Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche croisés.

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
Le croisé
6 participants
AuteurMessage
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:03

Tu prends des chevaliers bretonniens et tu les peins avec des croix Razz

En tout cas le "croisé" sur ton image ressemble en tout point à n'importe quel chevalier du royaume, il porte même de la plaque (alors que les croisés histo portaient presque exclusivement de la maille, je crois, les armures de plaques étant apparues plus tard).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:18

Un peu d'acc avec Dangorn Wink , néanmoins pour apporter un peu de diversité, on peut citer les Chevaliers de chez FireForge que qq'un (je ne sais plus qui ... Shit ) avait déjà mentionnés :
http://fireforge-games.com/

Ils sont en précommande et devraient être dispo ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:00

Très bonne réponse de Dangorn. Laughing
Sinon, pour avoir la même image sans complètement déformer le sujet, y avait plus simple... http://astuceoblivion.a.s.pic.centerblog.net/2fzjzfow.jpg

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:19

ici aussi c'est pas mal :

http://www.mirliton.it/index.php?cName=complete-unity-monks-with-the-sword

pareil pour la taille, risque que ce soit plus proche du 25mm que du 28, je pense que le mieux pour le moment c'est la gamme Fireforge-games !
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:03

Merci à vous tous amis chevaliers, les chevaliers de fireforge ont pour l'instant ma préférence. Et puis, 20 livres les douze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:43

Qqs photos des Chevaliers Fireforge assemblés et peints >>> ICI <<<

J'ai (pré)commandé une boite. Les envois devraient démarrer le 14-15 fév dixit le site.
Une fois reçus et montés, je ferai qqs photos avec les Chevaliers GW pour juger des proportions.
Je ne m'inquiète pas trop pour l'échelle (c'est bien du 28mm) mais le fabriquant précisait qu'il avait essayé de trouver un compromis entre des proportions "réalistes" (type Perry) et des proportions "fantasy" (type GW, souvent plus trapus).

(Question aux modos au passage :
La fonction Recherche marche-t-elle ? Je recherchais l'autre post où on avait parlé de Fireforge, je tape donc "fireforge" et ça ne me ressort rien, même pas ce post-ci ... Shit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:16

je crois que je vais en commander !

Entre autre pour convertir, mais ça peut aussi le faire dans le genre chevalier d'une autre contrée (Nord de l'Estalie, principautés frontalières, Colonies oubliées d'Arabie ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:48

un ptit double post car j'ai trouvé ça sur Roundtable of Bretonnia

http://www.flickr.com/photos/msiggins/6879785821/


Pour la comparaison en attendant qu'Adamus ou un autre nous montre ce qu'il en retourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:57

J'avoues ils sont biens.Ils peuvent donner le change dans nos armées.Representer des errants.Ou integrer les fdl du royaume en les disséminent de ci de là. Ils ont du charisme en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:50

Très joli en effet. De la variété est toujours une bonne chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:02

J'ai reçu ma boite. Délai raisonnable. Le site indiquait un début de livraison le 14 ou 15 fév et j'ai réceptionné le paquet le 24.

Très belles figs, très détaillées, pas de pb de moulage. 24€ pour 12 Chevaliers + nombreux rabiots (têtes, armes, ...), ce n'est franchement pas cher payé.

J'ai monté un Chevalier. Pas eu le temps de prendre des photos mais le lien de Lapin Rouge juste au-dessus est bien représentatif. Globalement la taille est correcte mais les proportions positionnent ces figs plus proches des gammes historiques (type Perry) que de la fantasy. C'est surtout flagrant pour le cheval (largeur de la tête par exemple). Pour le cavalier, même s'il est clairement moins trapu, je dirais que ça passe sans souçi.

Ils me semblent très proches des Chevaliers V5 (dans les proportions comme dans l'allure) mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier.

A mon avis, que ce soit une unité à part entière ou qqs figs dans 1 FdL, ça ne dépareillera pas.


Bref, FireForge a fait du bon travail. Ce n'est que leur premier produit donc à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche croisés. Empty
MessageSujet: Re: Recherche croisés.   Recherche croisés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche croisés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Croisés de la Dame
» Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste
» Projet d'une armée de Croisés bretonniens
» Croisés!la gloire vous attend!
» Recherche EM CE V5 et fig V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: