Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes conversions

Aller en bas 
+17
gaalk
Almaric de Brionne
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Baron Guilhem de La Tour
Eldred ami du peuple fée
Guillebert
Almeric de Montcornet
almeric de la peyrie
El niño
cubitus
Southern Knight
Ghju-Ghju
Envy
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
Adamus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:49

très jolie pièce, j'aime toujours autant ton coup de pinceau et ce traitement des teintes affraid
ceci dit je suis pas fan de la tête du pégase.
et pour en revenir aux couleurs je rejoins l'avis du baron Guilhem.
Adamus à écrit:
Citation :
Bref, cape et caparaçon sont pourpre (base d'hormogaunt purple) pas gris ...
désolé mais c'est plus du violet.... Embarassed le pourpre tire beaucoup plus sur le rouge, la définition est plutôt Rouge/Violacé, et pour en revenir aux couleurs qui sont bien traités quand même, je vois aussi beaucoup plus de gris que de violet ou de "teinte" rouge......(écran étalonné pour la photographie)...
mais cela n'empêche pas que c'est encore un magnifique travail que tu nous présente là, alors bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:17

C'est vrai qu'en regardant les photos de près, le violet ressort bien trop pale et le jaune trop clair. On ne voit même pas les ombrages sur le fanion de la lance. J'essaierai d'en reprendre d'autre à l'occase (mais pas cette semaine, je ne suis pas chez moi).

Pour les CQ custom, c'est dans la liste mais avant il y aura mon 2ème trébuchet (et ses servants) et les CE custom. Patience, patience, ...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:35

Sur la page précédente, il y a de celà qqs mois, je vous présentais 3 Chevaliers de la Quête tout plastique, fruit d'une conversion à partir d'éléments breto et empire. Les voici, tout fraîchement peint :

Mes conversions - Page 2 Warhammerbretonnie175qu
Mes conversions - Page 2 Warhammerbretonnie175qu
Mes conversions - Page 2 Warhammerbretonnie175qu
Mes conversions - Page 2 Warhammerbretonnie175qu

Qqs gros plans :
Mes conversions - Page 2 Warhammerbretonnie175qu
Mes conversions - Page 2 Warhammerbretonnie175qu

(Au passage, est-ce qu'un modo pourrait fusionner ce post (si c'est possible) avec celui de la section Peinture ("Mes premiers Bretonniens !"). Car en fait, d'une part celui-ci n'est pas vraiment dans la bonne section et d'autre part il fait un peu doublon avec l'autre vu que mes convesions, je finis forcément par les peindre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:50

Tres belle conversion , avec des équipements impériaux si je ne me trompe pas !
Mais normalement les chevaliers de la quête n'ont pas de marteaux mais que des épées a deux mains , non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:03

Citation :
Mais normalement les chevaliers de la quête n'ont pas de marteaux mais que des épées a deux mains , non ?
Bah il le tient à 2 mains non? Wink

Alors que dire.. C'est parfait Laughing Comme d'habitude tu as une très bonne maitrise de la peinture. Juste un peu dommage que tu te limite toujours aux 3 mêmes couleurs, mais ça doit être par soucis d’harmonisation je suppose.

Les pièces de l'empire, tu les avais en rabiot ou tu as trouvé un site de bitz intéressant? J'en ai trouvé quelques uns (quand je m'ennuie et que je pense à des conversions ^^) mais c'est pour avoir un retour au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:37

Franchement, j'adore... la peinture est super bien posé, comme d'hab', les visages très expressifs, le choix des équipements sympa sans être trop chargés.
Allez, seuls petits défauts (pour moi): le crâne à l'arrière du cheval, pas trop fan, et je trouve que le marteau de guerre est trop uniforme... les points négatifs sont donc, comme tu le vois, pas franchement nombreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:51

Encore un très bon travail qui donne envie de convertir quelques figurines. Et comme d'hab une très belle peinture qui termine le tout. Du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Wargut
Gueux
Wargut


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:28

Tes figurines sont superbes: belle conversion + belle peinture... elles sont magnifiques Wink Juste, comment procèdes-tu pour faire tes socles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:36

Merci pour vos commentaires. Et je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Almeric de Quenelles a écrit:
Mais normalement les chevaliers de la quête n'ont pas de marteaux mais que des épées a deux mains , non ?

Sans entrer dans un débat philosophique, que puis-je dire pour ma défense ? ... Razz
D'un point de vue règle, les CQ portent une arme lourde, donc ça ne pose pas de souçi et le Serment de la Quête leur interdit uniquement le port de la Lance de Cavalerie. Donc on peut tout imaginer (et Warhammer est précisément un monde ... imaginaire). Maintenant il est vrai qu'ils sont habituellement représentés avec un Epée à 2 mains.
Pour tout dire, je ne manquais pas d'épée mais à l'origine (juin dernier) j'imaginais entamer une 2ème unité de CQ dont le Champion (pour être reconnaissable) devait précisément être celui portant le marteau. Puis la V8 est passé par là et j'ai préféré grossir les rangs de mes unités existantes.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Juste un peu dommage que tu te limite toujours aux 3 mêmes couleurs, mais ça doit être par soucis d’harmonisation je suppose.

Comme déjà expliqué dans l'autre post en section Peinture, pour mes 3x3 renforts (CE, CR, CQ), je me suis limité à cette palette pour (essayer de) donner une dominante bleu/rouge/noir à mes unités existantes fort bariolées par ailleurs. Mais sur le principe, je ne m'interdit rien. Pour l'exemple, voici ce que donne l'unité de CQ au complet accompagné du PGB (et au passage, également une vue plongeante sur le décolleté de la Damoiselle dans l'unité de CR ...) :

Mes conversions - Page 2 Warhammer110506bretvsrd

Calvin de Lormeigny a écrit:
Les pièces de l'empire, tu les avais en rabiot ou tu as trouvé un site de bitz intéressant?

Trouvés lors d'une vente au poid dans un magasin Games où j'ai fait un hold-up de pièce Breto et Empire (Chevaliers et Joueurs d'Epées essentiellement).

Gaalk a écrit:
le crâne à l'arrière du cheval, pas trop fan

C'est un clin d'oeil à la figurine officielle du Champion des CQ qui n'en porte pas moins de 3 sur lui Wink .
Après, je reconnais que c'est une question de goût. Moi j'aime et j'ai tendance à en mettre partout.

Wargut a écrit:
Juste, comment procèdes-tu pour faire tes socles ?

Très brièvement :
Calthan Brown, Graveyard Earth, lavis généreux de Devlan Mud, (lavis de Badab Black + brossage à sec d'Adeptus Battle Grey uniquement sur les gros cailloux,), brossage à sec de Dheneb Stone sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Gueux
Wargut


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:43

Adamus a écrit:
Très brièvement :
Calthan Brown, Graveyard Earth, lavis généreux de Devlan Mud, (lavis de Badab Black + brossage à sec d'Adeptus Battle Grey uniquement sur les gros cailloux,), brossage à sec de Dheneb Stone sur l'ensemble.

Okay, merci Smile Mais tu utilises quoi comme cailloux et petits graviers ? Des cailloux trouvés par terre ou des cailloux spécial modélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:22

Almeric de Quenelles a écrit:
Tres belle conversion , avec des équipements impériaux si je ne me trompe pas !
Mais normalement les chevaliers de la quête n'ont pas de marteaux mais que des épées a deux mains , non ?
La fig du duc de Brionne a bien une hache à 2 mains Wink

Sinon très belle peinture, propre comme d'hab.
On devine assez les pièces impérilaes, mais noyés dans les Quêteux officiels, ça passe. Mon préféré reste celui au marteau justement, qui reste bien Breto dans le style.
On en redemande, quoi.
Tu nous a déjà fait une photo de famille je en me souviens plus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:41

Wargut a écrit:
Mais tu utilises quoi comme cailloux et petits graviers ? Des cailloux trouvés par terre ou des cailloux spécial modélisme ?

La base c'est du sable de modélisme. Les 2-3 "cailloux" un peu plus gros que l'on peut apercevoir viennent du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 2:32

super tes conversions bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:07

Les Conversions sont superbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mes conversions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes conversions   Mes conversions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes conversions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conversions de pèlerins
» conversions de battle
» Conversions Chevaliers de la Quête
» Mon site : conversions, héraldique, peinture
» Galeries des conversions (ou non) en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: