Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon site : conversions, héraldique, peinture

Aller en bas 
+8
Bohemond
Galahad
Guillebert
Enguerrand le guerroyeur
Aubert de Verdrel
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Havras
Toison d'or
12 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:26

Je viens de mettre en ligne un site sur mon armée "historico-bretonnienne". Il y a pas mal de photos de figurines plus ou moins lourdement converties :
http://toison.d.or.free.fr
J'attends vos commentaires -même désobligeants-
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:26

Ouah, c'est vraiment impressionnant ! Très belle diversité de troupes et tout. Chapeau bas.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:08

Voilà un site qui mériterait d'être signalé par un post-it dans la section peinture du Foroume ! Tes bannières et les armoiries de tes chevaliers sont un vrai plaisir à contempler, et si tu en es fier, c'est à juste titre. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aubert de Verdrel
Paysan
Aubert de Verdrel


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Verdrel
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:33

Alors là, je suis sur le séant Messire!
Une armée très belle par la peinture et les conversions, un historique pour le moins... historique
Quelle bonne idée d'avoir peint les chevaliers comme ils sont représentés dans l'Armorial, c'est très fidèle et très documenté!
Bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:42

Je rejoins le point de vue de mes compagnons d'arme! Le site est impressionnant, tant par la qualité de la peinture que par la touche historique de ton armée.
Je me souviens encore de mon année de licence en fac d'histoire, dont l'un des thèmes était consacré au duché de Bourgogne (et surtout de la lecture du beau pavé de B. Schnerb sur l'Etat Bourguignon Razz ) de Philippe le Hardi à Charles le Téméraire. On s'était surtout tapé une étude sur la piété des ducs de Bourgogne avec le nom de tous les confesseurs des ducs... I don't want that Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:48

Je viens de passer plus d'une heure sur ton site... et je ne m'en suis pas rendu compte Razz

Franchement, chapeau bas pour toutes tes recherches et leur mise en application sur tes figurines, on sent le travail d'un passionné qui nous emmène avec lui dans son délire (faut dire qu'on est un peu tous dans le même sur ce forum Rolling Eyes) et y reste fidèle jusqu'au bout.

Félicitation pour ta patience, lorsque je vois tout ce que t'es amusé à convertir bout par bout et à peindre (notamment les chevalier I love you) au pinceau double zéro pour représenter d'une façon remarquable des armoiries existantes, je ne peux imaginer le nombre d'heures passées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:26

Honneur à toi!!!

Franchement, ton travail est superbe! On sent vraiment le passionné qui fait des efforts pour rendre hommage à ce qu'il aime et pour le faire partager.
Ton site est bien foutu, clair et très complet, tes figurines sont vraiment belles, ça rend super bien toutes ensembles!

Mention spéciale aux photos du château en extérieur, ça rend vraiment bien, on s'y croirait!

Voilà un site qui va finir dans ma contrôleD-thèque.

salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:35

Vraiment vraiment magnifique... que ce soient les étendards ou les "free hand". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:04

Un petit "up" pour deux raisons :
- Vous remercier pour vos commentaires (avec le recul, je me rends compte que j'avais presque tout le gratin du foroume Embarassed , à l'époque je ne vous connaissais pas encore assez pour apprécier à sa juste valeur Evil or Very Mad ).
- Signaler que j'ai mis à jour mon site : j'ai ajouté Compaing et sa cabane (du coup, il a fallu que je change l'arborescence du site : gros bazar !), rafraîchi les liens, ajouté un peu de biblio et huit chevaliers dans la section "historique". Avec un petit résumé de la vie de chacun, donc, et surtout des photos de chaque figurine. Si vous voulez savoir pourquoi Jean de Roubaix a mérité la Toison d'or, maintenant, c'est possible ! Laughing Wink

Une petite mise en garde, cependant : il peut subsister des approximations historiques (je sais que certains sur le foroume ont le niveau ... Twisted Evil ) ou des fautes d'orthographe (je n'ai pas bénéficié de l'aide de mon beau-père, cette fois-ci Razz ).
Allez, bon surf !


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mon site : conversions, héraldique, peinture Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:48

Pffou... affraid c'est vraiment de la magnifique peinture, ça du prendre du temps. Un grand bravo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Paysan
Gauthier


Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2011

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:35

Vraiment beau et l'historique est super!Chapeau What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:24

Moi qui n'y était jamais allez tu as fait un boulot FANTASTIQUE mon cher TEC et je ne puis faire autrement que d'être en total admiration devant ton travail pour le site mais surtout pour ta peinture.

Encore Bravo! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:32

J'espère un jour avoir un site aussi détaillé et représentant autant de travail vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty
MessageSujet: Re: Mon site : conversions, héraldique, peinture   Mon site : conversions, héraldique, peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon site : conversions, héraldique, peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» Mes conversions
» conversions de battle
» Conversions de pèlerins
» Conversions Chevaliers de la Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: