait être plus que satisfaisant!
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:36

euh pour info le sèche cheveux si je ne me trompe pas sert a rendre le plastique plus malléable pour l'adapter a la forme voulu , moi perso je connaissais pour les décors mais je pensais pas que ça marcher pour les figurines Shocked
et merci pour la petite liste faite des rabiots que tu as utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:59

C'est ça l'avantage de jouer deux armées de la même race Mr.Red

Je pense que ton travail doit rendre très bien également Wink malheureusement tu as raison, en v8 impossible de choisir entre arme de base ou arme lourde, tu dois prendre l'arme lourde...
Si jamais il te manque des rabiots pour des conversions, tu peux toujours faire une annonce sur le warfo ou ici, on sait jamais Smile




Je comprends le principe, mais le plastique utilisé pour les figs me semble quand même bien dur, trop peut être, non ?

Pas de quoi thumright

ah oui, il y a aussi l’espèce de "bouclier d'épaule" à ne pas oublier parce que ça permet de bretonniser la fig' , et par la même occasion de cacher l'épaulette un peu trop pointu des cuirasses elfes noirs
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:41

Je te conseille de pas insister trop longtemps avec un sèche cheveux, c'est la bonne méthode, mais si tu traines ça fond Mr. Green

Déjà essayé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyLun 12 Mar 2012 - 3:07

Conversion qui mérite d’être mis dans le coin de sa tête tant elle est intéressante que économique !! Pour une boite de cr + 10 joueurs d’épée de l'empire , tu as 8 chevaliers de la quête + un nombre incalculable de rabiots tout a fait intéressant !! pour un gros 60 euros !!
Par contre , un conseil enlève les lignes de moulages silent
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:38

Ulrich Gunarsson a écrit:

Adamus j'aime beaucoup tes conversions (et je parle même pas de la peinture) thumleft
Le seul "défaut" à mon gout, c'est que tu as utiliser la boite de joueurs d'épées qui coûte 32 euros les 10...

Lors d'une vente au poid dans un magasin GW, j'avais récupéré des kilos de Chevaliers Breto mais aussi d'Empire : Chevaliers, Joueurs d'Epée, ... D'où ces conversions ... C'est sûr que si on est obligé d'acheter la boite, ça devient moins intéressant.
A noter éventuellement, qu'il y a beaucoup de sites ebay qui proposent des rabiots divers pour des sommes parfois modiques.

Ulrich Gunarsson a écrit:

Un sèche cheveux ?? (pardonne mon ignorance noble Adamus Confused )

Euh oui, alors un SECHE-CHEVEUX est un appareil généralement électrique permettant de ... se sécher les cheveux ... Mr.Red
Et blague à part, comme dit par mes camarades, ça permet de chauffer et déformer le plastique à sa guise sans l'abimer (tant qu'on ne le fait pas fondre).

Pour le bouclier, d'un point de vue WYSIWYG, oui il faut en mettre un. Car même si les CQ ne peuvent plus l'utiliser au càc, ils peuvent l'utiliser lors les tirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:30

Oui les lignes de moulage seront prochainement enlevée Smile


C'est sur que la c'est le bon plan Adamus Wink j'essayerai de faire de même la prochaine fois

Et merci pour le tuyau, tu m'as appris quelque chose Mr. Green


Vu que je n'ai pas le temps actuellement de m'occuper des modifs, je vous propose pour patienter deux anciennes conversions (qui ont les même défauts que la précédente), je veux juste savoir si je vais dans le bon sens Confused :


Conversions Chevaliers de la Quête  Dsc00210



Conversions Chevaliers de la Quête  Dsc00211



voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:07

Pendant que j'y pense, gaffe au sèche-cheveux, car la chaleur décolle très facilement les pièces collées (même de longue date) à la colle plastique. C'est pour ça que normalement, il faut l'utiliser avant la sous-couche mais aussi avant collage des éléments ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:59

Merci pour vos conseils, je m'en souviendrai pour les prochaines fois !


Je posterai de nouvelles photos des que je trouverai du temps pour me mettre aux modifs...


Salutations salut
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:58

Je suis bien daccord pour le prix des games de games workshop, ton idée est donc une excellente initiative. je n'ai rien n'a dire de plus sur tes conversions à part le problème que les jambes des pistoliers de l'empire.

PS: je n'aprécie pas réellement le bas que tu utilises pour tes CQ car je les trouvent pas assez historique avec l'époque des bretonnien qui sont plutôt équipé comme au XII° alors que l'empire fait bien penser à la renaissance décalage des dates.) mais bon ce sontt mes pensées^^ sinon continu tu est sur un bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:31

Hop là! Je profite de l'intervention de wakisashi pour poster ma dernière conversion d'un chevalier du royaume en chevalier de la quête.
Cette conversion est très largement motivée par le travail qu'a fourni Ulrich! Les pièces utilisées sont en revanche différentes puisque j'ai utilisé et torturé quelques éléments issus des grappes de cavaliers maraudeurs.
Conversions Chevaliers de la Quête  Cheval10Conversions Chevaliers de la Quête  Cheval13
Conversions Chevaliers de la Quête  Cheval14
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:48

Merci à vous deux pour vos commentaires Smile

Wakisashi, je suis entierement d'accord que ça ne colle pas d'un point de vue historique (et crois moi, appartenant à une compagnie de reconstitution historique basée sur le XIII eme siecle, je sais de quoi il en retourne Wink )
Cependant j'ai realisé ces conversions avec ce que j'avais sous la main, ce qui explique les jambes de pistoliers, mais crois moi que si j'avais eu des jambes bretonnienes en rab', je les auraient utilisées !


Sir roland, j'aime ta conversion thumright

Seule chose, le bras droit me semble un peu "long" par rapport à la fig, m'enfin c'est peut etre la photo ^^



PS: désolé de ne pas avancer dans mes travaux en cours mais j'ai une tonne de taff en ce moment entre la préparation des concours et du bac... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  EmptySam 12 Mai 2012 - 17:56

C'est sympa comme conversion thumright

Mais pour que ça coûte encore moins cher,tu peux acheter des armes lourdes en pièces détacher (comme celles des guerriers du chaos)que tu customise pour que ça fasse bretos Very Happy

Vivement la suite pour voir à quoi il ressembleront une fois peints Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions Chevaliers de la Quête  Empty
MessageSujet: Re: Conversions Chevaliers de la Quête    Conversions Chevaliers de la Quête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions Chevaliers de la Quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» En quête de ...chevaliers de la quête
» chevaliers de la quete
» Les chevaliers de la quête du forum
» Chevaliers de la quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: